Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LÖ01

Préparation de ma Coréenne

Messages recommandés

DIAS le (porto) a écrit:
pshit33 a écrit:
et si on arrêtait de pourrir le poste de lo

non non on pourris pas lol, c'est vrai stc33 est entrain de ce creér et dans pas long temp je pourrais tres bien souder de l'inox. Wink (comme j'ai deja fait d'aileurs)

Je veux pas te contredire mais pour qu un soudeur inox soit opérationnel il faut compter au moins 2 ans a temps plein donc ...

il y a une treeeeeeeeeeeees grosse différence entre savoir le faire et bien le faire Wink (ps: c'est pas pour toi mon petit Jorge Wink )

pas de soucis lol!!

moi je sais ce que je peux ou pas faire!
apres c'est au gents de vouloir mes services ou pas Wink.

sinon on areete de pourrir sont post.

je vais me repeter mais ta voiture est vraiment belle Wink du bon boulot.

Ca me fait marrer, venant d'un grand diplomé, on aurait pu espérer une réponse plus élaboré qu'une attaque comme la mienne, simple vendeur en centre auto, comme quoi, les grand diplome ne révelent pas les grand esprit, sur ceu, je ne répondrais plus a autre chose sur ce post qu'au sujet de départ.
Si suite il y a, se sera par MP !

Pour la soudure de LO, effectivement, il faut pas mal de temps pour maitriser l'inox, connaissant un peu le portuguais qui bricole dans son box (ou magasin de pièces détaché tel la cave a momo ?) en l'occurance, DIAS, si il affirme pouvoir le faire, c'est qu'il peu, il n'aurait pas la prétention de faire quelquechose qui le dépasse et de faire un travail bien fait, j'ai vite compris qu'il avait une certaine concience Wink !

crqkowz a écrit:
, je ne répondrais plus a autre chose sur ce post qu'au sujet de départ.

tu aurais pu commencé par la .

et west raconte une histoire ,si tu l'avait déjà rencontré ,tu serais que c'est pas le genre de personne a mettre ses diplômes en avant .

il y a pas des modo içi

Ca reste gentillet et chacun expose son point de vue sans animausité, même si j'accorde que ce n'est pas le lieu pour cela.

Je ferai un brin de nettoyage dans la soirée. Wink

crqkowz - merci Wink
je vois pas pourquoi moi je pourrais pas souder une ligne inox, sachant que j'ai deja fait et ça tiens tres bien.
j'ai rien a prover à personne,quand je dis que je pourrais le faire bientot c'est parce que je vais bientot m'acheter un poste à souder et je sais que je suis capable, sinon je dirais rien. Wink
il as des gents ici qui ont deja vu quelques bricoles de soudure que j'ai fait avec un poste à souder de merde et pourtant ça donne vraiment quelque chose de bien!
mais vous inquietez pas lol, j'ai pas besoin de me vanter, je redis, ceux qui veule je saurait dire oui ou non, capable ou pas capable....

et fini la pourrissage du post à LO. Wink

oficina dias power!! Laughing

bon LO c'est quand qu'on se fait un petit convoi jusqu'au lac?? Wink ça me fera de la compagnie!! Wink

crqkowz a écrit:
Ca me fait marrer, venant d'un grand diplomé, on aurait pu espérer une réponse plus élaboré qu'une attaque comme la mienne, simple vendeur en centre auto, comme quoi, les grand diplome ne révelent pas les grand esprit, sur ceu, je ne répondrais plus a autre chose sur ce post qu'au sujet de départ.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le diplôme ferait qu'on répondrait autrement... Quand tu n'es pas satisfait, à part dire que tu n'es pas satisfait et expliquer le pourquoi du comment (sans d'ailleurs spécialement attaquer l'un ou l'autre, mais en racontant uniquement des faits !), tu veux ajouter quoi ?
Un peu bizarre ta remarque quand même !

Et je précise j'ai plus ou moins le même niveau d'étude que West, pas de le même domaine, mais plus ou plus les mêmes responsabilités : et bien quand je fais de la merde (c'est clair que ca m'arrive, comme tout le monde), on ne se prive pas pour le dire gentillement mais fermement... pourquoi ce ne serait pas le cas quand je vais faire faire quelque chose et que le résultat ne me convient pas ???
Il y a un moment il faut arrêter, se remettre les pieds sur terre quand même ! Tu paies pour un service qui est mal fait, c'est normal que tu ne sois pas content non ???
Tout le monde peut faire des erreurs, ok. Première fois ça passe, ça arrive, du moment que c'est réparé, mais quand même ça te fait perdre du temps pour l'aller retour, ca peut être contraignant tout de même en fonction de quoi tu occupes tes jours...
Mais quand en 1 an, tu vas 3 fois faire quelque chose (au même endroit ou ailleurs...) et que tu dois encore y retourner ensuite pour faire remarquer quelque chose... Honnêtement c'est pas justifié d'en avoir plein le cul ?

Moi ca m'est arrivé plusieurs fois de suite, pour un plusieurs choses : un soufflet de cardan, à remlplacer dans un petit garage : mal monté, 10 Km après ca pète... Au passage : jante abimée au montage démontage... Parebrise fendu... (à cause d'un cric mal placé... ????)

Donc je vais faire changer le parebrise ailleurs : un carossier (un peu dégouté du garage quand même...) Le gars me fait mon parebrise mal (joints mal remis partout, je retrouve de la colle à parebrise sur le capot, dans le compartiment moteur parce que le monsieur préfère s'essuyer les doigts sur le tableau de bord que sur du papier fait pour ça...) avec le tableau de bord éclaté... je ne sais pas comment on fait pour éclater un tableau de bord en changeant un parebrise...

Je vais au CT, évidemment avec mes 20 ans et ma sportive, j'ai droit à un regard chelou... Question du monsieur : elle est modifiée ? je réponds bien sur que non...
Il fait son job, passe la pollution, je regarde ce qu'il fait... La sonde tombe du pot d'échappement... Il me dit ensuite : la pollution ne passe pas, elle est décatalysée??? d'un regard méchant... Je lui dit : heu non, mais comme la sonde est tombée c'est peut être normal... Il faudrait refaire le test avec la sonde dans l'échappement... Il me dit "oui oui c'est ça, elle est décatalysée..." Je lui dit : "NON, regardez la sonde est pare terre..." Il l'a vue, la remise est à continuer, bien sur sans s'excuser...

Super non ??? Qu'est ce que tu veux que je fasse ? J'ai pas une assez grande gueule pour aller réclamer le changement intégrale et de la jante, et du tableau de bord (introuvable pour la voiture en question d'ailleurs...)

Je vais faire réviser ma voiture neuve d'un an, chez un concessionnaire donc... La première fois que j'y vais : impossible de faire faire un devis.. "on vous l'envoie demain monsieur..." Une semaine après j'y retourne, toujours pas capable de me le donner...
Ensuite suite à la première révision, ils voient qu'il une petite fuite d'huile, et veulent me changer en préventif une durite... Ca c'est très bien, c'est clair, et je tiens à le souligner ! Sous garantie, donc je n'ai rien à payer... Ils le font et ne me donnent pas de papier d'intervention... Comme si rien n'avait été fait... Ils me disent : on vous l'envoie... Je m'explique pourquoi je le voulais : Imagine le boulot est mal fait (parce que j'ai le souvenir des autres qui ont travaillé sur mon ancienne voiture...) hop plus d'huile, moteur HS... Super non.....
Suite à la révision : on m'appelle un mois plus tard en me disant que l'encaissement CB n'a pas été fait... En gros ils font payer tout, toute la journée à tout le monde et le soir ils changent l'appareil avant que la télétransmission du paiement soit faite... Mais ils ne m'avaient toujours pas fait le papier pour la prise sous garantie... Je leur dit "attendez, je veux ce papier, si vous me le faite, je reviens payer..." Donc je retourne là bas, encore un fois, ils l'ont toujours pas fait ce papier... J'ai du leur demander environ 5 fois pour qu'il le fasse??? Je demande un geste, on me répond en riant au nez : le geste, ce sera le sourire de la secrétaire...

Tu trouves que c'est normal ? Tu trouves que c'est normal que à chaque fois que j'ai à faire face à un PROFESSIONNEL de l'automobile, ca se passe mal ??
Est ce que vous qui travaillez dans l'automobile vous comprenez pourquoi certaines personnes ne pensent pas forcément du bien des gens qui travaillent dans l'automobile ?

Voila, j'aimerais que ce poste reste un peu (à voir pour scinder le topic ??) histoire que tout le monde puisse le lire, vous comprendrez peut être maintenant ce que veulent dire certains...

C'est quand meme super grave....

Mais serieusement qu'est ce qu'on en a a F*** de tout ca... Le but de se topic c'est pas la voiture de Lo?

Tout le monde a deja eu des mauvaises aventures avec plein de trucs (garage, artisan, laposte? lol). Ce n'est pas parce qu'on travail dans tel ou tel endroit que c'est le best du best, je ne remets pas en cause les compétence de chacun, mais pour jordan par exemple, dans ton feu vert il doit bien y avoir un type bon a rien je suis sur! suffit de tomber sur la mauvaise personne au mauvais moment. Tout le monde est comme ca, suffit d'avoir eu une mauvaise expérience avec une entreprise, un vendeur ou autre pour ne plus y aller (ou ceux qui y retourne on peu appeler ca du masochisme). Sérieusement vous avez vu ou vous en etes rendu? A comparer vos niveau d'étude (encore un remake de qui a la plus grosse) west a eu une mauvaise expérience avec se feu vert il y a quelques années bah il n y retourne plus (personne du swat y travaillait quand c'est arrivé) et vous arrivez a vous sentir concerné? On est sur un forum de voiture, on est la pour s'échanger des bonnes adresses que l'on a eu par des connaissance, et il y en a encore qui arrivent a se faire pigeonner, la il faut m'expliquer quand même... Arrêtez de faire des généraliser, de défendre des cas indéfendable, de vous sentir toucher personnellement des que quelqu'un poste un truc et ca ira mieux. On pourra peu être continuer a suivre la hyundai la plus aboutie de bordeaux (et des alentours^^)

shurik-n a écrit:
On pourra peu être continuer a suivre la hyundai la plus aboutie de bordeaux (et des alentours^^)

Alors la je me sens personnellement visé la !!! Je suis pas d accord sur le fait que ce soit la plus aboutie de Bordeaux !!! Du bassin peut être mais pas de Bordeaux !!! Mr. Green

on sans fou c'est qu'une hundai

Mr.Red

ps:avant d'avoir la ligue protectrice des voitures coréennes sur le dos ,je précise c'est de l'humour

Nico a écrit:
shurik-n a écrit:
On pourra peu être continuer a suivre la hyundai la plus aboutie de bordeaux (et des alentours^^)

Alors la je me sens personnellement visé la !!! Je suis pas d accord sur le fait que ce soit la plus aboutie de Bordeaux !!! Du bassin peut être mais pas de Bordeaux !!! Mr. Green

Je rectifie, la hyundai 4 CYLINDRES la plus aboutie de bordeaux (et des alentours^^)

ca te vas mieux comme ca? lol

bon le prochain message qui n'aura rien a voir avec le post, je le supprimerais, si vous voulez vous plaindre ouvrez un sujet pour vous défoulez ! Merci

Pour les détracteurs ... c est qu ils n ont pas encore fait un tour avec lö... Smile

un petit tour du lac à suffit à me convaincre...

tu m'etone camo tu roule en renault alors une hyundai ca doi te changer loooooooooooooooooooool

plus la

Ah.... c'est vrai qu'elle avance bien ma titine... pour une Hyundaï !!!

Bon, je ne raconterai pas mes expériences avec les centres auto... même si j'en ai eu (et pas que des bonnes...).

Pour la réparation de la ligne, il n'y a pas d'urgence vu que je n'aurai pas les moyens de m'en occuper avant Mars (plus de sous après Noël !!). Et comme si cela ne suffisait pas, elle tourne sur 3 pattes depuis quelques jours... si c'est comme la dernière fois, un coup de soufflette sur l'injecteur fainéant et ça repartira Wink

Je passerai bientôt vous faire un coucou au rasso... mais en HDI Wink

o fet tu est rapasser faire ton para ? ou tu as fé ce que tu voulais faire ?

et pour ton injecteur un netoyage ultrasson reglerai peut etre ton soucie na ?

LÖ a écrit:
Et comme si cela ne suffisait pas, elle tourne sur 3 pattes depuis quelques jours... si c'est comme la dernière fois, un coup de soufflette sur l'injecteur fainéant et ça repartira Wink

ah ben gesper ke sa seura ke sa et ta kaiss va remarché vit....

Purée, mais aligner plus de 2 mots consécutifs en français correct c'est trop dur pour vous??? On vous demande pas de gagner la dictée de Pivot mais de faire un minimum d'efforts pour que tout le monde puisse vous lire sans attrapper une migraine!

Bref.. Lö, c'est du a ta carto E85, ces soucis de ratatouillage? Quand je tournais a 50% avec la carto stock j'ai jamais eu ce souci. D'ailleurs l'appel de l'éthanol se fait sentir avec le prix du SP95...

Tu peux peut-etre me renseigner d'ailleurs: en dessous de quelle température il fait un réchauffeur de carburant, car ici il caille sec et j'ai peur d'avoir ce souci si je remets la moitié de E85.

Si c'est le même injecteur que la dernière fois je pourrais commencer à conclure qu'il a un problème de fabrication (ils ont environ 10 000kms, c'est peu !!). Sinon, je pense que c'est mon filtre à carburant qui commence à laisser passer des morceaux Wink

Au sujet de l'E85, j'ai souvent lu que certains avaient des soucis pour démarrer par temps froids. Personnellement, j'ai testé jusqu'à -5°C et vu aucune différence par rapport au SP. Côté carto, je n'ai rien modifié, la seule adaptation est le remplacement des injecteurs par des plus gros (190cc -> 290cc) le rapport stœchiométrique n'étant pas le même !! Pour rester compatible au SP j'ai prévu un régulateur de pression d'essence réglable (je passe de 3bars à 2bars pour diminuer le débit des injecteurs) et je passe d'un type de carburant à l'autre en 10s sans que l'ECU s'en rende compte... Après, pour être certain que l'ECU fonctionne correctement en "closed loop", j'ai ajouté un mano AFR (c'est plus rassurant Wink).
Si tu veux des conseils (dans la limite de mes compétences dans ce domaine), n'hésites pas !! Ça fait plus de 2 ans que je tourne à l'E85 et je ne rencontre aucun problème (pour le moment !!).
Pour finir, il existe aussi des boîtier additionnels qui allongent la durée d'ouverture des injecteurs... ça revient à mettre des injecteurs plus gros... mais à 400 ou 500€ c'est du foutage de gueule (mes 4 injecteurs m'ont coûté 140€...).
Sinon... à 0.795€ x 1.25 = 1€ à comparer au prix du SP qui frise les 1.5€ !!! (le coef de 1.25 représente la surconsommation).

west motion a écrit:

Tu peux peut-etre me renseigner d'ailleurs: en dessous de quelle température il fait un réchauffeur de carburant, car ici il caille sec et j'ai peur d'avoir ce souci si je remets la moitié de E85.

connerie un bon mappeur fera démarrer ta caisse a l' E85 quelques soit les temps

bon les mappeur de sub sont peut être meilleur que ceux pour honda Mr. Green

Bah, j'ai ma map d'origine... je sais que je pourrais ajouter un peu d'avance et grapiller quelques CV mais ca marche déjà bien (pour une Hyundaï Wink)...

Sinon, le remplacement des bougies stock par des IK20 a amélioré les reprises à bas régime (ce qui est agréable pour la conduite de "tous les jours").

Les réchauffeurs sont généralement utilisés par ceux qui roulent à l'huile dans leur diesel Wink

Dernière info : l'hiver, l'E85 est plutôt du E70 (pour faciliter les démarrages par temps froids justement)

...et pour répondre à Pablo971... non, je ne suis pas retourné chez Feu Vert pour faire corriger la géométrie... quand j'y pense ce n'est jamais le bon moment et j'ai peur qu'ils me disent que c'est un peu tard pour venir se plaindre... mais c'est vrai que ça ne coûte pas grand chose d'essayer Wink

LÖ a écrit:
Au sujet de l'E85, j'ai souvent lu que certains avaient des soucis pour démarrer par temps froids. Personnellement, j'ai testé jusqu'à -5°C et vu aucune différence par rapport au SP. Côté carto, je n'ai rien modifié, la seule adaptation est le remplacement des injecteurs par des plus gros (190cc -> 290cc) le rapport stœchiométrique n'étant pas le même !! Pour rester compatible au SP j'ai prévu un régulateur de pression d'essence réglable (je passe de 3bars à 2bars pour diminuer le débit des injecteurs) et je passe d'un type de carburant à l'autre en 10s sans que l'ECU s'en rende compte... Après, pour être certain que l'ECU fonctionne correctement en "closed loop", j'ai ajouté un mano AFR (c'est plus rassurant Wink).
Si tu veux des conseils (dans la limite de mes compétences dans ce domaine), n'hésites pas !! Ça fait plus de 2 ans que je tourne à l'E85 et je ne rencontre aucun problème (pour le moment !!).
Pour finir, il existe aussi des boîtier additionnels qui allongent la durée d'ouverture des injecteurs... ça revient à mettre des injecteurs plus gros... mais à 400 ou 500€ c'est du foutage de gueule (mes 4 injecteurs m'ont coûté 140€...).
Sinon... à 0.795€ x 1.25 = 1€ à comparer au prix du SP qui frise les 1.5€ !!! (le coef de 1.25 représente la surconsommation).

Donc tu roules avec full E85, avec carto stock, sans autre modif que des injecteurs plus gros.

Si ca se trouve, je pourrais rouler 100% en E85 avec la civic alors....

J'avais comme appréhensions:
-les températures de démarrage
-la corrosion du circuit d'essence
-l'usure des internes

certains ont eu des soucis avec des civic roulant stock a 100% e85 Wink
le minimum serait de changer injecteur/ et faire une carto...

jojo meme a 100% la surconso n'est pas aussi énorme que ca

ma gt devrais avoir une bicartho

une sp98 ,l'autre e85 si je me fis aux auto qui tourne avec les même pièces et la même puissance a quelque chose près vu le gain en perf ,fiabilité et cout c'est vraiment ridicule

jojo-33 a écrit:
50%... niveau surconsommation sa dit quoi? niveau perf tu a senti quelque chose?

niveau conso, au lieu de faire entre 650 et 700 km avec 45L, je fais que 580-620...

Niveau perfs je m'en fous royalement, c'est juste pour payer moins cher mon plein.

Pschitt, l'ITR encore, pourquoi pas, mais la civic MA qui a 230000 bornes, je vois pas l'interet... Wink

En tournant à 100% je passe de 9 à 11L au 100km. En prenant l'e85 au Bouscat (E. Leclerc) à 79.5 cts/L, ça donne 0.795x(11/8.5)=1.03 "équivalent SP", à comparer au prix du SP qui atteint 1.5€/L... un gain d'environ 50cts par litre !! Sur un plein de 55l, le gain est tout de même de 22.5€ !!!!

Au SP mon autonomie était de 640km... à l'e85 je tombe à 500km, c'est acceptable comme autonomie (réservoir de 55l).

150km de moins quand méme... perso j'arrive a 500km avec un plein si de la je déduit 100 a 150km je suis a la pompe tout les 3 jours Laughing... économiquement pas certain que sa soit plus rentable pour un dayli car plus souvent a la pompe!

pour avoir fait l'expérience avec la ctr, même si tu es plus souvent a la pompe ca reste bien plus avantageux. Et vu que j'avais une carto, le gain de couple n'est pas non plus négligeable Smile

jojo-33 a écrit:
150km de moins quand méme... perso j'arrive a 500km avec un plein si de la je déduit 100 a 150km je suis a la pompe tout les 3 jours Laughing... économiquement pas certain que sa soit plus rentable pour un dayli car plus souvent a la pompe!

tu parle d'etre tous les 3 jours a la pompe et que tu pense pas que sa soit une économie pour un daily ! jte suis aps !

presque 1.50 pour su 98 et 1.05 pour le E85 (surconsomation incluse) le calcul est vite fait Wink

Des news du week-end.... pas fait grand chose, à part botter le cul de l'injecteur fainéant... ça tourne à nouveau sur 4 pattes Wink

J'ai l'impression que ce problème de "blocage" d'injecteur arrive quand j'envoie direct le démarreur avant que le circuit de carburant ne monte en pression... à confirmer quand même !! En effet, le coup de soufflette n'a rien fait... mais un coup (modérément violent) sur l'injecteur (moteur allumé) l'a débloqué........

"cath can"... kézako ???

Sinon les injecteurs sont quasi-neufs... bizarre (c'est quand même le 2ème qui me fait ça...). Je vais voir pour m'en procurer quelqu'uns d'avance, ça a l'air d'être du consommable Wink

Ouaip, j'ai ça !! Il reste désespérément vide... pourtant... elle en bouffe de l'huile (sur circuit uniquement...). Joins de queue de soupapes qui commencent à être usés, courant sur ce moteur !!

Ayé, ligne d'échappement démontée... y'a plus qu'à :
- monter le cata High-Flow
- réparer l'intermédiaire (ou monter celui d'origine de la ligne SSA si le cata atténue suffisamment)
- mettre de la bande thermique sur le collecteur

Merci Wink

Grosse loose aujourd'hui... je suis passé chez Iresa pour acheter la bande thermique... ils sont fermés le samedi... Sad

Je vais voir pour en acheter sur le net, pas moyen d'y aller avant 18h en semaine... et faire un aller-retour pour ça me coûterait plus cher que les fdp d'un magasin de vente en ligne !!

Bon bah, finalement j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echappement-TITANIUM-/180623907367?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a0e061a27

Ce n'est pas ce qui se fait de moins cher, mais celle-ci est foncée et tient 1400°C (1000°C pour celles qu'on trouve couramment : je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais je me dis qu'elle doit certainement être plus résistante !!). Sinon, il y en a 15m alors que les kits standards en ont que 10m (et comme je ne suis pas sûr d'y arriver du 1er coup, ça me paraît plus sûr Wink).

Voilà, y'a plus qu'à trouver un tuto maintenant.........

en tout cas fais attention ou tu prends ta bande j'ai deja eu de mauvaise surprise^^
mais celle la m'a pas l'air trop mal (pas du tout la meme allure sur la photo que celle que j'ai prise.)

Bon courage pour la suite Smile

Merci Wink

Tout ce que je sais c'est qu'il faut la mouiller à l'eau tiède avant de l'utiliser... après j'improviserai !!!

• Créer...