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Gecko11

L'importance des filtres à air

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Remarque intéressant et à ne pas négliger :

Un cône, tu lui le net dans la poussière : Ben il reste 90 % de passe qui n'est pas dans la poussière...

Alors qu'un mousse, tu lui met le nez dans la poussière, et ben il est complètement dans la poussière...


Donc forcément le HKS vas aspirer plus de poussière dans ce cas précis....


Démonstration tout à fait justifier que ce comparatif n'est pas valable...
:abandon:


(comme on l'a vu en cours pour certaines thèses Laughing)


Certains disent que en faite, il n'ont aucun soucis...
Que ça n'est pas plus sale qu'avec un autre filtre derrière...

mais que pare contre, la sensation est vraiment différente, et que ça marche du tonnerre...

Vous en pensez quoi ?

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1 point pour toi Wink

Mais je parlais des filtres hein Wink

Merci de ne pas pourrir mon topic !

Si je veux le pourrir je le ferais moi même...

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bon je vais etre serieux


je pense donc avoir fait le bon choix en montent un apexi


pour hks je le savais deja

mois j'aurais bien voulu savoir pour des filtre mousse mais de marque anglaise type : itg etc..

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Ben tu achète tout, et on fait des tests pareil Very Happy

(il suffit d'un aspirateur, regardez bien sur la page en lien Wink )

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bon choix donc pour le apexi mais pense aussi a commander si elles ne sont pas fournies avec les durites alu ki vont bien ( pour augmenter ta vitesse d'aspiration)et pense a isoler ton filtre de la chaleur si t pas encor decider sur l'achat de ton filtre est en fonction de ton budget regarde chez raceland la boite air carbonne diametre 80 est a 69euros

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Je te remercie, mais ce n'était du tout dans une possibilité d'achat, mais plus dans un but didactique Wink

Tu penses quoi des filtres en mousse toi ?

et sinon, je te suggère fortement de ne pas utiliser le langage sms sur le forum Wink

Merci

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Je peux juste dire que j'avais eu, sur ma première Alfa 145, une boite
à air carbone avec un filtre K&N, et ensuite un Super Power Flow
150mm. Je preferais le HKS et de loins Wink
Entretient très facile, leger, et surtout pas d'huile donc ça n'encrasse pas l'admission ...

Quand je retourne à New York, je m'en reprend un :trés_content:

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Sur le S14, au départ, j'avais un double cône green, qui n'était pas huilé pour préserver le débimètre, et depuis 2 ou 3 mois, j'ai un filtre mousse ITG, et bien aucune différence...

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ça veut rien dire par contre si tu pense qu'il a un problme fait le verifier

c'est la vie du moteur un debimetre

quand ils sont malade tu le sens sur l'acceleration par exemple

et souvent tu consomme moin et boum le bloc

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pshit33 a écrit:
souvent tu consomme moin et boum le bloc
chouette comme ca je vais le préparer au petit oignon, j'ai bien fait de prendre un Apexi.

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alex300zx a écrit:
pshit33 a écrit:
souvent tu consomme moin et boum le bloc
chouette comme ca je vais le préparer au petit oignon, j'ai bien fait de prendre un Apexi.


oui bon choix l'apexi

au fait j'attend toujour la liste de tes fournisseurs :ange:

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je pensais méttre un KN dans ma boite a air d'origine
si apexy ont une référence pour mon itr si j'ai bien tout compris parceque défois j'ai du mal avec l'anglais !!!!
je devrais plustot prendre un apexy ?!!!

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perso j'ai été mecanicien assistant en auto cross au championnat de France et les trois quart mettait de l'ITG et le reste du K&N sachant qu'en auto cross il sont mis a l'epreuve, nous on avait ITG au début pour un Golf GTI 16s en monoplace 2RM puis apres on est passez en K&N pour un clio williams prepare a 220cv atmo bien sur 4 papillons donc filtre specialement cher car il fait office de boite a air, et donc avec le K&N il nous ait arriver une fois de couller une bielle mais on était pas sur que ca vienne du filtre a air. Apres moi j'ai toujours roulé avec un K&N sur mes hondas et jamais eu aucun probleme de filtration pourtant mon filtre il a au moins 8 ans et il sert encore pour civicinside sur sa civic et sa marche. apres le reste comme HKS, Blitz ou Apexi je sais pas ce que ca vaut car j'ai jamais essayer au autre de le dire.:manga 3:

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pour honda y'a competch qui est pas mal
c'est une marque qui a était créé par des anciens ingénieurs de chez honda

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