Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gecko11

Comment on améliore une auto ?

Messages recommandés

Apperement, tout le monde n'est pas comme moi en ce qui conerne la préparation auto.

ALors si vous voulez être plus soft, on va faire ce post, si vous le voulez bien Mr.Red

Pour commencer, et vaux mieux toujours aller dans cet ordre :

On va d'abord améliorer chassis, liaison au sol, freinage Smile

Pour le chassis, sans aller dans l'extreme :
-Un set de 4 Barres Anti-rapprochement
ca va raidir la voiture, la rendre moins souple, et elle va moins travailler
On pourra donc mieux exploiter la liason au sol, et de bons pneus
Certains disent que ca transfigure une auto, en la rendant vraiment plus vive, mais en tout sens, c'est à dire qu'elle sera plus réactive au volant, mais elle pardonera aussi moins facilement en cas de survirage ou sous virage, ca partira plus vite en étant moins prévenant.

C'est conseillé avant de passer aux suspensions, afin d'éviter de plier le chassis

-Suspension,
Sur le marché y a plein de choix Very Happy
Si comme la majorité d'entre nous, c'est votre voiture de tous les jours, et que de temps en temps un tour sur circuit vous défoule bien, on va prendre un ensemble utilisation "Street"

le plus simple et de l'ensemble complet d'un même marque (connue de préférence) pour être certain de la relative facilité de montage, et de la bonne tenue dans le temps.
Pour les japs, on va dire du Tein, en SuperStreet qui est la référence pour Autos Japonnaises.

-Les roues.
Alors pour les roues :
Pour le style, on va passer en plus grand
Pour les perfs en plus large

Cependant attention, trop grand et trop large vont faire perdre en perf
Il est préférable de prendre des jantes légéres, pour gagner en perf, mais attention au déport, spécifique à chaque auto Smile
On peut prendre des jantes bien aérée, histoire que les freins refroidissent plus vite
Les pneus sont les éléments à ne surtout pas négliger.
Si on veux passer la puissance, passer vite en virage, faut de bons pneus, c'est clair

Apres, ya tellement de choix, faudrais faire un post rien que pour ca

-Les freins
Pour freiner plus fort, avec un budget simple :
Prendre des plaquettes "sportives" qui ne vont s'user plus vite, mais avec un coefficient de friction plus élevé.
on peut prendre des Ferrodo DS 2500
Ca freinera plus fort plus longtemps, ca chauffe alors attention à ne pas cramer les disque et plaquettes
Faut bien les roder pour ca Smile
Pour les disques, on peut prendre des percés rainurés, mais attention, ces derniers temps on a beaucoup vu des diques abimés, qui fissurent.
Alors la meilleur solution consiste à prendre du groupe N,
pas super cher, efficace et qui tient bien dans le temps.

Pour avoir un meilleur touché, il est conseillé de prendre des durites aviations, qui éviterons le touché de pédale molle, due à la dilatation des durites en caoutchoux/plastique. En effet, leur dilatation est insensible donc on a un touché constant, même lors de l'échauffement des freins


Voila en ce qui concerne les bases du chassis.
C'est dékà pas trop mal d'être équipé comme ca, surtout que si le remplacement des pièces est éffectué à la fin de leur usure réguière et normale, ca revient pas extrêmement plus cher qu'un entretient normal.
Avec ca on gagne bien 10 - 15 secondes au tour par rapport à une voiture stock.

Pour le moteur, la meilleur des choses est de commencer par libére un peu la bête limitée à cause des lois Sad

Donc on commence par une admission gros volume, qui capte l'air frais de préférence, avec une boîte à air, qui va permettre d'avoir une petite réserve pour les relances.

ensuite, une ligne d'échappement commplete, depuis le collecteur, jusqu'au silencieux, moins restrictive, et ayant un débit, et une forme étudiée, pour améliorer l'aspiration naturelle Smile


C'est la base !!!
Qu'est ce que vous conseillerez de plus, ou qu'est ce que vous avez poser d'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bases sont bonnes mais rare sont les véhicules a avoir les 4 barres anti rapprochement
tu peux avoir les silent blocs plus dure et des barre anti roulie plus grosse,
les fils de bougie de meilleur qualité ainsi que les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais ca ca coute plus cher, et je considère ca comme préparation, et pas ce que ferait un peut tout le monde avec un minimum de moyens...

Faudrais savoir ce que vous voulez hein...
Soit un truc qui arrache le slip en tout point, soit un truc qui fait même pas bouger les néné....


:p

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait en faite demandé au autre ce qu'il en pense vraiment aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
c'est un peu radical

faut pas manquer d'argent pour faire tout çà !!!
tu le fait au fure et a mesure et tu verras que tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ca c'est déjà radical ShockedShocked

Je pense que tu as l'ame des autos d'origine alors,
parce que c'est vraiment la "base" de toute préparation

Apres c'est sur que pour se lancer dans des trucs comme ca, faut un minimum d'arbres à Euros

Mais en fin de compte, si à la place de l'entretient régulier, on met des pieces perfos, si on choisis bien, et que l'on se débrouille pour les monter, on peut économiser Shocked

Donc en faite ca reviens pas si cher que ca :
exemple :
Quand les plaquettes et les disques sont morts, au lieu d'acheter chez Nissan, on va commander ailleurs, de la pièce perfo, Ca reviens alors pas exessivement plus cher thumright

Donc pourquoi se priver ?
Ca met du temps c'est sur, mais ca peut valoir le coup Smile

Apres, mon plus grand r^ve, c'est de toucher pas mal de roro et de tapper dans la préparation complète, que pour le circuit ou le rallye, et avoir un truc qui marche

Chacun ses rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le réve de tous si moi je pouvais je préparais une nissan sunny gtir Very Happy

c'est pas beau mais çà arrache sévére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
c'est le réve de tous si moi je pouvais je préparais une nissan sunny gtir Very Happy

c'est pas beau mais çà arrache sévére
enfin ca dépend des quels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prépa destinée à une auto de course ne fera rien de bien pour un véhicule utilisé au quotidien..
Réfléchissez avant tout à l'usage principal de votre véhicule avant d'attaquer les modifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre dieu vivant à parler Mr. Green

si on prépare un peu son auto mais qu'on roule juste avec le week-end (comme moi) à la limite oui çà va encore mais si on roule réguliérement avec c'est méme pas la peine d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, le setting de ce post n'est pas vriament le circuit, mais plutot le street

je pense que comme ca, c'est pas super inconfortable, et ca reste pas trop mal sur circuit

le post sur la préparation est vraiment plus tipé circuit, et plus délicat sur route, c'est certain

Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut on trouver les bar de renfort avant, arrière, superieur et inferieur pour une ek4 a un bon rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur les modèle turbo

Le choix dans les lignes est important car on peut perdre en puissance par manque de back pressure dans la turbine.
Le turbo démarre moins vite, s'essoufle plus vite.
(faudrait aussi le turbo ? Rolling Eyes )


Pour ce qui est d'un moteur atmo, libérer la ligne, et l'admission d'air, c'est la meilleur chose à faire avec un petit budget. Pour grapiller plus de chevaux, on tombe dans le lourd et les €€€ :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure prépa est d' investir dans une caisse qui pousse plus que celle que l'on a!(en général)
ensuite je ne crois pas qu'on gagne 10 ou 15 secondes au tour ,avec une prépa,sauf dans gran tourismo,deja 2,3 secondes c' est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des barres antirapporhcement on les trouves ou :

-la barre superieur qui vient auddesus du moteur ok
-la barre superieur de coffre (je ne c'est pas si sa ce dit comme cela ! )

et apres?

je decouvre , je c'est qu'il y a l'asr que 'lon trouve sous le chassi , est ce une barre de renfort inferieur ?

apres pour ce qui est des suspattes j'aimerai rabaisser ma belle des zenky street ferons l'affaire ou non ?? car je ne veut pas me ruiner non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb33610 a écrit:
apres pour ce qui est des suspattes j'aimerai rabaisser ma belle des zenky street ferons l'affaire ou non ?? car je ne veut pas me ruiner non plus .


ca dépend de ce que tu cherches... Zenky, XYZ, D2 sont des marques "d'appel" qui ne seront pas mauvaises, certes mais qui ne seront pas au niveau de Tein par exemple (sauf les superstreet et encore), Mugen ou Spoon.

Disons que tu n'auras pas le confort sur un set up ou le grip sur la piste sur un autre set up. Ca sera ferme, ca tiendra mieux la route, mais pour le confort, oublie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tein sont déjà trés bien méme les super street
j'avais ceux avec "uppermounts"
il y a beaucoup de réglages et suivant si j'avais des bornes a faire ou juste envie d'arsouiller je les réglés plus ou moins souple

bien sur il y a toujours mieux mais il faut un bon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que c'est presque de l'entrée de gamme
c'est pas vraiment confortable et çà va vite te lasser surtout te fatiguer les vertébres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superstreet: en gros dans les 900-1000 euros
flex: en gros 1200-1300 euros

les flex ont un réglage de hauteur séparé, ce qui est vraiment un plus car on ne touche pas a la prétension du ressort pour régler la hauteur: le pied est une pièces séparée du corps et plus on le visse sur el corps, plus la garde au sol est réduite et inversement

Sur les superstreet, c'est la tension du ressort qui va jouer sur la hauteur de caisse et selon moi, et comme il n'y a pas de second ressort dit "de compensation" (commeque les KW par exemple)c'est pas bon. Car si on veut une caisse basse, on va avoir le ressort qui se ballade lors d'une détente max et si on veut une caisse peu rabaissée, on va etre obligés de contraindre beaucoup le ressort, ce qui va modifier le réglage de suspension en lui même.

Donc il faut préférer, selon moi, les modeles avec reglage de hauteur séparé.

Sinon, perso, j'ai les D2 street (du zenky, ca revient au même), donc je peux en parler: comme a dit Tcho, c'est pas confortable au quotidien. La détente est assez seche, donc en ville ca secoue pas mal. Sur route, ca va deja mieux et sur piste c'est un rail. Le reglage séparé permet d'avoir un amortissement sans risques. Pour ce que j'en fais je suis très satisfait. mais si on va se promener le dimanche... Pour cela c'est moyen tout de même: il aurait fallu qu'ils passent des ressorts un poil moins raides.

Ca dépend de ce que tu veux en fait.

Si t'as le budget, prends du Tein Flex: tu auras le top pour un budget encore raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
avec les TEIN, tu peux installé un TEIN EDFC qui te permet de regler tes amortos depuis l'habitacle Wink
J'ai entendu dire qu'il faut des Flex, avec les Superstreet on ne peut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, c'est bien d'avoir déterré ce topic que Gecko avait rédigé.

C'est essentiel d'avoir un bon chassis pour se faire plaisir en sécurité, surtout sur piste et comme dit:

il y a beaucoup plus a gagner en améliorant la tenue de route et le freinage qu'en ajoutant des chevaux au moteur. Combien de fois je me suis fait passer sur circuit par des CRX ou des 106 qui etaient bien suspendues et bien menées!!! Pourtant j'avais quelquefois 100ch de plus qu'eux.

Le point que Gecko a souligné en disant qu'on peut upgrader son chassis au fur et a mesure du remplacement des pièces d'usure est aussi à prendre en compte: il y a moyen de se faire une caisse efficace sans pour autant dépenser plus d'argent qu'en faisant un entretien courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
oui avec les superstreet on ne peut pas



faux, on peux monter un edfc avec les superstreet. j'en ai vendu un certain nombre, je connais le sujet

tu as un edfc pour 99% de tout les TEIN reglable en dureté (superstreet, flex et superieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après être sortie de son trou a l'aide d'une pelle et d'une pioche dadou

il peut plus s'empêcher de déterrer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou1981 a écrit:
et wai, ca va pshitt? tjrs en gc8?


cava oui et toujours en gc8 en cour de rajeunissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb33610 si tu veut rabaisser ta voiture tout en gardant le maximum de confort , va voir sur egTeam , " Mister-Zaz " a mis en prevente ses combinés VmaxX Wink

j'ai montée sa sur la mienne , sa va plutot bien , certes c'est pas du zenky et encore moins du Tein mais pour l'usage que tu veut avoir de la voiture sa te conviendra parfaitement , sa te rigidifie un peu plus la caisse mais sans pousser dans l'extrême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euhhh tu dis que "c'est pas du Zenky et encore moins du Tein"...

Comem dit: les 2 n'ont rien a voir... Alors si ca vaut pas du Zenky, alors c'est de la sous-sous-marque... Zenky est vraiment de l'entrée de gamme, contrairement a Tein qui fait une vraie gamme complète et de très bonne facture (et pourtant y'a encore mieux que Tein...).

Franchement si c'est juste pour rabaisser, Koni fait des kit de rabaissement avec ressorts progressifs et c'est un très bon compromis tarif/confort/rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
west motion a écrit:
ben euhhh tu dis que "c'est pas du Zenky et encore moins du Tein"...

Comem dit: les 2 n'ont rien a voir... Alors si ca vaut pas du Zenky, alors c'est de la sous-sous-marque... Zenky est vraiment de l'entrée de gamme, contrairement a Tein qui fait une vraie gamme complète et de très bonne facture (et pourtant y'a encore mieux que Tein...).



je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais voulu dire le contraire , juste que les suspension que je lui propose ne sont pas de la qualité des zenky , et encore moins que les Tein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...