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steff59

205 gti qui broute puis qui cale

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Voilou,

Je viens de faire l'acquisition d'une titine d'1l9 d'année 90.

Le vendeur, me dis avant de partir qu'il faut un petit réglage moteur, OK je lui réponds et je m'aperçois que sur route de temps à autre le ralenti ne tiens pas puis le moteur cale.

Qu'a t-il voulu dire par "réglage moteur" ?
Il me faut aller dans un centre "Peugeot" et je leur demande quoi ? de me faire un réglage moteur ?

merci d'avance pour vos conseils.

steff

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oublie peugeot,a part la valise diag,les garages de maintenants ................................


pour le ralenti,te faut DEMONTER les durites d'air et bien les nettoyer;ainsi que le DEBIMETRE (bascule le clapet a la main pour voir la sonde..mollo elle est fragile et brosse a dent a poil souple)...

demonte si tu peux le collecteur d'admission et nettoye le aussi (tu veras la crasse sortir )....

change le joint du collecteur en meme temps

le tout se nettoie au NETTOYANT FREIN uniquement (pas d'autre trucs bidon ou pas cher...........)

pour soucis de calage,controle la pompe a essence(debit sur le TEMPS.. pas 2-5s mais plus.) le relai tachymétrique qui gere la POMPE A ESSENCE (il est dans la boite a gant CHERCHE BIEN il est noir et gros)

verifie aussi la SONDE CTN vissé sur la culasse (derriere...y a 2 sondes. tu peux pas te tromper et change les (elles coutent pas tres chere)

apres tout

dis nous en plus mais d'abord fais dans cet ORDRE !!!!!


(j 'en ai eu des gti)


dernier DETAIL IMPORTANT ..le ralenti IRREGULIER est PROVOQUE par les vapeurs d'huiles ......


sur LE BOUCHON DE REMPLISSAGE D'HUILE..il y a 2 durites qui vont jusqu'a une grosse durite coudé sur le circuit d'admission

c'est ELLES qui sont responsable en partie de ce phénomène

il te faut les débrancher de la GROSSE DURITE et monter un boitier de dégazage des vapeurs d'huiles (maison ou acheté dans un magasin ou le net........................)


sur la grosse durite,monte 2 bouchons que tu peux trouver en casse (il y a le meme modele sur la durite qui part de la boite a air pour le debimetre

je te met une photo pour mieux comprendre


les durites a debrancher sont sur la durite n°2

et les bouchons a trouver sont comme celui de la durite n°1

ils sont référence a ce numero la chez peugeot : "BOUCHON 1210 03"

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il se peut aussi que le DEPART a froid soit difficile (ralenti pas top et cale sauf si tu tiens la pédale d'accélérateur un peu (le ralenti fait le YOYO entre 800 et 1200 voir plus)

controle cette piece alors (le TAA .appelle TIROIR d'AIR ADDITIONNEL)

le numéro n° 1
petite photo pour t'aider a le trouver (il est sous l'allumage et on voit une durite d'eau passer a travers


pour le tester.rien de plus simple

faut le démonter et mettre du 12v dedans en direct (et regarde a l'intérieur..tu devras voir une lumiere dedans ..si rien,il est mort donc a changer.......NFP chez peugeot et il vallait 140€)

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Vraiment un très grand merci, on reconnait vraiment bien le spécialiste chapeau.

Je ne suis vraiment pas un spécialiste, mais un passionné,ce pourquoi je vais procédé par étape.

mercredi après midi, j'ai pris un rendez vous pour une vidange complète, cela pourrait éventuellement réglé le problème ?
La voiture n'a pas roulé depuis 2 ans, et j'étais sous la réserve niveau carburant ..., j'ai remis de l'essence et la voiture ne fume pas noir.

Je vais faire quelques photos et créé un sujet dessus afin que je puisse te/vous faire partager ma titine.
Car le moteur a été modifié, il y a même un manomètre qui contrôle parraît-il la pression de carburant, il y a même un intérupteur pour enclencher le ventilo moteur, bien que je ne sais pas pourquoi.

merci d'avance,

steff

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oublie un garage et fais la majorité toi meme (sauf la distribution qui demande un peu de boulot)

une vidange prend 10 mns la dessus (vidange en dessous.clé carré ou a oeil pour le bouchon de vidange.)........le filtre a huile est plus haut et passe sans soucis avec le radiateur a coté ..

oublie pas un joint au bouchon de vidange et tu économises des €€€€€€€€€

l'huile de la ESSO 10w40 et ca suffit largement (rien d'autre la desssus..c'est préconisé par peugeot et ras depuis des LUSTRES sur cette auto )

la vidange ne resoudra pas tes soucis de ralenti irrégulier et le fait que le moteur cale

la vidange = circuit de lubrification du moteur

tes problemes = le circuit electrique ou d'alimention (en essence et air)

le manometre rajoute pour la pression d'essence ici = http://www.jsoclub.com/169/manoessence.htm


tres bon idée pour voir si la pompe a essence flanche dans les tours (ca evite de griller un piston par manque d'essence lors d'une bourre ou sur circuit)

et pour le ventilo qui peut etre commander par un interrupteur (laisse le tel quel)


ca peut te sauver la vie si la sonde est defaillante un jour

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derniere info ULTRA IMPORTANTE

une gti fonctionne avec du sp98 UNIQUEMENT


pas de 95 ou e85 a la c..................................


elle est pas catalysé donc 98 ONLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon risque possible a la longue et le moteur donnera pas toute ses performances

(pour le 95,faut decaler l'allumage etc..........................)

ca vaut pas le coup meme pour le cout du carburant en ce moment

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Le ralenti doit être réglé à combien ?

1400 tours minutes est un peu de trop non ?

car cela évite qu'elle ne s'étouffe avant de calé à l'arrêt et au point mort, je vais essayer de faire quelques tests sur route pour confirmation.

merci,

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bien nettoyé (l'admission comme je te l'ai decris) et apres 2 cycles de ventilateurs qui se sont déclenchés (moteur tournant donc et la temp d'eau a 90° !!!!!!!!)

l'aiguille du compte tour devrait etre a 1000 tr/mns pile !!!!!!!!

au démarrage a froid,le ralenti monte tout seul a 1500..et pendant quelques mns,c'est le cycle de DEPART A FROID qui fait ca (c'est concu comme ca !!!!!!!!!!!)

il redescend apres ..........faut patienter c'est tout !!!

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Je suis entrain de voir sur le net pour acheter d'occasion, car un garagiste non loin de chez moi m'a conseillé de le changer.

c'est pas si simple d'avoir de l'occasion pas trop cher.

Cette après midi, je démonte un peu pour nettoyer quelques pièces comme tu m'as conseillé.

je t'en dis un peu plus.

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steff59 a écrit:
Je suis entrain de voir sur le net pour acheter d'occasion, car un garagiste non loin de chez moi m'a conseillé de le changer.

c'est pas si simple d'avoir de l'occasion pas trop cher.

Cette après midi, je démonte un peu pour nettoyer quelques pièces comme tu m'as conseillé.

je t'en dis un peu plus.


de le changer ??? de quel pieces tu parles ??? le TAA ou le DEBIMETRE ?????


sache que j'ai des pieces de gti aussi (un stock conséquent)

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je ne savais pas que tu avais tu stock en pièces.

J'aimerai me créer un petit stock de pièces indispensable pour le bon fonctionnement de ma titine avec le temps.

pour commencer, je cherche un débitmètre en bon état de marche avec un tarif sympa avec port compris.

réf se terminant par 109.

tu as ce la en stock ?

Qu'as tu d'autres en stock ?

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Sinon en épluchant ce site :
http://www.dethomaso.fr/article-references-composants-references-calculateur-0280-bosch-69562246.html

je me suis apperçu que je devais avoir un calculateur avec la référence :
0 280 000 359 -> peugeot 205 gti 1l9 année 86-91
Alors qu'après vérification voici la référence que j'ai sur le mien :

0 280 000 340
ce qui vaut à une 205 gti en 1l6

le problème doit sans doute venir de là non ?
donc si quelqu'un à un calculateur en état fr fonctionnement avec la référence 359 je suis preneur avec un prix frais de port compris défiant toute concurrence Wink

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