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Damss-club-2gti

[106 xsi] Moteur HS ? Bielles ?? Probleme

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Bonjours mes gens, alors voila hier sur la route du retour de taff apres cette forte chaleur,
un gros claquottement se fait entendre dans le moteur a chaque accélération..

Mon beau père ^^ a eux le meme probleme sur une 205 gti et il m'a dit que c'est sans doute une bielle de HS ... voir plus

Please Help !! qui est chaud pour me donner un coup de main pour démonter tout ca et voir se qui cloche ??

Une paire de main et d'oeil est recommander vue ma faible expérience dans les entrailles de la bete

Damss gnfik

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Déprime pour mon homme :( en esperant que ce soit pas trop grave,en effet la derniere fois que mon pere a entendu ce bruit c'est en voyant la gti de mon frere,bielle coulée en vacances, retour de la gti en train ...

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en esperant que ce n est pas ça
enfin le meilleur moyen de verifier c est de passer sous la voiture et de retirer le carter d huile ,aprés tu vera de suite si une bielle est HS ou non

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c'est pas que le coeur n'y soit pas mais la mécanique et moi ca fait 2
mon pére a voulu me monter comment on faisait une vidange et il a bien vidanger mais la boite au lieu du moteur donc tu imagine sa tête quand il a voulu remettre 4litres d'huile dans le moteur
apres ca j'ai laisser la mécanique à des gens qui s'y connaissait

mais t'inqiete pas ca va alller no stress

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Je t'ai croisé se matin a 4Q et flag que ton moteur a un pb, je l'ai entendu direct en te croisant.
Genre claquement comme si on roulais sans huile ou avec claquement bas moteur et moteur qui ne semblait ne pas tourner sur tous ses cylindres.

Pour info c'est pas juste en demontant le carter qu'on peut se rendre compte qu'une bielle est HS (ca depend des cas, c'est pas toujours et meme rarement visible comme ca)

Dans l'absolue si c'est que ca, c'est pas la mort a faire (si on a les connaissances c'est toujours pareil)
le pb c'est aussi que la c'est a partir l'inconnu niveau pieces a prevoir et budget (bielles x4?, vilo?, coussinets de bielles?, etc etc)

....

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si quand tu accelère sa claquede plus en plus fort(genre monter en regime sec,c comme une aiguile de compt tour sa mont sec,et sa redescent aussi vite,bien tu remplace l'aiguille du compt tour part un clak,desole pour la metafore mais pas facile a explique) cherche pas c une bielle

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Si tu ouvres le carter et démonte les chapeaux de bielles fais bien attention à bien tout repérer et ne surtout pas mélanger!!!

Que se soit mélange entre chapeaux de bielles de la N° 1 à 4 ainsi que le sens Av et Ar de chacune

Sinon tu pourras tout mettre à la poubelle.

Au pire fais une petite vidéo on pourra te renseigner sur la provenance de ce bruit bizarre. Mais ce problème de bielles H.S est relativement courant sur les moteurs PSA suffit juste un manque d'huile, dégaugeage, ou huile trop usagée...

A+

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Bonsoir tout le monde !!

Merci pour autant de réponse, faut savoir que j'ai fait les niveaux même pas deux jours avant. J'ai pourtant pas tapé dedans ce jours la en vue de la forte chaleurs de la journée..

Moi ca me dérange pas de tout démonter avec mon manuel de la 106 ^^
Si vous avez des adresse pour du BLACK faite moi signe !!

C'est ma tiote 106 je la laisse pas partir comme ça elle sera réparé et après direction peinture peu importe le prix.

Trop de bon souvenir avec cette petite Wink

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je connais bien un mec du coté de wattrelos mais aprés faut voir le taff et le prix (il bossé chez renault avant ) ou je connais une autre personne qui pourrait peut etre te faire cela egalement mais il est en vacances comme maintenant ,il rentre le 24 aout (mais il doit dabord me remettre mon ensemble moteur boite a l interieur de mon vito car j en ai besoin a la rentré pour le boulot )

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Pour du black tu sais deja qu'ils y en a ici qui en font.....mais on doit pas etre les seules a avoir des connaissances sur le forum quand meme.

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Moi je demande qu'a apprendre ^^ et me lancer tout seule, en espérant ne pas faire pire que mieux :/ je vais me renseigner pour voir tout se que je doit acheter comme pièce,

Mes voyants d'huile se mette a clignoter a l'arrêt et j'ai perdu en compression,
je vais faire une tiote video demain matin histoire de vous montrer tout ca,
(sans trop forcer)

Merci Looping pour tes conseils Wink je vais éviter de tout foutre a la poubelle humhum

Je veux vendre la xsi le cœur légers

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si ca claque, ne mets plus en route tu vas faire pire que mieux! et avant de commander des pieces ilfaut demonter...mais en general quand tu fout en l air une bielle, tu as bon a un vilo les coussinets et peut etre les bielles, si ses dernieres sont hs ca veut dire demontage integrale et nouvelles segmentation, joints de culasse etc bref une totale ! si a l'oeil les bielle n ont rien, on peut prendre le risque de ne changer que les coussinets, mais bon je n y crois pas.

et de grace ne mets plus en route tu risque de casser la bielle et qu elle passe a travers du bloc !

pour le black nico & moi pourront faire quelquechose

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Merci Christophe !! Ok ça marche je ne vais plus la démarrer déjà que sur l'autoroute je roulé a 40 de peur de tout péter ..

gnfik Une fois de plus merci pour votre aide

Je vais pouvoir la garder un tio peu plus longtemps cette S06

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tu veux que je viennes demonter avec toi ?????????????


deaj fait maintes fois sur peugeot 205 gti.106 1.4 (75ch) et ax sport ............punto gt et ritmo 130 tc ....


et j ai les outils pour verifier .......

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Donc pour la xsi : je vais tout démonter pour voir se qu'il y a de cassé pourquoi pas avec David, la je vais rouler en escort le temps de trouver ma subaru ^^

ensuite achat et réparation avec David ou Nico et Christophe Wink
avec rémunération a la sortie ^^

et ensuite peinture, photo et vente ^^

a suivre !! gnfik

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a pliseur demontage nettoyage et service des rafraichisement il y a du travail pour tout le monde genioul

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Damss, avant de te lancer dans des frais honéreux, vérrifie bien si la côte de ta 106 en vaut la chandelle... Je sais bien que c'est toujours triste de mettre une voiture a la casse, mais parfois cela revient moins cher que de se lancer dans des réparations éventuellement couteuses ... surtout pour la vendre rapidement derrière, donc un prix réduit j'imagine...

Mon conseil, démonte ton moteur, regardes ce qu'il y a changé et fais un devis du cout de la réparation avant de le lancer a l'aventure, prend le temps de réflechir...

Et pour ta sub, fait toi plaisir, vends ton escort, passes par la case banque, et reviens avec une voiture qui te fais rêver !

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J'ai promis a un ami d'en prendre soin Wink
et je ne laisserai pas partir cette Xsi dans l'état actuel Wink

Ca peut paraitre con de vouloir mettre autant de tune dans une Xsi 1.6 Mais c'est comme ca, elle a une valeur sentimentale pour moi cette caisse meme avec son capot blanc j'ai toujours cette envie d'allé faire un tour avec Wink

Concernant l'escort, je la garde le temps de faire tout ca et apres je prendrai un daily au GPL pourquoi pas avec la Sub

Je prend le temps de bien faire ^^ (moi l'impatient de Nature)

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Ca peut paraitre con aussi mais le capot blanc j'ai jamais trouvé ca choquant ^^

C'était plutot l'état du capot xD

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david l abarthien a écrit:
tu attaques quand les travaux de ton bolide francais ????


un bolide ou ça ??? hahahaout

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+1 a quand les travaux ? je serais déçu de venir a l'un de vos rassos et de ne pas voir le damss's mobile rouler !

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mikapilote59 a écrit:
un modo sans sa voiture c'est comme un modo a pied genioulBouleeetout


ben il a une voiture ,c est une ford escort et en plus c est pas un modo c est l admin MONSIEUR ,il n ont pas les même valeur hahahaAdmin

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1 je suis pas a pied ^^ et encore moins modo Val tout puissant

J'ai encore quelques papier a fignoler

Pour les réparations vous aurez des photos de l'avancement ici ^^

Dans tous les cas je suis devant Damss

Surprise pour le Mois d'octobre dans tous les cas trobon

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devant ???? avec l'escort .sors les rames et le kit nos !!!!!!!!!!!!



ou met un elastique et tend bien......................


pret ????????? lachez ...................................... salut damssssss !!!!!!!!!!!!!!!! genioul

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mikapilote59 a écrit:
Damss



mdr en effet, etant en panne, il pousse lol peugeot powwaaaa ! ptdr

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Surprise ^^ Je peux juste vous dire que ca pousse,
ca fait du bruit d'origine et que ça fait entre 9 et 15 cv fiscaux Wink

Avec intérieur Cuir ^^ Mais c'est pas forcément se que tout le monde pense trofor

En France ou aux Uk a suivre ...

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ca ne serait pas une surprise, ca fait longtemps qu il en parle..

by Damss : +1

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et une sub d'origine ca fait aucun bruit.
Y a des masses de caisses qui font vraiment du bruit d'origine.
le cuir c'est pas impossible mais c'est assez rare sur sub.

c'est un turbo ?

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k-li a écrit:
ca ne serait pas une surprise, ca fait longtemps qu il en parle..

by Damss : +1


ba avec damss défoi ce que et une surprise n'en et pas forcement une genioul

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bon arrêtons de se faire des films lol

faut d'abord vendre la saucisse, et avant ça la réparer !

donc zou! au boulot le damss !

et sors nous une 106 tte neuve qui est de la valeur pour acceder a ton reve ^^

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