Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

EG6 (bientôt) Captiva Blue ==> Shaved engine bay - Updates

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Comme 1ère voiture, j’ai possédé une EG3 noire série spéciale Black Pearl 250 exemplaires, 208.000km le jour de la vente et 75 poney donc je suis passé au niveau supérieur.

A l’heure d’aujourd’hui, je possède une EG6 de 94 depuis deux ans et demi. Elle affichait 188.000 km lors de l’achat, elle en a maintenant 192.000 km au compteur et 125.000km au moteur. Je n'ai pas beaucoup rouler avec, vous allez comprendre pourquoi.

La voici quelques jours après son achat



La face avant mal réglée !



Elle avait les feux arrière teintés noirs mais ça n’a pas trainé !



Voici mon compteur qui a été peint à la manouche ! Après avoir passé pas loin d’une heure avec un petit chiffon et du dissolvant, j’avais réussi à enlever une grosse partie mais voilà qu’une des petite aiguilles casse ? et en plus j’ai cassé la protection plastique ! Vraiment pas de bol



Alors, en cherchant un peu et ne trouvant pas de compteur d’EG6 avec +/- le bon kilométrage, je me suis procuré un compteur d’EG6 JDM Twisted Evil



Au niveau de l’intérieur, la boite à gant ainsi que le souffleur de ventilation étaient gris, j’ai donc changé le tableau de bord, il avait quelques coups en plus.

Avant :





Après :



J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !



Alors ici la banquette arrière que je n’aime pas du tout par sa conception et les panneaux latéraux avec la partie déboitable qui est peinte encore une fois Rolling Eyes . Pour le moment, la voiture est vidée à l’arrière !



La voici après quelques mois



La lip Mugen que j’ai eu avec (et que je n’aime pas d’ailleurs --> déjà vendue) et mes Rota Slipstream en 16’’ ET45. Rabaissement merdique avec juste des ressorts courts Koni sur les suspat’ d’origine !



Et puis, un beau jour, accrochage avec une moto. Résultat des courses, jante fendue, amortisseurs avant pliés et plusieurs pièces à remplacer comme rotules de direction, triangles et autre ! Juste après avoir réparé l’essentiel, géométrie et là, 3° de carrossage à gauche et 2,3° à droite.

C’est là que je vois çà ! No comment :x





La voici quelques jours après l’accident !



C’est de la pièce d’origine et c’est le principal !



Voici le bloc avec une admission AEM mais bon c’est du provisoire. A droite, on voit une alarme qui ne fonctionne même pas donc je l’ai déjà viré



Mes amortisseurs remplacés par des suspat’ D2 Razz



La voici légèrement claquée. Installation de mes répétiteurs orange (ils étaient noirs), de ma lip EG6 et de mes amber corners avec veilleuses intégrées. J’ai également rajouté un antibrouillard arrière.



Tu m’étonne que j’avais des pertes vu ma ligne ressoudée de partout ! Sinon voici un catback Invidia G200 Twisted Evil .





Faut bien compléter la ligne ! Collecteur Tri-y + test-pipe réglable provenant d’un GB sur Jpcar. Ma 1ère pièce neuve sur l’auto lol et bien la merde à emboîter, m’a fallu une heure pour y arriver. Finalement, une garde au sol pas terrible du tout (+/-3cm plus bas que le carter), ca touche grave donc je vais essayer d’intercaler une petite tôle pour protéger le collecteur mais comment, je ne le sais pas. Quelqu’un a-t-il déjà fait ca ? En attendant, la voiture a du être remontée un peu.







Aperçu, le plus important : en dessous lol



Il descend vraiment trop bas, je l’ai remontée de 2 cm



Voici une pièce maitresse niveau esthétique : mon becquet Spoon style carbon qui finit vraiment bien la ligne de l’auto (un peu de poussière sur le capot je sais)



Voilà quelques tofs de l’ensemble des pièces montées :



Le fameux carrossage en question



Non ça ne frotte pas.



Ma très discrète buse Invidia !







FULL BLACK





Some pics avec les Rota, voiture rabaissée à l’arrière mais remontées un peu à l’avant







Démontage des trains avant ce matin pour installer ceci



Avec une petite surprise, écrou de cardan e boîte grippé



Voilà le train avant gauche



Ca en jette 8) Trains ITR + jantes FRV



J'ai également modifié mon compteur pour avoir le réel kilomètrage



Voici mon becquet EG6 SI





Notez le Hood Bra OEM Twisted Evil

Alors voilà je me suis lancé dans un petit projet que j'apprécie beaucoup même s'il va me prendre pas mal de temps je pense ==> customized engine bay à ma sauce ( et tout ça à cause des ricains ? )

Tout d'abord ça a commencé quand je me suis aperçu que le Captiva blue ressortait légèrement dans ma baie moteur, j'ai donc poncé un petit coin et c'est là que je me suis aperçu que ma baie était peinte à la bombe Rolling Eyes Décidemment Suspect

Du dissolvant à ongle :face: et on attaque



Tout compte fait c'est une bonne chose étant donné que je la referais en temps voulu de cette couleur

Petite tof du collecteur au passage



Et voici la vue d'ensemble, pas trop mal à mon goût + petite comparaison avant-après





SOURCES:

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1693934

http://civic-eg.com/viewtopic.php?t=91

La mascotte



Et enfin une petite dernière que j’aime bien (peut-être parce qu’on ne voit pas les défauts :| )



Donc, petit SETUP

Moteur et baie moteur :

Collecteur Tri-y
Test-pipe réglable 3 positions
Catback Invidia G200
Admission AEM

Chassis :

Jantes Honda FRV 15*6 ET50
Combinés filetés D2
Trains ITR
Disques avant percés rainurés

Extérieur :

Lame avant EG6
Becquet Spoon style carbone
Amber corners avec veilleuses intégrées
Rajout d’un 2ème anti-brouillard arrière

Intérieur :

Compteur EG6 JDM
Plastiques arrières EG4 Red line de couleur noir

J’espère trouver un bon carrossier dans mes prix pour le mois de septembre si tout va bien peut-être même avant.

Voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ta civic, belle restauration elle en avait besoin Smile

tu l'a acheté a un certain david non ? il me semble la conaitre mais je suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si elle etait pas en vendre ici aussi


sinon elle commence a avoir de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TONY a écrit:
je me demande si elle etait pas en vendre ici aussi


sinon elle commence a avoir de la gueule


Merci pour les com's Very Happy

Effectivement après l'accrochage et étant étudiant je voulais m'en séparer mais j'ai vite changé d'avis et j'ai décidé de la refaire de A à Z pour qu'elle soit la plus clean possible (y a du taf et je suis encore étudiant donc me faut beaucoup de temps Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jul2iens a écrit:
Y me semble l'avoir deja vue cette EG6 ...

En tous cas j'adore avec le Bras de capot :arag:


Un de mes plus beau achat Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ^^

pour protéger ton collecteur password JDM fait des plaques comme tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONY a écrit:
je me demande si elle etait pas en vendre ici aussi


sinon elle commence a avoir de la gueule


si c'est celle là c'était celle de rayme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ti

Et j'adore ton collecteur il est superbe, juste dommage qu'il descente si bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle eg ,tu as de bon gout yeah sinon les collecteur 4/1 , c est tjr le meme probleme Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , y a pas mal de mes anciennes pieces la dessus loll , dommage j'aurais du en garder quelques une voir toutes lol

bonne continuation mec c'est du bon taf , et quand tu veux ....
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wesh = Rayme mais avec mon autre compte je ne sais plsu répondre aux MP!

Merci pour le lien pour protéger le collecteur (idéal est de passer en B18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djo88 a écrit:
héhé , y a pas mal de mes anciennes pieces la dessus loll , dommage j'aurais du en garder quelques une voir toutes lol

bonne continuation mec c'est du bon taf , et quand tu veux ....
geek


Ouais comme les D2 j'ai vu que tu vendais deja tes Weitec lol

Je passerais une fois mais j'ai toujours quelques chose à faire je te dirais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles pièces ne devraient pas tarder . . .

Niveau freinage, alimentation essence et c'est déjà pas mal.

Un ami carrossier va venir voir le compartiment moteur histoire de lisser tout ca et me donner quelques conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, elle est terrible en noir ti Mais c'est vrai qu'en Captiva ça sera encore plus beau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi ta caisse noir et la face avant en jette et est même agressive!du genre tu vois sa dans ton retro sur la route,tu laisse passer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amis ca me motive encore plus vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wesh a écrit:
djo88 a écrit:
héhé , y a pas mal de mes anciennes pieces la dessus loll , dommage j'aurais du en garder quelques une voir toutes lol

bonne continuation mec c'est du bon taf , et quand tu veux ....
geek


Ouais comme les D2 j'ai vu que tu vendais deja tes Weitec lol

Je passerais une fois mais j'ai toujours quelques chose à faire je te dirais quoi


la ligne invidia, les rota, les cligno, le compteur JDM etc lol chui revenu de vacances donc passe quand tu veux après 5h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy
Captiva blue tp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UPDATES :

Alors voilà, comme vous l'avez peut-etre vu, je recherche un carrossier pour me refaire une complète (déjà eu quelques propositions Smile )

Mon becquet Si en photo, j'avais complètement zappé



La belle commande qui vient tout droit de EXACT FRANCE (shop très sérieux au passage) :



C'est beau Embarassed



En détail rien que pour vous





Mon filtre à essence Razz



Et la durite avia de 10m Laughing




Donc, vous l'aurez compris FULL freinage aviation sur mesure + durite d'embrayage aviation + alimentation en essence aviation pour une FULL shaved engine bay Twisted Evil

Pas eu le temps de tout monter, je réétudie un peu comment je vais tout installer proprement et efficacement. En plus, il y a eu quelques soucis dans la commande Rolling Eyes

Sinon ponçage du compartiment moteur en cours et de la caisse (merci au beauf de 15ans Very Happy )

Sportivement yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'hésite entre 2 teintes pour l'EG Rolling Eyes

Captiva blue pearl d'origine avec possibilité de croiser des autres EG de cette teinte Sad



Long beach blue pearl des dernières NSX



J'aimerais avoir vos avis sur la question sachant que toute la caisse sera repeinte (l'intérieur plus tard) et je me demande aussi si je ne ferais pas une autre teinte pour le compartiment moteur comme un beau beige ou autre par exemple mais ce n'est qu'une idée mais j'y pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ... pour avoir deja eu cette couleur, CAPTIVA !!!

maintenant c'est a toi de voir ... mais dans tous les cas ca sera un BLUE pearl lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djo88 a écrit:
perso ... pour avoir deja eu cette couleur, CAPTIVA !!!

maintenant c'est a toi de voir ... mais dans tous les cas ca sera un BLUE pearl lol


Ca c'est sur et certain mais faut avouer que le bleu NSX est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Updates :

Répartiteur de frein Integra GSR en 30-40 (par la suite en 40-40)

Rail Benen Industries Blue



B16 Out et peint pour que je m'occupe de la prépa du compartiment moteur Smile

Pour la petite explication, j'avais le choix entre deux bombes de peinture haute température : gris clair jusque 500° et gris argent jusque 800° pour le même prix donc j'ai gris argent Smile





Un aperçu avec le Benen et le reniflar en attendant



Faisceau refait dans l'habitacle, reste à le gainer. Noter le futur emplacement du répartiteur . . .



Faisceau moteur entièrement refait et regainer avec les gaines d'origine (vu le prix et la vente uniquement par 25m et étant donné que j'avais besoin de 4 sections différentes, j'ai récupéré celles d'origine)



Une petite vue avec l'alternateur brossé et nettoyé, support repeint comme le bloc



Alimentation + filtre à essence en place + régulateur de pression repeint en noir



Quelques éléments en peinture



Et le chantier qui commence et qui va durer . . . j'attend le poste à souder à prêter pour quelques bricoles





Voilà où j'en suis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau boulot pour l'instant bravo !
ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc b18c6 a écrit:

tu fait un compartiment sans cablage ?

j aime yeah


Oui vide de chez vide et le tout lissé mais je ne sais pas encore jusqu'à quel point, je mettrais une tof de démo

vtec-man a écrit:
beau boulot pour l'instant bravo !
ti


Merci bien Very Happy

r3dox a écrit:
captiva blue

rester le plus proche de l origine c est le top je pense Wink


Tu as raison, 2 avis pour le Captiva pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja 3 avis pour le captiva ... n'hésite meme plus .... j'adore trop cette teinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que tout le monde voit mieu


captiva blue pearl:





long beach blue pearl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

captiva aussi, ce bleu est magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sera donc Captiva Blue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...