Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour à tous,Comme 1ère voiture, j’ai possédé une EG3 noire série spéciale Black Pearl 250 exemplaires, 208.000km le jour de la vente et 75 poney donc je suis passé au niveau supérieur.A l’heure d’aujourd’hui, je possède une EG6 de 94 depuis deux ans et demi. Elle affichait 188.000 km lors de l’achat, elle en a maintenant 192.000 km au compteur et 125.000km au moteur. Je n'ai pas beaucoup rouler avec, vous allez comprendre pourquoi.La voici quelques jours après son achatLa face avant mal réglée !Elle avait les feux arrière teintés noirs mais ça n’a pas trainé !Voici mon compteur qui a été peint à la manouche ! Après avoir passé pas loin d’une heure avec un petit chiffon et du dissolvant, j’avais réussi à enlever une grosse partie mais voilà qu’une des petite aiguilles casse et en plus j’ai cassé la protection plastique ! Vraiment pas de bolAlors, en cherchant un peu et ne trouvant pas de compteur d’EG6 avec +/- le bon kilométrage, je me suis procuré un compteur d’EG6 JDM Au niveau de l’intérieur, la boite à gant ainsi que le souffleur de ventilation étaient gris, j’ai donc changé le tableau de bord, il avait quelques coups en plus.Avant :Après :J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !Alors ici la banquette arrière que je n’aime pas du tout par sa conception et les panneaux latéraux avec la partie déboitable qui est peinte encore une fois . Pour le moment, la voiture est vidée à l’arrière !La voici après quelques moisLa lip Mugen que j’ai eu avec (et que je n’aime pas d’ailleurs --> déjà vendue) et mes Rota Slipstream en 16’’ ET45. Rabaissement merdique avec juste des ressorts courts Koni sur les suspat’ d’origine ! Et puis, un beau jour, accrochage avec une moto. Résultat des courses, jante fendue, amortisseurs avant pliés et plusieurs pièces à remplacer comme rotules de direction, triangles et autre ! Juste après avoir réparé l’essentiel, géométrie et là, 3° de carrossage à gauche et 2,3° à droite.C’est là que je vois çà ! No comment :x La voici quelques jours après l’accident !C’est de la pièce d’origine et c’est le principal ! Voici le bloc avec une admission AEM mais bon c’est du provisoire. A droite, on voit une alarme qui ne fonctionne même pas donc je l’ai déjà viréMes amortisseurs remplacés par des suspat’ D2 La voici légèrement claquée. Installation de mes répétiteurs orange (ils étaient noirs), de ma lip EG6 et de mes amber corners avec veilleuses intégrées. J’ai également rajouté un antibrouillard arrière.Tu m’étonne que j’avais des pertes vu ma ligne ressoudée de partout ! Sinon voici un catback Invidia G200 .Faut bien compléter la ligne ! Collecteur Tri-y + test-pipe réglable provenant d’un GB sur Jpcar. Ma 1ère pièce neuve sur l’auto lol et bien la merde à emboîter, m’a fallu une heure pour y arriver. Finalement, une garde au sol pas terrible du tout (+/-3cm plus bas que le carter), ca touche grave donc je vais essayer d’intercaler une petite tôle pour protéger le collecteur mais comment, je ne le sais pas. Quelqu’un a-t-il déjà fait ca ? En attendant, la voiture a du être remontée un peu.Aperçu, le plus important : en dessous lolIl descend vraiment trop bas, je l’ai remontée de 2 cmVoici une pièce maitresse niveau esthétique : mon becquet Spoon style carbon qui finit vraiment bien la ligne de l’auto (un peu de poussière sur le capot je sais)Voilà quelques tofs de l’ensemble des pièces montées :Le fameux carrossage en questionNon ça ne frotte pas.Ma très discrète buse Invidia !FULL BLACKSome pics avec les Rota, voiture rabaissée à l’arrière mais remontées un peu à l’avantDémontage des trains avant ce matin pour installer ceci Avec une petite surprise, écrou de cardan e boîte grippéVoilà le train avant gaucheCa en jette 8) Trains ITR + jantes FRVJ'ai également modifié mon compteur pour avoir le réel kilomètrage Voici mon becquet EG6 SI Notez le Hood Bra OEM Alors voilà je me suis lancé dans un petit projet que j'apprécie beaucoup même s'il va me prendre pas mal de temps je pense ==> customized engine bay à ma sauce ( et tout ça à cause des ricains )Tout d'abord ça a commencé quand je me suis aperçu que le Captiva blue ressortait légèrement dans ma baie moteur, j'ai donc poncé un petit coin et c'est là que je me suis aperçu que ma baie était peinte à la bombe Décidemment Du dissolvant à ongle :face: et on attaqueTout compte fait c'est une bonne chose étant donné que je la referais en temps voulu de cette couleurPetite tof du collecteur au passageEt voici la vue d'ensemble, pas trop mal à mon goût + petite comparaison avant-aprèsSOURCES:http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1693934http://civic-eg.com/viewtopic.php?t=91La mascotteEt enfin une petite dernière que j’aime bien (peut-être parce qu’on ne voit pas les défauts :| )Donc, petit SETUPMoteur et baie moteur :Collecteur Tri-yTest-pipe réglable 3 positionsCatback Invidia G200Admission AEMChassis :Jantes Honda FRV 15*6 ET50Combinés filetés D2Trains ITRDisques avant percés rainurésExtérieur :Lame avant EG6Becquet Spoon style carboneAmber corners avec veilleuses intégréesRajout d’un 2ème anti-brouillard arrièreIntérieur :Compteur EG6 JDMPlastiques arrières EG4 Red line de couleur noirJ’espère trouver un bon carrossier dans mes prix pour le mois de septembre si tout va bien peut-être même avant. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 j'adore tous simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 joli ta civic, belle restauration elle en avait besoin tu l'a acheté a un certain david non ? il me semble la conaitre mais je suis pas certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 je me demande si elle etait pas en vendre ici aussisinon elle commence a avoir de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 pas mal du tout, du beau boulot, j'aime vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul2iens111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Y me semble l'avoir deja vue cette EG6 ...En tous cas j'adore avec le Bras de capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 TONY a écrit:je me demande si elle etait pas en vendre ici aussisinon elle commence a avoir de la gueuleMerci pour les com's Effectivement après l'accrochage et étant étudiant je voulais m'en séparer mais j'ai vite changé d'avis et j'ai décidé de la refaire de A à Z pour qu'elle soit la plus clean possible (y a du taf et je suis encore étudiant donc me faut beaucoup de temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Jul2iens a écrit:Y me semble l'avoir deja vue cette EG6 ...En tous cas j'adore avec le Bras de capot Un de mes plus beau achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Elle est magnifique, félicitations !!!Si un jour tu la vends ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Super belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 sympa ^^pour protéger ton collecteur password JDM fait des plaques comme tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Très joli travail ! Et pour la protection de ton colleteur voilà justement le Password JDM : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-92-95-2-4-deurs/exhaust/password-jdm-spruitstuk-beschermer.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 TONY a écrit:je me demande si elle etait pas en vendre ici aussisinon elle commence a avoir de la gueulesi c'est celle là c'était celle de rayme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est superbe, mais qu'as tu fais de tout ce que tu as viré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Beau travail Et j'adore ton collecteur il est superbe, juste dommage qu'il descente si bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 tres belle eg ,tu as de bon gout sinon les collecteur 4/1 , c est tjr le meme probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 héhé , y a pas mal de mes anciennes pieces la dessus loll , dommage j'aurais du en garder quelques une voir toutes lol bonne continuation mec c'est du bon taf , et quand tu veux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Wesh = Rayme mais avec mon autre compte je ne sais plsu répondre aux MP!Merci pour le lien pour protéger le collecteur (idéal est de passer en B18) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 djo88 a écrit:héhé , y a pas mal de mes anciennes pieces la dessus loll , dommage j'aurais du en garder quelques une voir toutes lol bonne continuation mec c'est du bon taf , et quand tu veux .... Ouais comme les D2 j'ai vu que tu vendais deja tes Weitec lolJe passerais une fois mais j'ai toujours quelques chose à faire je te dirais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Des nouvelles pièces ne devraient pas tarder . . .Niveau freinage, alimentation essence et c'est déjà pas mal.Un ami carrossier va venir voir le compartiment moteur histoire de lisser tout ca et me donner quelques conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky031 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Belle description et beau projet aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 août 2010 Beau projet, elle est terrible en noir Mais c'est vrai qu'en Captiva ça sera encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illegal type-r1 0 Posté(e) le 1 août 2010 j'aime bien aussi ta caisse noir et la face avant en jette et est même agressive!du genre tu vois sa dans ton retro sur la route,tu laisse passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 2 août 2010 ya pas photos , je kifff a mort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Merci les amis ca me motive encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan power 0 Posté(e) le 2 août 2010 t'as caisse elle tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 8 août 2010 Wesh a écrit:djo88 a écrit:héhé , y a pas mal de mes anciennes pieces la dessus loll , dommage j'aurais du en garder quelques une voir toutes lol bonne continuation mec c'est du bon taf , et quand tu veux .... Ouais comme les D2 j'ai vu que tu vendais deja tes Weitec lolJe passerais une fois mais j'ai toujours quelques chose à faire je te dirais quoila ligne invidia, les rota, les cligno, le compteur JDM etc lol chui revenu de vacances donc passe quand tu veux après 5h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floeh6 0 Posté(e) le 9 août 2010 Beau projet, vivement qu'elle passe en captiva!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Merci Captiva blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 UPDATES :Alors voilà, comme vous l'avez peut-etre vu, je recherche un carrossier pour me refaire une complète (déjà eu quelques propositions )Mon becquet Si en photo, j'avais complètement zappéLa belle commande qui vient tout droit de EXACT FRANCE (shop très sérieux au passage) :C'est beau En détail rien que pour vousMon filtre à essence Et la durite avia de 10m Donc, vous l'aurez compris FULL freinage aviation sur mesure + durite d'embrayage aviation + alimentation en essence aviation pour une FULL shaved engine bay Pas eu le temps de tout monter, je réétudie un peu comment je vais tout installer proprement et efficacement. En plus, il y a eu quelques soucis dans la commande Sinon ponçage du compartiment moteur en cours et de la caisse (merci au beauf de 15ans )Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 J'hésite entre 2 teintes pour l'EG Captiva blue pearl d'origine avec possibilité de croiser des autres EG de cette teinte Long beach blue pearl des dernières NSX J'aimerais avoir vos avis sur la question sachant que toute la caisse sera repeinte (l'intérieur plus tard) et je me demande aussi si je ne ferais pas une autre teinte pour le compartiment moteur comme un beau beige ou autre par exemple mais ce n'est qu'une idée mais j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 25 août 2010 perso ... pour avoir deja eu cette couleur, CAPTIVA !!! maintenant c'est a toi de voir ... mais dans tous les cas ca sera un BLUE pearl lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 djo88 a écrit:perso ... pour avoir deja eu cette couleur, CAPTIVA !!! maintenant c'est a toi de voir ... mais dans tous les cas ca sera un BLUE pearl lolCa c'est sur et certain mais faut avouer que le bleu NSX est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Updates : Répartiteur de frein Integra GSR en 30-40 (par la suite en 40-40)Rail Benen Industries BlueB16 Out et peint pour que je m'occupe de la prépa du compartiment moteur Pour la petite explication, j'avais le choix entre deux bombes de peinture haute température : gris clair jusque 500° et gris argent jusque 800° pour le même prix donc j'ai gris argent Un aperçu avec le Benen et le reniflar en attendantFaisceau refait dans l'habitacle, reste à le gainer. Noter le futur emplacement du répartiteur . . .Faisceau moteur entièrement refait et regainer avec les gaines d'origine (vu le prix et la vente uniquement par 25m et étant donné que j'avais besoin de 4 sections différentes, j'ai récupéré celles d'origine)Une petite vue avec l'alternateur brossé et nettoyé, support repeint comme le blocAlimentation + filtre à essence en place + régulateur de pression repeint en noirQuelques éléments en peintureEt le chantier qui commence et qui va durer . . . j'attend le poste à souder à prêter pour quelques bricolesVoilà où j'en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miKa20A21 0 Posté(e) le 26 août 2010 un projet qui avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 26 août 2010 tu fait un compartiment sans cablage ?j aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 beau boulot pour l'instant bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 27 août 2010 captiva bluerester le plus proche de l origine c est le top je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 marc b18c6 a écrit: tu fait un compartiment sans cablage ?j aime Oui vide de chez vide et le tout lissé mais je ne sais pas encore jusqu'à quel point, je mettrais une tof de démovtec-man a écrit:beau boulot pour l'instant bravo ! Merci bien r3dox a écrit:captiva bluerester le plus proche de l origine c est le top je pense Tu as raison, 2 avis pour le Captiva pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiikkkeee11 0 Posté(e) le 27 août 2010 captiva blue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 27 août 2010 deja 3 avis pour le captiva ... n'hésite meme plus .... j'adore trop cette teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 27 août 2010 pour que tout le monde voit mieucaptiva blue pearl:long beach blue pearl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 Captiva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kumquat11 0 Posté(e) le 28 août 2010 captiva blue pearl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 28 août 2010 Captiva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 captiva aussi, ce bleu est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 28 août 2010 captiva blue aussi pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Ca sera donc Captiva Blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 29 août 2010 Wesh a écrit:Ca sera donc Captiva Blue j'aime ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gil eg1 0 Posté(e) le 30 août 2010 beau boulot mec, elle va vraiment etre superbe une foi fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites