david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 voila je poste ici pour savoir si il y a UTILITE de suprimer la rupture (6800 tr/mns sur la gti 1.9).. c'est une sorte de securite qui limite les contraintes mecaniques (sauf si vous ratez une vitesse genre 5-4 et tombez en 2) sachant que dans mon montage de mon xu9 a carbus je perds cette limite (boitier d'injection qui a cet fonction ) (info la pompe a huile dejauge a 8000 tr/mns..sois disant d'apres un gars....) y a t'il des gtistes qui l'ont fait et ca donne quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Sur ma Tigra le rupteur a degagé aussi. Sachant que j ai une boite assez longue, ca me ralonge encore un peu plus mes rapports. L interet : c est que je reste en premiere jusqu a 70, en seconde jusqu a 110, en troisieme jusqu a 150. Je passe mes rapports a 7000-7100 max. Apres j ai peur, vu que le moteur n est pas tout jeune. Sachant que j ai pas de vis de bielle ARP.Quand je fais des test, a partir du moment ou mon adversaire commence a passer des rapports c est cuit pour lui ( s il resistait biensur ). Parce que lui passe un rapport (donc deja perte de temps, et puis lui se retrouve avec un rapport de plus genre 3eme, alors que moi je suis toujours en 2). Et ainsi de suite et plus ca va plus l ecart entre ses rapports et les miens se creuse.Donc tester et approuvé pour moi, ca marche vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antton 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Alors voilà, dans le cadre d'un passage en carbu, pour la 205 Gti, tu devras mettre une sécurité (compte tours avec alerte) pour 7500 trs/min max. oui cela a un intérêt de relever la limite rupteur (comme le dit bipbip78, gain dans les fonds de rapports) mais attention a delà de 7500 trs/min en plus de risquer le dejaugeage de la pompe, tu risques surtout d'avoir une perte de puissance significative, car quasi plus de couple moteur... donc pas d'interet de monter à 8000 trs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ca sert à rien de dégager le rupteur car bien souvent une auto d'origine avec par exemple le rupteur à 6500tr/min arrivé 6000 déjà la puissance baisse alors si tu décale ce rupteur à 7000 ou encore le supprime totalement,ok tu pourras allonger tes rapports mais à quoi bon car la puissance est en chute libre et à part faire gueuler ton motezur qui n'est pas fait pour ca le gain est inexistant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut David Pour le rupteur, effectivement souvent supprimé ou repoussé lorsque tu as une préparation moteur qui te permets d'aller chercher un peu plus de puissance en haut. (J'entend par là avec des moteurs déjà assez pointu ayant subit beaucoup de modifications...) Pour ton type préparation effectivement le passage en carburateur va te supprimer le rupteur, par contre tu as des ustensiles qui sont intéressant style => Shift light => Limiteur de régime Si bien sur tu veux un ustensiles pour te prévenir de ton régime max que tu t'es fixé. A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 je vois pour un shift light.c dur a brancher ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Moi j'ai le modele OMEX sequential avec 4 diodes sur la voiture de rallye. Il existe un modèle moins cher avec une diode dans cette marque. Niveau branchement pas de soucis, il y a 3 fils Rouge => 12V Noir => Masse Bleu => Signal (sur bobine allumage ou derrière compte tours) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 je cherche plus le cote.la lumiere qui s alume a un regime determiné le mode des diodes ..............sans moi (merci pour la methode de branchement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 25 mai 2009 david l abarthien a écrit:je cherche plus le cote.la lumiere qui s alume a un regime determinéle mode des diodes ..............sans moi (merci pour la methode de branchement ) Oui, donc le modèle à une seule diode. De rien pour le branchement. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 25 mai 2009 looping a écrit:Moi j'ai le modele OMEX sequential avec 4 diodes sur la voiture de rallye. Il existe un modèle moins cher avec une diode dans cette marque. Niveau branchement pas de soucis, il y a 3 fils Rouge => 12V Noir => Masse Bleu => Signal (sur bobine allumage ou derrière compte tours) A+ +1 effectivement c'est trés simple à brancher si besoin d'un coup de main n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 qui a une photo de ce modele a une diode ???? (merci a tous de vos explications) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 25 mai 2009 http://www.omextechnology.co.uk/Revlimiters/revlimiters.htmCelui qui t'intéresse est le modèle en haut à droite sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacquesdeMolay 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Du plus sophistiqué (cher) au plus simple (donc - cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je connais quelqu un qui en avait une. Elle se branchait simplement sur allume cigare, ou + et - pour que ca fasse plus joli. Je pense qu elle mesurait l intensité ou les impulsions. En tous cas ca marchait parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 merc ia tous encore pour vos reponses .uoi looping c celui la qui m'interesse le plus avec une belle led (mise dans un boitier ca sera encore plus voyant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 juin 2009 et ca coute cher un boiteir omex ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Le modèle que tu souhaites, 150€ chez un revendeur rallye (GT2i)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 juin 2009 merci looping............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 3 juin 2009 de rien A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyx1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Bipbip78 a écrit:Je connais quelqu un qui en avait une. Elle se branchait simplement sur allume cigare, ou + et - pour que ca fasse plus joli. Je pense qu elle mesurait l intensité ou les impulsions. En tous cas ca marchait parfaitement. si je ne me trompe pas c'est un G-tech cela permet de messurer plein de parametre rein de plus et ca marche super bien déjà test (0-100 0-200 0 à 100 m les G ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1234511 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Moi je pense que quand tu supprimer le rupteur sa sert surtout a usé le moteur ...SI IL Y AS UN RUPTEUR C'EST BIEN POUR UNE RAISON ASSEZ LOGIQUE ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites