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david l abarthien1

interet a suprimer la rupture ?????

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voila je poste ici pour savoir si il y a UTILITE hein?? de suprimer la rupture (6800 tr/mns sur la gti 1.9)..

c'est une sorte de securite qui limite les contraintes mecaniques (sauf si vous ratez une vitesse genre 5-4 et tombez en 2)

sachant que dans mon montage de mon xu9 a carbus je perds cette limite (boitier d'injection qui a cet fonction )

(info la pompe a huile dejauge a 8000 tr/mns..sois disant d'apres un gars....)


y a t'il des gtistes qui l'ont fait et ca donne quoi ????

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Sur ma Tigra le rupteur a degagé aussi. Sachant que j ai une boite assez longue, ca me ralonge encore un peu plus mes rapports. L interet : c est que je reste en premiere jusqu a 70, en seconde jusqu a 110, en troisieme jusqu a 150. Je passe mes rapports a 7000-7100 max. Apres j ai peur, vu que le moteur n est pas tout jeune. Sachant que j ai pas de vis de bielle ARP.

Quand je fais des test, a partir du moment ou mon adversaire commence a passer des rapports c est cuit pour lui ( s il resistait biensur genioul ). Parce que lui passe un rapport (donc deja perte de temps, et puis lui se retrouve avec un rapport de plus genre 3eme, alors que moi je suis toujours en 2). Et ainsi de suite et plus ca va plus l ecart entre ses rapports et les miens se creuse.

Donc tester et approuvé pour moi, ca marche vraiment.

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Alors voilà,
dans le cadre d'un passage en carbu, pour la 205 Gti, tu devras mettre une sécurité (compte tours avec alerte) pour 7500 trs/min max.
oui cela a un intérêt de relever la limite rupteur (comme le dit bipbip78, gain dans les fonds de rapports) mais attention a delà de 7500 trs/min en plus de risquer le dejaugeage de la pompe, tu risques surtout d'avoir une perte de puissance significative, car quasi plus de couple moteur... donc pas d'interet de monter à 8000 trs...

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ca sert à rien de dégager le rupteur car bien souvent une auto d'origine avec par exemple le rupteur à 6500tr/min arrivé 6000 déjà la puissance baisse alors si tu décale ce rupteur à 7000 ou encore le supprime totalement,ok tu pourras allonger tes rapports mais à quoi bon car la puissance est en chute libre et à part faire gueuler ton motezur qui n'est pas fait pour ca le gain est inexistant!

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Salut David

Pour le rupteur, effectivement souvent supprimé ou repoussé lorsque tu as une préparation moteur qui te permets d'aller chercher un peu plus de puissance en haut. (J'entend par là avec des moteurs déjà assez pointu ayant subit beaucoup de modifications...)

Pour ton type préparation effectivement le passage en carburateur va te supprimer le rupteur, par contre tu as des ustensiles qui sont intéressant style
=> Shift light
=> Limiteur de régime

Si bien sur tu veux un ustensiles pour te prévenir de ton régime max que tu t'es fixé.

A+.

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Moi j'ai le modele OMEX sequential avec 4 diodes sur la voiture de rallye. Il existe un modèle moins cher avec une diode dans cette marque.

Niveau branchement pas de soucis, il y a 3 fils

Rouge => 12V
Noir => Masse
Bleu => Signal (sur bobine allumage ou derrière compte tours)

A+

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je cherche plus le cote.la lumiere qui s alume a un regime determiné

le mode des diodes ..............sans moi


(merci pour la methode de branchement )

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david l abarthien a écrit:
je cherche plus le cote.la lumiere qui s alume a un regime determiné

le mode des diodes ..............sans moi


(merci pour la methode de branchement )



Oui, donc le modèle à une seule diode.

De rien pour le branchement. A+

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looping a écrit:
Moi j'ai le modele OMEX sequential avec 4 diodes sur la voiture de rallye. Il existe un modèle moins cher avec une diode dans cette marque.

Niveau branchement pas de soucis, il y a 3 fils

Rouge => 12V
Noir => Masse
Bleu => Signal (sur bobine allumage ou derrière compte tours)

A+


+1 effectivement c'est trés simple à brancher Wink
si besoin d'un coup de main n'hésite pas

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Je connais quelqu un qui en avait une. Elle se branchait simplement sur allume cigare, ou + et - pour que ca fasse plus joli. Je pense qu elle mesurait l intensité ou les impulsions. En tous cas ca marchait parfaitement.

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merc ia tous encore pour vos reponses .uoi looping c celui la qui m'interesse le plus avec une belle led (mise dans un boitier ca sera encore plus voyant)

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Bipbip78 a écrit:
Je connais quelqu un qui en avait une. Elle se branchait simplement sur allume cigare, ou + et - pour que ca fasse plus joli. Je pense qu elle mesurait l intensité ou les impulsions. En tous cas ca marchait parfaitement.


si je ne me trompe pas c'est un G-tech cela permet de messurer plein de parametre rein de plus et ca marche super bien déjà test (0-100 0-200 0 à 100 m les G ....)

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Moi je pense que quand tu supprimer le rupteur sa sert surtout a usé le moteur
...

SI IL Y AS UN RUPTEUR C'EST BIEN POUR UNE RAISON ASSEZ LOGIQUE ?!

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