Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GSI16111

[GSI16] Opel Astra GSIT16

Messages recommandés

Présentation de la gsi

La présentation est un peu longue pour ceux qui voudrait pas ce taper toutes les photos j'avais fait un résumé en trois vidéos, quelques changement depuis notamment passage en phase 2 mais ca resume assez bien

1 : http://videos.streetfire.net/video/Astra-GSI16-History-14_485905.htm

2 : http://videos.streetfire.net/video/Astra-GSI16-History-24_493057.htm

3 : http://videos.streetfire.net/video/Astra-gsi-16-history-34_634630.htm

Voici ma voiture, une astra gsi16V de 92 avec 165000km, achetée il y a plus de 4 ans maintenant sans soucis mécanique mais avec une bonne resto à faire niveau carrosserie!

La voilà lors de son achat :





niveau carrosserie, la y a du boulot :








Après démontage du bas de caisse :





OUPS

Aprés démontage du parechoc :




Aprés dépointage de l'aile :







Pendant la resto:





Ensuite changement des portes suite à une tentatives de vol Clint










En attente d'une peinture :












La voila une fois peinte :





Niveau moteur :

-Puce EDS
-Pression d'essence a 3.5bar
-AAC kent cams 260° 10.8 de levée
-Changement du collecteur d'admission :





Et voilà ce qui prends place, une pipe d'admission lexmaul et un filtre type BMC:



avec un petit conduit sympa :



-Passage du motronic 2.5 au motronic 2.8.

Donc changement du faisceau :



Changement de l'allumage, de ça :



On passe a ca :



-Ligne Jetex Fortex en 63.5 :



-Modif du collecteur (passage en 63.5 au niveau du 2 en 1):



Je precise qu'il etait en cours d'ajustement donc pas encore soudé.

-VM allégé a 5kg (pas encore monté) au lieu de 9kg actuellement :




Niveau chassis :

-Bilstein B8 et ressorts -40



Une belle difference de diametre avec l'origine:




-BAR avant sparco
-BAR arriere omp
-Disques avants rainurés percés omp
-Disques arrieres zimmermann
-Plaquettes Ferodo DS2500
-Durites avia goodridge
-DOT 5.1

Montage des baquets Sparco sur glissieres d'origines, environ 10kg de gagné par siege :







Exterieur :





Passage au banc à 186cv. Ca marche plutot pas mal mais pas encore assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage en T16.

Voilà le C20LET fraichement demonté :




Boite deposée :




Ouverture de la boite pour remedier au probleme du passage de la 3 :



J'ai enlever la peinture bleu ciel :



Pour la remettre dans une couleur plus ordinaire :







Tant que j'y suis le demareur est triste aussi :





Le cache culbu en noir mat :







Le cache distrib :






Le mastervac et le MC de cali Turbo un peu plus gros que celui de l'astra :






Reception de l'embrayage Helix avec disque 4 patins :




Et le volant moteur Fidanza :



Ma poulie de vilebrequin alu :



Durites silicones d'eau et de turbo recues :happy:



Mon afficheur pour sonde type K




Montage des vis de bielles ARP, changement du joint carter...










Demontage du volant moteur :




Et montage du vm Fidanza avec les vis ARP











Nettoyage de la pompe a huile, changement du joint de la plaque sandwich et du filtre a huile





Changement du joint de cache culbu, joint spy... et montage du beau cache culbu LOL



J'ai peint la plaque parechaleur :



Pose de la distrib, cache distrib et poulie de vilebrequin :



Pose de l'embrayage :



Remontage de la boite :



L'astra est au hangar :



Le moteur est quasi fini :



il me reste a savoir comment je peux enlevé la clim

J'ai le support sans clim :


Mais si je le met, je ne peux plus mettre le support de DA :


Donc a mon avis il me faut un autre support de DA

Il faut aussi que je revois le faisceau.

J'ai commencé a demonté l'astra :






Demontage de la ligne, pas sans mal, sur celle la y avait pas de fuite c'est sur!



Demontage de la lexmaul, plus grande que le collecteur d'admi d'origine donc obligé de demonter





L'objet de toutes les convoitises :lol!:





Ca sert un break :

















Démontage du mc d'origine pour mettre celui de cali turbo :





Montage du support de da et support moteur sans clim (special pour james:lol!: )





Changement de compteur, mise en place de mano...à suivre



Des beaux silent bloc qui vont bien :



Et c'est parti :











On commence le faisceau




forcement les prises ne sont pas les memes



C'est pas grave des solutions



A l'interieur c'est pas terrible :



Bon je passe les details
Montage du radiateur de cali turbo, beaucoup plus reculé qu'a l'origine, forcement avec le turbo y a moins de place.



J'ai du bouger la voiture de place donc remontage des trains mais malheureusement je vais devoir les redemonter pour mettre les jambes de force de cali....ect



Ca prend forme tout doucement



Durite sur mesure pour pouvoir deplacer le radiateur d'huile derriere la calandre etant donné que je met l'echangeur juste devant ca place d'origine







Mise en place du ventilo avec adaptation forcement



Petit essai de l'echangeur, faut couper le pc fallait sans douter



Mise en place du circuit d'eau, les durites venair





Adaptation du bocal de ldr a gauche puisque toutes les durites arrive a gauche contrairement a l'origine



Un petit tour dehors pour la remettre sur la fosse



Faisceau fini...ect il reste l'echangeur



On met de l'eau, du liquide de DA, de la castrol RS, un filtre a air, une batterie



Y a plus qu'a mettre un coups de clé....ca demarre tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fixation et mise en peinture de l'echangeur :





Decoupe du parechoc, il faut encore le retoucher pas mal







Petit bricolage pour mettre quelques mano
A l'origine :



Demontage :




On vire le bouton de warning, on le met sur le coté, une petite soudure plastique, un petit support rudimentaire et ca ira comme ca.







On remonte l'interieur et voilà




Le new filtre, jr filters, il est utilisable jusque 410cv ca devrait aller, 300 ca suffira




Confection de la ligne, pas envie de faire une ligne sur mesure pour le moment donc on fait avec ce qu'on a. La ligne de vectra passé nickel en raccourcissant un poil mais le silencieux et beaucoup trop gros. Donc au final j'ai du mettre l'intermediaire et le silencieux de mon ancienne ligne d'astra en rattrapant le diametre (la ligne de la vectra etant de plus petit diametre)

Un petit aperçu







Pour le principe, une petite arrivée d'air pour le filtre










Mise en place du parechoc qui m'a bien fait chier l'echangeur est un peu trop haut mais les durites sont trop petites pour le mettre plus bas







Passage en 5 trous pour mettre les freins de cali turbo







Demontage du moyeu










Plaquettes omp pour l'arriere




Disques R/P Mtec




Et voilà avec les jantes en 16 de cali T




Donc il reste l'avant a faire, changement des jambes de forces completes.
Il faut que je trouve un petit bocal pour le lave glace aussi et ca sera fini.
Ensuite ca sera changement de la pompe a essence avant de lui mettre la ph2

Wideband Innovate reçue, y a plus qu'a essayé de monter ça...




Changement des triangles aujourd'hui





Par des neufs





Et deux grilles de plus histoire de boucher les trous des AB



Rdv prit pour la geo, montage de la pompe a essence walbro et des puces a venir et apres on va pouvoir s'amuser

Demontage de la pompe a essence d'origine



Remplacée par une walbro 255l/h



Augmentation de la pression d'essence a 3.5bar



Changement des puces par des ph2



Et enfin de la dump



Voilà ou elle en est, c'etait long mais c'etait bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja qu'en passant plusieurs fois devant ton Gsi je le trouvé bien propre !
Maintenant que je connais son histoire !

Vraiment superbe, du taff de pro pour un résultat des plus agreable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la présentation bien complète sur l'évolution de ton gsi merci Wink
Et impressionnant, elle est vraiment super belle et j'ose pas imaginer le plus important :pervers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment impressionnante ta restauration / et ta préparation !

Félicitation c'est du travail de pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton auto vraiment très propre et efficace!!Je me demandais toujours si celle ci avait échappée à la rouille mais je sais maintenant l'historique depuis le début et je comprends pourquoi les ailes etc sont impec!

Super boulot fait avec passion félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair respect à toi, car déja il faut connaitre la voiture par coeur, mais non seulement, il faut avoir le courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur je compte pas les heures passées dessus. Il aura fallu du temps mais je pense que maintenant elle est quasiment fini et ne demande plus rien ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
très jolie la GSi VIOLETTE mouaha


Tait toi James blunt, au moins la mienne elle avance mouaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible le taff réalisé dessus ! Et puis elle envoie bien a ce qu'il parait !
Dommage qu'on a pas pu continuer la soirée hier avec toi et psyko j'avais hate !

A charge de revanche et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'histoire pour la gsi
Vendredi rasso avec des belles caisses, des bons tests mais le dernier a mal terminé!!
Fond de trois, passage de la 4 ben raté c'est la deux qui est passé, le moteur n'a pas aimé, elle tourne sur trois cylindres.
Reste plus qu'a ouvrir le bloc, quand j'aurais le courage et l'envie je mettrais l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demontage:





Donc sur les pistons on voit bien que les soupapes d'echappement ont touchées



On enleve tout ca pour verifier





Resultats à l'oeil nu toutes les soupapes d'echappement ont bien touchées certaines plus tordus que d'autres et à 2 ou 3 pres les admssions semblent tordus aussi.
Et pour finir 2 guides cassés.

Y a plus qu'a attendre que rectif 62 ouvre (fermé jusqu'au 31 aout) pour changer les guides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon sous le cache distrib qu'elles soient pinte ou non on ne le voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...