GSI16111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Présentation de la gsi La présentation est un peu longue pour ceux qui voudrait pas ce taper toutes les photos j'avais fait un résumé en trois vidéos, quelques changement depuis notamment passage en phase 2 mais ca resume assez bien 1 : http://videos.streetfire.net/video/Astra-GSI16-History-14_485905.htm 2 : http://videos.streetfire.net/video/Astra-GSI16-History-24_493057.htm 3 : http://videos.streetfire.net/video/Astra-gsi-16-history-34_634630.htm Voici ma voiture, une astra gsi16V de 92 avec 165000km, achetée il y a plus de 4 ans maintenant sans soucis mécanique mais avec une bonne resto à faire niveau carrosserie! La voilà lors de son achat : niveau carrosserie, la y a du boulot : Après démontage du bas de caisse : OUPS Aprés démontage du parechoc : Aprés dépointage de l'aile : Pendant la resto: Ensuite changement des portes suite à une tentatives de vol En attente d'une peinture : La voila une fois peinte : Niveau moteur : -Puce EDS -Pression d'essence a 3.5bar -AAC kent cams 260° 10.8 de levée -Changement du collecteur d'admission : Et voilà ce qui prends place, une pipe d'admission lexmaul et un filtre type BMC: avec un petit conduit sympa : -Passage du motronic 2.5 au motronic 2.8. Donc changement du faisceau : Changement de l'allumage, de ça : On passe a ca : -Ligne Jetex Fortex en 63.5 : -Modif du collecteur (passage en 63.5 au niveau du 2 en 1): Je precise qu'il etait en cours d'ajustement donc pas encore soudé. -VM allégé a 5kg (pas encore monté) au lieu de 9kg actuellement : Niveau chassis : -Bilstein B8 et ressorts -40 Une belle difference de diametre avec l'origine: -BAR avant sparco -BAR arriere omp -Disques avants rainurés percés omp -Disques arrieres zimmermann -Plaquettes Ferodo DS2500 -Durites avia goodridge -DOT 5.1 Montage des baquets Sparco sur glissieres d'origines, environ 10kg de gagné par siege : Exterieur : Passage au banc à 186cv. Ca marche plutot pas mal mais pas encore assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Passage en T16. Voilà le C20LET fraichement demonté : Boite deposée : Ouverture de la boite pour remedier au probleme du passage de la 3 : J'ai enlever la peinture bleu ciel : Pour la remettre dans une couleur plus ordinaire : Tant que j'y suis le demareur est triste aussi : Le cache culbu en noir mat : Le cache distrib : Le mastervac et le MC de cali Turbo un peu plus gros que celui de l'astra : Reception de l'embrayage Helix avec disque 4 patins : Et le volant moteur Fidanza : Ma poulie de vilebrequin alu : Durites silicones d'eau et de turbo recues :happy: Mon afficheur pour sonde type K Montage des vis de bielles ARP, changement du joint carter... Demontage du volant moteur : Et montage du vm Fidanza avec les vis ARP Nettoyage de la pompe a huile, changement du joint de la plaque sandwich et du filtre a huile Changement du joint de cache culbu, joint spy... et montage du beau cache culbu J'ai peint la plaque parechaleur : Pose de la distrib, cache distrib et poulie de vilebrequin : Pose de l'embrayage : Remontage de la boite : L'astra est au hangar : Le moteur est quasi fini : il me reste a savoir comment je peux enlevé la clim J'ai le support sans clim : Mais si je le met, je ne peux plus mettre le support de DA : Donc a mon avis il me faut un autre support de DA Il faut aussi que je revois le faisceau. J'ai commencé a demonté l'astra : Demontage de la ligne, pas sans mal, sur celle la y avait pas de fuite c'est sur! Demontage de la lexmaul, plus grande que le collecteur d'admi d'origine donc obligé de demonter L'objet de toutes les convoitises :lol!: Ca sert un break : Démontage du mc d'origine pour mettre celui de cali turbo : Montage du support de da et support moteur sans clim (special pour james:lol!: ) Changement de compteur, mise en place de mano...à suivre Des beaux silent bloc qui vont bien : Et c'est parti : On commence le faisceau forcement les prises ne sont pas les memes C'est pas grave des solutions A l'interieur c'est pas terrible : Bon je passe les details Montage du radiateur de cali turbo, beaucoup plus reculé qu'a l'origine, forcement avec le turbo y a moins de place. J'ai du bouger la voiture de place donc remontage des trains mais malheureusement je vais devoir les redemonter pour mettre les jambes de force de cali....ect Ca prend forme tout doucement Durite sur mesure pour pouvoir deplacer le radiateur d'huile derriere la calandre etant donné que je met l'echangeur juste devant ca place d'origine Mise en place du ventilo avec adaptation forcement Petit essai de l'echangeur, faut couper le pc fallait sans douter Mise en place du circuit d'eau, les durites venair Adaptation du bocal de ldr a gauche puisque toutes les durites arrive a gauche contrairement a l'origine Un petit tour dehors pour la remettre sur la fosse Faisceau fini...ect il reste l'echangeur On met de l'eau, du liquide de DA, de la castrol RS, un filtre a air, une batterie Y a plus qu'a mettre un coups de clé....ca demarre tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Fixation et mise en peinture de l'echangeur : Decoupe du parechoc, il faut encore le retoucher pas mal Petit bricolage pour mettre quelques mano A l'origine : Demontage : On vire le bouton de warning, on le met sur le coté, une petite soudure plastique, un petit support rudimentaire et ca ira comme ca. On remonte l'interieur et voilà Le new filtre, jr filters, il est utilisable jusque 410cv ca devrait aller, 300 ca suffira Confection de la ligne, pas envie de faire une ligne sur mesure pour le moment donc on fait avec ce qu'on a. La ligne de vectra passé nickel en raccourcissant un poil mais le silencieux et beaucoup trop gros. Donc au final j'ai du mettre l'intermediaire et le silencieux de mon ancienne ligne d'astra en rattrapant le diametre (la ligne de la vectra etant de plus petit diametre) Un petit aperçu Pour le principe, une petite arrivée d'air pour le filtre Mise en place du parechoc qui m'a bien fait chier l'echangeur est un peu trop haut mais les durites sont trop petites pour le mettre plus bas Passage en 5 trous pour mettre les freins de cali turbo Demontage du moyeu Plaquettes omp pour l'arriere Disques R/P Mtec Et voilà avec les jantes en 16 de cali T Donc il reste l'avant a faire, changement des jambes de forces completes. Il faut que je trouve un petit bocal pour le lave glace aussi et ca sera fini. Ensuite ca sera changement de la pompe a essence avant de lui mettre la ph2 Wideband Innovate reçue, y a plus qu'a essayé de monter ça... Changement des triangles aujourd'hui Par des neufs Et deux grilles de plus histoire de boucher les trous des AB Rdv prit pour la geo, montage de la pompe a essence walbro et des puces a venir et apres on va pouvoir s'amuser Demontage de la pompe a essence d'origine Remplacée par une walbro 255l/h Augmentation de la pression d'essence a 3.5bar Changement des puces par des ph2 Et enfin de la dump Voilà ou elle en est, c'etait long mais c'etait bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mai 2009 super travail et avec des outils ca va tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 super boulot niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Deja qu'en passant plusieurs fois devant ton Gsi je le trouvé bien propre ! Maintenant que je connais son histoire ! Vraiment superbe, du taff de pro pour un résultat des plus agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 :gsi: superbe travail ! la chapeau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Impressionnant,R E S P E C T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Super la présentation bien complète sur l'évolution de ton gsi merci Et impressionnant, elle est vraiment super belle et j'ose pas imaginer le plus important :pervers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Vraiment impressionnante ta restauration / et ta préparation ! Félicitation c'est du travail de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Merci ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 18 mai 2009 superbe ta gsi ,elle doit franchement arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ca marche pas mal effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 19 mai 2009 j'adore ton auto vraiment très propre et efficace!!Je me demandais toujours si celle ci avait échappée à la rouille mais je sais maintenant l'historique depuis le début et je comprends pourquoi les ailes etc sont impec!Super boulot fait avec passion félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-GraFFiK111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 vraiment du taff de malade , cela impose toujours mon respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinetot1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est clair respect à toi, car déja il faut connaitre la voiture par coeur, mais non seulement, il faut avoir le courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est sur je compte pas les heures passées dessus. Il aura fallu du temps mais je pense que maintenant elle est quasiment fini et ne demande plus rien ou presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoinetot1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Elle ne demande plus qu'a etre pilotée!! Fais toi plaisir en tout cas, car le merite tu l'as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouto59 0 Posté(e) le 21 mai 2009 magnifique ton astra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti kane1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 super travail franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 22 mai 2009 très jolie la GSi VIOLETTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 SLEiZY a écrit:très jolie la GSi VIOLETTE Tait toi James blunt, au moins la mienne elle avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 mai 2009 belle prepa et super finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi28003 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Terrible le taff réalisé dessus ! Et puis elle envoie bien a ce qu'il parait ! Dommage qu'on a pas pu continuer la soirée hier avec toi et psyko j'avais hate ! A charge de revanche et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
réy5911 0 Posté(e) le 3 août 2009 vraiment propre et belle resto félicitation pour ta gsi t16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Fin de l'histoire pour la gsi Vendredi rasso avec des belles caisses, des bons tests mais le dernier a mal terminé!! Fond de trois, passage de la 4 ben raté c'est la deux qui est passé, le moteur n'a pas aimé, elle tourne sur trois cylindres. Reste plus qu'a ouvrir le bloc, quand j'aurais le courage et l'envie je mettrais l'avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 août 2009 aie sacré degats .un pîston doit pas avoir aimé un tel sur regime .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Demontage: Donc sur les pistons on voit bien que les soupapes d'echappement ont touchées On enleve tout ca pour verifier Resultats à l'oeil nu toutes les soupapes d'echappement ont bien touchées certaines plus tordus que d'autres et à 2 ou 3 pres les admssions semblent tordus aussi. Et pour finir 2 guides cassés. Y a plus qu'a attendre que rectif 62 ouvre (fermé jusqu'au 31 aout) pour changer les guides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 août 2009 les poulies d'acc ont ps une belle couleur .. tu va les repeindres ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Pourquoi les repeindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 août 2009 couleur rouille sur un moteur propre .ca le fait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI16111 0 Posté(e) le 18 août 2009 C'est la photo qui fait ca. Elles ne sont pas rouillées je te rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 19 août 2009 De toute façon sous le cache distrib qu'elles soient pinte ou non on ne le voit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites