Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madmax011

[Madmax] 3000 GT

Messages recommandés

david l abarthien a écrit:
alors tu nous ferra peter une video ??????????


hate de voir le monstre du desert (la falcon) demarrer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECAPITULATIF DES PIECES PRINCIPALES ET DU MONTAGE

FULL BLOC FORGER





POULIE UNORTHODOX









DEMONTAGE ET NETTOYAGE BOITE DE VITESSE


PIECE RENFORT ALU DECOUPE AU LASER


AVANT LA POSE DU RENFORT




APRES LA POSE




KRANK VENT RACING


COLLIER DE SERRAGE DE GT COMPETITION (pas les serflex de merde lol qui tienne pas)


UNE DES DEUX WASTEGATES TIAL SPORT




DURITES DES COLLECTEURS


PACKAGE COMPLET DES COLLECTEURS FAIT SUR MESURE



PIPE DEJON




DISQUE FREIN AVANT ET ARRIERE






COLLIER SERRAGE DU POT D ECHAPPEMENT HKS



LIGNE ECHAPPEMENT TITANE CARBONE POIDS TOTAL 3.7 KILOS LIGNE EN 110 MM / SORTIR SILENCIEUX EN 130 MM




EMBRAYAGE STAGE 3 PLUS RPS


VOLANT MOTEUR ALLEGE


UNE DES DEUX DUMPS VALVES


FPR


INJECTEUR EN 1000 CC COMPATIBLE ALCOOL


TURBO DR 800 GARRET QUI CRACHE 400 CH ENVIRON PAR TURBO


ET ENFIN LA PIECE PRINCIPALE LOL LA CLE POUR DEMARRER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien en tout pour ça ?

Tu laisses la vitre de la voiture tout le temps ouverte ? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol y a eu tellement de rajout de delai que l on peut s y perdre mais le 1 ER fevrier elle roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!!!!!!!!!!!

Elle va tuer ta caisse.
Si je serai toi, je ferai un tour avec et après je la sort plus: trop peur de la casser.
Je te souhaite qu'elle tourne dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le moteur ?

Le taux de compression, le régime que tu compte lui faire prendre, les AAC, etc...

Merci d'avance et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston on a un probleme va falloir faire que je fasse le plastigage donc demonter remonter et redemonter encore pour verifier les jeux et avoir les cotes et enfin reremonte la partie concerne

c'est mal barre et ça continue snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le routier a écrit:
Salut !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le moteur ?

Le taux de compression, le régime que tu compte lui faire prendre, les AAC, etc...

Merci d'avance et bon courage !


rapport volumetrique 8.5 moteur modifie en 3L1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me revoila apres plus d'un mois d'absence voici la realisation des travaux commence depuis dimanche je posterai au jours le jours les toff de l'avancement






donc voila avant et apres la fée du logis lol elle ressort d'un bleu tres chatoyant je dirait lol


on a donc ensuite attaqué la demonte du pare choc pour l'adaptation du fmic



mise en place des durites avia et et brossage puis peinture des etriers dont un qui est un peu malade a voir ce qu'ont pourra faire plus de news demain. le rouge rend plutot bien ca va le faire je pense ya une nette difference ca fait tout de suite plus sympa.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a quelques 3000 GT ET SKYLINE mais pas aussi grande prepa que moi sauf la 3000 GT jaune qui part pour une prepa drag de 1400 CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1400 ch

faut rester sur la route apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le corps humain doit avoir un peu de mal a encaisser de tels efforts avec ces puissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 5



voila le travail de la journée d'hier


voila l'ancienne ligne tombé


voila les freins posé




demain je fait les photo du jolie volant momo et du turbo timer blitz et bien sur du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme Ca prend forme !!! le meilleur ca reste le remontage de piece neuve

stople Allé bon courage pour la suite le plus fun reste a venir !

VroooommPsciiiit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas un probleme la dans ta prepa? tu veux sortir 900cv et tu restes en freins stocks????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul les etriers sont d'origine donc la seule chose qui va jouer c'est la force de la machoire de l etrier qui aura une capacite d'origine sur la distance et le temps de freinage sachant que d'origine full stock kit frein donc plaquette disques durites etriers arrete cette caisse de 1700 kilos lance a 270 eh oui c'est lourd lol rapidement,sachant que ma voiture est allegée que les durites plaquettes disque sont plus optimise que le stock et que je fais que de la route c'est sufffisant.

j'explique vite fait pourquoi 320 ch ou 900 ch lance a 270 kmh c'est pareil car la force inertielle du freinage du corps en mouvement restera la meme parce que scientifiquement le principe du "ch" repond a un calcul physique different c'est une force à l acceleration pour optimiser une vitesse de maniere rapide d'un corps et non à la deceleration de celui ci je simplifie l explication pour eviter les details technique complique.

Cela dit si je faisais du circuit ou si je voulais une distance et un temps de freinage plus court il me faudrait effectivement par exemple des hp racing.

Je precise quand meme que cette explication n'est valable que pour des voitures qui a la base ont deja un systeme de frein puissant qui ne depasse pas la limite d'une vitesse prevue par le constructeur en stock car 900 ch sur une 205 de 1989 en frein d'origine je monterai pas dedans parce ce que lance a 270 lol le seul moyen de s'arrete c'est le mur lol ou egalement une 3000 gt lance a 360 kmh la c'est pareil je freine une fois et je laisse le systeme de freinage sur la chaussee lol

conclusion avec 900 ch sur 3000 gt freinage d'urgence en dessous de 270 kmh oui au dessus egal danger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOUR 11

moteur termine pret a etre tomber dans la baie moteur plastigage ok boite renforçée ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins sa parrait juste .Am mon avis avec 900ch elle ira beaucoup plus vite que sa vitesse d'origine au moins 330 kmh,si tu roule à cette allure sa va faire juste,le chassis sera renforcé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais que de la ligne droite (ca peut suffir)


va trouver un circuit en france ,où tu peux taper pieds dedans avec autant de chevaux ????


spa francorchamps en belgique est assez long ...

le nurburgring aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remouto59 a écrit:
pour les freins sa parrait juste .Am mon avis avec 900ch elle ira beaucoup plus vite que sa vitesse d'origine au moins 330 kmh,si tu roule à cette allure sa va faire juste,le chassis sera renforcé ??


le chassis n'es pas renforçèe pas besoin c'est du solide sur la 3000 gt

celle de mon pote a 1200 ch et son chassis n'a pas bouger

en ce qui concerne les freins effectivement comme je disais au dela d une certaine vitesse faudra des gros kits en pointe on devrait toucher les 360

mais par la suite je vais partir sur du hp racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax a écrit:
seul les etriers sont d'origine donc la seule chose qui va jouer c'est la force de la machoire de l etrier qui aura une capacite d'origine sur la distance et le temps de freinage sachant que d'origine full stock kit frein donc plaquette disques durites etriers arrete cette caisse de 1700 kilos lance a 270 eh oui c'est lourd lol rapidement,sachant que ma voiture est allegée que les durites plaquettes disque sont plus optimise que le stock et que je fais que de la route c'est sufffisant.

j'explique vite fait pourquoi 320 ch ou 900 ch lance a 270 kmh c'est pareil car la force inertielle du freinage du corps en mouvement restera la meme parce que scientifiquement le principe du "ch" repond a un calcul physique different c'est une force à l acceleration pour optimiser une vitesse de maniere rapide d'un corps et non à la deceleration de celui ci je simplifie l explication pour eviter les details technique complique.

Cela dit si je faisais du circuit ou si je voulais une distance et un temps de freinage plus court il me faudrait effectivement par exemple des hp racing.

Je precise quand meme que cette explication n'est valable que pour des voitures qui a la base ont deja un systeme de frein puissant qui ne depasse pas la limite d'une vitesse prevue par le constructeur en stock car 900 ch sur une 205 de 1989 en frein d'origine je monterai pas dedans parce ce que lance a 270 lol le seul moyen de s'arrete c'est le mur lol ou egalement une 3000 gt lance a 360 kmh la c'est pareil je freine une fois et je laisse le systeme de freinage sur la chaussee lol

conclusion avec 900 ch sur 3000 gt freinage d'urgence en dessous de 270 kmh oui au dessus egal danger lol


la ou je suis d'accord c'est que lancé a 270 que tu ai 900cv ou 300cv la distance d'arret est la meme
la ou je suis pas du tt d'accord, c'est qu'avec 900cv tu va atteindre des vitesses beaucoup plus elevée sur des distances beaucoup plus courtes et que si ta pas la puissance de freins necessaires pour te stopper , ben tu pars dans le mur.
je m'explique:

- tu prend un A to B, puissance stock, distance de 400m, vitesse au bout des 400m , 150km/h (je suis un peu optimiste lol), au bout des 400m tu piles, distance d'arret en gros ca donne 15*15= 225m (tps de reaction compris)

-tu reprend le meme A to B, puissance 900 bourrins, vitesse au bout des 400m, 220km/h, au bout des 400m, repilage, distance d'arret 22*22= 484m...

si tu veux rouler en securité , je comprend pas trop le choix de rester en etriers d'origine, car si t'as 900cv pour rouler a vitesse light, ca sert pas a grand chose ou alors il va te falloir anticiper enormement et la ca sera aussi dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je disais ksbrew lol en attendant de recevoir mes hp racing je me contente des etriers origine en meme temps j'ai 2000 bornes de rodage a faire donc je taperai pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin de semaine prochaine le moteur sera dans la voiture on arrivera a 70 pour cent du taff ça sent la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax a écrit:
remouto59 a écrit:
pour les freins sa parrait juste .Am mon avis avec 900ch elle ira beaucoup plus vite que sa vitesse d'origine au moins 330 kmh,si tu roule à cette allure sa va faire juste,le chassis sera renforcé ??


le chassis n'es pas renforçèe pas besoin c'est du solide sur la 3000 gt

celle de mon pote a 1200 ch et son chassis n'a pas bouger

en ce qui concerne les freins effectivement comme je disais au dela d une certaine vitesse faudra des gros kits en pointe on devrait toucher les 360

mais par la suite je vais partir sur du hp racing


Attend j ai bien lus 360 EN POINTE ??

C'est ton rapport de boite qui peut te donner cette vitesse (virtuel bien sur ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique beau Boulot , ton échangeur frontal énorme la vache mdr!!!!

En tout cas tu as sacré préparation et bonne continuation pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle du jour

ça avance bien encore environ 15 h de mecanique et ça sera termine semaine prochaine ça sera atelier soudure y a pas mal de truc à souder les dumps valves et la piece inox de passage en 76 MM au 110 MM du down pipe au reste de la ligne titane

et comme le pipping de l echangeur est trop petit au niveau des turbos (pourtant quand on voit l echangeur c'est deja plutot baleze lol)on va revoir le piping de l echangeur au niveau des turbos faire une adaptation avec une piece inox pour que sa passe et enfin fabrique un systeme de refroidissement pour les turbos en plus du systeme normal pour que tout soit impec

je vais devoir egalement revoir les durites du systeme essence car elles sont trop petites il me faut du 8 AN faut que je les fasses faire l ennui c'est que ces durites en partie en teflon et utilise par les dragster coute plus de 1000 EUROS LOL ça pique les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...