Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRP

Ma Saxo accélère toute seule

Messages recommandés

Je me suis trop demandé quoi quand ça me l'a fait pour la première fois.

Sinon j'ai un autre problème assez chiant.
Je sais que les Saxo VTS sont sportives mais tout de même. Je m'explique :

Lorsque je roule sur autoroute, tout se passe bien.
Mais lorsque je sors de l'autoroute, ma saxo se met à accelérer toute seule comme si elle attendait qu'une chose ... que je mette le pied au planché.

Par exemple, quans j'arrive à un feu rouge : je m'arrète, repasse la 1ère et la, la voiture veut accélérer. Comme je débraye, la voiture n'avance pas mais bon le bruit du moteur est la. Vrouuuum, vrouuuum.
Ducoup les gens penses que je veux faire la course avec eux et que je me la pète. J'ai l'air trop c** quoi mdr.

Encore plus embettant, lorsqu'en ville il y a un ralentissement et que je lache les pédales pour laisser la voiture avancer, pareil elle accélère toute seule et la comme je n'ai pas la pédale d'embrayage enfoncé, la voiture avance. Ducoup je dois être particulièrement vigilent et ne pas trop coller la voiture d'en face.


Voila, si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si quelqu'un pouvais me dire comment rémedier à ce problème ...
Je rappelle que ça me le fait qu'après avoir roulé sur autoroute (110 / 130 km/h)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde a ton moteur pas a pas je sais pas ou il se trouve sur un 8s mais moi j'ai eu sa sur mon 16v c'est juste le moteur pas a pas qui et sale il faut que tu le nétoye essayer c'est peutétre sa hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que moi, qui n'y connais rien en mécanique, nétoie le moteur de ma Sax'.

Oula, mais bon, sa me rassure, si ce n'est qu'un problème de saleté du moteur.

Merci beaucoup, je ferais sa pendant les vacances je pense ... dans deux semaines hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan il faut pa que tu démonte ton moteur c'est une petite piéce a netoyer renseigne toi sur le forum car je sais pas si sur un 8 s sa sapelle un moteur pas a pas c'est surment un truc du méme genre mais ne tinkiéte pa les membre von taider aler bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ok moi je croyais que tu parlais du moteur. Autant pour moi.
J'irais me renseigner pour le moteur pas à pas de ma Sax.

Merci de m'avoir répondu.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu as un débitmètre sur ta voiture mais c'est les symptômes, ta voiture accélère toute seule au feux et de temps en temps calle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
je sais pas si tu as un débitmètre sur ta voiture mais c'est les symptômes, ta voiture accélère toute seule au feux et de temps en temps calle???


Non je n'ai jamais callé suite à ce problème.
J'ai étais voir d'ou pouvais venir le problème sur un moteur de recherche mais personne n'est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas au moteur pas a pas , souvent c est l inverse elle cale , c est pas tout simplement ton cable d accelerateur qui est use et qui s effilloche dans sa gaine , ce qui entraine qu il ne revient pas a fond ou alors plus lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais eu le probleme sur ma tigra (capteur de papillon) et c etait l inverse, arrivé a 2000 trs ca ratatouillait comme pas possible et au ralnti ca callait, il fallait que je arrete au frein a main pour garder un pied sur l accelerateur genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu exactement le meme sur ma 106 xsi et c'etait tout simplement la sonde d'air qui commencé a mourir donc pour moi c'est sonde de T° d'air je parie qu'a chaud ou a froid tu na pas le meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour votre aide mais si Boubaure a eut exactement le même problème, je vais commencer par vérifier ce qu'il me dit.

A froid, ça m'est arrivé qu'une seule fois, elle donnais des acoups quand je voulais accélérer. Sinon c'est qu'après avoir roulé un moment sur autoroute qu'elle fait vrouum, vroum toute seule au feu rouge.

Tu peux m'expliquer comment atteindre cette sonde de T° d'air et à quoi sa ressemble?

merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette sonde d'air se trouve jsute avant le papillon la prise se trouve juste en dessous j'essayerais de te faire une photo de celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
cette sonde d'air se trouve jsute avant le papillon la prise se trouve juste en dessous j'essayerais de te faire une photo de celle ci...


oui, je crois que ça sera plus simple parceque niveau mécanique j'y connais rien, je ne sais même pas ce que sais un papillon. Donc tu risque de tourner longtemps pour réussir à m'expliquer par écrit lol

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu le méme probleme sur ma Gti

en fait tu as sans doute un peu de grip dans l'axe du volet d'admission d'air autrement appelé "Papillon"

de ce fait lorsque tu decellere le papillon ne retourne pas a sa position d'origine, il reste donc legerement ouvert ce qui occasionne l'augmentation de ton regime moteur
si cest juste du grip tu n'as qua demonter ce volet et le nettoyer avec une brosse a dent par exemple (pas celle que tu utilises tous les jours sinon les gens diront que tu pues de la gueule^^) je ne penses pasque ce soit trop compliqué a faire comme opération
autre chose a fairequand cela t'arrive: tente juste le petit coup d'accelerateur juste pour le debloquer. pour ma part ca marchait

mais la il faut que jerecommence l'opération

voila voila en espérant que ce soit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...