JRP 0 Posté(e) le 5 février 2009 Je me suis trop demandé quoi quand ça me l'a fait pour la première fois. Sinon j'ai un autre problème assez chiant.Je sais que les Saxo VTS sont sportives mais tout de même. Je m'explique :Lorsque je roule sur autoroute, tout se passe bien.Mais lorsque je sors de l'autoroute, ma saxo se met à accelérer toute seule comme si elle attendait qu'une chose ... que je mette le pied au planché.Par exemple, quans j'arrive à un feu rouge : je m'arrète, repasse la 1ère et la, la voiture veut accélérer. Comme je débraye, la voiture n'avance pas mais bon le bruit du moteur est la. Vrouuuum, vrouuuum.Ducoup les gens penses que je veux faire la course avec eux et que je me la pète. J'ai l'air trop c** quoi mdr.Encore plus embettant, lorsqu'en ville il y a un ralentissement et que je lache les pédales pour laisser la voiture avancer, pareil elle accélère toute seule et la comme je n'ai pas la pédale d'embrayage enfoncé, la voiture avance. Ducoup je dois être particulièrement vigilent et ne pas trop coller la voiture d'en face. Voila, si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si quelqu'un pouvais me dire comment rémedier à ce problème ...Je rappelle que ça me le fait qu'après avoir roulé sur autoroute (110 / 130 km/h) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 5 février 2009 regarde a ton moteur pas a pas je sais pas ou il se trouve sur un 8s mais moi j'ai eu sa sur mon 16v c'est juste le moteur pas a pas qui et sale il faut que tu le nétoye essayer c'est peutétre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 5 février 2009 ce n'est pas grave mais bon c'est génan quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il faut que moi, qui n'y connais rien en mécanique, nétoie le moteur de ma Sax'. Oula, mais bon, sa me rassure, si ce n'est qu'un problème de saleté du moteur. Merci beaucoup, je ferais sa pendant les vacances je pense ... dans deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 5 février 2009 nan il faut pa que tu démonte ton moteur c'est une petite piéce a netoyer renseigne toi sur le forum car je sais pas si sur un 8 s sa sapelle un moteur pas a pas c'est surment un truc du méme genre mais ne tinkiéte pa les membre von taider aler bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 5 février 2009 haaa ok moi je croyais que tu parlais du moteur. Autant pour moi. J'irais me renseigner pour le moteur pas à pas de ma Sax. Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 5 février 2009 tu veras demain je pensse que les personne du forum auront trouver ta panne aler a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 6 février 2009 je sais pas si tu as un débitmètre sur ta voiture mais c'est les symptômes, ta voiture accélère toute seule au feux et de temps en temps calle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 6 février 2009 yves a écrit:je sais pas si tu as un débitmètre sur ta voiture mais c'est les symptômes, ta voiture accélère toute seule au feux et de temps en temps calle??? Non je n'ai jamais callé suite à ce problème. J'ai étais voir d'ou pouvais venir le problème sur un moteur de recherche mais personne n'est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 6 février 2009 je ne pense pas au moteur pas a pas , souvent c est l inverse elle cale , c est pas tout simplement ton cable d accelerateur qui est use et qui s effilloche dans sa gaine , ce qui entraine qu il ne revient pas a fond ou alors plus lentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid03 0 Posté(e) le 6 février 2009 sinon petetre le capteur position papillion(boitier papillion) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 6 février 2009 J avais eu le probleme sur ma tigra (capteur de papillon) et c etait l inverse, arrivé a 2000 trs ca ratatouillait comme pas possible et au ralnti ca callait, il fallait que je arrete au frein a main pour garder un pied sur l accelerateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 6 février 2009 j'ai eu exactement le meme sur ma 106 xsi et c'etait tout simplement la sonde d'air qui commencé a mourir donc pour moi c'est sonde de T° d'air je parie qu'a chaud ou a froid tu na pas le meme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou09 0 Posté(e) le 6 février 2009 je vous remercie pour votre aide mais si Boubaure a eut exactement le même problème, je vais commencer par vérifier ce qu'il me dit.A froid, ça m'est arrivé qu'une seule fois, elle donnais des acoups quand je voulais accélérer. Sinon c'est qu'après avoir roulé un moment sur autoroute qu'elle fait vrouum, vroum toute seule au feu rouge. Tu peux m'expliquer comment atteindre cette sonde de T° d'air et à quoi sa ressemble? merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 6 février 2009 cette sonde d'air se trouve jsute avant le papillon la prise se trouve juste en dessous j'essayerais de te faire une photo de celle ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 6 février 2009 Boubaure a écrit:cette sonde d'air se trouve jsute avant le papillon la prise se trouve juste en dessous j'essayerais de te faire une photo de celle ci... oui, je crois que ça sera plus simple parceque niveau mécanique j'y connais rien, je ne sais même pas ce que sais un papillon. Donc tu risque de tourner longtemps pour réussir à m'expliquer par écrit lol Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTIfrom621 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai un peu le méme probleme sur ma Gti en fait tu as sans doute un peu de grip dans l'axe du volet d'admission d'air autrement appelé "Papillon" de ce fait lorsque tu decellere le papillon ne retourne pas a sa position d'origine, il reste donc legerement ouvert ce qui occasionne l'augmentation de ton regime moteur si cest juste du grip tu n'as qua demonter ce volet et le nettoyer avec une brosse a dent par exemple (pas celle que tu utilises tous les jours sinon les gens diront que tu pues de la gueule^^) je ne penses pasque ce soit trop compliqué a faire comme opération autre chose a fairequand cela t'arrive: tente juste le petit coup d'accelerateur juste pour le debloquer. pour ma part ca marchait mais la il faut que jerecommence l'opération voila voila en espérant que ce soit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 mince desolé ji pensé plus a cette photos désolé ton probleme est partis?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites