Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kirihaya

[Saxo VTS 1,4L] Choc avant

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Donc j'ai acheté ma Saxo en juillet.
Je l'ai acheté dans l'état avec un sois-disant "leger choc" à l'avant. grrroputin
Aprés vérification, j'ai remarqué que ma traverse inférieure été tordu.
Je suis allez chez citroen, cela m'a été comfirmé mais ils m'ont aussi dit que la facade supérieure avait aussi prit un coups ainsi que le capot moteur.
Mon soucis est que j'aimerais bien réparé tout sa mais je sais pas si je peut le faire tout seul et si il y a d'autres chose à remplacé.
Quelq'un pourrait-il me dire si cella est difficile à remplacé car je suis étudiant et je n'ai pas assez d'argent pour le faire faire par citroen.
et Quelqu'un pourrait m'aider à voir si il n'y pas d'autres piéces à changé.
Merci d'avance,
Bonne soirée à tous.

Merou830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ouvre le capot

regarde la traverse superieure si elle est soudée ????? absence de vis ???? donc case garage ou desoudage et BON courage

si vissé............devisse la (repere bien les vis.si taille diferente.leurs places.) et demonte progrssivement le reste sans tout bouger..........radiateur.......phares.....

voila.................apres va en CASSE.......trouve 1 saxo (n'importe laquelle en bonne etat) demonte la traverse (recupere les vis pour avoir en sup si soucis.casse de vis possible)....traite la .rouille et repeint la. et remonte tout..............

met 1 photo de ton choc avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderais sur la mienne demain car ont a la meme face avant et je te dirait quoi a se moment la mais ayant deja demonté completement une fase avant de 106 qui reste tres proche de la sax' sa va tres vite c'est du plug and play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , Merci pour vos conseil.
Demain aprés les cours, je vous fait quelques photos de tout sa.
Comment voir si les longerons ont pris un coup?
Merci d'avance,

Merou830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les longerons se regardent a l'oeil................ils suivent la ligne de la voiture et partent du parechoc avant a l'arriere du moteur.ils passent sous le tablier............

sur la photo.on vit le support moteur mais le longeron se trouve en dessous



c'est droit........si ils ont ondules ou la peinture presente des signes de craquelures ( chocs severe alors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Je vient de prendre quelques photos de l'avant de ma Saxo.
Je pense pas qu'elles soient vraiment potable.
D'aprés se que j'ai vu, les longerons n'ont rien. humhum
Pour etre sur, quand je serait de retour vendredi soir, j'irai faire un tour chez citron pour prendre un RDV naan pour qu'il me dise si j'ai d'autre chose à changer.

Voici les photos:










































Voile pour se qui est des photos.

Merou830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ton longeron cote droit de la voiture se trouve a cote de l'alternateur..l'autre se trouve a cote de la batterie ( demonte la )



au vu des photos ( j'ai 10/10 a chaque oeil.)les longerons n'ont pas l'air d'avoir ete touches (c'est bon signe).............le reste.le parechoc je pense a ses fixations en plastiques durs qui ont faibli ou les tampons derriere qui ont laches.a voir..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que David sur tout les points longerons semble pas touchées et de meme regarde a t'es fixations de PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil,
Surement demain, matin ou aprem, je voit AX59 pour les stikers et pour mon petit soucis à l'avant.
Donc des news pour tout sa dans pas longtemps.
Bonne soirée

Merou830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Donc comme prévu,
j'ai vu Ax59 cette aprés midi,
Je suis soulagé car aparament ce n'est que des dégats minime.
Donc je vous tien au courant pour la suite, c'est à dire démontage remontage et changement des piéces.

Encore un grand merci à Ax59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ouai,
Mon sauveur genioul
c'est surtout qu'il doit bien les connaitre les saxo, il en ai à sa 3eme donc il en à fait un bout de chemain avec sa,

Merou830

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...