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Lomossonov

[306 DW8] Problème de démarrage à froid.

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Salut à tous,
je me tourne vers vous car j'ai un soucis récurant sur la 306 et je commence à désespérer.
Voila, le matin, ou après une longue période de stagnation (+ de 6h), il me faut un bon 5 min pour démarrer ma belle, avec un nombre incalculable de préchauffage puis une épaisse fumé blanche (ou gris clair) au démarrage...

Je viens de faire la vidange avec tous les filtres, de remplacer les 4 bougies de préchauffage (NGK) et de chinter la vanne EGR et aucun changement.

Si quelqu'un à une idée, même minime, qu'il n'hésite pas...mes connaissance m'empêche d'aller plus loin gratt ...

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demarre t elle genre tirer au demarreur longtemps et tremblement terrible..........???? et au demarrage elle fume LEGEREMENT blanc.PUE l'odeur du gasoil mal brulé......

ALORS

regarde directe tes BOUGIES DE PRECHAUFFAGES....surement 1 qui a rendu l'ame..........


pour les tester.MET DES GANTS utilise 1 chargeur de batterie et met les pinces sur la bougie.si elle marche.elle rougira doucement..................sinon POUBELLE ET 1 NEUVE

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une épaisse fumé blanche (ou gris clair) au démarrage...


J'ai pareil avec la clio..........................1 bougie de prechauffage est morte.mais on ne peut pas la demonter (culot cassé)

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ok mais la c'est clair que ce n'est pas les bougies, je viens tout juste de les changer, je les ais toutes vérifier, mêmes les anciennes étaient bonne mais d'une marque inconnue alors j'ai préféré les changer. J'ai vérifier la l'amorçage de gasoil pour voir s'il ne pompait dans le vide, signe d'une entrée d'air qui pourrait expliquer le problème mais il à l'air ok...
Wall, on fais comment pour verifier les injecteurs???

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on les enleve de la culasse.............et on les amenes a tester chez 1 dieseliste ou 1 garagiste qui a la machine pour les eprouver.............suis y fuit.....c'est a changer.......si gripper elle TOURNERAIS sur 3 PATTES TOUT LE TEMPS

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Ton boitier de préchauffage ne c***** pas quelques fois??Pour moi si lorsqu'elle décide enfin de démarrer ça fume assez fort c'est qu'elle était comme un peu noyée par le gazoil donc le soucis viendrait de l'allumage donc des bougies et vu que celles ci sont neuves je regarderai au niveau du boitier!

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j'y ais pensé aussi, surtout qu'un topic sur un autre forum en parle aussi. Mais tu sais comment on le vérifie (autrement qu'en payant 300€ chez Peugeot)...

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Nemelc a écrit:
j'y ais pensé aussi, surtout qu'un topic sur un autre forum en parle aussi. Mais tu sais comment on le vérifie (autrement qu'en payant 300€ chez Peugeot)...

démonte nettoie et regarde leur aspect et si il y a toujours la petit pointe au bout et dans le doute fait les tremper dans du dégrippant tout une nuit

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wall59 a écrit:
Nemelc a écrit:
j'y ais pensé aussi, surtout qu'un topic sur un autre forum en parle aussi. Mais tu sais comment on le vérifie (autrement qu'en payant 300€ chez Peugeot)...

démonte nettoie et regarde leur aspect et si il y a toujours la petit pointe au bout et dans le doute fait les tremper dans du dégrippant tout une nuit


Tu parles de quoi la? Des bougies de préchauffages, car si je dois faire tremper le boitier de préchauffage, je crois qu'il va pas aimer genioul

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J'ai "tester le boitier" qui m'a l'air bon : en gros, quand je mets un coup de prechauf' le courant arrive aux bougies... est il possible que ce courant soit insuffisant et qu'il ne fasse pas assez chauffer les bougies, ou es ce plutot du type "on/off" tout bon ou tout mauvais???

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le boitier gere le prechauffage...ils fonctionnent par temporisation (au dela d'un certain temps le courant ne passe plus dans les bougies.......) pour eviter de decharger la batterie.....


regarde si il fonctionne bien dans la duree...(regarde sur 1 rta pour voir le temps de marche)

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Je penche franchement pas pour le boitier de prechaufage surtout que je viens de verifier la pompe à gasoil (apres une longue période de repos) et il a fallu que je pompe comme un malade pour retrouver une consistance... ça sent la fuite et l'entré d'air mais il n'y a pas de trace au sol... Il va falloir que je passe sous la voiture.
Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi elle ne me le fait que l'hiver... Je me reposerais la question quand j'aurais réglé le problème de la pompe a gasoil.

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verifie si la poire de reamorcage fonctionne bien ?? c'est la menbrane de la pompe de reamorcage qui laisse passer l'air.....( 1 grand classique).pour reparer met 1 photo et je te dirais si on peut la reparer (suivant le modele)

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david l abarthien a écrit:
verifie si la poire de reamorcage fonctionne bien ?? c'est la menbrane de la pompe de reamorcage qui laisse passer l'air.....( 1 grand classique).pour reparer met 1 photo et je te dirais si on peut la reparer (suivant le modele)


j'ai aucun outils pour vérifier ça tout de suite mais je te remercie et te tiens au courant, le modèle c'est le classique de DW8

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moi j'avais eu le même soucis mais c'était mon pré-injecteur, je démarré ma voiture au garage sa faisait boite de nuit lol

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Quentin5901 a écrit:
moi j'avais eu le même soucis mais c'était mon pré-injecteur, je démarré ma voiture au garage sa faisait boite de nuit lol


Voilà pourquoi faut pas acheter Renault tuss

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Dutniek a écrit:
Quentin5901 a écrit:
moi j'avais eu le même soucis mais c'était mon pré-injecteur, je démarré ma voiture au garage sa faisait boite de nuit lol


Voilà pourquoi faut pas acheter Renault tuss


C'est vrai que Peugeot c'est vachement mieux... fraick

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