Lomossonov 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut à tous,je me tourne vers vous car j'ai un soucis récurant sur la 306 et je commence à désespérer.Voila, le matin, ou après une longue période de stagnation (+ de 6h), il me faut un bon 5 min pour démarrer ma belle, avec un nombre incalculable de préchauffage puis une épaisse fumé blanche (ou gris clair) au démarrage...Je viens de faire la vidange avec tous les filtres, de remplacer les 4 bougies de préchauffage (NGK) et de chinter la vanne EGR et aucun changement.Si quelqu'un à une idée, même minime, qu'il n'hésite pas...mes connaissance m'empêche d'aller plus loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 décembre 2008 demarre t elle genre tirer au demarreur longtemps et tremblement terrible..........???? et au demarrage elle fume LEGEREMENT blanc.PUE l'odeur du gasoil mal brulé...... ALORS regarde directe tes BOUGIES DE PRECHAUFFAGES....surement 1 qui a rendu l'ame.......... pour les tester.MET DES GANTS utilise 1 chargeur de batterie et met les pinces sur la bougie.si elle marche.elle rougira doucement..................sinon POUBELLE ET 1 NEUVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay04 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 peut etre un injecteur deja eut se probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 décembre 2008 une épaisse fumé blanche (ou gris clair) au démarrage... J'ai pareil avec la clio..........................1 bougie de prechauffage est morte.mais on ne peut pas la demonter (culot cassé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antton 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ok mais la c'est clair que ce n'est pas les bougies, je viens tout juste de les changer, je les ais toutes vérifier, mêmes les anciennes étaient bonne mais d'une marque inconnue alors j'ai préféré les changer. J'ai vérifier la l'amorçage de gasoil pour voir s'il ne pompait dans le vide, signe d'une entrée d'air qui pourrait expliquer le problème mais il à l'air ok...Wall, on fais comment pour verifier les injecteurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 décembre 2008 on les enleve de la culasse.............et on les amenes a tester chez 1 dieseliste ou 1 garagiste qui a la machine pour les eprouver.............suis y fuit.....c'est a changer.......si gripper elle TOURNERAIS sur 3 PATTES TOUT LE TEMPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ton boitier de préchauffage ne c***** pas quelques fois??Pour moi si lorsqu'elle décide enfin de démarrer ça fume assez fort c'est qu'elle était comme un peu noyée par le gazoil donc le soucis viendrait de l'allumage donc des bougies et vu que celles ci sont neuves je regarderai au niveau du boitier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 j'y ais pensé aussi, surtout qu'un topic sur un autre forum en parle aussi. Mais tu sais comment on le vérifie (autrement qu'en payant 300€ chez Peugeot)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Nemelc a écrit:j'y ais pensé aussi, surtout qu'un topic sur un autre forum en parle aussi. Mais tu sais comment on le vérifie (autrement qu'en payant 300€ chez Peugeot)...démonte nettoie et regarde leur aspect et si il y a toujours la petit pointe au bout et dans le doute fait les tremper dans du dégrippant tout une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 wall59 a écrit:Nemelc a écrit:j'y ais pensé aussi, surtout qu'un topic sur un autre forum en parle aussi. Mais tu sais comment on le vérifie (autrement qu'en payant 300€ chez Peugeot)...démonte nettoie et regarde leur aspect et si il y a toujours la petit pointe au bout et dans le doute fait les tremper dans du dégrippant tout une nuitTu parles de quoi la? Des bougies de préchauffages, car si je dois faire tremper le boitier de préchauffage, je crois qu'il va pas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 décembre 2008 essayer de l'ouvrir et regarde l'etat du circuit integre........si ca sent le crame ou 1 piste ( visible a l'oeil) a rendu l'ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 13 décembre 2008 J'ai "tester le boitier" qui m'a l'air bon : en gros, quand je mets un coup de prechauf' le courant arrive aux bougies... est il possible que ce courant soit insuffisant et qu'il ne fasse pas assez chauffer les bougies, ou es ce plutot du type "on/off" tout bon ou tout mauvais??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 décembre 2008 le boitier gere le prechauffage...ils fonctionnent par temporisation (au dela d'un certain temps le courant ne passe plus dans les bougies.......) pour eviter de decharger la batterie..... regarde si il fonctionne bien dans la duree...(regarde sur 1 rta pour voir le temps de marche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je penche franchement pas pour le boitier de prechaufage surtout que je viens de verifier la pompe à gasoil (apres une longue période de repos) et il a fallu que je pompe comme un malade pour retrouver une consistance... ça sent la fuite et l'entré d'air mais il n'y a pas de trace au sol... Il va falloir que je passe sous la voiture.Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi elle ne me le fait que l'hiver... Je me reposerais la question quand j'aurais réglé le problème de la pompe a gasoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 décembre 2008 verifie si la poire de reamorcage fonctionne bien ?? c'est la menbrane de la pompe de reamorcage qui laisse passer l'air.....( 1 grand classique).pour reparer met 1 photo et je te dirais si on peut la reparer (suivant le modele) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard58 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 david l abarthien a écrit:verifie si la poire de reamorcage fonctionne bien ?? c'est la menbrane de la pompe de reamorcage qui laisse passer l'air.....( 1 grand classique).pour reparer met 1 photo et je te dirais si on peut la reparer (suivant le modele)j'ai aucun outils pour vérifier ça tout de suite mais je te remercie et te tiens au courant, le modèle c'est le classique de DW8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 17 décembre 2008 moi j'avais eu le même soucis mais c'était mon pré-injecteur, je démarré ma voiture au garage sa faisait boite de nuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Quentin5901 a écrit:moi j'avais eu le même soucis mais c'était mon pré-injecteur, je démarré ma voiture au garage sa faisait boite de nuit lolVoilà pourquoi faut pas acheter Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Dutniek a écrit:Quentin5901 a écrit:moi j'avais eu le même soucis mais c'était mon pré-injecteur, je démarré ma voiture au garage sa faisait boite de nuit lolVoilà pourquoi faut pas acheter Renault C'est vrai que Peugeot c'est vachement mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est du français de toute façcon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 décembre 2008 peugeot 200000-300000kms sans probleme......................les autres .on sort les palmes et le chequiers....hein mr renault ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites