Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
substi28003

[Substi280] STi9

Messages recommandés

Après avoir passé 1 an au volant de ma petite Barchetta rouge que certains d'entre vous ont peut ètre pu voir au Quick de Loos le vendredi soir il y a quelques temps déja, je suis passé a plus gros, donc voila la présentation de ma Sub :

Au début










J'ai réussi a la garder stock pendant 7 mois quand j'ai eu envie de libérer le son du Flat, j'ai alors craqué pour un cat-back Invidia


Mais une fois qu'on a commencé...eh bah on s'arrète plus !

A suivi une dump HKS SSQV


Ensuite j'ai amélioré le freinage un minimum avec des durites aviations, du liquide de frein RBF600 et des Ferrodo DS2500.
Montage aussi d'une pompe a essence Walbro pour assurer le coup.

Une p'tite paire de BAR pour la route




Un Turbo Timer Blitz ca peut pas faire de mal


A ce moment la de la "prépa" petit passage au banc pour voir ce que ca donne pour pouvoir comparé une fois la vrai prépa finie


Content de la titine, 315.82ch et 428.3Nm !

Après une sortie circuit en mode boucher j'ai mit des disques DBA 5000 sur bol alu séparé


La un AVCR a fait son apparition a la place du cendrier qui sert a rien pour un non fumeur


Puis une down-pipe décata Invidia pour enfin tout libérer !!






Après tout ca une remap a été effectuée, résultat 357ch au powerdyn.

Séance photo suivi du désiglage sur un coup de tète lol








Et puis la c'est le drame... :'(
Le moulin m'a laché...

Ca va faire 5 mois que j'ai commandé le nouveau bloc aux US, et il a enfin décollé de la bas jeudi dernier, y'était temps...

Le bloc est entièrement forgé et pourra bien encaisser les bourrins.
Le colis sera accompagné d'un radia d'huile Greddy, d'une pompe a huile Cosworth et de joints de culasses renforcés Cometic.

En patientant tous ces longs derniers mois j'en ai profité pour faire quelques emplettes...

Manos Boost, Temp et P Huile + support


Mano EGT et Wide Band AEM + support


Des goujons de culasses ARP


Des plaques pour boucher les trous de la pompe a air qui va ètre virée car elle prend de la place pour rien étant donné que je n'aiplus de catas


Une durite d'induction inox Agency Power


Des durites de radia silicone Perrin


J'ai le radiateur Koyo dans le garage avec des supports moteur STi Group N mais j'avais la flemme de les déballer :D

Les pipes d'admission sans TGV et les spacers 3mm


Et un bioooo pommeau alu STi lol


Voila ou ca en est a l'heure qu'il est...

J'ai plus qu'une hate, c'est de l'entendre redémarrer !
En tous cas le rodage va bien faire ch**...mais bon, dès que c'est fini, un p"tit tour sur circuit parce que la ca manque a fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf moulin deja HS, a cause de ta preparation ou une anomalie?!, je les pensé plus costaud que sa les blocs de Subaru en tout cas la sa fait rever en vue des nouvelles pieces + un bloc bien costaud ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle machine...............................dommage que le moulin a decide de prendre sa retraite dans 1 caveau................ceci dit bien remis a neuf,ca marchera encore plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars !


Nemelc a écrit:
comment dire belle bête... bienvenue à elle, la liste de modif est impressionnante, ça doit avoiner sec. silencio!


Oui ca avoinait bien comme il fallait, mais on en veut toujours plus Cucu

Oui Benj, j'viens aussi car on me parle pas mal de ce forum ces derniers temps puis le rasso de vendredi était sympa.



Boubaure a écrit:
arf moulin deja HS, a cause de ta preparation ou une anomalie?!, je les pensé plus costaud que sa les blocs de Subaru en tout cas la sa fait rever en vue des nouvelles pieces + un bloc bien costaud ..


A cause de la remap, quelques tables qui n'ont pas étaient modifiées et spool mal géré dans la carto.
Mais en 2 mois j'ai eu vent de 2 STi9 stock qui ont eu un bloc HS...

C'est surtout le bloc des STi9 qui est plus fragile et sensible au knock, alors que celui des STi7 et 8 encaisse beaucoup mieux les prépas, car pistons forgés sur ces derniers mais moulés sur le 2.5L .

Oui bloc plus costaud tant qu'a faire autant en profiter lol
Puis ca prépare le terrain...



stefrs2 a écrit:
Salut Bastien!! Trop puissante ta Sub!! mdr Pas beaucoup auront l'ocasion de passer leur capot devant toi!! lol


Hello Stef ! Merci Wink
C'est vrai qu'elle marche fort mais crois moi y'a vraiment des avions de chasse dans les environs LOL

D'ailleurs j'me demande c'que ca donne contre une Supra... buzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
Merci bien les gars !


Nemelc a écrit:
comment dire belle bête... bienvenue à elle, la liste de modif est impressionnante, ça doit avoiner sec. silencio!


Oui ca avoinait bien comme il fallait, mais on en veut toujours plus Cucu

Oui Benj, j'viens aussi car on me parle pas mal de ce forum ces derniers temps puis le rasso de vendredi était sympa.



Boubaure a écrit:
arf moulin deja HS, a cause de ta preparation ou une anomalie?!, je les pensé plus costaud que sa les blocs de Subaru en tout cas la sa fait rever en vue des nouvelles pieces + un bloc bien costaud ..


A cause de la remap, quelques tables qui n'ont pas étaient modifiées et spool mal géré dans la carto.
Mais en 2 mois j'ai eu vent de 2 STi9 stock qui ont eu un bloc HS...

C'est surtout le bloc des STi9 qui est plus fragile et sensible au knock, alors que celui des STi7 et 8 encaisse beaucoup mieux les prépas, car pistons forgés sur ces derniers mais moulés sur le 2.5L .

Oui bloc plus costaud tant qu'a faire autant en profiter lol
Puis ca prépare le terrain...



stefrs2 a écrit:
Salut Bastien!! Trop puissante ta Sub!! mdr Pas beaucoup auront l'ocasion de passer leur capot devant toi!! lol


Hello Stef ! Merci Wink
C'est vrai qu'elle marche fort mais crois moi y'a vraiment des avions de chasse dans les environs LOL

D'ailleurs j'me demande c'que ca donne contre une Supra... buzz


Ah ouais ca doit etre pas mal toi contre une supra tfacon les 600ch tu y es prsque mdr Et te conaissan tu vas tout faire pour y arriver!! lol 600ch!! Tu t'imagine quand meme!!!? Espèce de gros malade!! mdr erf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefrs2 a écrit:
Ah ouais ca doit etre pas mal toi contre une supra tfacon les 600ch tu y es prsque mdr Et te conaissan tu vas tout faire pour y arriver!! lol 600ch!! Tu t'imagine quand meme!!!? Espèce de gros malade!! mdr erf lol


Pour avoir les 600 va falloir un GT35 minimum...mais c'est trop gros pour tous les jours.
Je vise plus les 420-450ch d'abord avec un GT3076.
Facon j'pourrais pas aller plus loin avec mes culasses et AAC stock, va falloir les changer par du Cosworth pour chatouiller les 500ch avec ce meme turbo et un frontal, mais ca douille un max chez Cosworth LOL ...donc c'est pas pour de suite.



Jokers a écrit:
encore merci pour le mail Wink


Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bon courage 450 ch pour tout les jours ça va le faire moi j'en ai que 140et je suis hiper contant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokers a écrit:
alors ce moteur est arrivé??


Vi enfin...

La il est a Lesquin chez Shenker, j'ai plus qu'a payer les frais de douanes et de dossier et ils le font livrer.

Comment j'suis soulagé d'le savoir en France lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah si tu passes à coté de ma Clio RS... N'accélères pas trop fort avec tes 450 chx tu pourrais faire un méchant appel d'air !!! MDR

Sinon elle est très belle! Vivement qu'elle soit retapée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive59 a écrit:
Bon bah si tu passes à coté de ma Clio RS... N'accélères pas trop fort avec tes 450 chx tu pourrais faire un méchant appel d'air !!! MDR

Sinon elle est très belle! Vivement qu'elle soit retapée!


LOL

Merci ! C'est clair vivement, ca se rapproche genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI je veux un tour des que possible
je veux un bapteme en SUB , sa serait le pied dans une caisse préparé en plus




enfin je dis sa je dis rien
fais comme si, tu avais pas entendu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive59 a écrit:
oui bah te rapproches pas trop de moi je t'ai dit genioul


Lol


Jokers y'a pas de soucis, ca ne me dérange pas du tout bien au contraire Wink
Dès que le rodage est fini on se fera ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up !

Photo du radiateur Koyo et des supports moteurs STi Group N



P'tite vue d'ensemble de tous les cartons remplis de pièces qui attendent patiement lol


On se croirait encore a noel genioul


Et dernière chose...papa noel est passé avec un peu de retard mais il m'a bien livré ma palette avec mon moteur youpiiiiiiiii !!

J'espère qu'il n'y aura pas de complications par la suite mais bon, ce début d'année commence très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Par contre comme j'ai 2 mains gauche j'vais pas me casser la tète, j'vais tout faire monter en meme temps que le moteur genioul


A part ca, j'ai encore craqué, j'ai commandé un frontal cet aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va faire tres mal cette Sub, il est bien par chez toi le pere noel, en tout cas l'année 2009 vcommence tres bien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefrs2 a écrit:
Rolalala vivemen vivement!! Tfacon le jour J je vais t'entendre débarquer avec ton bolide!! mdr


C'est clair !

N'empèche, ca me manque de plus réveiller tout le quartier a 4h30 en allant au boulot genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète un réveil comme ca ca me derange pas!! lol Et puis bon moi quand je dort je dort la terre peu s'écrouler j'entend rien dutou!! lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
sa va faire tres mal cette Sub, il est bien par chez toi le pere noel, en tout cas l'année 2009 vcommence tres bien pour toi


Ca pouvait difficilement mieux commencer j'avoue !
Bah après 6 mois de galère c'est cool quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as mis ta voiture dans la section +100 chevaux ??? out

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Les modos faut créé une nouvelle section !!! + 400 chevaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news !

Frontal recu


J'ai repeind mes phares en noir, ca claque bien !



J'ai toujours pas récupéré la caisse, car mauvaise surprise au démontage, le turbo est HS grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo les feux sont superbes

dommage pour ton turbal j'espere que tu n'aura pu de mauvaise surprise pour la voir rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Bah la cette semaine les culasses vont en vérif, j'espère qu'elles n'auront rien sinon elle est pas prète de rouler genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est mon nouveau turbo est arrivé, YESSSSS !



J'ai aussi recu mes gros injecteurs hier matin



Les culasses sont toujours pas parties en vérif par contre... grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up sur les news !!!

Bon... malheureusement j'ai ma culasse coté passager qui était morte...donc j'ai du en racheter une neuve, ainsi que toutes les soupapes.

La 2ème par contre était refaisable, donc changement de 2 soupapes et resurfacage de la culasse.

Les arbres a cames étaient bons eux aussi.

Actuellement le moteur est assemblé, distrib effectuée, y'a plus qu'a le remettre dans la caisse mais...il me manque quelques pièces pour pouvoir le mettre en place genioul

Je croise les doigts pour que les pièces arrivent vite !

Ca sent la fin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recu 2 des 3 pièces qu'il me manque aujourd'hui genioul

Ca va, la dernière a attendre peut se monter une fois le moteur remis en place donc c'est impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content pour toi, depuis le temps que tu attends... tu va l'apprécier je pense Wink surtout n'hésite pas à bombarder de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...