portos6911 0 Posté(e) le 20 mai 2005 OU PINAISE T EN TRAIN DE ME FAIRE PEUR!!!! G VU DES SHEMAS DE MONTAGE SUR LE NET ET Y AVAI RIEN DE SPACE A BRICOLER TU M'INKIETE LA !!! BON FAUT K G TROUV + D'INFOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 20 mai 2005 bambby a écrit: mais bon on est a cote, on peux en reparler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 22 mai 2005 tu di des pression imaginaire et non comment?? je te ferai dir au cas ou tu saurai pa sur un tdi 150 on a 1.5bar de pression et sur les courbe que ma modifier le prepararteur belgique, il la monter a 1.625bar et pour un motuer tdi il faut un dump valve ave cun systeme electrique car il ne peut s'ouvrir seul! il faut meme metre un interupteur a la pedale jai monter otut mon systeme moi meme dc je c se que sa fai et coment il marche! tu a peuetre 14 an de turbo ESSENCE mais surment pa de diesel C'EST PA LA PEINE DE DESCENDRE TOUT LE MONDE ET FAIR LE MEILLEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 22 mai 2005 doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 22 mai 2005 non mais c vrai! il insinu que je suis un mytho par rapport a se quil a dit! je c kan meme se que jai fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 22 mai 2005 tonio750 a écrit:non mais c vrai! il insinu que je suis un mytho par rapport a se quil a dit! je c kan meme se que jai fait! non moi je pense qu'il parler de la pression de la 206 hdi sw a 2.4 bar et reste zen fo pas s'enerver comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 22 mai 2005 voila la DUMP VALVE SUR MON TDI! il marche grace a la pression on voi que sur le T ( au niveau de la durite) il y a un teton en inox sur lequel il y a une durite cette durite envoi la pression au bout de la durite on voit une ELECTROVANNE grise foncé (permet de laiser ou empecher la pression de passer de l'electrovanne repart une durite qui va au cul de la dump on voi ausi 2 fil qui sont brancher sur l'electrovanne au bout de c'est 2 fil il se trouve un interupteur placer sur la pedale voila tous le matos et installation le fonctionnement! dc kan jappuis sur la pedale, l'interupteur s'enclanche, l'electrovanne s'ouvre, donc la pression pase dans les tuyau et vienne au cul de la dump cet pression sert a plaquer la dump pour pas quelle s'ouvre! ensuite kan on relache la pedale , l'interupteur se désactive, bloque la pression ( a l'ectrovanne), donc il y a pplus de pression qui vien plaquer la dump. alor la il se pase donc que la dump n'est plus plaquer, donc la pression quil se trouve dans la durite de turbo , (qui est plus puissante que le ressort de la dump, ) , la pression fait s'ouvrir la dump dc la dump s'ouvre tan ke le ressort arrive pa a la replaquer en gros la dump retien la pression juska 1500 T , au dessus elle s'ouvre toute seule c'est pour sa qu'au dessu de 1500T il faut ke la pression pase dans le tuyau et vien plaker la dump, se qui l'empeche de s'ouvre toute seule j'espere que vous avez compris la petite demo dc rien a voir avec un ESSENCE! pour la moindre question demander moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 22 mai 2005 je sais pas de quil il parlai donc je l'ai pris pour moi, car la plupart des gens me croive pas quan je dit que jai 1.625Bar de pression alor que je lai vu de me propre yeux ave cla reprog! avant reprog c'est 1.5B par contre pour un HDI a 2.4Bar jai de fort doute...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 22 mai 2005 oki doki pas de souci mes fo pas partir o quart de tour faut etre zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 22 mai 2005 sa va vous avez compri mon montage? sans dump valve + prepa 195cv et 460nm au banc avec dump valve + prepa 190cv et 470nm au banc dc on gagne pa de cheveau, faut se dir que c'est juste pour le fun et le pschiit par contre un poil + de couple mais je peu vous garantir que le pchitt sur ma leon est super puissant! bcp + que celui d'un essence jai comparer avec un dump sur sub sti , le mec allucinant quon entendai + la mienne enfin voila c'est otus simple ne t'attend a aucune perf! preuve du passage au banc a l'appuye MOI JE VOUS PARLE BIEN QUE DU DUMP VALVE SUR DIESEL! sur moteur essence je m'y connais pas encor assez car pas pu encor trafiquer un ESSENCE TURBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 22 mai 2005 a priori la 206 hdi 1.4l aurai bien 2.1 bar! http://www.autoweb-france.com/indexsanspub.php?rub=1&pr=Peugeot&show=1020 plus ta de bar plus la decharge sera importante niveau sonor! pour un mazout biensur car sur un mazout de 1bar le bruit etai moin fort c'est pour sa qu'avec mes 1.6bar sa fai un putain de bruit laDUMP EST MONTABLE SUR TOUT DIESSEL MUNI D'UN TURBO SEULEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambby 0 Posté(e) le 22 mai 2005 tonio750 a écrit:tu di des pression imaginaire et non comment?? je te ferai dir au cas ou tu saurai pa sur un tdi 150 on a 1.5bar de pression et sur les courbe que ma modifier le prepararteur belgique, il la monter a 1.625bar et pour un motuer tdi il faut un dump valve ave cun systeme electrique car il ne peut s'ouvrir seul! il faut meme metre un interupteur a la pedale jai monter otut mon systeme moi meme dc je c se que sa fai et coment il marche! tu a peuetre 14 an de turbo ESSENCE mais surment pa de diesel C'EST PA LA PEINE DE DESCENDRE TOUT LE MONDE ET FAIR LE MEILLEUR relis ce que j'ai mis car a aucun moment, je n'ai parle de pressions imaginaires j'ai egalement parle du solenoid de commande de dump pour les moteurs diesel et a ce que je sache , un solenoid est commande electriquement pour mon expêrience, j'ai dit: je connais un petit peu je n'ai descendu personne , je fais juste partager mon experience maintenant, si tu n'est pas capable de lire correctement ce que j'ecrit ou de comprendre que je veux faire partager mon experience, bah, je dirais juste une chose:: retourne voir ton preparateur belge, il en connais certainement plus que moi d'apres ce qu'il me semble, il y a quelqu"un ici qui a ecoutes mes conseils et qui s'en est plutot bien sorti avec sa dump valve a bon entendeur pis pour les autres tant pis, mes conseils resteront pour ceux qui veulent bien ecouter ce que j'ai a dire sans penser que "je me la pete" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Je peux avoir ton msn Bambby stp en MP ? car perso je sais qu'un dump sur turbo D ca serta rie nsauf pour le bruit et c'est ca que je cherche mais bon mainteannt quelle dump sera approprié a mon moteur, trop complqiué et j'ai pas le temps de m'en occupé donc a bientôt et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 23 mai 2005 euh sinon SVP ne vous chamaillez pas sur si peut car j'ai l'impression d'etre sur JSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Bon je me renseigne aussi sur la dump d'un mazoute, et en effet techniquement il faut controler avec une electrovanne, l'ouverture de la dump, car sur un turbo mazoute, la liberation de la pression est faible. On peut gagner un peu de couple pendant le passage des rapports, mais coté puissance, on n'a pas grand chose. Et pour le ptchiiiiitttt c'est tout dans la liberation de la pression, et je sais que a partir de 1,2 Bar on n'a un ptchiiiitt court mais simpa. Bref, si j'en met un c'est pour le fun, parce que le mazoute ce n'est pas utile, snif for me... Donc je me remet au main de tonio750 qui est mon exemple pour l'instant coté ptschiiiiiiiiiiitttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 23 mai 2005 hum je sens bien un petit face a face clio turbo D / 306 HDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Bon les Mecs ont se calme un petit peu avec ses histoires de dump valves..... Pour tonio c'est clair que ça doit carrement sifflé fort et que sa prepa doit marché du tonerre !!!! Pour bambby je peu vous dire qu'il touche sa bille en mecanique !!! sa 200SX fait un bruit de fou !!!! elle marche je vous raconte pas !!! bref chacun son experience et c'est bien qu'il y ai des gens comme vous ici pour nous en faire profité en cas de souccis MERCI A VOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 23 mai 2005 OU LA LA CA PART EN C*******S!! J'AI LANCE CE TOPIC JUST POUR AVOIR VOTRE AVIS ET POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS!! KOM JE L'AI DIT ET KOM VS L'AVEZ CONFIRMEZ LE DUMP SUR DIESEL C JUST POUR LE " PPPSSSSHHHHIIITTTT" C COOL A TONIO DE NOUS AVOIR MONTRE ET EXPLIKE CA PREPA DU DUMP MERCI AUSSI A BAMBBY D'AVOIR DONNE SON AVIS ET C CONNAISSANCES C COOL MAIS PAS LA PEINE DE PARTIR EN SUCETT ALLEZ FAITES LA PAIX ET FAITES VOUS UN BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 23 mai 2005 portos69 a écrit:OU LA LA CA PART EN C*******S!! J'AI LANCE CE TOPIC JUST POUR AVOIR VOTRE AVIS ET POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS!! KOM JE L'AI DIT ET KOM VS L'AVEZ CONFIRMEZ LE DUMP SUR DIESEL C JUST POUR LE " PPPSSSSHHHHIIITTTT" C COOL A TONIO DE NOUS AVOIR MONTRE ET EXPLIKE CA PREPA DU DUMP MERCI AUSSI A BAMBBY D'AVOIR DONNE SON AVIS ET C CONNAISSANCES C COOL MAIS PAS LA PEINE DE PARTIR EN SUCETT ALLEZ FAITES LA PAIX ET FAITES VOUS UN BISOUS Je n'ai pas trop vu que ça part en couille moi... Bref une question portos69 : POURQUOI TU ESCRIS EN MAJUSCULES, TON CLAVIER EST CASSE ??? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 23 mai 2005 bambby a écrit:200 euros une dump valve ? c'est une double piston plaquee a l'or a ce prix ? concernant les pressions quasi estraterrestres, citees ci dessus, no comment .... c'est sa qui ma pas plus enfin bon on fait la paix?? moi je vous ai montrer mon systeme pour mon tdi il en existe peuetre dotre... jespere vous avoir guider kan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril6911 0 Posté(e) le 23 mai 2005 overkill a écrit:portos69 a écrit:OU LA LA CA PART EN C*******S!! J'AI LANCE CE TOPIC JUST POUR AVOIR VOTRE AVIS ET POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS!! KOM JE L'AI DIT ET KOM VS L'AVEZ CONFIRMEZ LE DUMP SUR DIESEL C JUST POUR LE " PPPSSSSHHHHIIITTTT" C COOL A TONIO DE NOUS AVOIR MONTRE ET EXPLIKE CA PREPA DU DUMP MERCI AUSSI A BAMBBY D'AVOIR DONNE SON AVIS ET C CONNAISSANCES C COOL MAIS PAS LA PEINE DE PARTIR EN SUCETT ALLEZ FAITES LA PAIX ET FAITES VOUS UN BISOUS Je n'ai pas trop vu que ça part en couille moi... Bref une question portos69 : POURQUOI TU ESCRIS EN MAJUSCULES, TON CLAVIER EST CASSE ??? mdr +1 !! Les majuscules sur un forum implique que l'on veux s'exprimer en criant!! Bref, si tu peu éventuelemnt te mettre en minuscule se srait sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 23 mai 2005 MERCI POUR CETTE LECON euhhh je voulais écrire "merci pour cette leçon" si vous voulez c just k g suis abitué a écrire en majuscules au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 31 mai 2005 Après plusieurs discution sur la dump valve pour mazoute, le système est simpa mais completement inutile sur les HDI, (je dit ça pour la HDI), car pour les autres turbo des autres marques, je ne sais pas. Donc il faut que le turbo est une décompression et celui du HDI n'est pas équipé de ce système, j'ai demandé a GARET, par contre pour celle de Tonio il y a bien un comportement de maintenu pour son turbo. Conclusion le système (meme le bruit du ptchitt) fonctionne seulement sur certain mazoute, et ceci sont pas nombreux, et il faut bien metre 200€ car il y a tout un système avec une electrovanne pour libéré cette (fausse) pression Bref je suis triste car meme juste pour le bruit, ça me ne sert pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 31 mai 2005 à mais ça c clair!!!! tu ne fais que conforter mon impression!!! par contre tu confirme les 200€ en moyenne!!de tt manière ça se trouve dans ces environs sur le net!!! Mais "HUGGIE LES BONS TUYAUX" (comprenez ANGE BLEU )à aparemment trouvé moin cher!!!il c'est meme proposé pour une commande groupée mais j'en ai plus entendu parlé!!! de tt manière la clio il s'en fou maintenant il a autre chose en tete!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 31 mai 2005 en moyenne 200€, c'est ça, mais meme pour moin chères, il faut savoir si c'est compatible, parce que comme je disai, ça fonctionnerai seulement sur certain turbo diesiel, mais un truc qui est sure que le Garet HDI c'est nada.. snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 31 mai 2005 mais non!!!!! mon systeme marche pour tous turbo diesel! car il marche avec la pression! et la pression c'est toi qui la fait! car sur le T de raccordement tu fai souder une tétine qui elle renvera la pression a l'electrovane sa va pour tous turbo la mienne! un kit dump valve a pression regarde sur les foto de la dump, tu voi la titne souder sur le T qui envoi la pression a l'electrovanne et forcement la titine qui se trouve sur le T envoi de la pression, vu que c'est la pression de la durite de turbo ( l'air qu'envoi le turbo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 1 juin 2005 tonio750 a écrit:mais non!!!!! mon systeme marche pour tous turbo diesel! car il marche avec la pression! et la pression c'est toi qui la fait! car sur le T de raccordement tu fai souder une tétine qui elle renvera la pression a l'electrovane sa va pour tous turbo la mienne! un kit dump valve a pression regarde sur les foto de la dump, tu voi la titne souder sur le T qui envoi la pression a l'electrovanne et forcement la titine qui se trouve sur le T envoi de la pression, vu que c'est la pression de la durite de turbo ( l'air qu'envoi le turbo ) Oui mais justement, certain turbo, ne sont pas bassé sur ce fonctionnement, et si tu libére cette pression par exemple sur le HDI, tu pert du rendement... Je suis désolé d'insister, mais je me suis renseigner chez Garett... Utilisé la pression de certain turbo diesel peut etre fonctionne avec le syteme dump diesel (le tien) mais sur d'autre, récupéré la pression (qui est controlé par electro-vanne) peut faire une perte de rendement. Après je ne suis pas une science infuse :p Tu as peut etre raison, mais je ne suis pas encore tres connaisseur au niveau des turbos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 1 juin 2005 je pense que overkill a raison car mon préparateur m'aait certifié que mettre une dump sur ma clio c'était comme pissé dans un violon et de mettre mes sous ailleurs je sais que cela fonctionne sur un trubo d de 306 maintenant est ce que ca fonctionne sur le turbo d de la r19 ... et a presuqe 200 euros le kit complet ca donne a réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Ange Bleu a écrit:je pense que overkill a raison car mon préparateur m'aait certifié que mettre une dump sur ma clio c'était comme pissé dans un violon et de mettre mes sous ailleurs je sais que cela fonctionne sur un trubo d de 306 maintenant est ce que ca fonctionne sur le turbo d de la r19 ... et a presuqe 200 euros le kit complet ca donne a réfléchir Je vais devenir fouuuuuuuuuuuuuuuuu Voila, nos chers ami allemand nous dises le contraire, donc pour un gain de perf, c'est presque nul sur HDI mais le ptchitt serai présent... Autrement le prix reste le même, donc il faut réflechir : http://www.zen19051.zen.co.uk/prod01.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 1 juin 2005 je voi pa pourquoi sa marcherai pa! car le pression qui part de la titine ( sur le T) passe par l'electrovanne , ensuite kan tu accelere , l'electrovanne s'ouvre, dc laisse passer l'air, et l'air vien se plaquer au cul de la dump! justement l'air plaque la dump pour pas quel souvre avec la pression! donc ton circuit d'air sarrete a la dump! c'est obliger que sa marche et quan tu relache la pedale, l'electrovanne se ferme, dc la pression vien plus plaquer la dump dc la dump s'ouvre sous la pression exercer dans la durite de turbo DC ce systeme n'a aucune perte ect... désoler de vous contredir mais moi j'ai possede une, je l'ai instaler tous seul jai mis 1 mois pour comprendre le sysyteme et fabriquer le T etc dc je sais de koi je vous parle et en + jai mi des foto pour vous prouver etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 1 juin 2005 et kan oin achete une dump c'est pour le BRUIT! il y a aucune perf! cet dump se monte sur tous type de diesel il faut juste que ce diessel possede un TURBO!!!!! dc hdi, TD, TDI, DCI etcc......... tous turbo sur diesel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Pour la perf c'est claire que c'est nada. Aussi je ne suis pas la pour te contredire, et ton experience apporte beaucoup, merci Tonio750. Le débat est au sujet du fonctionnement dump, la pression qui se plaque sur ta dump et qui est libéré quand tu relaches l'accelerateur fonctionne a condition que la libération de pression. mais le probleme c'est que certain turbo maintient constament une pression pour la reprise, ce qui est le cas sur la HDI... Donc si tu essayes ta dump avec l'electrovanne (qui est branché sur le mouvement de ta pedale d'accelerateur), tu vas perdres en couple et en reprise, sans parler que tu as un certain temps pour retrouver ta pression sur ton turbo. Le pb est là.... Ne t'inquiete pas, je m'explique par rapport a ce que je lit et entend, je n'ai fait aucune experience. Tu es pour l'instant mon exemple. Une autre chose, j'ai réussi a trouver des dumps (sans pertes de perf) sur des 405, 306 mais d'ancienne technologie turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio750111 0 Posté(e) le 2 juin 2005 meme si la pression est constante pour les reprise sa change rien car c'est lelectrovanne qui coute la passage de l apression dc la pression au lieu de se fair au cul de la dump elle va se fair un peu plus haut c'est a dir a l'electrovanne ensuuite quan tu reaccelere la pression va fair 20cm pour aler se plaquer au cul de la dump tu comprend? dans tou les cas la pression se bloque de l'electrovane ou a la dump elle peu pa sans aller car elle est dans ce pettit tube en caoutchou qui part du T de la durtite de turbo, passant par l'electrovanne et pour terminer qui se racord au cul de la dump dc aucune liberation de pression par se tuyau la liberation de pression se fait par la dump qui vide la presion de la durite de turbo meme sion perd un temp de reponse, je pense pa quil soit reelement visible car tout se passe tellement vite enfin bon je c pas! en tou ka moi je suis heureux c'est tro BO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overkill1 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Merci de tes explications, maintenant j'ai pas mal d'info, il faurdai faire des tests. Et oui si seulement j'avais un banc et une dump j'essayerai avant et apres pour répondre a tout mes questions... lol Bon encore merci a tous, il faut que je trouve comment faire des essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites