Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bipbip781

[Bipbip78] Stilo Abarth

Messages recommandés

Voila ma 2eme voiture, une Stilo Abarth 2.4l 20v 5 cylindres de 170ch. Prise en remplacement de ma Stilo JTD 115. Alors oui je sais, c est une Fiat, c est caca, ca tombe en ruine, ca avance pas, ca rouille, c est pour ca que ca coute pas cher, personne n aime, et c est pas moi qui vais m en plaindre. Je l ai surtout acheté pour ses nombreuses options, plutot que pour son moteur. J aurai trouvé la meme finition en JTD je l aurai prise car pour m amuser j ai la Tigra.

Elle avait 48000km lors de son achat, elle est de juin 2003.

Elle etait presente au rasso mensuel, certes elle est un peu passé innapercue devant les monstres qui etaient présents genioul

Au niveau equipement on a :

- Vitres electriques
- Retro electriques et degivrants
- Capteur de phare et de pluie
- Clim auto bizaone avec capteur d ensoleillement et de polution (pour fermer automatiquement l arrivée d air exterieur si un gros mazout accelere devant)
- GPS + telephone (qui fait meme SMS, WAP, etc) avec commandes vocales pour tout (controler le GPS, exemple : navigation/destination/maison ou navigation/adresse/rue, etc, on peut aussi commander la radio, le telephone, etc)
- Ecran couleur au compteur avec par defaut 2 manos de temperature et pression d huile, mais il sert aussi de repetition pour le GPS, et pour afficher les infos de l ordi de bord
- Boite a gant refrigérée
- Sellerie cuir electrique avec memorisation de 3 conducteurs y compris pour les retros, et sieges chauffant
- Sono Bose avec caisson dans le coffre
- Toit ouvrant panoramique electrique avec store electrique lui aussi
- Alarme d origine avec volumetrie et anti soulevement (et si elle a sonné en mon absence, elle me le signal lorsque je remet le contact, ce qui m est arrivé en la recuperant au salon de l auto)
- Radar de recul
- ABS, ESP, ASR
- 8 Airbags
- Jantes en 17 d origine
- Accoudoir centrale avant
- Possibilité de definir un position pour le retro passager pour la marche arriere (les bordures de trottoir par ex). lorsqu on passe la marche arriere, le retro va dans cette position, lorsqu on remet la marche avant, il revient normal.
- Passage des vitesses au volant (palettes), au levier (type rally) ou en mode auto

Et j en oublie surement.

Niveau moteur, ca marche correctement, pas aussi bien que ma Tigra, mais ca avouane quand meme, et surtout la berceuse que chante le 5 cylindres est tout simplement grandiose. Petit bémol : la conso, 11l en moyenne sans tirer dedans, ca fait mal.

Voila la bete :















Avec le toit ouvrant ouvert a moitier


Donc je tient a signaler, qu avec mon ancienne Stilo, j ai jamais eu le moindre soucis avec, en 2 ans et 50000km. Pas de soucis avec celle la non plus, malgres tout l electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ais déjà dis je suis pas trop Fiat (j'ai fais un effort j'ai mis la majuscule... genioul) mais je reste bouche bée devant la lise d'équipement, certains plus gadget que d'autres mais quand même je pensais que ce genre d'équipement était réservé aux grosses Allemandes ou Japonaises... Si j'avais su, je me serais rapproché un peu plus... Mais sinon je trouve l'extérieur trop fade, heureusement qu'ils se sont rattrapé par la suite avec la Grande Punto par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu exterieurement, a part la couleur, ca atire pas trop l oeil. Ils auraient pu faire un kit specifique, un peu comme les RS chez Renault et autres.

Mais bon la voiture c est clairement pas la sportive pour les jeunes, c est plutot pour les bons peres de famille de 40 ans un peu pressés. Donc ca s'explique un peu.

Des que la Punto Abarth aura baissé en occasion, elle risque en effet de prendre sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bipbip78 a écrit:
Des que la Punto Abarth aura baissé en occasion, elle risque en effet de prendre sa place !


+1 la c'est autre chose quand meme... eehstople Abarth oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint nemelec ,pas trop fan de Fiat mais sa reste une belle auto... Et de plus bien équiper tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je dit la classe quand même une caisse superbement équipée pour la semaine, et le monstre pour le week end que demander de plus; c'est sur que les Fiat non pas une belle cote de popularité mais la 500 Abarth elle TUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des news de cette voiture. Elle est en panne depuis presque un mois (15 mars) a cause d un probleme de boite de vitesse. Cout des reparations a ce jour 1750€, et la le garage vient de decouvrir que la panne qu ils avaient trouvé n etait pas la cause, mais la consequence. En virant la trappe de visite de l embrayage, ils se sont pris au moins 1L d huile sur la tronche.

Donc je suis un peu degouté de cette voiture. Ca fait longtemps que je lui cherche une remplacante, mais je suis assez difficile. Quand je regardais les voitures y avait toujours un truc qui me deplaisait. SOit une bouille pas assez agressive, soit trop cher, soit pas assez puissant, etc etc.

Et aujourd hui la revelation, j ai enfin trouvé la voiture parfaite !! Y a tout ce que j aime sur cette voiture : un 5 cylindres, un turbo, le 4x4 integral, une boite 6, une bouille mechante a l ancienne, et quelques equipements en prime. Non ce n est pas un Fiat coupé T20, c est l Audi RS2.

315ch d origine, une reprog et c est 360ch. 0 à 100 en 5.2sec d origine. La voiture a ete develloppée en collaboration avec Porsche dont la signature apparait sur la pipe d admission du moteur.

Certes c est un breack (moi j aime bien je regardais la RS6 mais trop cher), mais d apres ce que j ai vu la tenue de route est geniale.

Bref, voila mon futur joujou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage la fiat.(ceci dit la boite de vitese selectspeed dont elle est equipée.c de la vraie m....gache pas mal de sensation et aucun plaisir de conduire en mode sport)


la rs2.....en break.freins porsche......LA CLASSE +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi les freins Porsche : etrier 4 pistons avant et arriere. La RS2 a existé qu en breack, enfin non y a eu 2 modeles berline : un pour l ancien patron d Audi, et un pour un emirat arabe.

Quand au breack, y en a eu 108 en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...