Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icupra62

Questions sur reprogrammation sur cupra tdi 160

Messages recommandés

Salut !

J'aimerai savoir, je voulais faire une reprogrammation. Mais je connais des gens qui en ont fait, et ils ont eu plein de problèmes (turbo, embrayage, durites qui lâchent..). Je voulais le faire, mais quand je vois tout ça, cela me fait peur. Je n'ai pas envie de tuer ma voiture non plus !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icupra62 a écrit:
Salut !

J'aimerai savoir, je voulais faire une reprogrammation. Mais je connais des gens qui en ont fait, et ils ont eu plein de problèmes (turbo, embrayage, durites qui lâchent..). Je voulais le faire, mais quand je vois tout ça, cela me fait peur. Je n'ai pas envie de tuer ma voiture non plus !

Merci


Salut à toi,

Alors généralement ces problèmes surviennent suite à une reprogrammation trop importante de la centrale ... C'est à dire que tu as des sociétés qui jouent la sécurité et d'autres qui font ce que le client veut à savoir mettre de la watts !!!!

Je suis distributeur de cartographie Power Plus Engineering et nous contrairement à d'autre nous jouons la carte de la sécurité ... Smile

Je reste à ta disposition.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,jai eu le probleme,trop de couple,du coup,tremblement,dans le levier vitesse,dans les pedales,petit bourdonement dans l habitacle!!!!!
j avais se ressentie,sur tous les rapports a partir de 1800tr;a 2500trs!

on a diminué le couple,sa ne le faisait plus sur les 3 derniers rapports.

du coup,le prepa,m a dit,qu il ne pouvait plus rien faire,et que je devais adapter ma conduite,via se tremblement Evil or Very Mad

donc,si j etais en 2e ou 3e,a moins de 2500trms,je ne pouvais pas ecraser ma pedale a fond,je devais doser,et passer les 2500trs,je pouvais mettre les watts!

le prepa ma dit ,qu il m avait injecté,la meme cartho d une autre cupra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupralo a écrit:
du coup,le prepa,m a dit,qu il ne pouvait plus rien faire,et que je devais adapter ma conduite,via se tremblement Evil or Very Mad

donc,si j etais en 2e ou 3e,a moins de 2500trms,je ne pouvais pas ecraser ma pedale a fond,je devais doser,et passer les 2500trs,je pouvais mettre les watts!

le prepa ma dit ,qu il m avait injecté,la meme cartho d une autre cupra.



CONNERIE, si il le veut , il fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
cupralo a écrit:
du coup,le prepa,m a dit,qu il ne pouvait plus rien faire,et que je devais adapter ma conduite,via se tremblement Evil or Very Mad

donc,si j etais en 2e ou 3e,a moins de 2500trms,je ne pouvais pas ecraser ma pedale a fond,je devais doser,et passer les 2500trs,je pouvais mettre les watts!

le prepa ma dit ,qu il m avait injecté,la meme cartho d une autre cupra.



CONNERIE, si il le veut , il fait ce qu'il veut.


Exactement ... le mappeur fait ce qu'il veut Wink

Faut-il encore qu'il sache le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
Faut-il encore qu'il sache le faire lol!
Les mecs qui injectent les cartos des autres c'est toujours comme ça, c'est ton cas je crois Laughing .

Ils sont souvent moins cher mais on a pas ce qui va le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon preparateur deja te fera verifier divers elements viellissant qui peuvent lacher apres la carto (durites, debitmetre ect .....).

Apres c'est clair qu'il fait ce qu'il veut reinjecter uen carto d'une autre auto c'est facile tout le monde peut le faire avec le matos qu'il faut, seulement chaque auto est differente tu peu prendre 2 auto même modele elles te sortiront pas les même cv ect...

Un reprogrammateur peut te reinjecter une carto d'une autre comme base mais a condition qu'il la retravaille derriere en fonction de ce que ton auto lui aura revelé avant comme log Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s est deplace 2 fois pour rectifier ma cartho,il venait de bruxelles!
donc,je presume" qu il en avait eu mare!!!

je pensais meme,que ma voiture avait 1 defaut,elle se mettais en mode securite,plus de peche.
je devais faire comme 1 reset.

je l avais porte au garage comme; elle etait neuve et sous garantie

Twisted Evil

du coup;le garage est parti essayer ma voiture pendant 20min,avec la valisette,et quand ils sont revenu,ils m ont dit quel peche,elle marche ta cupra,il n y a aucun code defaut!!!!!

par contre ,il a 2900mbr?

il y a 1 remap,oui!!!


plus jamais je ferais affaire avec eux,(sociétée,preparateur)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'il n'y a plus de bons préparateurs.
le seul qui savait faire de VRAI REPROG, était installé à Noyelles-Godault. Mais il a stoppé son activité,
il y environ 6 ou 7 ans. c'etait un portuguais , je crois. Il est reparti s'installer dans son pays.
Ce gars faisait des reprog sur banc et les finalisait sur route. Et ca tournait NICKEL.
les boitiers additionnels, c'est" parfois" de la pure daub.
Exemple: leon ou golf tdi 150cv, +30cv avec le boitier alors que d'origine , elle sortait 177cv au banc
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie.... T'es mal tombé, ca peut arriver à tout le monde.

Des préparateurs, c'est comme dans tout domaine, y'en a qui on une conscience
professionel, et d'autre pas.

La, tu es tombé sur un empocheur de billets, point barre.
Tu aurais du mettre ces coordonees, au moins, ca evitera à d'autre personne de tomber
sur ce malfaisant. Evidemment, il pourra toujours la jouer style :

1) "Des clients insatisfaits, il y'en a toujours..."

2) Ou si il est tres con, il pourrait risquer de t'attaquer pour diffamation, mais au quel cas
il s'enterrerait dans sa connerie. De mon point de vue, il confirmerait par sa demarche
qu'il a chié dans la colle: ni plus, ni moins.

Mais vu ce que tu nous as decrit, ca sent le truc a l'arrache "copier/coller",
avec en plus inhibition de la N75, ou du moins,d'apres ta description,
le fait que ca genere un code defaut, puisque ca "coupe" quand meme.
En plus sur un Tdi, il y'a une fonction limiteur de couple, donc sur la tienne
je sais pas ce qu'il en a fait...

(Travail de pourchiot ca)

Vu la puissance de certain outils d'edition de Calculo, on fait faire/dire ce qu'on veut à
l'Ecu, bien sur dans la limite du firmware de celui-ci (le logiciel qui gere le calculo lui-meme)
Et encore, un gars super balaise peut modifier aussi celui-ci dans l'absolu.

C'est malheureux de voir pareil resultat, mais refais confiance à un BON la prochaine fois.

Et pour notre ami Icecupra, bon exemple pour lui et accroitre sa vigilance quand à son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPGSM a écrit:
le problème, c'est qu'il n'y a plus de bons préparateurs.
le seul qui savait faire de VRAI REPROG, était installé à Noyelles-Godault. Mais il a stoppé son activité,
il y environ 6 ou 7 ans. c'etait un portuguais , je crois. Il est reparti s'installer dans son pays.
Ce gars faisait des reprog sur banc et les finalisait sur route. Et ca tournait NICKEL.
les boitiers additionnels, c'est" parfois" de la pure daub.
Exemple: leon ou golf tdi 150cv, +30cv avec le boitier alors que d'origine , elle sortait 177cv au banc
Wink


Ouille... t'es dur avec la profession la ! nan, y'en a encore des bons Smile

Par contre, Ca:

SPGSM a écrit:
Ce gars faisait des reprog sur banc et les finalisait sur route.


C'est plutot rare de nos jours, c'est vrai, mais je te rassure, y'en a encore qui le font Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique il n y en pas 36 des bons,!!!!
quand j avais fait faire ma cupra,je l ai faite,a dubois racing,et c est 1 socieée de bruxelles qui est venu faire ma reprog la bas,elle est annoncée a 192cv et 410nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
SPGSM a écrit:
le problème, c'est qu'il n'y a plus de bons préparateurs.
le seul qui savait faire de VRAI REPROG, était installé à Noyelles-Godault. Mais il a stoppé son activité,
il y environ 6 ou 7 ans. c'etait un portuguais , je crois. Il est reparti s'installer dans son pays.
Ce gars faisait des reprog sur banc et les finalisait sur route. Et ca tournait NICKEL.
les boitiers additionnels, c'est" parfois" de la pure daub.
Exemple: leon ou golf tdi 150cv, +30cv avec le boitier alors que d'origine , elle sortait 177cv au banc
Wink


Ouille... t'es dur avec la profession la ! nan, y'en a encore des bons Smile
Par contre, Ca:

SPGSM a écrit:
Ce gars faisait des reprog sur banc et les finalisait sur route.


C'est plutot rare de nos jours, c'est vrai, mais je te rassure, y'en a encore qui le font Smile


ouais, peut être Embarassed

mais j'aimerai bien connaitre les bons

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une adresse, mais c'est un peu loin Laughing

Banc moteur, réglage de cames, peaufinage point par point (ça c'est facile sur banc) pire qu'un enc*leur de mouche et avec pompe de reprise (pour ceux qui connaissent), simulation de l'accélération de l'auto (en imposant un frein croissant fonction du régime, du poids et du CX de l'auto), ...


Il n'y a pas grand monde pret à payer pour une tel reprog avec l'obligation en plus de tomber sa mécanique et de faire la route avec (j'ai eu une 306D commercial 62cv tout mouillé avec un bourrin de 300+ dans le coffre, domage de ne pas avoir fait l'install en propulsion ça aurait plus vite Laughing), mais quand on aime et qu'il y a du potentiel caché on ne compte pas, et quand je vois ce qu'il a fait de mon petit 4 pattes je suis aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupralo a écrit:
en belgique il n y en pas 36 des bons,!!!!
quand j avais fait faire ma cupra,je l ai faite,a dubois racing,et c est 1 socieée de bruxelles qui est venu faire ma reprog la bas,elle est annoncée a 192cv et 410nm.



Eh ben y'en a un de "Dubois Racing" qui est inscrit sur le Forum Laughing , mais lui, à l'epoque, s'occupait des chassis. Et si c'est qui je crois qui s'en est occupé, je comprends "mieux".

Et c'est pas la personne qui me contredira. On laisse libre cours si il veut bien repondre, (etant surement au courant de qui s'en est occupé). mais il est pas souvent La.

Bon pour Dubois Racing, ca a changé de nom, c'est devenu "SpeeDWorLD" now :

http://www.vroom.be/fr/actualite-sports-moteur/7193,sport-circuit-btcs.html
http://www.speedworld.be/

Donc comme vous pourrez vous en apercevoir, la reprog pour le grand public,
N'EST PAS leur coeur de métier...... Leur truc c'est la piste, le BTCS, la Funcup.

Ils ont des moyens enormes, mais comme dit plus haut, c'est pas leur truc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. De mon côté, on m'a parlé d'un gars sur Bruay, je ne sais pas si vous connaissez ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si tu veux j'en connais un bon: Shiftech Engineering. Moi je vais en Belgique c'est moin loin et pas d'autauroute payante. De béthune vous en avez pour 2h de route. Mais franchement je vous les conseil.
Plutôt faire des kilomètre et avoir un bon programmateur, qu'aller à côté de chez soit et avoir une remap de m...e!!
Après en France c'est plutôt vers Paris, dans le nord je ne connais rien de terrible...
Voilà, après c'est mon point de vue...
http://www.shiftech.be/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des personnes qui l'ont fait chez Auto Tune Heinz, et ils ont eu des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est ou le "problème" ?

embrayage qui tient plus ? normal avec les cv et le couple supplémentaire faut digérer !
turbo qui fatigue plus ? fallait pas lui en demander plus !

C'est trés bien dit, entre un Fr et un cupra la différence de prix est dans les équipement annexe qui eux encaisse le surplus de puissance entre les 2 versions.

ATH, Heinz, ... meme combat
je veux payer moins et avoir pareil ça n'existe pas, et c'est pire si on en veut plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne dis pas le contraire.

il y aura TOUJOURS DES MECONTENTS, ce qui me parait logique.

100 % de clients satisfaits : ca n'existe PAS

Sur le forum ici y'en a eu du ATH, verifie aussi le forum GOLFIV et ailleurs, y'en a eu des dizaines par container des reprogs et beaucoup, beaucoup de satisfaits.

Comme chez tout les preparateurs,TOUS : il y'a des contents et des mecontents.

Faites le prorata contents/mecontents, c'est plus valable que les mecontents qui font
1000 fois plus de bruit (normal) que les gens qui sont satisfait.

Faut-il aussi savoir ce qu'il s'est passé EXACTEMENT. Y'en a combien qui gueule, mais qui
respectent pas les temps de chauffe, qui foutent des huiles qui conviennent pas, du gasoil moins bon tout le temps.

Concernant l'ibiza 130 et le Cupra 160 TDi, les principales differences sont :

l'echangeur
l'admission
la gestion
le turbal
Certain elements des trains roulants comme les silents block plein sur le 160
ou les freins,barre stab, plus gros : logique....

Pour la boite, ca encaisse facile jusqu'a 450Nm, il suffit d'avoir soulevé une BV6
et d'avoir vu une fois le diametre de l'arbre primaire pour comprendre.

Pour le disque d'embrayage d'origine, on depasse pas les 380Nm, 420, faut etre barge.
Ce qui m'etonne de la part d'ATH, j'ai entendu et vu de mes yeux Bruno (un des mecs qui fait les reprogs) avertir les clients qu'apres 380, le seul limiteur, c'est le cerveau qui commande le pied droit pour eviter de niquer l'embrayage, si ils veulent garder l'origine.
Mais bizarrement...... le limiteur de connerie est souvent inexistant,souvent on l'enclenche
en disant que "faut pas", mais la, la bride saute toute seule... c'est etrange mais c'est comme
ca....

il preconisait CASH le SACH (lol) sport et ca passe tres bien les 420.
Demandez a un certain proprio d'une Cupra jaune sur le forum, il vous le dira.

Pour les turbos, ben comment dire, jusqu'a aujourd'hui et de ce que j'ai deja vu, faut le faire
pour CRAMER un turbo sur un TDi : OK,ok je veux bien une geometrie variable de bloqué
(peut-on dire pété?)ou un grippage du a une huile de MERDE (ou pas adapté), un truc du style.

Sur une reprog ok, c'est tout a fait logique que ca chauffe plus, plus de WATT = plus
de chaleur, c'est physique quoiqu'on fasse, ca chauffe plus.
De la à cramer le turbo, faut quand meme le faire.

D'origine, je dirais qu'il y'a eu connerie, pour moi, la plupart des turbos dit mort, c'est la geometrie variable qui bloque.Ca N'EST PAS, pour moi, un turbo pété. j'oserai dire à 95% :
on demonte, on nettoie et c'est reparti.
Chez le concessionaire, il change.
(c'est comme ca, y'a pas a discuter, on est pas content ?: on fait soi-meme)

Perso, deja effetué 10 minutes A FOND (212 TomTom) sur 130FR de 110000Km, voiture à
now 134000 km : RIEN.

Le frangin avait une golf TDi 150, tout les jours 300KM ALLER pour bosser :
230 compteurs en permanence, la bagnole a fait plus de 6 mois comme ca : RIEN
Ah si........... c'est vrai, chose rare :
les amortisseurs a l'avant ont pété car l'huile s'est mis a bouillir ! (Zarb, pas a gaz les bidules)
(vive les plaques béton sur les autobahn )


Tout le monde le sait, les temperatures d'echappement sont quand meme moindre sur un
zout que sur un essence. les Turbo sur les TDi encaissent vraiment violent meme quand on
les sollicites bien au dela de ce pourquoi ils sont fait a l'origine.

J'ai encore vu recemment une golf TDi 105 reprog @ 140, pression au ralenti max sur le vag-com c'est mis 1150 mbar, la, relevé : 2025 (oui oui vous avez bien lu) 310500 BORNES,le mec a le pied lourd, 3eme main,carnet d'entretien complet : PAS UN SEUL probleme de turbal.


Si on veut etre sur a 1000000000 %, ben, on reprogramme pas sa caisse
et encore...... il est pas dit qu'on ait pas de soucis.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un tdi 100 reprog a 150 (et bientot 160), aucun souci, j'ai la reprog depuis 20000km, ça marche plutot fort (devant une cupra d'origine).
je suis pas vraiment tendre avec la voiture (j'ai même fait du circuit avec : clastres et le nurb), mais comme dit au dessus, lorsque tu as un grosse reprog, faut pas faire n'importe quoi : bien laisser chauffer, bien laisser refroidir, et surtout "économisé" l'embrayage, sinon il va fondre très rapidement.

pour ta reprog, pourquoi tu ne t'adresse pas a un particulier, qui te fait une carto adapté a tes envies, et pour 3 fois moins cher que les boites pro (ou le résultat n'est pas plus garanti que le particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI Qui est eu une cupra tdi stage 3 préparé par ATH j'ais jamais eu trop de soucis si tu reste soft sur se que tu veu en puissance et couple ça tiend trés bien le coup sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Golf IV TDI115@155 aucun pb , je suis allé avec DoZe chez ATH ce jour là Smile
reprog faite a 84000km , il y a 2an et demi , elle a maintenant 205000km aucun pb tout d'origine ! tire comme au debut , donc moi si j'ai une reprog a fair ec'est là bas que j'irais !
super pro, passage au banc avant reprog, calcul avec lissage de courbe etccc... il reinjecte le tout , repassage au banc en direct live et regle en consequence de ton embrayage evnetuellement ou d'autre critere , il va avec toi sur la route avec son pc de branché sur ta voiture et vois si tout est ok , si ya un truc a changé il te le dis (pour moi par exemple il y avait un petit defaut de sonde de T°) , changée sur place, re-tetst et là miracle de la technologie , une Fusée ! donc ATH SUPER PRO pour moi , et je fais parti du Forum France Golf IV et bcp vont là bas , super satisfait.

J'ai ma 330CD et je me tatte a la faire reprog , si je le fais ça sera là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho a écrit:
connaissez vous un "bon" préparateur psa?


Goubet, Tres bon, à Bethune. Ne fait que du moteur, jusqu'a l'embrayage je vais dire.
C'est son coeur de métier, le reste c'est pas pour lui.

+50Cv sur atmo (evidemment tout change,ca....) FIABLE, chez lui ca se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la psa, c est pour un ami,c est une 308 diesel...

est ce qu il fait dans le toyota? faut que le moteur soit monté sur une voiture? il programme le power fc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doze a pas été assez clair meme si certain auront compris

il ne touche qu'à la mécanique, pas à la gestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

bozo à part nico, tu connais des bons mappeurs sur pfc? car nico te l as fait sur son calculo,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur son calculo, mais il peut s'adapter à tout, le 3SGTE il connait.

sachant que le PFC a une base map inflexible, que l'on peut ajuster l'injection à l'arrache et que l'allumage c'est pas trop dur de le faire safe tu peux parfaitement tout mettre dans l'auto, rouler cool jusqu'en UK et faire une carto là bas.

Ou, si t'as un datalogit, prendre ton moteur et aller chez nico pour le passer au banc moteur, parce que rester dans la pièce avec le moteur et le commander dans les main c'est quand meme pas le pied Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme es que le moteur est stroké avec plus gros turbo...je suis pas sur d être safe, en uk, je ne connais que thor racing (proche birmingtam) tuenconnis de plus pres?

nicco est vers épinal, çafait un bout! tu y es allé uniquement avec le moteur? ou collecteurs +turbo+ injection? il t a emandé combien (son site est en construction donc pas beaucoup d infos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho a écrit:
je ne connais que thor racing (proche birmingtam) tuenconnis de plus pres?


moi j'ai bien plus pres que birmingham sans passer par london !

je suis allé chez eurospec2000 pour le mapping de la 3000Gt en vi-pec !
ben fait egalement du power Fc et il connait les celica ! il tunait une st205 avec un vi-pec justement.

http://www.euro-spec2000.co.uk
http://www.euro-spec2000.co.uk/Tuning/Apexi/

en sortant du tunnel, tu as juste 2H de route et quasi que de l'autoroute pour aller à guilford !
avec un GPS, c'est franchement ultra facile !

je pense que ça devrait aller pour ta map si tu restes en closed loop

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu roule en dessous de 0 le turbo on s'en fou, et c'est faisable de rouler pépère non ?

quand au 2.2L suffit de mettre un poil plus d'essence, ça se vera à ta sonde de richesse. Moi je vois pas de difficulté.


J'y suis aller avec mon moteur complet, avec ligne d'échappement, faisceau moteur, sans boite.
Comment tu veux faire une carto sans ton turbo ou tes injecteurs ?

Il y a un mail, prend contact directement c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...