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skys1

Import UK, qui s'y connait ?

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Bonsoir, je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigné tres précisément sur l'import d'angleterre

Exemple : http://www.pistonheads.com/sales/1903013.htm

Combien il y aurait de frais a faire en plus pour l'homologuer ? et que faire précisément ? si quelqu'un a la solution, merci d'avance Wink

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Si tu veux vraiment celle ci ? Bien cher car elle n est plus trop d' origine
Utac+ drire=1500
bricoler les feux pour inverser le faisceau
Échappement d origine pour la polition... Si tu veux un gtr prend en un d' origine mais sache qu en test t en aura pour 1500 si tu passes la 1ère fois
Ensuite y a les pièces a changer éventuellement
La remap au sp98
La r34 je pense que c est celle ci qui revient le plus cher

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Mdr oui le mec est sympa tu peux lui demander ceux que tu veux
Mais si un autre modèle qu une skyline te plait ... Réfléchis y

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franchement je suis un peu pomé :/ la Z parti surement la semaine prochaine et je ne sais pas quoi reprendre :/

R34 GTT : avantage 5 places, sportive
Supra Bi turbo : Un reve , mais Bi place :/
S2000 : Pas un rêve, mais Bi place
Cette porsche : http://img186.imageshack.us/img186/3957/965turbo3602bi6.jpg me ferait bien kifer aussi (D'apres ce que j'ai vu c'est un 965 3.6 Turbo, quelqu'un confirme ?)

Ou sinon je pars sur un Diesel un peu classe et chicos comme une : C220 coupé sport AMG

Franchement je ne sais pas :/ faut que je continue de me renseigné combien il y a de frais a mettre dans une skyline, j'ai déja vu un peu pour le compteur .. 1000$ le compteur + les frais DRIRE UTAC , papier de non conformité 1600€ + ce que j'ai pas encore calculé lol ^^

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pour homologuer une sky le mieux c'est que tu passe par une société d'homologation en général ils ont juste des filons pour pouvoir faire passer même avec des feux rhd, en gros je m'était renseigner à l'époque compte 4500 max en plus prix de la caisse pour l'homologuation et environ 3 mois de délai pour l'homologuer c'est chère mais au moins a la fin ta la carte grise c'est sûr.

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skys a écrit:
Bonsoir, je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigné tres précisément sur l'import d'angleterre

Exemple : http://www.pistonheads.com/sales/1903013.htm

Combien il y aurait de frais a faire en plus pour l'homologuer ? et que faire précisément ? si quelqu'un a la solution, merci d'avance Wink




Si tu as des questions présicent demande moi car j'ai un pote qui a sa boite d'import: il ne fait que de l'importation de voiture venant d'Angletterre ou du Japon via un Transit vers l'Angletterre donc il s'y connais a fond.

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J'ai craqué sur une titine !!! lool mais je ne le dirais pas sinon je vais me faire frapé lol donc j'attend que la Z partent et ensuite j'vais la chercher

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Max62 a écrit:
pour homologuer une sky le mieux c'est que tu passe par une société d'homologation en général ils ont juste des filons pour pouvoir faire passer même avec des feux rhd, en gros je m'était renseigner à l'époque compte 4500 max en plus prix de la caisse pour l'homologuation et environ 3 mois de délai pour l'homologuer c'est chère mais au moins a la fin ta la carte grise c'est sûr.



pas forcement max
plusieurs soucis avec xl garage et une autre boite suisse
le mieu c est de le faire tout seul
en + pour une skyline tout est explique sur le site page 1

y prenne 4500 voir 5000 quand je me suis renseigne . . . alors qu au final tu peux en avoir pour 1500
surtout que si tu as des pieces a changer , il te le facture donc bon ...

envoi un mp en me disant quel est ton choix et je pourrais peut etre t aider lol

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moi j en suis a j ai tout les feux fr
je dois aller a la drire les faire verif . . .
l hiver arrive vite donc pour le moment je reflechie beaucoup plus au projet
qu est ce que je vais pouvoir en faire lol
mais ca devrait le faire aisement
et toi sky 20 fois plus simple

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Homologué une caisse ya rien de difficile, temps et argent sont les maitres mots

Tout est faisable !

Moi la prochaine je vais en chier vu la caisse, mais elle
sera homologué

Tout est possible de le faire soi même

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la prochaine ? oO

Une STI et une supra sa te suffit pas encore ? lool

c'est quoi la prochaine qu'on pleure un peu ? lol

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Comme il dis tout est possible j'ai un pote qui a une Nisan Silvia S15 (celui lui il n'y en a que deux en France d'homologué) il lui a fallus du temps mais il est arrivé, mais il l'a vend déjà.

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je suis passe par 1 importateur,et j eu n est rien du faire a part payer plus chere que si j allais la chercher moi meme Razz

facilitée;ct passer,documents,garantie,du plus il avait du stock,donc 1 semaine plus tard elle etais chez moi cheers

en generale;ils prennent 4 a 5000euros,cela compte,le voyage,importation,le ct;document du vehicule,reglage de phares,1 an de garantie

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Oui plus elle est d' origine mieux c est
Mais la y a qu un passage a la drire donc plus Clément (je sais pas l orthographe LOL)
Et aussi si elle est modif, prévois qqn pour le ct

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pierrick a écrit:
Comme il dis tout est possible j'ai un pote qui a une Nisan Silvia S15 (celui lui il n'y en a que deux en France d'homologué) il lui a fallus du temps mais il est arrivé, mais il l'a vend déjà.


C'est celle qui était a l'entrée d'Orchies et devant chez renault un moment ?

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Oui je suis du secteur je suis à 7 Km d'orchies Wink . Mais par contre pas interessé j'ai deja ce qu'il me faut.

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val a écrit:
Homologué une caisse ya rien de difficile, temps et argent sont les maitres mots

Tout est faisable !

Moi la prochaine je vais en chier vu la caisse, mais elle
sera homologué

Tout est possible de le faire soi même


+1 avec Val.

Donc franchement rien de trés compliqué, si tu prends bien le temps de te renseigner et que ton dossier est complet et sérieux pour la DRIRE.
Maintenant, j'ai envie de dire à l'extrême, que rien n'est vraiment impossible a homologuer (du moment que l'on reste sur un véhicule de série, même une série trés limité, même un kit car), si l'on prend le temps. Je connais également une TVR Sagaris (dit inhomologable en France) avoir été homologuer de manière tout a fait légal et sans avoir dépensé plusieurs milliers d'euros... Tout est question d'avoir bien bien réfléchis avant l'import sur les problèmes qui vont se poser et les coûts éventuels que cela pourrait engendrer pour répondre aux éxigences de notre pays.
La présentation lors du premier passage à la Drire du véhicule compte plus tout car c'est a moment là que vont être déterminés les eventuels passages ou non à l'utac et les dérogations possibles. Et pour cette partie retenez ces quelques détails qui pourraient vous semblez tellement évident: avoir le dossier complet du véhicule avec declaration au service des impots etc..., contrôle technique français ok, véhicule trés propre (intérieur / extérieur / compartiment moteur), même si le véhicule est modifié que cela soit le plus propre et bien intégré possible et si le controlleur (qui trés souvent ne sont pas des experts en véhicules exotiques, ne vous demande rien à ce sujet, éviter d'appuyer sur ce point), ne parlez jamais jamais de revente, insister plutot sur le coté passion, collection. Si l'on vous demande si certaine pièce peuvent être changer pour avoir répondres aux normes CE, genre parbrise, feux, n'hésitez pas a insister sur le fait que la voiture n'a pas été produite pour le reste de l'europe et que ces pièces ainsi labellisées seront introuvables, et donc demander des dérogations (EDIT: cela marche uniquement pour les véhicules jamais commercialisé en Europe)
On peut hélas pas faire de Tuto sur l'homologation car cela serait peu utile compte tenu, et je me dois le repeter encore, du fonctionnement individuel et aléatoire de nos Drires.
S'il y a encore des pigeons qui préfèrent passer par des pseudos sociétés d'import, tant mieux pour ces dernières...
Mais si vous pensez dans l'avenir acheter de nouveau en UK, autant pour votre premier import, tout faire soi même et apprendre !!!!, vous économiserez beaucoup d'argent et serez former pour vos prochains imports (même si a chaque fois c'est du cas par cas si RTI, car en RTI pas de règle c'est donc les dérogations possibles et test utac c'est un peu à la gueule du client j'ai envie de dire ).



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Ca me chatouille vos trucs là

D'abbord parce que les problèmes avec XLgarage c'est Pierre (l'ancien proprio qui s'en est mis plus les poches) et que le nouveau boss est sérieux, sait ce qu'il fait et de quoi il parle.
Mais c'est sure qu'à continuer de décendre le nom vous le saurez jamais, comme en plus bien souvent c'est pas ceux qui ont eu à faire à XLgarage qui l'ouvre fort vous avez tout bon.

Ensuite parce que dans ce qui vient d'etre donner comme exemple / conseil juste au dessus il y a au moins 2 "mythos".



Et enfin, il faut bien comprendre qu'il y a une différence énorme entre homologuer une caisse étrangère qui a aussi était vendu en france avec un VIN européen (genre un EP3 UKDM, un supra GmBH, ...) et homologuer un 22B, GTR, DC5, ...
C'est réalisable mais pas sure que tout le monde ai le temps et la PATIENCE, sans parler du budget homologation qu'on tire un peu à la loterie.

Chacun ses filons / astuces mais dire que c'est à la portée de tous -> NON

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bozo-merlin a écrit:
Ca me chatouille vos trucs là

D'abbord parce que les problèmes avec XLgarage c'est Pierre (l'ancien proprio qui s'en est mis plus les poches) et que le nouveau boss est sérieux, sait ce qu'il fait et de quoi il parle.
Mais c'est sure qu'à continuer de décendre le nom vous le saurez jamais, comme en plus bien souvent c'est pas ceux qui ont eu à faire à XLgarage qui l'ouvre fort vous avez tout bon.

Ensuite parce que dans ce qui vient d'etre donner comme exemple / conseil juste au dessus il y a au moins 2 "mythos".



Et enfin, il faut bien comprendre qu'il y a une différence énorme entre homologuer une caisse étrangère qui a aussi était vendu en france avec un VIN européen (genre un EP3 UKDM, un supra GmBH, ...) et homologuer un 22B, GTR, DC5, ...
C'est réalisable mais pas sure que tout le monde ai le temps et la PATIENCE, sans parler du budget homologation qu'on tire un peu à la loterie.

Chacun ses filons / astuces mais dire que c'est à la portée de tous -> NON



D'accord avec toi Bozo, c'est vrai qu'il y a une trés grosse différence entre homologuer une caisse étrangère qui a aussi été vendu en france avec un VIN européen et homologuer une caisse qui n'a jamais été produite pour l'europe.
Le plus simple a homologué étant bien évidemment toujours celles dont le même modèle/version/motorisation ont été commercialisé un jour en France, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de faire un import, a part pour le prix.... et encore la livre est moins intéressantes en ce moment qu'il y a un an, souhaitons que les cours changent.
C'est pas a la portée de tous, mais de tous ceux qui s'en donnent la peine, et qui peuvent accepter d'avoir un véhicule immobilisé dans leur garage le temps de la procédure.

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bozo-merlin a écrit:
Ca me chatouille vos trucs là

D'abbord parce que les problèmes avec XLgarage c'est Pierre (l'ancien proprio qui s'en est mis plus les poches) et que le nouveau boss est sérieux, sait ce qu'il fait et de quoi il parle.
Mais c'est sure qu'à continuer de décendre le nom vous le saurez jamais, comme en plus bien souvent c'est pas ceux qui ont eu à faire à XLgarage qui l'ouvre fort vous avez tout bon.

Ensuite parce que dans ce qui vient d'etre donner comme exemple / conseil juste au dessus il y a au moins 2 "mythos".



Et enfin, il faut bien comprendre qu'il y a une différence énorme entre homologuer une caisse étrangère qui a aussi était vendu en france avec un VIN européen (genre un EP3 UKDM, un supra GmBH, ...) et homologuer un 22B, GTR, DC5, ...
C'est réalisable mais pas sure que tout le monde ai le temps et la PATIENCE, sans parler du budget homologation qu'on tire un peu à la loterie.

Chacun ses filons / astuces mais dire que c'est à la portée de tous -> NON


Il y aurait un bouton J'aime, j'aurais cliqué...
Il manque la mandoline sur ce post, ca irait bien.

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