Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo621

circuit de clastres evo 8 vs 135i

Messages recommandés

une petite vidéo d'hier avec l'evo sur le circuit de clastres, à la poursuite d'une 135i

en HD 720 pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, une video, par moment on a l'impression que tu peux aller bcp plus fort a certain endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je me suis dit la même chose en regardant
en tout cas j'ai tourné au taquet en essayant plusieurs trajectoires et jamais réussi a passé en dessous de 1 min 25

avec les pneus routes potenza RE050A c'était 1 min 31

par contre je me pose la question de savoir si c'est normal que les semi slick hurlent sans arrêt et que j'ai l'impression de patiner même si niveau chrono on a gagné

pareil fred à le même phénomène que moi
pourtant on tourne a 2 bar - 2,2 bar à chaud maxi

tu en penses quoi ray ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent , dommage que j'ai du partir avant .
Par contre regarde ta trajectoire a 1min 50 t"es a l'interieur du virage alors que tu devrais etre a l'exterieur comme la 135i pour prendre a la corde.
Certaine trajectoire sont a revoir sinon essaye de moin accelerer en pleine courbe et en sortie de virage car faire crisser ca ne peut que te faire perdre du temps.
C'est facile a assimiler quand tu conduit une propulsion car le moindre patinage te fait valser le train arriere. Fred c'est encore plus dure pour lui car une traction ca patinne pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien rem
oui des fois j'essayais autrement pour voir si çà passait mieux ou pas

et des fois quand tu suis un mec ou que tu es suivi de près, tu as tendance à vouloir mettre trop le bouillon et tu loupes quelques trajectoires il faut bien rester concentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais surtout pour un type qui voulait pas faire de cicuit lol
content que tu te sois eclaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric62 a écrit:
ouais surtout pour un type qui voulait pas faire de cicuit lol
content que tu te sois eclaté


merci Mric j'espère que l'on aura l'occasion de tourner ensemble.
tu y retournes quand ? oui j'avoue j'ai craqué et je ne regrette pas

texs59 a écrit:
Bon coup de volant le Rémi


ce n'est pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais moi je pense ne pas y retourner avt la fin d'été
j'ai pas encore fini de tout remonter
j'ai 1000kil de rodage a faire
et après faut encore tout remapper
mais bon les puissances et couples devraient commencer a etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livercrack a écrit:
Sa serais le top de tous rouler ensemble un jour .....
Sa marche fort un 135 I


oui bah le 26 juin fred organise une session si çà te dit
oui 135i çà marche très bien, 6 cylindres biturbo 306 ch, freinage brembo 6 pistons et un bon châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa me dit bien moi je suis partant sur circuit en plus on auras fait la derniere des cartos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle pression dans les pneus ?

ça joue énormément et on y pense pas toujours tout au long de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en pression à chaud 2b1 comme préconisé et je contrôle en continu durant la journée entre chaque session ... çà n'a pas bougé.
l'usure est régulière en plus.
tu as une idée ?

en fait j'ai la sensation de glisser un peu à moins que ce soit le bruit de crissement de pneu qui me donne l' impression d' être à fond après j'ai quand même bien améliorer mon tps donc je pense qu'ils ont été efficaces quand même

sur certains forums on me dit que c'est normal car les yoko A048 restent des pneus homologués route et que çà chauffe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais dans la voiture et c'était bien sympa Smile

NB: j'étais trop gonflé de l'arrière et juste bien à l'avant. Bilan 4 pneus neufs au départ et à l'arrivée 1 mort, 1 à 50% et 2 à 20% d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ludo, tu l'as resserré cette vis de purge?


CLASTRES MAI 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
alors en pression à chaud 2b1 comme préconisé et je contrôle en continu durant la journée entre chaque session ... çà n'a pas bougé.
l'usure est régulière en plus.
tu as une idée ?

en fait j'ai la sensation de glisser un peu à moins que ce soit le bruit de crissement de pneu qui me donne l' impression d' être à fond après j'ai quand même bien améliorer mon tps donc je pense qu'ils ont été efficaces quand même

sur certains forums on me dit que c'est normal car les yoko A048 restent des pneus homologués route et que çà chauffe vite


Pour des pneus de série, tu fais 4 - 5 tours et ca commence sérieusement a surchauffé, c'est la que tu dégrades a mort tes pneus ...
Les crissements de pneus c'est aussi le témoin que tes trajs restent pas super optimales, niveau masse tu déséquilibres la caisse complètement.
Tu balances pas mal de poids sur l'avant , en plus de ton rétrogradage et qq fois du shift block, tu ferais le talon pointe, ou juste le dd, tu serais bcp plus à l'aise en entrée de virages, et tu l'aurais tué !
Après ya plusieurs ecoles pour le freinage degressif jusque l'entrée , et accelerer faiblement / garder gaz jusqu'aux roues droites. Tu sacrifies ton entrée , pour sortir plus vite, ou l'inverse, a toi de voir ! t'as une bonne 4rm, ca pardonne bcp plus, et permet d'être plus agressif en sortie, mais ca devient vite un piège Sad
Après c'est que mon avis, c'est le reflet des conseils que me donnait les bonnes personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai resserrer remy ^^

sinon pour gio oui je vais me mettre au talon pointe
c'est vrai que je devrais essayer d'y aller plus souple et plus technique que d'être trop brutal des fois et de perdre du tps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
oui j'ai resserrer remy ^^

sinon pour gio oui je vais me mettre au talon pointe
c'est vrai que je devrais essayer d'y aller plus souple et plus technique que d'être trop brutal des fois et de perdre du tps ...


Tu fais du Street Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
sinon tu as vu le kit MOVIT à vendre sur evo passion ???
tu en penses quoi ?

car je vais surement changer de disques avant dans peu de tps, je pensais partir sur du Performance friction mais bon vu le prix pourquoi ne pas partir sur le matos que octanes98 vends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octanes98 vend que du bon matos, hésite pas du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
alors en pression à chaud 2b1 comme préconisé et je contrôle en continu durant la journée entre chaque session ... çà n'a pas bougé.
l'usure est régulière en plus.
tu as une idée ?
A048, c'est ça l'idée Laughing

c'est fort fort tendre pour un 4RM lourd, meme des R888 GG (un poil plus dur) c'est difficil de pas les chauffer passer 1t2.

donc faut essayer de conduire plus finement peut etre, et sacrifier ton entrée pour sortir fort sans trop les faire travailler.

Un semi slick reste un pneu route, t'as gagné au tour parce que c'est mieux que des RE050 mais tu forces dessus pire que les RE050 sans forcément t'en rendre compte. Monter des vrais slicks n'est pas la solution non plus, il faut essayer de rouler plus propre, je suis sure qu'on peut faire un meilleur temps en RE050 qu'avec les A048 en roulant plus propre.

Meme si j'ai pas de chrono de pro dans l'auto il semblerai que j'ai pété mon chrono perso à croix avec les parada alors que le précédent était en vrais slick de piste.



Un vieux pistard m'a aussi expliqué un jour que la géométrie optimale se trouvait en faisant des essais en pneu route : comme ça crie plus vite on sait si ça va ou pas, et quand ça crie plus en pneu route tu chausse les slick et tu es sur un rail, gage d'efficacité.

On a déjà eu le débat avec pouiki, il me dit souvent que je devrais "jeter l'auto" mais sur piste c'est pas forcément comme ça qu'on sort un temps. Il vaut quand meme mieux glissouiller de l'arrière que sous virer ça c'est sur, mais systématiquement prendre de l'angle montre qu'on a besoin du 4RM pour rattraper certain excés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rouler plus finement je pense que c'est la clé, en tout cas je vais
essayer je me rends compte que plus je
m'acharne à la balancer et saquer comme un goret et plus le mec
s'échappe devant

ah bon meilleur tps avec des pneus routes c'est hallucinant ... comment tu expliques cela ?


je pense que le semi slick est meilleur pendant 3 tours. une fois qu'il
chauffe il sera redescendu au même niveau qu' un pneu comme le re050A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
oui rouler plus finement je pense que c'est la clé, en tout cas je vais
essayer je me rends compte que plus je
m'acharne à la balancer et saquer comme un goret et plus le mec
s'échappe devant

ah bon meilleur tps avec des pneus routes c'est hallucinant ... comment tu expliques cela ?


je pense que le semi slick est meilleur pendant 3 tours. une fois qu'il
chauffe il sera redescendu au même niveau qu' un pneu comme le re050A


Pour rouler plus finement ca sera pas dur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on verra mon humeur remy

tomtom je vais essayer d'avoir ma journée le 26 ou au pire je viendrai l'aprem je vais voir la question rapidement avec mon boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
oui rouler plus finement je pense que c'est la clé, en tout cas je vais
essayer je me rends compte que plus je
m'acharne à la balancer et saquer comme un goret et plus le mec
s'échappe devant

ah bon meilleur tps avec des pneus routes c'est hallucinant ... comment tu expliques cela ?


je pense que le semi slick est meilleur pendant 3 tours. une fois qu'il
chauffe il sera redescendu au même niveau qu' un pneu comme le re050A


Un semi slick est plus endurant, ca te permet de faire plus de tour, sans surchauffer et dégrader le pneu. Mais comme le dit Bozo ca reste du routier amélioré, ca colle plus, mais c'est facile de plus les solliciter notemment car tu fais plus confiance a des semi slicks que des series.

Tu sollicites trop tes liaisons, 3 tours de piste et des semi slicks en surchauffe, c'est chaud ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui trop bourrin peut être par contre je fais un tour de chauffe et 2 pour refroidir et les pneus sont usés régulier

je vais rouler stratégique la prochaine fois pour passer sous les 1 min 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les pneus ont une usure régulière c'est que la géo doit pas etre mauvaise en roulant "goret", ça ne veut pas dire que c'est la géométrie qu'il faut pour rouler fort ET propre.

La dernière fois ou j'ai retouché la géo j'ai enlevé du carrossage , pourtant j'en avais pas forcément bcp au départ, genre 2.5° devant et 1.5° derrière, maintenant à 2.2° et 1° la voiture se comporte mieux, arrete de sousvirer en entrée et ressort avec si besoin un léger power over, et c'est là qu'ne pneu route j'ai amélioré mon temps.

Pour dire que les slicks ne font pas tout, meme chaud et à la bonne pression j'ai déjà glisser, un joli tete à queue en pleine appui sur piste sèche ça fait bizard, j'avais meme été trop optimiste. Avec les pneu route je suis passé au moins 5kph plus fort.
Un slick on le sent pas, et quand il décroche c'est presque trop tard, c'est pour ça que c'est bien d'apprendre en pneu route ou semi slick (qui gomme déjà trop de défaut de géo et de pilotage).

Si tu emmène des RE050 comme tes semi slick c'est meme pas 3 tours que tu ferai avant de les sentir s'échapper sous la route. Idéalement essaye de faire 5 tours en RE050 sans les surchauffer (ils finiront par dire stop quand meme), et là met les A048 et reprend le meme style de conduite, tu verra que tu passe plus fort sans les faire hurler et en gagnant encore du temps.


Une autre raison pour la quelle au final mon temps était un poil meilleur : avec les pneu route (parada) j'étais obligé de freiner plus tot en bout de ligne droite, c'est sur que ça aurai tendance à bloquer plus vite, du coup je pouvais bien prendre la courbe qui suit, belle entrée, bonne courbe, grosse sortie sans forcer.
On gagne une course dans les virages, on perd une course dans la ligne droite.
Si tu perds 1/2s dans la ligne droite pour gagner 1s dans le virage ça vaut le coup, c'est un peu pour ça que certaine honda sont encore loin d'etre à ma portée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou fait la 135i avait changé ses pneus pour tourner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rem3 a écrit:
Ou fait la 135i avait changé ses pneus pour tourner?


Pour moi il était en pneu d'origine... mais franchement ludo aurait pu lui mettait plus de pression que dans la vidéo cela ne rend pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mec était en pneus route

oui fred en vrai j'étais un peu plus collé que dans la vidéo que j'ai posté... avec le petit format youtube çà trompe un poil même si le rendu est bon je trouve

et puis dans une voiture tu as le bruit, les vibrations, la tête collée etc... les sensations que tu n'as pas derrière un écran. çà joue aussi sur l'adrénaline

par contre sur mon écran plasma çà rend bien cette poursuite on voit bien que je suis à son cul

et pareil fred jsui deg je n'avais plus de batterie pour filmer la megane RS qui prenait du roulis bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien fait.
mais je pense que ta pression de départ était trop élevée. cela a du tuer le pneu d'entrée de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...