Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
substi2801111

Petite prépa de ma STi9

Messages recommandés

dream59 a écrit:
tinquiete mon pti basbas Laughing
sa va s'aranger
apres tu aura un bloc complet de ouf avec plus rien d'origine :mdr:
et tu faire tre mal a beaucoup de perssone sur ce forum et d'autre hihihihhihihi

Mouais... Rolling Eyes

Je viens de recevoir mon CAI Injen, et pour couronner le tout c'est pas le bon ! J'ai recu celui de couleur polie alors que j'avais demandé le rouge Mad

Y'a pas un marabout dans le coin, que je m'immunise contre la poisse... Neutral

K20A a écrit:
ta vraiment pas de bol bastien, c'est clair que c'est pas facil a gérer surtout quand c'est pas prevu!!
ça coute la peau du cul tout ça, ne te décourage pas en si bon chemin!!!! Wink
quand elle sera sur roues ça ne sera que des mauvais souvenirs!! Twisted Evil

Si elle re-roule un jour Laughing
J'y suis presque...

Arfff bastien c pas possible la nouvelle année part mal
Je pense que lorsque tu la récupéreras ce serait vraiment une bombe de sub
elle va faire très mal et que tu oublieras vite ces mauvais moments...
Une session à croix te fera vite oublier tout cela Very HappyVery Happy

tu n'as pas de chance , j'espére que ca va s'arrété Wink
ca aurait été peut etre plus facile a digérer si tu aurais su tous les dégats d'un seul coup Evil or Very Mad
je te souhaite vraiment bon courage

dams62 a écrit:
Arfff bastien c pas possible la nouvelle année part mal
Je pense que lorsque tu la récupéreras ce serait vraiment une bombe de sub
elle va faire très mal et que tu oublieras vite ces mauvais moments...
Une session à croix te fera vite oublier tout cela Very HappyVery Happy

J'espère bien qu'elle fera mal Laughing
Dire que je devais aller a Croix le 7 mars... No

poussinsti a écrit:
tu n'as pas de chance , j'espére que ca va s'arrété Wink
ca aurait été peut etre plus facile a digérer si tu avais su tous les dégats d'un seul coup Evil or Very Mad
je te souhaite vraiment bon courage

Je pense que la c'est fini, je vois pas ce qu'il pourrait encore arriver au démontage..mais il ne faut pas parler trop vite Laughing
Merci Raph Wink

Si jamais je dois investir dans des culasses préparées, vous avez des liens pour des culasses autre que les Cosworth par hasard ?

Et questions con, quand on met des culasses avec grosses soupapes etc, on peut laisser les arbres a cames stock ou faut les changer obligatoirement ?

pas necessaire
mais avec des arbres a cames retaillé ca sera forcement mieux
mais plus tu en mets plus c'est chiant a mapper
parti comme t'es la ta boite va plus tenir Evil or Very Mad
au fait t'as penser a l'embrayage ?
prévoit quand meme un stage 2 va y avoir du couple a passer et celui d'origine va bruler
par contre pour limiter les frais change qu'une cullasse voit avec Dany
et la deuxieme tu peux la remettre en etat
et vu que c'est ouvert profite pour modifier les conduites mais attention pas de pollissage

Mric62 a écrit:
pas necessaire
mais avec des arbres a cames retaillé ca sera forcement mieux
mais plus tu en mets plus c'est chiant a mapper
parti comme t'es la ta boite va plus tenir Evil or Very Mad
au fait t'as penser a l'embrayage ?
prévoit quand meme un stage 2 va y avoir du couple a passer et celui d'origine va bruler
par contre pour limiter les frais change qu'une cullasse voit avec Dany
et la deuxieme tu peux la remettre en etat
et vu que c'est ouvert profite pour modifier les conduites mais attention pas de pollissage

Pour la boite ca ira t'inquiètes, elle a été concue pour tenir 60mkg , je les aurai pas.

L'embrayage d'origine ira bien pour commencer, j'vais déja voir quoi pour les culasses. Vu que c'est pas nécessaire de changer les AAC je laisse tomber cette idée, on verra ca bien plus tard Laughing

J'vais passer chez Dany dès que je peux Wink

desolé que tu ais toutes ces merdes bastien je te comprends j'ai été dans ton cas (avec peut etre un peu moins de pouasse) mais hate de la revoir tourner ca va faire mal! tres beau matos que tu prends la en plus! si tu as besoin d'un coup de main ou quoi n'hesites pas!

je serai toi reprend qu une culasse et fais nettoyer et controler l autre ds une boutique comme rectif + ou autre au moins ta le coeur net que celle ci est bonne egalement et tte propre

matthew59 a écrit:
je serai toi reprend qu une culasse et fais nettoyer et controler l autre ds une boutique comme rectif + ou autre au moins ta le coeur net que celle ci est bonne egalement et tte propre

ya rpdc dans notre coin qui bosse bien pour les rectifs c'est a coté de bmw aux rocades...

vti a écrit:
ya rpdc dans notre coin qui bosse bien pour les rectifs c'est a coté de bmw aux rocades...
Euh "bosse bien" ca dépend quoi et surtout pour qui !
Et les tarifs : Ouch Shocked

Enfin, si tu fais faire une épreuve, si elle sort bonne ne fais pas rectifier, sinon tu aura une petite différence entre gauche et droite
Limite demande à Dany, lui doit connaitre des gens qui font ça bien (en Belgique il y a plus de choix pour du plus sérieux ET du moins cher en meme temps)

bah ecoute bozo moi j'en ai entendu que du bien par differentes personnes mais je ne connais pas ses tarifs donc... mais sinon oui par dany hoyas a voir avec.

bozo-merlin a écrit:
vti a écrit:
Euh "bosse bien" ca dépend quoi et surtout pour qui !
Et les tarifs : Ouch Shocked

Enfin, si tu fais faire une épreuve, si elle sort bonne ne fais pas rectifier, sinon tu aura une petite différence entre gauche et droite
Limite demande à Dany, lui doit connaitre des gens qui font ça bien (en Belgique il y a plus de choix pour du plus sérieux ET du moins cher en meme temps)

+1
ca a bien changé chez Rpdc
les prix se sont envolé
et ils sont de plus en plus co..
a évité a mon avis
moi j'y vais parce qu'obligé
y a qu'eux qui vendent de la motul dans le coin

vti a écrit:
desolé que tu ais toutes ces merdes bastien je te comprends j'ai été dans ton cas (avec peut etre un peu moins de pouasse) mais hate de la revoir tourner ca va faire mal! tres beau matos que tu prends la en plus! si tu as besoin d'un coup de main ou quoi n'hesites pas!

Merci gros Wink

matthew59 a écrit:

bozo-merlin a écrit:

C'est exactement ce que j'vais faire, je suis allé chez Dany cet aprem pour commander une culasse avec toutes les soupapes.
Et je vais faire envoyer l'autre en vérif, on verra bien le résultat...

Par contre ce qui me tracasse c'est que d'après eux je devrais aussi changer mes AAC Rolling Eyes
J'ai regardé en speed car j'avais pas le temps de rester, j'ai rien vu d'anormal...

Ils me disent vaut mieux les changer par sécurité et repartir sur du neuf...
Mais bien suuuuuuur...

Je regarderais mieux la prochaine fois que j'y retourne

Mat62 a écrit:
Alors, elle en est ou la petite ? Very Happy

J'ai récupéré la nouvelle culasse et les soupapes lundi.

Sinon l'autre culasse et les AAC sont toujours pas revenus de vérif, je vais voir ou ca en est en début de semaine.

Rhoo c'est petit aussi ça...quoique, il est pas bien grand notre p'tit bastien lol!

FrenchS3 a écrit:
toi c'est pas les roue qui te manque Laughing

geof a écrit:
Rhoo c'est petit aussi ça...quoique, il est pas bien grand notre p'tit bastien lol!

Je préfère rien dire...espèce d'asperge en chaleur lol!

Bon a part ca, la 2ème culasse est revenue de vérif, des soupapes ont été remplacées et elle a du ètre resurfacée.
Le rodage des soupapes est en cours...

Pour les AAC, la boite ne faisait que la vérif des culasses donc la c'est parti dans une autre boite.

Bon !

AAC nikels, donc le tout est remonté, distrib faite, y'a plus qu'a tout foutre dans la caisse !
Mais pas tout de suite, me manque encore 2, 3 bricoles Laughing

La fin approche hihi

substi280 a écrit:
FrenchS3 a écrit:
toi c'est pas les roue qui te manque Laughing

et yen a qui ont les roues, le moteur etc et qui ne s'en servent pas lol!

Y faut bien..

Good news today !

J'ai recu les 2 pièces qu'il manquait pour pouvoir remettre le moteur en place !!! Very Happy
Plus qu'a recevoir l'admi et elle sera prète a rouler bounce

Very Happy super tout ca bastien , le bout du tunnel est proche Wink bon courage pr les finalités ^^ et nivo carto tu pense rester tjrs sur celle que tu etais ? au vue de changement de pas mal de piece ca va pas coincer avec tout ceci et ainsi devoir readapter une carto de rodage avant le mode missile lol!

matthew59 a écrit:
Very Happy super tout ca bastien , le bout du tunnel est proche Wink bon courage pr les finalités ^^ et nivo carto tu pense rester tjrs sur celle que tu etais au vue de changement de pas mal de piece ca va pas coincer avec tout ceci et devoir readapter une carto de rodage avant le mode missile lol!

Fais des phrase tu piques aux yeux lol!

gio a écrit:
Ca le fait !
Prem's sur le tour !

Une fois reprog y'a pas de soucis, parce que en rodage ca va pas ètre intéréssant Laughing

gio a écrit:
matthew59 a écrit:
Very Happy super tout ca bastien , le bout du tunnel est proche Wink bon courage pr les finalités ^^ et nivo carto tu pense rester tjrs sur celle que tu etais au vue de changement de pas mal de piece ca va pas coincer avec tout ceci et devoir readapter une carto de rodage avant le mode missile lol!

Fais des phrase tu piques aux yeux lol!

C'est clair ca pique lol!

Pour te répondre Matt, en fait pour les 1er 1500 kms de rodage je vais mettre une carto soft.
Xav est parti de la carto stock, en revoyant les avances entre 2000 et 3200 trs/mn a faible charge car ca cliquette a cet endroit la avec la carto stock Rolling Eyes

Ensuite il a mit tous les dutys wastegate a 0% histoire de rouler en mode OFF.
Bien entendu tous les codes erreurs ont été décochés, y'en a un paquet a virer, truc de fou !

Passé les 1500 kms on refera une carto adaptée en mettant un peu de pression puis au fur et a mesure des bornes on augmentera petit a petit la pression.

Une fois les 2000-2500 kms passés je file en Haute Savoie pour la reprog finale.

J'suis pressé de voir ce qu'elle va donner titine, j'espère que je serais pas décu !

allez nain de gardin dépéche toi lol!lol!

nan sans déconner hate quelle sorte Wink

matthew59 a écrit:
^^ merki bastien pour tous ses details lol! hate de voir tout ceci sur les routes Wink

De rien Laughing

pouiki62 a écrit:
tu serra pas déçu bastien

Ca va l'faire, ca va l'faire

psyko a écrit:
allez nain de gardin dépéche toi lol!lol!

nan sans déconner hate quelle sorte Wink

Pff...meme "jardin" tu sais pas l'écrire correctement... Rolling EyesRazzLaughing
Moi aussi j'ai hate, tu t'imagines meme pas ! lol!

ludo type r a écrit:
c est bon sa bastien, tu vas pouvoir me passer devant cette fois si lol!
aller bon courage et vivement de la revoir Wink

Laughing

C'est sur ca ira un peu mieux qu'avec le Cayman

Bordel les mecs j'vais péter un cable la...

Mon disque d'embrayage est limite...donc changement d'embrayage qui s'impose.

En plus de ca y'a des soucis...
Sur mes pipes d'admission, il y a 2 filetages sur chaque pipe la ou vient se fixer la pieuvre qui ne sont pas percés au bon endroit, y'a un décalage Mad

Ensuite...sur le turbo au niveau de la jonction avec le up-pipe, un des trous est percé trop près du carter donc impossible de faire passer l'écrou sur la tige filetée du up donc repercage obligatoire...

On continue avec la durite tressée d'alimentation d'huile du turbo, celle ci est trop courte et le banjo qui vient se fixer sur le bloc a le filetage trop court, du coup impossible la aussi de visser l'écrou de la durite tressée meme si celle ci était de la bonne taille...sont meme pas foutu de mettre la matos qu'il faut ces ricains...

Et toujours concernant le turbo, j'ai 2 pièces qui doivent se visser entre elles, bah nan au bout de 2 tours ca bloque...

J'dois avoir un chat noir qui me suit c'est pas possible !

J'ai envoyé un mail a Exact France pour qu'ils me fournissent des nouveaux raccords et une nouvelle durite, j'espère qu'ils vont pouvoir m'envoyer ca rapidement.

punaise c pas possible , va falloir que tu aille voir un marabout , il doit y avoir qq 1 qui t a jetter un sort !!!

aller desespere pas ca va aller , bon courage

rforce1 a écrit:
punaise c pas possible , va falloir que tu aille voir un marabout , il doit y avoir qq 1 qui t a jetter un sort !!!

aller desespere pas ca va aller , bon courage

Merci Wink

Bon...l'adresse mail qu'il y a sur le site d'Exact France n'est plus valide Mad
Lundi j'vais aller faire un tour chez Jacquemin, d'après le mécano de chez Sub je devrais trouver le nécessaire pour la durite d'alim d'huile.

Les pipes d'admission c'est réglé aussi, donc commande de celle de la STi7.

J'ai aussi envoyé un mail la ou j'ai acheté le turbo afin de savoir s'ils n'ont pas de coté les 2 petites pièces qui foirent, on verra bien.

Bon, on va regarder pour l'embrayage maintenant Rolling Eyes

tu as dja mis les pieds chez jacquemin ou pas ? si non tu vas etre surpris d'etre dans un cabinet de kiné Razz

si tu cherche dla durite special tu as un fabriquant qui fait du sur mesure sur bethune : ARTOIS FLEXIBLE .

bon courage a toi bastien

FrenchS3 a écrit:
tu as dja mis les pieds chez jacquemin ou pas ? si non tu vas etre surpris d'etre dans un cabinet de kiné Razz

si tu cherche dla durite special tu as un fabriquant qui fait du sur mesure sur bethune : ARTOIS FLEXIBLE .

bon courage a toi bastien

Nan j'suis jamais allé, enfin...j'ai jamais trouvé plutot y'a un an quand je voulais y aller, forcément je m'attendais a voir une vitrine Laughing
Mais on m'a prévenu chez Sub lol!

Merci pour le renseignement Wink

dream59 a écrit:
je lavai di pour ton embrayage mdr j'ai toujour raison

pren un exedy c'est dla bonne cam
ben d'origine c'est déja un exedy

dream59 a écrit:
je lavai di pour ton embrayage mdr j'ai toujour raison

pren un exedy c'est dla bonne cam

Comme l'a dit Pouik, c'est déja du Exedy d'origine Very Happy

J'ai commandé un embrayage renforcé ACT et un volant moteur allégé de chez ACT aussi.

• Créer...