Rémy19 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Si c'est le cas, je finirai peut être bien remplacer le calculateur et faire la carto moi même... à moins que je trouve la solution pour aller réécrire dans le calculo d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Pour Remy, si tu possèdes un TU5J4 avec un boitier une broche (L3 avant 2001 si je dis pas de connerie) je te conseille de contacter 106GTITOM sur le forum XSi ou autre forum de 106 (rallye, s16, etc)Il fait des reprog sur mesure, il connais par coeur les TU5J4 certes ce n'est pas sur banc mais il est capable de te faire une carto adaptée à ta config sans soucis.Il a par exemple permis de sortir d'une s16 avec admi, AAC 284°, ligne environ 155cv :D je n'est que cet exemple la en têtePour "écrire" dans le calculo d'origine, les données sont stockées dans un eprom (mémoire) qui est soit soudé, soit monté sur un porte epromDans le cas ou il est soudé, il faut le déssouder et le remplacer par un porte epromEnsuite acheter des eprom vierge et un programateur d'eprom, et surtout avoir le logiciel et les conaissances pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pour moi j'hésité ATH ou MRC mais je croit bien que ça sera MRC pas mal de monde me le conseille donc direction MRC et après attention au décollage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Merci pour les infos Mat62. Je manque de temps en ce moment pour m'investir à 100% dans mes recherches mais j'avance à petits pas. L'EEPROM d'origine doit être flashable puisqu'ils y faisaient des mises à jour chez Citroën à chaque fois qu'une évolution sortait. Et les préparateurs, c'est sur l'EEPROM d'origine qu'ils travaillent, non ? Faudrait que je connaisse le nom du logiciel pour voir quelle est l'interface, le language afin de jouer un peu avec avant de se lancer... je suis automaticien et ai déjà fait du microcontrolleur mais faut voir à quoi ça ressemble dans nos calculos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Pour le mec que j'ai cité, il travaille sur des eprom vierge il me semble, mais c'est du pareil au même on doit pouvoir écrire sur ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Un peu comme Ced43 qui a fait mon eprom toujours sur le même forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochee 0 Posté(e) le 23 juin 2008 CeD43 c'est des copie d'eprom peugeot sport je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je sais pas du tout je sais juste qu'il te fait du sur mesure aussi ^^ Boubaure pourra confirmer Perso je viens de la test comme il se doit aujourd'hui et c'est sans appel ça part tout très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Impec, faut que j'achète les AAC. 261 ou 281 à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, J'ai vu qu'il y avait une boite qui fait de la reprogrammation de calculateur dans le Nord. C'est un distributeur de DIGISERVICES. http://www.digiservices.fr CD-MOTORS 30 Rue Charles Saint Venant 59790 RONCHIN Email: cdmotors@free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ok, je v ais regarder. Là le site est en maintenance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 C'est a deux min de chez moi ca ! c'est bon a savoir !merci Chris75 Pense a nous faire une présentation quand tu aura le temps merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 connaissai vous la societé power system a wasquehal ? Soi disan avec un boitier additionnel un gain de 18 cv et 28 nm de couple ,rassurai moi c est du flanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 gain minime sur un atmo (meme une reprog donne pas enorment ) si tu as un turbo,la no peut commencer a gagner pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 donc les 18 cv anoncé ce n est pas possible ?Sa me parrait bcp surtout a 380 euros le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 novembre 2009 cherche un peu sur le net les divers avis sur ce genre de boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 j ai deja regardé notement par rapport a la rx8 ,il dise tous qu un boitier additionel n aporte aucun gain ,alors j ai demendé plus d explication a power system eux me dise que c est equivalent a un gain de 100 a 150 kg mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupralo11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 pas bon ;boitier additionnel mieux faire 1 remap au petit oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 et sa se fait ou sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupralo11 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 le mieux c'est que tu ailles sur le fofo ,peut etre pour les remap,1 moteur rotatif est peut etre plus delicat le gain ne sera pas enorme sur les athmo ou rotor(1Ocv)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 rx8 59960 a écrit:connaissai vous la societé power system a wasquehal ? Soi disan avec un boitier additionnel un gain de 18 cv et 28 nm de couple ,rassurai moi c est du flanc ? Moi je connais, et j'ai un Boitier Power système dayeur sur ma RS2.. Le gain est minim soit mais il est la.. (Conso en baisse, plus de couple et plus de puissance..) Et c'est vrai que moi avec ce boitier ba j'ai un léger 2ème coup de pied au Q vers 6000tr/min que je n'avait pas sans boitier..) Bon apres c'est clair à choisir entre le boitier et une reprog j'opte pour la reprog.. Le truc c'est que je l'ai eu pour vraiment pas grand chose.. Donc c'est pour ca que j'en ai un.. Pour te donner un apercu aucune RS2 n'a encor passer mon capot.. Meme la dernière de mon dernier test avec un RS2 qui avait les meme modifs que moi bizarement.. Collecteur d'admission retravailler, ligne et en plus de moi lui était décata et avait une repog.. Ba j'était devant.. J'avais pas trop compris la dayeur.. Car meme caisse , meme moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 merci stefrs2 ,je pense quand memme me laissé tenté par le boitier ,on verra bien ce que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui au pire tu l'enlève et le revend.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oui en plus ,il laisse un delai de 7 jours si je sui pas satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui voila en plus.. Si ta souci pour le montage hésite pas.. Car ta 2systèmes, un c'est une broche à brancher donc tout bete et l'autre c'est comme moi 5files à chuinter sur le calculateur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ben j ai demandé ,il le pose gratuitement la bas ,merci quand memme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Okok ca roule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 stef, c est pas forcement bon un decata sur certaine caisse tu perd du couple et puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ba vi je suis dacor avec toi imopsteur mais quand il y a une reprog derrière qui suit loggiquement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 moi je seré obligé de passé par un stand alone, personne ne veux reprogrammé de mx6 je ne c pas pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupralo11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 dommage de mettre des boitier addit sur des caisses comme sa aller au moins chère n est pas spécilalement la meilleur chose a faire!!!!de plus cette firme n est pas le top,non plus le moteur rotor,est plus delicat dans la prepa que les turbo et athmo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ben le moteur rotor ,c est comme un athmo c est tres difficille de gagné des cv et surtout tres couteux ,a part une ligne complete et l admission je voi pas trop quoi changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 passe la rx8 en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 si j avait le budget ,je le ferrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq03 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ou un 26B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavOpC1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 rx8 59960 a écrit:ben le moteur rotor ,c est comme un athmo c est tres difficille de gagné des cv et surtout tres couteux ,a part une ligne complete et l admission je voi pas trop quoi changer.J'ai un pote qui a une rx8 et qui a mis un Trottle Controler Blitz et c'est assez surprenant (pour l'avoir essayer) sinon je pense que tu peux voir sur le forum rx8 france ( http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931.php ). Mais sur cette caisse la premiére chose a changer c'est la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rx8 59960 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 merci xav je vai allé voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foxkamen11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 www.apecbelgium.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites