Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémy19

Adresse de préparateurs / reprogrammation ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui connait des adresses de préparateurs sérieux dans le secteur (Nord - Pas de Calais / Belgique), qui font des reprogrammation sur banc afin d'optimiser nos moteurs en tenant compte des modifications apportées (AAC, admi, échap, ...) ?

Exemple : TechnoMap à Dieppe mais ça fait un peu loin.

Merci de votre aide,
Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pour reprogrammer un TU5J4 donc PSA après remplacement AAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actiprom (les meilleurs), UMS, Digitronic, dans le nord tu as Powership mais ils font que des boitiers additionnels et pour RUGGERI ce n'est plus ce que c'était maintenant c'est le fils qui à repris et ils font surtout des diesels mais néanmoin il font du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boitiers additionnels, ça ne m'intéresse pas pour un moteur atmosphérique.
Sur les moteurs suralimentés, ok ça marche mais là, il me faudra une reprogrammation adaptée sur banc pour tenir compte des modifications apportées sur l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars d'ici fin d'année l'equipe de P.A.S ,present sur lens,va avoir la possibilité de vous reprogrammer toute vos voitures!
Nouvelement implanté,leur banc de puissance arrivera d'ici qques mois pour les 4*4 a plus de 400ch mouaha .
Enfin ils sont tres serieux et super sympa ce qui ne gachent rien!http://www.pieces-auto-sport.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Vraneth PAS est notre partenaire officiel depuis le début et nous sommes sans doutes les premiers a leurs avoir fait confiance et on mettant des bannière un peu partout sur le forum.

Voir tout en bas du forum et Portail aussi

Mais en t'en que Nouveau et personne que je connais un t'cho peut je ne relèverai pas ce manque d'attention biensure...


Vive P.A.S !!! et je suis même sur leurs forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui P.A.S est notre seul et unique partenaire de pièces automobiles, entreprise très sympa et très a l'écoute des demandes des membres du forum, et obligé le jour ou il on leur banc c'est rasso puissance d' organisé tuss , pis tiens tiens
me re-refaire une reprogrammation sur mesure avec le banc a l'appui sa m' intéresse fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prendra jamais le temps de faire quoique se soit sur une aygo bien quel soit fun comme voiture elle est pas fait pour des programmations, dans tous les cas tu sera très loin derrière roms
Soit patient et paye toi une sportive alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que sa sert d'investir dans ton aygo mec tu va perdre trop d'argent à la revent limite vend la et achete une sportive... (TKT c'est pas une critique, moi j'aen une clio 1.9D lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des reprogrammations sont utiles et ont du resultats sur des moteurs TURBO essences et DIESELS qui ont DES INJECTIONS ELECTRONIQUES. pour les autres voitures.faut essayer les moyens conventionnels. arbre a cames,pistons forges,ou mettre d autres moteurs.....................bref en essence a injection.si on ve gagner 15-20 ch faut deja mettre de l argent et des grosses modifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui damss j'ai vu votre partenariat avec PAS,mais je me suis permi de l'ouvrir pour l'info sur le banc moteur pour la fin d'année!
Mais apparament vous etes bien renseigné!
Et j'etais aussi sceptique sur de la prepa sur un atmo,mais pa mal de caisses meritent une ptit prepa,les hondas,les peugeot(s16),la rs clio qui est selon moi la moi interessante qd on compare la tune a allonger/cheveaux gagnés!
Mais bon sur la rs:
Un ligne,admi,cale porte injecteur cup et reprog,tu gagnes 15ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement jb,fais toi plaisir,achetes une ptit sportive!
Il en a qui coute plus rien,a 3500 euros tu as une 206 s16!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
des reprogrammations sont utiles et ont du resultats sur des moteurs TURBO essences et DIESELS qui ont DES INJECTIONS ELECTRONIQUES. pour les autres voitures.faut essayer les moyens conventionnels. arbre a cames,pistons forges,ou mettre d autres moteurs.....................bref en essence a injection.si on ve gagner 15-20 ch faut deja mettre de l argent et des grosses modifications


Presque d'accord David mais sur les essence injection électronique sans suralimentation, après avoir réalisé des modifs dont le remplacement des AAC, des pistons, etc, il faut reprogrammer pour optimiser d'une part et pour avoir par exemple un ralenti à peu près stable d'autre part.
Sur un TU5J4 (Saxo 16V entre autres), on gagne bien plus que 15-20 ch en montant une admi dynamique, 2 bons AAC (280° et 8,9 de levée par exemple) et un bon échappement + REPROG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve bizarre c'est que meme avec mon AAC de 280°, j'avais deja une puce pts dessus pour info et bien j'ai un tres beau ralentit hein?? , et que certaine voiture on un ralentit de crotte c'est bizarre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les RC dés que tu changes les AAC le ralentie et pourri de chez pourri, il varie de 1000 tours, certain dise que quand le ralentie n'est pas stable c'est signe d'une voiture préparée (je parle de sportive pas de clio diesel...), des petits réglages sont obligatoires.

Et je ne sais pas sur la S16 mais sur la RC le ralentie d'origine n'est pas super...ça me rapelle la 205 GTI même...

Et pour 3500 euro la 206 S16 est vraiment abordable mais fortement kilométré, mais le moteur est ultra costaux (certain camarade RCiste connaissant un certain Autokisscool pourront confirmer) donc pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin la 206 s16 est une bonne voiture a tout niveau,moteur,chassis(faut faire attention qd meme)esthetique,et budjet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref il n'y a toujours de quoi reprog sa caisse dans le nord pour l'instant


on peut estimé a combien une reprog chez P.A.S??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis dans le nord c'est un epu le desert niveau reprog!
MaisPAS va mettre le paquet je pense,4 roue motrice+ de 400ch!
Pour le prix,tu devrais leur demander sur leur site bien que je pense qu'il ne le connaisse pas encore eux meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(ralenti pourri) essaye de condiure la 205 gti 1.9 ou 1.6 quand elle a de l'age et que les vapeurs d huiles qui sont reconduits dans l admission ( c concu comme ca ) la pertube et parfois l aiguille du compte tours fait le yoyo.............experience vecu et j ai trouve la parade...............(nettoyages des conduits d admissions au nettoyant frein ainsi que le debimetre ( a la brosse a dents partout) et 1 branchement different des 2 tuyaux des mises a l air de l huile



QUAND T A CA comme soucis.LA C POURRI de chez POURRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si chez ferrari a lille il ont pas un banc

sinon pour tous ce qui est des ligne d echapement en inox je connait un gars qui la fait pour mon ex kadett GSi c est du sur mesure

aprés sur un athmo

en partant d une ASTRA 2.0 16V 150CV je connait quelqun qui estpassait au banc a 186cv

AAC
ligne
bonne admission d air
augmentation de la pression d essence
passage de la gestion 2.5 en module d allumage 2.8

sinon il faut partir sur une gestion a faire soit meme avec une sybelle ch4 ou un megasquirt qui est peu couteux car tu mon tous toi meme amis aprés deriere un session au banc et ta voiture est reglé

tu sait meme la reglé toi meme avec un pc portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Fly, peux tu nous en dire plus sur les gestion à faire soi même : ce qui existe comme matériels (boitiers, cables, etc...) et logiciels avec des liens vers des sites si tu en connais.
On recherche justement des infos la dessus en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy a écrit:
Mc Fly, peux tu nous en dire plus sur les gestion à faire soi même : ce qui existe comme matériels (boitiers, cables, etc...) et logiciels avec des liens vers des sites si tu en connais.
On recherche justement des infos la dessus en ce moment.


je te donne ca se soir car la je suis au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya van guet racing a bethune les gas en préparateur !Il marive di aller , il touche pa mal sa bille . Jvous voi parlé de reprog .... g envoyé un boitier pr une rogramation groupe N sur une 106 rallye 1.6 . Jvou dirai cke sa done si c de ce genre de prog que vous parléz ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui o fait jb , rien de tel qune vts 16 , ou a la rigueur une 106 s16 voir rallye en 1.6 , ca marche vraiment pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Fly, merci pour le lien. Je n'avais pas encore eu le temps de regarder...!

Ignacio, ça peut être intéressant, merci pour l'info. Ce que je recherche : la possibilité de reprogrammer en tenant compte des modifications de la voiture, un programme adapté et spécifique à la voiture donc avec un retour d'informations.

- Soit sur un banc mais c'est un peu cher et pas dans le secteur.

- Soit moi même en commençant par sauvegarder le prog d'origine de mon calculateur puis en le modifiant. Donc utiliser un PC portable, un logiciel et des prises qui vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, il s'agit des boitiers OMEX si je regarde le catalogue GT2i, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air très bien (carto 3D) mais c'est encore plus cher qu'une reprogrammation de la cartographie sur banc par un préparateur.
L'avantage, c'est que l'on peut retoucher soi même et éventuellement le monter sur une autre voiture plus tard mais bon, je cherche à reprogrammer le calculateur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais continuer mes recherches : y a forcément moyen de rentrer dans le calculateur d'origine avec un logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya rien de mieu k une préparation atmosphérique. c plus fiable.
moi j prépare 1 golf 2 gti 8 avec 1 moteur de golf 3 gti 16.
il fé 150 ch d origine.
j v bientot m acheter une injection 4 papillons et 2 gros arbres a cam préparés 215
pour le rally . résulta estimé 190 a 215 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apocalyps, tour à fait d'accord !
On va faire à peu près la même prépa alors.
Et donc, pour continuer à parler de cartographie, comment vas tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit "turbo".rien de tel pour avoir plus rapidement des chevaux et du couple ET pour faire la nique aux HDI ET TDI qui nous gonflent et lache de la fumee noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le turbo apporte tout de suite énormément et partout (couple, puissance, soouplesse), ça revient à augmenter la cylindrée mais ça demande beaucoup de modifs. Ce genre de prépa me fait plus peur qu'une prépa atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas faut une reprog et je n'ai toujours pas la solution pour me connecter sur le calculateur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y as ath a aalast en belgique tres reputés et fais du sur mesure avec passage avant et apres au banc.
moi je vais y aller en juilliet .
Bientot 200ch ca vas me faire du bien humhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c du lourd... peut etre que le prix aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...