Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YODA MASTER

993 CARRERA TURBO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avez dit, la 993 KOMPRESSOR a effectué 12000 kms en version 381cv et pas l'ombre d'un lézard. Le moteur sur lequel a été gréffé le kit, avait lors de l'installation 170 000kms et revendique aujourd'hui pas moins de 182 000kms. Le kit a donc été validé par GP ENGINNEERING.

Notre ami PIERRE13, avait gracieusement effectué un essai 1000 mètre départ/arrêté 993 KOMPRESSOR contre 965 turbo 3,6L. Le resultat avait été sans appel pour la 965 turbo 3,6L, qui avait franchit la ligne d'arrivée 20 mètres derrière.

Maintenant, un nouveau projet est en cours chez GP ENGINEERING une version de kit turbo. Le turbo est un GARRETT T3/T4 trim 60 et AR63 à la turbine.
Voilà le commencement de l'histoire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
Bonjour à tous,

Comme je vous l'avez dit, la 993 KOMPRESSOR a effectué 12000 kms en version 381cv et pas l'ombre d'un lézard. Le moteur sur lequel a été gréffé le kit, avait lors de l'installation 170 000kms et revendique aujourd'hui pas moins de 182 000kms. Le kit a donc été validé par GP ENGINNEERING.

Notre ami PIERRE13, avait gracieusement effectué un essai 1000 mètre départ/arrêté 993 KOMPRESSOR contre 965 turbo 3,6L. Le resultat avait été sans appel pour la 965 turbo 3,6L, qui avait franchit la ligne d'arrivée 20 mètres derrière.

Maintenant, un nouveau projet est en cours chez GP ENGINEERING une version de kit turbo. Le turbo est un GARRETT T3/T4 trim 60 et AR63 à la turbine.
Voilà le commencement de l'histoire.





Pourvu que le turbo ne fasse pas trop de fumée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le compresseur à été demonté et vendu je crois il a juste servi de teste pour valider le montage et la fiabilité , maintenant il adapte le turbo

Et connaissant l'animal je vous dit que ce va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail avance... Merci à Jacky Garnier pour son expérience et sa precision dans ce style de préparation.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'intercooler qui sera chargé de refroidir l'air qui sortira du turbo. Cet intercooler constitue un perte de charge de 1,5psi, lorsque le moteur sera en charge maximale. Il a été construit pour absorber entre 380 et 400 cv, soit environ entre 35 et 40 lbs/min.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER YODA

UNE NOUVELLE AVENTURE QUE JE SUIVRAI EN DIRECT CHEZ GP ENGINEERING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait? c'est qui ton assureur? c'est con comme question, mais vu que là on est loin d'une petite modif avec un pot cup, de facto tu roules pas assuré (si tu roules sur route) puisqu'en cas de pepin grave il faudra moins de 4 secondes à n'importe quel expert pas fute fute pour voir que ton moulin est "très" légèrement modifié...

(cette précision était juste pour la forme, histoire de calmer ceux qui n'avait pas peser le pour du contre de ce genre de modif...)

personnellement si je manque de chevaux, je change d'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gédéon,

Bien disons que si je devais compter l'argent que j'ai dépensé pour ma voiture depuis 6 ans, j'aurais pu m'acheter un 997 4S neuve en concession.
Par exemple la préparation RUF, jantes, amortisseurs, kit carrosserie, volant, pommeau............. monté et peint ma coûté pas loin de 20 000 euros.
J'aurais pu refléchir comme toi et me dire 20 000 euros + le prix que je peut tirer de ma 993 si je la vend bien tournerait au alentour de 55 000 euros.
Ainsi, je pourrais prendre une 965 3.6l ou en rajoutant de ma poche une 996 GT3 MK2. A l'époque, j'ai même eu l'oportunité d'avoir une 997 turbo full option avec 29000 kms pour 83000 euros.

Mais, ce n'ai pas le but recherché. Mon but, c'est de me faire plaisir avec une voiture que j'apprécie.

Rouler à donf dans une 997 turbo ou GT3RS ne m'existe pas du tout, par contre ce qui m'existe c'est de rouler dans un 911 SC avec un moteur de 993 turbo de 450cv.


Pour l'assurance j'ai un contrat spécial chez mon assureur que je paie le prix fort. Tout est marqué et décrit noir sur blanc . En fait, l'histoire est toujours la même, tout dépend de l'épaisseur de ton porte monnaie.

Voilà, tu sais tout, par contre je vais certainement avoir besoin de tes connaissances, car je vais monter les compteur de chez RUF sur ma 993 et je voulais savoir si pour le compteur kilometrique, il y avait une modifications spéciale, vu que celui de RUF est gradué jusqu'à 340 km/H et le mien qu'à 300 km/h ?.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de modif a faire, c'est le compteur qui est calibré sur banc.

Si tu veux je te le calibre sur 400 km/h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le compteur je pense pas....l'aiguille vas aller juste plus loin........au fait , j'ai toujours pas monter les "dups-valve" sur la tt...pas le temps/ trops compliquer! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
Pas de modif a faire, c'est le compteur qui est calibré sur banc.

Si tu veux je te le calibre sur 400 km/h Wink


Ok, je te remercie Gedeon. SYMPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YODA MASTER a écrit:
Salut Gédéon,

Rouler à donf dans une 997 turbo ou GT3RS ne m'existe pas du tout, par contre ce qui m'existe c'est de rouler dans un 911 SC avec un moteur de 993 turbo de 450cv.



c'est clair que pour avoir des chevaux, il y a plus simple que de monter un turbo sur une 993...
mais je vois que tu te fais plaisir et qu'en plus tu prends soin de t'assurer correctement ..

merci pour les photos Smile . c'est sympa de suivre l'evolution de ton projet.

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de l'assurance je ne suis pas certain que ce soit pareil sans un passage aux mines .

Autant pour le compresseur vu que tu peux le demonter facilement sans trop de modifs cela peut passer , mais avec un turbo je pense que la modification peut etre assimilée à une modification de caractéristiques du vehicule .

Mais bon je ne suis pas un expert de l'assurance alors ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
Rouler à donf dans une 997 turbo ou GT3RS ne m'existe pas du tout, par contre ce qui m'existe c'est de rouler dans un 911 SC avec un moteur de 993 turbo de 450cv.

scratch
Ouais mais quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est trop cool , j aime bien tes super prépa mr yoda , en plus tu peux avoir un missile pour un prix raisonnable et les sensations sont top ,cela me rappelle ma 5 gt turbo Gr A , v'la la bestiole que c était .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! moi aussi je suis fan!

après au niveau assurance, c'est vrai que cela peut faire peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston a écrit:
super! moi aussi je suis fan!

après au niveau assurance, c'est vrai que cela peut faire peur....

une assurance Questionscratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prépa avance, reste plus qu'a finaliser le silencieux d'échappement, fixer la waste gate et l'intercooler. Au moins deux petits mois... bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pas la peine car on souffle en basse pression avec une puissance d'approximativement 370 à 380cv pas plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau papa mais tu as encore du taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us






Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...