manacri60 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut, Je vais commencer la dépose de mon moteur de 964 dans une dizaine de jour pour faire, entre autre, une étanchéité. Alors je me dis: pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite préparation de la bête une fois démontée. Qu'est-il possible de faire pour gagner des chevaux, sans pour autant en faire un monstre pas fiable. J'ai déjà eu quelques tuyaux, mais je voudrais affiner et avoir vos avis. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian911 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 vois avec serge , il en a faire un, pas mal!!!!!! possible photos je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIPOUX1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pour moi, la première chose à faire est un équilibrage complet du moteur. Pour le vilbrequin, il faut le faire faire, par contre pour l'ensemble bielle piston, tu peux le faire toi même avec une balance de précision. Il suffit de peser bielle, piston, axe et clips et d'arriver à un même poid pour les 6 ensembles. Si tu dois en alléger, tu retire un peu d'alluminium à l'intérieur du piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 killian911 a écrit:vois avec serge , il en a faire un, pas mal!!!!!! possible photos je pense.... Ok merci Lionel, mais c'est qui Serge (son pseudo). Bon, de toute façon je suis pas pressé, je vais pas l'embêter avec ça pour le moment, je vais attendre qu'il se manifeste. Pour l'équilibrage, effectivement, c'est pas très compliqué. Sinon, pas d'autres avis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ouaaaaaaaahhh christophe , c'est des gros travaux que tu vas entreprendre !! tu as vu pour ta fuite d'huile au fait ??? ` c'était l'étanchéité qui coulait sur l'échaptt a folembray ? alors ?? pour la puissance ; le poid c'est l'ennemi ... faut virer tout ce qui te sert pas ...!! la clim, la transmission avant 100 kg hihihihihi ...... pour info : filtre sport jr , tube cup inox et pot inox , j'ai gagner 8 a 9 cv !! 255 cv au banc et d'origine elle font entre 247 et 248 cv !! et le mieux c'est d'acheter une eprom je pense ... le souçis c'est qu'avec des atmo , c'est dur de gagner des cv rapidement en comparaison d'un moteur turbo ... c'est 5 cv par 5 cv qu'on grapille et a quel prix !!! au plaisir de se revoir christophe .. tant mieux si tu garde ta 964 ... elle roule bien et se comporte bien sur piste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 +1 ! Je pense que rien faire est le mieux Sinon ca va faire d'enormes frais tres vite ! Apres dans les delires: Augmentation de cylindree ... kit fil chaud (ca sert juste a etre moins creux dans les bas regimes ) ... un turbo ... L'idee de Ripoux est pas mal aussi ... mais pareil ... si tu n'y connais rien ... ca va te couter un bras. Donc rien faire ... freiner plus tard ... sortir plus vite ... et regarder ce qui peut encore alleger la voiture. T'as quoi en chassis ? T'as quoi en pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Sinon !!!! j'y pense maintenant ... hors moteur ... mais vu que le bouzin sera par terre Boite 6 + pont court et auto-bloquant (des frais!) Support moteur RS Volant moteur RS Barre anti-roulis plus grosse ... Mais pareil ... pour etre passe par de la preparation circuit ... prepare le chequier (et les kleenex ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 j'ose espérer qu'ainsi préparé tu ne te serviras de ton auto que sur circuit... faute de quoi en cas de gros carton ton assureur risque de te laisser au bord de la route... (ca c'est pour bien que tu gardes en tête que tu rouleras plus assuré) "toute modification, visant à augmenter la puissance et / ou la cylindrée du moteur, rend l'assurance nulle sauf si une homologation du modèle par les services de la DRIRE est effectuée à titre isolée" Comme la Drire ne reçoit plus à titre isolée, c'est mort... juste pour l'anecdote, car elle est intéressante, une de mes anciennes connaissances proche a tué sa copine sur une moto débridée (ah les belles GSXR... ) l'assurance s'est défroquée, les parents de la nana ont été au civil pour dommages et intérêts... la gamine avait 19 ans, et le mec (ou plutot ses parents) va payer jusqu'à la fin de ses jours... pourquoi? pour 45 malheureux petits chevaux en plus sur son moteur, qui était totalement invisible à l'oeil nu... mais que l'expert a mis 20 minutes chrono en main à démontrer qu'ils étaient là... voilà, ça c'était le petit 1/4 d'heure "on revient les pieds sur terre si on est pas suicidaire" ton auto manque de chevaux? alors change d'auto... ou prend des cours de pilotage avec Bachellier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Merci les gars pour vos avis, (celui de Gedeon est très constructif ) Je suis bien conscient que la préparation moteur est la dernière chose à faire, mais comme le bouzin sera par terre... why not. Mon châssis n'est pas fait pour la piste (Eibach/Bilstein) et je n'est pas encore de roues de rechange, je sais tout ça. Je sais aussi que je suis un pilote du dimanche, ça aussi, sa s'améliore. L'idée de Ripoux me semble bonne, pas couteuse, ni compliquée (je l'avais fait sur un 4àplat 1303 de cox). Sinon un préparateur m'a parler d'arbres à cames cup et d'un boitier permettant de gagner 40 à 50 CV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ce que Gédéon raconte est vrai sauf qu'il existe maintenant une assurance en France qui couvre les autos modifiées, que ce soit en mécanique ou autre, immatriculées ou non, sans restrictions semblerait il, j'ai déjà fait un post là dessus. Mais y en aura encore certains pour me dire que c'est faux sûrement. Sinon le plus simple est le trinome boitier+filtre+échappement. Sans ouvrir le bloc on peut grapiller qqs ch par ci par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui oui, je sais que Gédéon à raison, mais ca ne va pas dans le sens de ma question, son anecdote est d'ailleurs plutôt flippante (et fait réfléchir) merci a lui de me rappeler que c'est illégal, mais lire : change d'auto ou prend des cours de pilotage, avoue que c'est pas constructif ( , merde il à p't'être raison pour les cours de pilotage). Bref, j'analyse vos avis, vos expériences (que je n'ai pas) et après on vera bien, si j'entreprends une prépa, pas du tout, un peu, beaucoup ou à la folie. Le boitier me semble déjà un bon rapport gain de puissance / prix. A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Mettre un boitier sert a rien Tu deplaces le rupteur Tu depenses des sous Tu fragilises ton moteur Pour la preparation, j'avais une voiture en parfait etat, je n'ai pas touche au moteur lui meme (hors de prix) et j'ai arrete de compter apres 10,000 euros. Un moteur prepare ... tu vas largement faire peter le score $$$ et tout ca pour rien car c'est, de memoire, une 964 C4 ... et ca restera une 964 C4 (n'espere pas recuperer tes sous). Si tu as 10,000 euros (ou plus) a depenser ... vends celle la et achete une voiture deja typee circuit OU une voiture avec plus de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Au fait ... pour les cours ... c'est vraiment constructif ! Parceque avant d'exploiter correctement une voiture !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Les puces sont un attrape nigaud, si c'était si simple Porsche aurait sorti 50cv de plus sur la RS 964, si ils n'ont trouvé que 15cv de plus (vendus à prix d'or quand on voit la côte démentielle) ce n'est pas pour rien ... Tof, sois tu la vides soit tu changes mais ce serait dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Mouais . Pourtant le mec qui m'a parler de boitier c'est le préparateur de MCG. Et apparemment c'est comme cela qu'il arrive à 290 CV avec les AàC en plus, bien sur. Donc, pour 2500 € (à vérifier) d'AàC + boitier, ça peux largement compenser le surpoids du C4. Maintenant, quand je vois ça: http://www.leboncoin.fr/vi/71469329.htm?ca=19_s Ou ça: http://www.leboncoin.fr/vi/72893692.htm?ca=19_s ça fait réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 manacri60 a écrit:Mouais . Pourtant le mec qui m'a parler de boitier c'est le préparateur de MCG. Et apparemment c'est comme cela qu'il arrive à 290 CV avec les AàC en plus, bien sur. Donc, pour 2500 € (à vérifier) d'AàC + boitier, ça peux largement compenser le surpoids du C4. Maintenant, quand je vois ça: http://www.leboncoin.fr/vi/71469329.htm?ca=19_s Ou ça: http://www.leboncoin.fr/vi/72893692.htm?ca=19_s ça fait réfléchir. A toi de voir mais sur la première annonce le gars parle de 25000 EUros de facture et pas 2500 ... Si c'était 2500 Euros pour gagner 40cv alors je crois que dans le petit milieu Porschiste cela aurait fait grand bruit, on se l'arracherait comme des petits pains et cette personne aurait fait fortune. Pour moi on ne peut guère gagner plus de 10-15cv pour ce budget serré. Mais je me trompe peut être, si c'est garanti sur banc et facture alors fonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Tu as raison, Christophe, AàC + boitier c'est plutôt 20/25 CV à tout casser, on s'était mal compris avec la personne que je connais. Avec le recul, vos avis de la "sagesse" semblent plus judicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Quant un vendeur vous donne comme cela des chevaux gagnés avec une puce,le mieux c'est d'aller avant sur un banc pour voir la puissance escacte de votre moteur, car aucun n'a la même puissance celon le poids des bielles et du villebrequin et autres,et ensuite refaire un passage avec la puce et la vous verrez les soit- disants chevaux gagnés (car il se dit n'importe quoi sur le gain c'est du placébo pour la plus part))et si le vendeur est sur de lui,lui demender le remboursement si cela n'est pas vrai!!, Enfin moi s'est mon avis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Selon moi !!!! Gédeon et P ont tout dit. Avant d'être capable de maitriser 250 cv il faut être un sacré pilote. Commence par prendre des cours de pilotage, apprends à dompter ta voiture, améliore le chassis, les freins et allège la. Ta voiture est déja très performante si tu apprends à l'exploiter. Si tu ne sais pas, quelques chevaux supplémentaires ne t'apporteront pas grand chose de plus, à part des emmerdes en cas d'accident. Désolé si je ne suis pas trop constructif , mais je pense que Gédeon et P t'ont donné les meilleurs conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 hellovite fait comme ça mes idées....avant de toucher le moteur, il faut faire le freinage, et le chassis....Faut aller dans l'ordre.....Ensuite pour l'instant, j'ai pas ouvert mon moteur ( mais c'est prévu pour trés trés bientot )pour l'instant mes modifs ne sont que sur les périfériques du moteura savoir: Modification du filtre a air...Modification de l'échappement...Modification du papillon d'admission...et décallage du rupteur....de prévu:Equilibrage des éléments tournantschangement de AACPassage en une seule courroieet Film chaudvoili voilouA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Elle est miam cette 964 ... mais bon (et tres vite fait la recherche ... )http://www.leboncoin.fr/vi/84583145.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/vi/81709290.htm?ca=22_s (certes ... mk1)http://www.leboncoin.fr/vi/80052504.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/vi/76620822.htm?ca=22_s (cs!)http://www.leboncoin.fr/vi/80542639.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/vi/75389826.htm?ca=22_sEt ne pas aller sur mobile.de ou autres sites ... Le prix de la voiture + la prepa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 P a écrit:Elle est miam cette 964 ... mais bon (et tres vite fait la recherche ... )http://www.leboncoin.fr/vi/84583145.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/vi/81709290.htm?ca=22_s (certes ... mk1)http://www.leboncoin.fr/vi/80052504.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/vi/76620822.htm?ca=22_s (cs!)http://www.leboncoin.fr/vi/80542639.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/vi/75389826.htm?ca=22_sEt ne pas aller sur mobile.de ou autres sites ... Le prix de la voiture + la prepa ...oui mais c'est pas comparable...Clémentine vaut entre 20 et 25 K€ pas plusA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Avec les jantes et les travaux deja fait dessus (lame avant / peinture / interieur / ...) ? Que 20/25 Ke Apres en mecanique ... si tu fais tout tout seul ou si tu le fais faire ... d'apres ta liste ci-dessus de travaux ... tu es, pour une voiture achete autour des 28ke, a mon avis pas loin d'une GT3 mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 au fait clementine, elle peut aller sur route normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ce qui justifuerait le prix si pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 houston a écrit:au fait clementine, elle peut aller sur route normale?oui et non....elle peut car elle a ca carte grise et ces plaqueset non parce qu'elle:n'a plus de :frein a main ceinture de sécuritébref tout ce qui ne sert a rien sur une pistarde...elle pése pour le moment 1150 kg avec tous les pleinsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 P a écrit:Avec les jantes et les travaux deja fait dessus (lame avant / peinture / interieur / ...) ? Que 20/25 Ke Apres en mecanique ... si tu fais tout tout seul ou si tu le fais faire ... d'apres ta liste ci-dessus de travaux ... tu es, pour une voiture achete autour des 28ke, a mon avis pas loin d'une GT3 mk1 faut pas confondre prix de revient et prix de vente possible....Mais si quelqu'un veut l'acheter 35 K€ pourquoi pas.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 bonjour serge s'est moivoila la liste des travaux lorsque j'ai refais mon moteursablage de toutes les toles moteur et peinture epoxychangement des soupapes et ressort en titanemise en place AAC SPORT bielle carillo, piston wosner haute compression, fil chaud, boite six chassis PSS10, changement des goujons par des goujons de turbo, rectification des culasses, barre stab RUF, suport moteur RS, echappement scart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 6 février 2010 Salut mr imbertCa c'est de la préparation bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 6 février 2010 imbert a écrit:bonjour serge s'est moivoila la liste des travaux lorsque j'ai refais mon moteursablage de toutes les toles moteur et peinture epoxychangement des soupapes et ressort en titanemise en place AAC SPORT bielle carillo, piston wosner haute compression, fil chaud, boite six chassis PSS10, changement des goujons par des goujons de turbo, rectification des culasses, barre stab RUF, suport moteur RS, echappement scartSi tu as fais tout cela d'un coup, tu as dû voir une sacré différence, une autre auto, en fait.Concernant la partie moteur, ça t'a apporter beaucoup de chevaux ?Les goujons de la turbo, ça sert à quoi ? il est préférable de les changer car ils travaillent quand on démonte et remonte mais pourquoi ceux de la Turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 7 février 2010 imbert a écrit:bonjour serge s'est moivoila la liste des travaux lorsque j'ai refais mon moteursablage de toutes les toles moteur et peinture epoxychangement des soupapes et ressort en titanemise en place AAC SPORT bielle carillo, piston wosner haute compression, fil chaud, boite six chassis PSS10, changement des goujons par des goujons de turbo, rectification des culasses, barre stab RUF, suport moteur RS, echappement scartComme tu peux le voir avec SERGE, il n'y a pas de grande ou petite préparation. Serge a oublié de te dire le PRINCIPAL, c'est qu'avant de préparer son moteur, il a mis disques et etriers de freins de 993 et un kit PSS10. Toute prépa digne de ce nom, aussi petite soit-elle commence part la base : FREINAGE + CHASSIS.En effet, tu verras que freiner plus tard et accélerer plus tôt peuvent parfois compenser le manque de chevaux et surtout te permettre de conduire en étant plus en sécurité.Maintenant faire gagner 20 ou 30 cv sur un moteur qui a déja 150 000 kms Hors taxe, est de la folie, car une étanchéité empêche seulement le moteur de fuire, par contre la segmentation, coussinets de bielles, de ligne, distribution, ressorts de soupapes.....vont pas aimer du tout.Voilà un autre type de prépa à 381cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites