Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naikohla1

[Naikohla] - Ax GTI

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Moi c'est Nico, Je suis étudiant en design automobile, et j'habite a coté de valenciennes. Je roule tous les jours en AX Gti pas trés d'origine ni trés discréte....mais bon quand la passion l'emporte sur la raison ...

C'est une Ax GTi de type ZADN donc sans catalyseur :na: , de janvier 1992. Elle est blanche avec les pare-chocs le kit GT noir. Elle totalisé 109000 Kms quand je l'ai eu, actuellement elle à 125000kms.


Je l'ai eu a une personne qui l'a rachetée à une vente aux enchères au domaine, donc historique inconnu... :no: Je suis tombé sous le charme de cette petite orpheline avec quelques travaux, mais faut dire qu'avec son allure, il m'a été difficile de résister...

Il y a une longue liste d'équipements que je vais vous détailler:

INTERIEUR:


    - Arceau OMP 6 points partie avant manquante... :?:

- Baquets OMP RS en fibre 6kgs à peu prés!
- Harnais pilote: SABELT, 4 points, 3", avec fourreaux SABELT
- Harnais copilote : OMP, 3 points, 2", avec fourreaux SABELT
- Volant SPARCO deux branches peau retourné fond plat.
- Panneau porte LIGHT version
- Extincteur.


EXTERIEUR:


    - Jantes de Citroën Saxo, modèle TOULOUSE, monté a l'avant en MICHELIN SXGT et à l'arrière en BRIDGESTONE RE720

- Stickers comme une caisse de rallye. (Voyant c sur mais bon moi j'aime bien ...)


MOTEUR:


    - TU3, 1.4 injection d'origine super propre pour son age.

- Apparemment il y aurait une reprogrammation RUGGERI mais à vérifier! Rupteur à 7500 !
- Vidange effectué avec de la TOTAL Activa 7000 10W40 + filtre à huile.
- Boite de vitesse d'origine, Type:2CB79 (16*63) elle a d'ailleurs quelques soucis mais rien de très grave.
- Cardans neufs.
- Barre anti-rapprochement en alu réglable.
- Filtre a air GREEN avec admission dynamique maison!
- Collecteur DEVIL 4/2/1 renforcée
- Intermédiaire d'origine avec pare flamme
- Ligne Gr. N.




- TRAINS ROULANTS:


    - Avant : triangles de 106s16 (monté par le précédent proprio), Amortisseurs KONI réglable Gr. N. et ressorts EIBACH (Avant c'était des ULTIMATE qui ont Cassé, lol)

- Arrière : Full Stock amortisseur d'origine Peugeot datant du 20 11 1991!
- Silentblocs de barre stabilisatrices neufs.
:o


- FREINAGE :


    - Maître cylindre en 20

- Disques Maxi GRN FERRODO à l'avant en 247*20.4, plaquettes DS 2500.
- Freinage arrière neufs et d'origine, Câble de frein à main neufs.

Il y a quelques petits problèmes pas très graves, mais comme je suis maniaque, je m'en occupe dés que j'ai du temps libre et les finances (je suis étudiant ...)

_3/4 avant:



_face:



_Arriére:



_le fameux arceau:



_Mon berlingot :



_Enfin voici mes doubles optiques, que je viens de finir de restauré sans peinture, s'il vous plait! LOL Ils sont aussi source de mes galéres depuis quelques semaines!



e vous fais part des changements opéraient sur l’Ax :
Alors dans l’ordre …
- Montage des disques et plaquettes FERRODO Maxi Gr. N. avant, réglage des tambours arrière.
- Pose d’amortisseurs Koni Sport réglable avant, réglé à un tour 1 tour et demie.
- Changement du joint de culasse >> Merci CITROËN valenciennes pour leurs prodigieux conseils à deux balles !
- Changement de la pompe à eau.
- Changement de toutes les sondes de température.
- Vérification faisceau électrique.
- Nettoyage complet admission : papillon, filtre à air …
- Enrichissement du moteur : elle tournait trop pauvre.
- Changement de la calandre par une calandre phase 3, repeinte en noir mat par mes soins.
- Création de stickers pour la malle arrière.

Fini le blabla place aux photos !
Photos du montage des amortisseurs et des freins :
Ca trainait chez moi …

Avant …

Après …

C’est quand même mieux ….
Les photos du démontage de la culasse et du remplacement du joint de culasse :

Déculassé..

La culasse nue …


La nouvelle pompe à eau …

Remontage !!

Et les photos avec la nouvelle calandre et les stickers que j'ai crée :
Niou calandre :

Gros plan :


Une pti panorama de ma rue …LOL



Dés que j'ai des news, ou si j'ai oublié quelques choses, je metterrai ça à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la dernière photo en date... étant en stage, elle ne roule plus tout les jours, :( car la vie parisienne n'est pas son terrain favori ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal.les phares me rappellent les kit moret ou morel ( je suis pas sur du nom) qu on trouve sur les cx.et les pleins phares de ma fiat ritmo. ceci dit tres bon travail pour tes reparations et tes modifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot et tres jolie ax gti restera plus qu a la voir pour un prochain rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos comm!!

Pour AX59: Ce n'est pas des Morettes mais des SIEM. En effet, les MORETTES etaient considéres comme du tunning de l'époque, alors que Siem été le premier a avoir inventé ce systéme, et qui été montée en option chez Citroën. Voili pour la ptite histoire bienvenue

A bientôt les coupains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et collégue Axien Wink ,je suis content de te voir ici, on est au moins trois ax maintenant sur le forum mouaha
A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes !
Ça fait un moment que je ne suis pas venu posté de niouz sur le fofo (et d’ailleurs les autres aussi),…. Enh pas bien…. Mais je suivais de loin l’évolution du forum. Et je dois dire que maintenant, ça devient un forum super intéressant, avec des voitures de différents horizons, ce qui est plutôt enrichissant.Bravo les MODOS !

Bon en ce qui concerne pour inexistence, mes derniers mois ont été un marathon pour l’obtention de mon Master Design, que j’ai obtenu il y a un peu plus d’une semaine avec mention. : happy :
Bon arretons de parler de moi… mais parlons d’ax… une sœur est venue la rejoindre….




… au 1/43 !!

Je dois remercier la personne qui la créer qui est un hongrois complètement cinglé de bagnole ! Pour la petite histoire, il devait juste me la peindre (car c’est de la résine) mais il s’est motivé pdt ma dernière semaine de stage à la terminer comme cadeau de départ =) =)

En ce qui concerne la vraie, j’ai installé des fixations de baquets car les miennes étaient dessoudées en deux points. Le précèdent proprio avait fait de l’artisanale…. Je lui ai installé une écope d’amission en plastique carbone loool ! ( ce sera peint bientôt) avec mon gros Green dedans bien sur. Comme j’ai supprimé deux optiques sur mes SIEM je mange direct de l’air frais !
Ptite photo pour illustrer…



D’autres photos viendront bientôt, btlive Je m’en vais profiter du soleil pour prendre quelques photos.
A plus
tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement belle la tchiotte 1/43e....

naikohla a écrit:

Je m’en vais profiter du soleil pour prendre quelques photos.


Y'en a qui ont de la chance d'habiter dans ...(localisation : Nord)... le nord!!! Ba ou tu as vu du soleil???? genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord félicitation pour ton master, et effectivement trés bonne idée que cette écope a l'envers, une idée a approfondir Wink
Profite bien du soleil et a bientot peut étre sur valenciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais bien dans le bon sens mais imageshack veut pas ..loool
Voila nouvelle roulettes pour l'Ax, un style bien différents des Toulouse, Tout le monde n'aimeras pas, mais j'adore ce style trapu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, c'est pas du scotch, il n'est pas marqué manouche style lool!
Deuzio, c'est un morceau de venilia pour caché une aile abimé par le précédent propriétaire. :s

merci pour vos comm'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vue d'ensemble ... en attendant des meilleures photos et surtout un lavage de l'auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, elle me le rends le bien ... 7500 eeh !
Arf nan, pas encore trouver ce que je veux. Mais un jour viendra ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !
Cela fait un long moment que je n'avais pas poste un message, ni mm venu sur le fofo.
Tout simplement car je suis parti de France, mais surtout je devais tout simplement digérer cette nouvelle.
Malheureusement, je vous apporte une bien triste news, l'Ax n'est plus.
Elle a fini sa course, il y a plusieurs semaine entre la France et la Belgique, un matin en revenant de Lille.

Je voulais juste pousser une gueulante contre certains automobilistes, qui ralentissent, regardent un accident relativement grave, mais ne s'arrête pas, pour porter secours aux occupants. Le pompier m'as explicitement et simplement dit :" Vous ne devriez pas être la, vous êtes un miraculé."

Bref ce ne sont que de s*)O* F*&* de p*&* !!!!

Je tenais a faire passer un message a tous possesseur de petites sportives des années 90.
Peu importe le CT, peu importe le nombre de procès que vous aurez, MONTEZ UN ARCEAU ET DES BAQUETS !!
C'est grâce a ca, que je suis en vie actuellement.
La carrosserie s'est déforme autour de l'arceau et des baquets créant une cellule de survie dans laquelle j'étais.

Suite a mon accident, j'ai eu le droit a deux procès, a cause d'un abruti de flic (désolé, si il y a des représentants de l'ordre sur le forum) :
_Véhicule non règlementaire.
La pose de jantes autre que celle d'origines mérite une amende, même si elles sont de taille identique a l'origine, et Baquets. il a prétendue que mon moteur était "gonfle" car il a vue un filtre green dans la boite a air, je lui ai dit de verifier au banc la veracite de ses propos pour confirmer ses propos. Impossible vue l'état de l'Ax.

_Perte de contrôle du véhicule.
Revenant de boite, ce connard de policier, m'as immédiatement pris en grip en me disant: "Vous étiez sous l'emprise de l'alcool, et de drogue".
Ce qui sait relever être faux, car de un, je ne fume rien, et deux je ne bois qu'une bière soft quand je sais que je dois rentrer. Dc Taux 0.
Il sait retrouver dans une position tellement conne, que j'ai eu le droit a une fouille corporel, et une fouille de mon véhicule pour voir, si je n'avais pas cache quelques drogues dans quelques endroits. il n'as bien sur rien trouve.

Je tenais a partager avec vous cette malheureuse expérience, pour vous faire réagir dans le bon sens.
Mea Culpa.

Salutations ami(e)s forumistes et fans de petites sportives.
Continuez a faire rouler nos chère titines. bienvenue
Naikohla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Fameuse autoroute a 130 direction la Belgique je la connais bien Wink a quelque mètre du commissariat de police.. la pause d'un filtre green est totalement légal a condition que ca n'augmente pas les performance du moteur de 20% et nous savons tous que c'est pas le cas, enfin bref content que tu n'ait rien dsl pour ta titine et +1 pour l'arceau qui donne du poids mais qui vous sauve la vie ! et plus 1 pour les baquets qui vous fait gagner du poids mais qui a tous les avantage du racing ^^

Bref merci pour cette histoire et bon courage a toi par la suite j'espere que tu reviendra avec une autre bombinette !!!

Bombinette un jour !! bombinette toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc ca fait froid dans le dos ton histoire merci de nous l'avoir fait partager et bon courage a toi pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arcaeu est la chose qui t'a sauve le plus la vie de cette terrible mesaventure ........


si tu avait que les baquets (avec les harnais) et pas l'arceau...........

tu aurais ete ecrasé par le toit (j en ai fais l'experience une fois en 309 et j'ai du mon salut au fait que j'avais encore les ceintures d'origines )

reviens nous vite avec une autre bombinette.......


quand a la lecture de tes propos enveres les forces de l'ordre,ca peut laisser penser des tas de choses...............(modifs ,legalitée ou non,interpretation de la loi,etc.......)

mais le principal est que tu n'as rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...