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erwan914

kit cylindrée passage 3l sc a 3L2

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bonjour

sur une 3L SC Ø95mm si l'on passe a Ø98mm pour atteindre 3L2 doit on usiner le bloc ? et les culasses ?

merci @+ erwan

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christophe a écrit:
Coucou Erwan le passage de 3L à 3.2L se fait par changement des bielles le diam des cylindres étant identiques


je ne comprend pas le changement des bielles ne modifie en rien la cylindrée la seul solution est soit augmenter le diametre soit changer de vilo

si on augmente la longueur de bielles tu diminus la vitesse lineaire des pistons mais dans ce cas il faut des pistons plus court ou des chemises plus longues

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Et bien c'est simple avec une bielle plus courte au point bas du piston tu as plus de volume ( la course) dc un cylindrée plus importante ceci expliquant aussi le tx de compression dif entre les deux cylindrées De tout manière l'alésage entres les deux 3L,3.2L est le mm ;-)

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Maintenant, si tu mets un vilo de 964 tu allonges en plus la course de 2mm et la tu passes en 3,3l. Pour info, on réalèse le bloc à partir de 3,6l. En ce qui te concerne tu peux allez jusqu'a un kit MAHLE 3,5l, maxi...

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christophe a écrit:
Et bien c'est simple avec une bielle plus courte au point bas du piston tu as plus de volume ( la course) dc un cylindrée plus importante ceci expliquant aussi le tx de compression dif entre les deux cylindrées De tout manière l'alésage entres les deux 3L,3.2L est le mm ;-)


non

la cylindrée depand de la course du vilo et de la surface du piston ce qui donne un volume. les bielles non rien a voir avec ca que ta bielle soit plus courte cela reste de meme cylindrée
le cylindrée entre le 3l et le 3L2 c est la course du vilo qui change

ma question c est qu il existe des kit en 98mm pour passer un 3L et 3L2 s'avoir si un usinage de bloc est oblogatoire

@+ erwan

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Invité
Oui il existe dun kit pistons/cylindres Mahle(Max Moritz) qui passe le 3.0 en 3.2,les pistons sont specifiques car ils ont le meme diam d'axe de pistons qu'un 3.0 (le 3,2 est different) et un taux de compression plus elevé.JE aux US doit aussi pouvoir fournir cela...

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Un ami a passé une SC en 3.2l, usinage indispensable :18: . D'aprè lui, ça donne pas beaucoup de cheveaux en plus mais beaucoup plus de couple de souplesse donc beaucoup plus agréable à conduire :42:

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