erwan914 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 bonjour sur une 3L SC Ø95mm si l'on passe a Ø98mm pour atteindre 3L2 doit on usiner le bloc ? et les culasses ? merci @+ erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Coucou Erwan le passage de 3L à 3.2L se fait par changement des bielles le diam des cylindres étant identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 POURQUOI VOULOIR MODIFIER UN 3 EN 3.2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan914 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 christophe a écrit:Coucou Erwan le passage de 3L à 3.2L se fait par changement des bielles le diam des cylindres étant identiques je ne comprend pas le changement des bielles ne modifie en rien la cylindrée la seul solution est soit augmenter le diametre soit changer de vilo si on augmente la longueur de bielles tu diminus la vitesse lineaire des pistons mais dans ce cas il faut des pistons plus court ou des chemises plus longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Et bien c'est simple avec une bielle plus courte au point bas du piston tu as plus de volume ( la course) dc un cylindrée plus importante ceci expliquant aussi le tx de compression dif entre les deux cylindrées De tout manière l'alésage entres les deux 3L,3.2L est le mm ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Maintenant, si tu mets un vilo de 964 tu allonges en plus la course de 2mm et la tu passes en 3,3l. Pour info, on réalèse le bloc à partir de 3,6l. En ce qui te concerne tu peux allez jusqu'a un kit MAHLE 3,5l, maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan914 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 christophe a écrit:Et bien c'est simple avec une bielle plus courte au point bas du piston tu as plus de volume ( la course) dc un cylindrée plus importante ceci expliquant aussi le tx de compression dif entre les deux cylindrées De tout manière l'alésage entres les deux 3L,3.2L est le mm ;-) non la cylindrée depand de la course du vilo et de la surface du piston ce qui donne un volume. les bielles non rien a voir avec ca que ta bielle soit plus courte cela reste de meme cylindrée le cylindrée entre le 3l et le 3L2 c est la course du vilo qui change ma question c est qu il existe des kit en 98mm pour passer un 3L et 3L2 s'avoir si un usinage de bloc est oblogatoire @+ erwan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Oui il existe dun kit pistons/cylindres Mahle(Max Moritz) qui passe le 3.0 en 3.2,les pistons sont specifiques car ils ont le meme diam d'axe de pistons qu'un 3.0 (le 3,2 est different) et un taux de compression plus elevé.JE aux US doit aussi pouvoir fournir cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 http://www.ebsracing.com/content.wws?fname=Porsche-Mahle-Motorsport-Pistons-Cylinders.html http://www.ebsracing.com/RenderScriptTemplate.epc?_cmd=epccat_buyerbrowse&category1id=PERFORMANCE+PARTS%40%40Performance+Parts&categoriesid=CYLINDERS@@Cylinders&mode=LEVEL3 tu trouveras peut être ton bonheur ici :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Un ami a passé une SC en 3.2l, usinage indispensable :18: . D'aprè lui, ça donne pas beaucoup de cheveaux en plus mais beaucoup plus de couple de souplesse donc beaucoup plus agréable à conduire :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites