Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Construction de ma 964

Messages recommandés

Invité

J'ouvre ce post pour vous faire suivre le montage de la maquette de MA 964 : objectif --> qu'elle soit exactement la même que la grande : seule la taille doit différer......

Le montage n'est pas fait par moi....

Voici la boite du kit : il s'agit d'une modèle 1990 donc avec les jantes 16 et les rétros carrés...


Premières photos : le kit a été enlevé trés proprement des grappes.
Photobucket

Pour mieux pouvoir apprécier l'intérieur et les détails qui vont être apportés en plus de ce qui est prévu , la porte a été découpée du kit affraid mais comment va-t-elle tenir ?????

Photobucket

A suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors on continue l'aventure :

donc bien sur le kit ne possède pas d'échappement double sortie, il faut donc la créerr . La solution : prendre repère sur la sortie droite pour la duppliquer à gauche/

Photobucket

Photobucket

Ensuite pose d'une bande de papier cache pour ne pas aller trop loin dans la découpe. C'est une pointe de pinceau qui permet de vérifier que le trou est de la bonne forme

Photobucket

Et voilà le travail, elle commence vraiment à ressembler à la vraie...

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Sympa cette aventure en plus tu auras un joli souvenir de l’échelle 1 Rolling Eyes .
Il a du talent ton monteur Rolling Eyes :42: .


Je confirme : pour avoir vu les photos de quelques réalisations...C'est le roi de la découpe et de la personnalisation....Il est intéressé par le projet parceque la voiture est pleine d'options et qu'il y a là un beau défi (en plus de faire une 1992 avec un kit d'un modèle 1990!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra génial !!!

(faut que je trouve la même pour reproduire Miss FullBlack)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Excelent ce projet :42:
Peux-tu me donner la marque du kit ainsi que l'endroit ou tu l'as trouvé STP :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Poursuite de la construction de la 964 :

POur améliorer le rendu : découpage du panneau de porte pour attquer des détails comme les seuils de porte personnalisés
Photobucket

Pose à blanc de la portière et vue de l'intérieur...

Photobucket

Maintenant que tout est découpé, il faut combler les espaces, ça se fait avec de la carte plastique, puis mastic et ponçage....
Photobucket
Photobucket

Par contre, quelques petits défauts qu'il va falloir reprendre au mastic et ponçage...
Photobucket
Photobucket

Prochaine, le tableau de bord est en cours de personnalisation : tours de compteurs en inox satiné...mais aussi la plaque numérotée de La Villa Rose!!! Plus tard en photos si vous êtes sages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vache affraid :42: et qui te fait tout cela??? et à quel prix si ce n'est pas indiscret???

J'avais discuter avec un copain du forum à ce sujet (construction de maquettes personnalisées) mais impossible de remettre là main sur son pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Vache affraid :42: et qui te fait tout cela??? et à quel prix si ce n'est pas indiscret???



On en reparle dimanche Loïc...

Sinon, poursuite de l'affaire....

Alors voici mon tableau de bord (celui de la vraie)
Photobucket

Et voici celui qui nous est proposé par Fujilmi. On peut voir qu'il y a de nombreux défauts de réalisme : les boitons ne sont pas à leur place, l'aérateur central n'existe pas, le boitier de commande de la clim n'est pas bon.....
Photobucket

Il faut enlever tout ça.....et le re-construire manuellement ensuite!!!!
Photobucket

Sinon, dans le même temps : début du ponçage des sièges pour enlever les lignes de moulage afin qu'ils soient aussi beaux que les vrais. Celui de gauche est poncé et pas celui de droite...
Photobucket

Sinon, il va aussi falloir réaliser les tirettes pour rabattre les sièges mais aussi ça.... :21: C'est pas beau ?

Photobucket

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est d'enfer ce projet, je lis cela comme une restauration c'est excellent
Vivement la suite!!! :42:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est non seulement excellent mais impressionnant, y en a qui ont du talent :42: Rolling Eyes .
Tu n’oublieras pas Laurent de fournir à ton monteur des stickers Porsche-Exclusive reproduit à l’échelle pour les custodes arrières de ta miniature :37: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà donc la suite du montage :

Découpage grossier puis collage d'une nouveau panneau d'intérieur de la porte. Sera ensuite masticé et poncé pour ressembler à la grande...

Photobucket
Photobucket

Et voilà une fois en place
Photobucket

Travail ensuite de la clim car comme indiqué ci dessus, la clim et les boutons n'étaient pas sur le moulage. En plus ma clim a un boitier de commande de 993...Faut donc le réaliser!!!
Photobucket
Photobucket

Pas mal la précision !!!
Photobucket

Une fois mis en place, il reste à mettre les boutons sur les tirettes et à fignoler le tout...

Photobucket

Et pour que le travail soit de qualité : masticage des petits défauts constatés avant puis ponçage...
Photobucket
Photobucket

A bientôt pour les nouvelles aventures :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et on continue...

La commande de la clim est terminée : les boutons de clim, les commandes d'aération etc...
Photobucket

Maintenant on s'attaque à la réalisation des sièges....OK les sièges sont moulés mais pas les commandes électriques sur les cotés ni les tirettes pour rabattre les sièges...Donc : réalisation des emplacements de commande de sièges
Photobucket

Ensuite collage de ces emplacements sur les sièges, vous noterez également que la tirette de rabattage du siège est posée...
Photobucket

Réalisation des boutons de commande électriques...gros pour pouvoir être collés, ils seront corrigés au ponçage
Photobucket

Et voilà un superbe siège qui va partir au ponçage puis se revetir d'une jolie couleur qui va reproduire mon cuir fin...Vous avez vu ? Il y a même la commande de siège chauffant!!!!
Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le-porschiste a écrit:
magnifique, je suis depuis le début


ça te fera une notice pour le montage de la tienne... :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiement genial ....
Je suit et j'en redemande
Bonne m...e pour la suite
Gallus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore !! Encore !! Encore !!! :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend le projet en cours ! très sympas tout cela :42: heuu... elle aura les phares electriques Shocked ... bonne idée non :37: :32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors on poursuit l'aventure :

une tirette est ajoutée de l'autre coté du siège....
Photobucket

La question qui se pose c'est les boutons sur le coté : ils sont posés mais faut-il encore les poncer pour amincir pour être plus prêt de la réalité mais risquer de perdre du relief ?
Photobucket
Photobucket

Sinon, fabrication du bouton de réglage de l'horloge (j'ai bien précisé qu'il y avait encore 2 autres boutons sous le tableau de bord...)
Photobucket

Et pose des commandes de clim
Photobucket

Les sièges sont maintenant prêts à peindre mais il faut attendre d'avoir terminé le tableau de bord pour tout faire ensemble...Prochains épisodes à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est les copains, ça redemarre...

Alors pour recommencer, il fallait trouver des boutons pour les commandes de phares antibrouillards, l'allume cigare etc...donc, on retrouve dans une vielle boite ce truc
Photobucket

ENsuite on coupe les petits ergots
Photobucket

Puis collage de tout ça sur le tabmeau de bord pour retrouver le bon nombre de boutons et à la bonne place...tout ça sera bien sur poncé et fignolé lorsque la colle sera sèche et avant peinture...
Photobucket

Ensuite on continue sur la partie tableau de bord. Les 2 boutons sous le tableau de bord ont été ajoutés, le problème c'est que la vraie a l'ordinateur de bord donc un commodo de plus que prévu!!!
Photobucket
Et voici celui de la miniature
Photobucket

Pas de problème, il faut juste créer le commodo. Donc perçage de la colonne de direction
Photobucket
Mise en place d'une tige de cuivre
Photobucket

Il faut maintenant former la tige pour qu'elle ait la bonne forme
Photobucket

Et voilà le résultat : défi relevé --> la maquette possède aussi l'option ODB!!!

Photobucket

Sinon, poursuite des entourages de portière : pose des gabarits pour la création des entourages de la portière....

Photobucket

Photobucket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle souci du détail, je trouve ça génial !!! :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les nouvelles du jour....

le tableau de bord est donc terminé, reste un peu de finition avant la peinture.
Photobucket

EGalement terminée la préparation ponçage des rétros cup (pas fournis avec la maquette : trouvés....)
Photobucket

Ensuite pour faire plus réaliste, les assises des sièges sont découpées afin que l'on puisse glisser la moquette dessous puis peindre les siège en texture et couleur cuir!!!Le rendu sera proche de la réalité....
Photobucket

Poursuite également du travail sur les entourages de porte : le gabarit et posé ensuite mise en place de colle résine epoxy afin de réliser la passage de porte en "sculpture" (du moins, c'est ce que je pense qui va suivre!!!)
Photobucket
Photobucket

Sinon, voici comment on peut aussi utiliser un trombone : de la colle epoxy et voilà une jolie charnière...
Photobucket

La suite au prochain épisode :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bein dis donc, chapeau l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel chance d'etre patient pour faire de la maquette ; moi il y a longtemps que ce serai en mille morceaux :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelqu'un peu m'xpliquer pkoi je ne vois pas les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mushroom a écrit:
quelqu'un peu m'xpliquer pkoi je ne vois pas les photos ?


Aucune idée, ton explorateur windows peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille59 a écrit:
mushroom a écrit:
quelqu'un peu m'xpliquer pkoi je ne vois pas les photos ?


Aucune idée, ton explorateur windows peut-être....


Je pensais aussi à cela ...
- Outils
- - Options
- - - Onglet Internet
- - - - Section Multimédia, cocher "afficher les images"
Mais si c'était pas cocher tu ne verrais pas non plus les avatars ...

Peut-être dans ton firewall perso (si tu en as un, vérifie que la partie affichage des publicités ne te bloque pas toutes les images)

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends pas ... moi aussi j'aurai bien aimé les voire ses photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voici la suite....

L'ouverture de la portière a été ponçée, ça commence à vraiment ressembler à une vraie ouverture de portière!!! ENsuite, il y aura application d'appret pour vérifier la qualité de finition...
Photobucket

Ensuite création du range cassette : il n'y en avait pas dans le kit!!!
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Et le voici en montage à blanc
Photobucket

ENsuite travail sur le panneau de porte. Pour mémoire, voici à quoi il ressemble...
Photobucket


Donc fabrication des boutons non repris dans le kit,
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket


Et fabrication et mise en place de "l'épaisseur" de la contre porte...
Photobucket

Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rolala quel travail d'artiste !!!! affraid :42:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On continue avec la fin de la contre porte :

Photobucket

Ensuite début de la mise en peinture : la contre porte...

Photobucket

Ensuite peinture de la "baignoire"....
Photobucket

Peinture du tableau de bord, notez toutes les améliorations par rapport au kit de base...
Photobucket


Peinture églement sur la colonne de direction
Photobucket

Ainsi que sur les assises des sièges...

Photobucket

Et pour les ceintures de sécurité, les échanges entre modélistes ont fonctionné : voici ce qu'a reçu mon ami monteur pour rendre son travail encore plus réaliste....
Photobucket

A bientôt pour la suite...On a commencé à discuter avec notre ami de la prochaine Porsche...Elle devrait aussi exister à échelle réduite :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les assises des sièges !!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid :42: :42: :42: :42:

Super boulot, j'adore ce sujet :36:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POursuite de la petite histoire du montage de la 964 Carrera 2

Pose de la moquette sur la partie arrière...Bien sur la peinture c'était pas assez réaliste...A priori trés compliqué!!!
Photobucket

Ensuite remise en place des assises des sièges arrière. Elles ne sont pas encore collées afin de laisser passer les ceintures.

Photobucket

Voici le siège peint, ça ressemble n'est-ce pas ?

Photobucket

Quelques détails à terminer et ça devient vraiment ressemblant
Photobucket

Et voici le panneau de porte, notez le soucis du détail avec l'alternance de la peinture mat et brillante pour faire ressortir les boutons de commande
Photobucket

C'est tout pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fous furieux de maquettes y en a ,mais alors la c'est de l'art ,tu compte lui faire un traitement swiss wax pour la carrosserie ....... :37:

j'attend la suite avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Nom de .... C'est allucinant !!! superbe travail.

Vivement la suite, j'ai trop hate !!!! :36:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous en voulez encore? alors on continue....

Attention du lourd en perspective...


Tout d'abord voici l'intérieur qui avance bien!!!!
Photobucket

Quelques détails encore de la porte passager
Photobucket

La porte conducteur est presque terminée : de la finition et la mise en peinture...
Photobucket
Vous comprenez à quoi servait le trombone ?


Sinon, on travaille dans le détail : fabrication des ceintures de sécurité (bien sur, elle n'existent pas dans le kit!!!)
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

C'est pas sympa comme résultat ?
Photobucket

Alors, je vous avais promis du lourd, c'est plutôt pas mal non ?

Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...