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AL31

Amortisseurs BILSTEIN

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Salut en effet il n y as que du B4 pour nos Multi:
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=25&gs_id=2q&xhr=t&q=eurofac+multipla+bilstein&pf=p&sclient=psy-ab&oq=eurofac+multipla+bilstein&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=2a3400a42b12261a&biw=1188&bih=559

AV Bilstein B4 ref: 22-128287 pp: 145,00
AR Bilstein B4 ref19-128290 BNE-C829 pp :75,00
Coupelle SKF av: VKDA 35236T tres (trop) chers cher Eurofac, mieux vaut aller cher Oscaro !

http://www.eurofac.fr/catalogue-online.html

Perso j ai pris du KONI sport jaune, car demontable et "rechargable" a volonté dixit un "vieux de la vielle": Christian !!!
Le tout sera monté et reglé a la rentree de septembre par Christian de chez ALS:
http://www.eurofac.fr/atelier-de-la-liaison-au-sol-als.html

Voici sa "chambre":
http://www.eurofac.fr/le-laboratoire-bilstein-center.html
Smile

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olivier 78 a écrit:
Salut en effet il n y as que du B4 pour nos Multi:
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=25&gs_id=2q&xhr=t&q=eurofac+multipla+bilstein&pf=p&sclient=psy-ab&oq=eurofac+multipla+bilstein&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=2a3400a42b12261a&biw=1188&bih=559

AV Bilstein B4 ref: 22-128287 pp: 145,00
AR Bilstein B4 ref19-128290 BNE-C829 pp :75,00
Coupelle SKF av: VKDA 35236T tres (trop) chers cher Eurofac, mieux vaut aller cher Oscaro !

http://www.eurofac.fr/catalogue-online.html

Perso j ai pris du KONI sport jaune, car demontable et "rechargable" a volonté dixit un "vieux de la vielle": Christian !!!
Le tout sera monté et reglé a la rentree de septembre par Christian de chez ALS:
http://www.eurofac.fr/atelier-de-la-liaison-au-sol-als.html

Voici sa "chambre":
http://www.eurofac.fr/le-laboratoire-bilstein-center.html
Smile


Presque deux fois trop cher les B4

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En effet ..., mais ils acceptent que tu commandes sur OSCARO, tu fais livrer chez eux et il les montent (bien) Wink

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olivier 78 a écrit:
En effet ..., mais ils acceptent que tu commandes sur OSCARO, tu fais livrer chez eux et il les montent (bien)  Wink

Bonjour je déterre ce sujet pour demander à Olivier comment se comportent les KONI ....Car j'en avais monté sur mon ancienne voiture MAREA WEEKEND 1.6L 16S...et je les ai trouvé trop trop dur mais super tenue de route...qu'en est-il pour le MULTI?
Merci

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MMM a écrit:
Bonjour je déterre ce sujet pour demander à Olivier comment se comportent les KONI ....Car j'en avais monté sur mon ancienne voiture MAREA WEEKEND 1.6L 16S...et je les ai trouvé trop trop dur mais super tenue de route...qu'en est-il pour le MULTI?
Merci
Alors après 1 ans de monte et 15 000 Kms, et bien entièrement satisfait des Koni Sport jaune réglable.
Pour faire bref, je cherchais des amortos proche de l origine des Phazes 1, qui ont la réputation d être virile! ceux ci m allais bien, mais apres 130 000 kms de bon service, ils étaient bien plus souple, trop pour moi en vu de ma sortie circuit, quoi que loin d etre HS.
Et bien c est la cas de mes Koni, c est ferme mais amorti, très bien pour moi et ma petite famille.
J ai pu les "tester" sur circuit LFG le 18 Mai 2013 dernier,c a tiens bien, et même dans la descente des gorges de l Ardèche ..., sans que mon épouse ne se plaigne du dos! ni enfants en pleure.Very Happy

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T'as fais du circuit avec le Multi?? bravo, merci pour le renseignement

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MMM a écrit:
T'as fais du circuit avec le Multi?? bravo, merci pour le renseignement

En effet lors du Rassemblement national véhicule italiens 18/05/2013,
Des coupés de compète avec la 8C sur piste+ des Delta (s) et autres très atypique voir décalé ... mais Sport tout de même !
Bref un beau panel d italienne !:
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=20054&start=60

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Salut à tous
A ma 3eme plapla depuis 2001 et donc avec un bon paquet de KM je découvre que l'on change aussi les amortos (AR?)sur nos bêtes Comme je ne n'en ai jamais remplacer je ne connais que ceux d'origine;Il y a t-il vraiment une différence avec d'autres marques tant pour le confort ou la tenue de route qui n'est déjà pas mal a l'origine cdt JJ

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olivier 78 a écrit:
MMM a écrit:
T'as fais du circuit avec le Multi?? bravo, merci pour le renseignement
En effet lors du Rassemblement national véhicule italiens 18/05/2013,
Des coupés de compète avec la 8C sur piste+ des Delta (s) et autres très atypique voir décalé ... mais Sport tout de même !
Bref un beau panel  d italienne !:
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=20054&start=60

Lol c'est toi le Multi noir? http://i82.servimg.com/u/f82/17/05/77/58/p1130818.jpg

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JJHENAULT a écrit:
Salut à tous
A ma 3eme plapla depuis 2001 et donc avec un bon paquet de KM je découvre que l'on change aussi les amortos (AR?)sur nos bêtes Comme je ne n'en ai jamais remplacer je ne connais que ceux d'origine;Il y a t-il vraiment une différence avec d'autres marques tant pour le confort ou la tenue de route qui n'est déjà pas mal a l'origine cdt JJ

Je suis aussi intéressé par vos réponse comme JJHENAULT et aussi si vous savez ou je peux aller installer ça en région parisienne pas trop cher.
Merci par avance
M

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MMM a écrit:
Je suis aussi intéressé par vos réponse comme JJHENAULT et aussi si vous savez ou je peux aller installer ça en région parisienne pas trop cher.
Merci par avanceM
Perso j ai fais installer et régler chez :
ALS/Eurofac S.A.
21-23 rue Henri Becquerel
EAE la Tuilerie
77645 CHELLES
TEL: 01.64.72.40.60 : 9HOO/ 12H30- 14H00 /18H00
Demander Dominique de ma par (Olivier Multipla).
Prix 55 Euro HT/H qui n est pas tres chers pour region IDF, et en plus des specilistes !

Eurofac : distributeur BBS, BILSTEIN, EIBACH, RECARO etc.
Site internet : http://www.eurofac.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Eurofac?fref=ts

ALS : Atelier spécialisé liaison au sol
Site internet : http://www.eurofac.fr/atelier-de-la-lia ... l-als.html

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JJHENAULT a écrit:
Salut à tous
A ma 3eme plapla depuis 2001 et donc avec un bon paquet de KM je découvre que l'on change aussi les amortos (AR?)sur nos bêtes Comme je ne n'en ai jamais remplacer je ne connais que ceux d'origine;Il y a t-il vraiment une différence avec d'autres marques tant pour le confort ou la tenue de route qui n'est déjà pas mal a l'origine cdt JJ

Pour moi et par ordre de préférences:

=Fiat Origine "OEM" Ph1, sont très bien, mais chers
=Bilstein B4
=Koni sport (si tjrs dispo)
=Sachs
-----------------
-KYB
-Delphi
-----------------------
-TRW

A fuir et suite a divers expériences de proprios de multi (Marcel entre autre):

-Record :très très moyen, mais pas chers !
-Monroe: Nul et pas donner !

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MMM a écrit:
olivier 78 a écrit:
MMM a écrit:
T'as fais du circuit avec le Multi?? bravo, merci pour le renseignement
En effet lors du Rassemblement national véhicule italiens 18/05/2013,
Des coupés de compète avec la 8C sur piste+ des Delta (s) et autres très atypique voir décalé ... mais Sport tout de même !
Bref un beau panel  d italienne !:
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=20054&start=60
Lol c'est toi le Multi noir? http://i82.servimg.com/u/f82/17/05/77/58/p1130818.jpg

En effet c est mon Multipla on Race !
La video (preview) du rassemblement est visible ici :

Multipla + Panda HP 100+ Ciento : 1’54, S

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tiens, une question sur les amortos !

pourquoi olivier78 preferes tu les amortos Fiat Phase 1? et pourquoi pas ceux du phase2 ? ou sont les différences ?

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cedric76 a écrit:
tiens, une question sur les amortos !pourquoi olivier78 preferes tu les amortos Fiat Phase 1? et pourquoi pas ceux du phase2 ? ou sont les différences ?

Amortos des Phazes 1 ont la réputation d être virile (Ferme, précis)!
Suite a des remontées clients Fiat a modifier le tarage:
Amortos des Phazes 2 ont la réputation d être + Confort (souple)!
Cela a été confirmer par des Multipliste PH1 puis PH2! et des journaux essayeurs ...
Sur eper ref n° .... remplacer par ref ....

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merci du retour

ceci dit, le tarage, c'est le ressort qui change ou le verin ?
à mon avis, c'est le ressort qui est différent, car le verin n'est là que pour eviter que la voiture rebondisse

aussi, si je change mes amortos, et que je commande sur oscaro par exemple, j'aurai des phase1 ou phase2 ? car c'est tjrs la meme ref

perso, j'ai un phase2, et je pense que j'ai des amortos de phase1..(l'ancien proprio a eu un ressort qui a pété... donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme reparation... changement jambe de force entiere recupérée d'occas, ou laors changement unique de ressort... mais les coupelles sont de couleurs différentes)

c'est si rigide, mais je m'y suis habitué et ej ne m'en plains pas cependant

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Je pense que sur de la 2 eme monte, la dureté dépend de la marque des « vérins »

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