Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DINGO11

Mon Espace

Messages recommandés

Bonjour,

Devant transporter assez souvent 5 personnes + moi il y a deux ans environ j'ai cherché un vieil Espace 3 ; c'est esthétiquement ma version préférée de cette bétaillère ..

J'ai fini par en trouver un très propre qui n'avait pas roulé depuis le décès de son propriétaire en 2010 , il n'avait que 76700 km quand je l'ai acheté .. c'est un modèle essence 2l 16v avec la finition "The Race" de 2001  ...

C'était une première main et la veuve m'a donné la facture d'achat ainsi que toutes les factures d'entretien et comptes rendus de CT; après le décès de son mari c'est son gendre qui tous les 2 ans conduisait la bête au CT ..

Quand elle me l'a sorti de son garage pour me le montrer je lui ai dit immédiatement : "je le prends" sans même discuter le prix (2800 €) tellement il était beau et propre à côté de tout ce que j'avais vu auparavant (Espace, 807, C8, Sharan, etc.) et franchement après 25000 km parcourus je ne regrette pas mon achat, tout fonctionne très bien et je n'ai eu aucun souci, c'est un véhicule très confortable pour voyager à 6 personnes  ... et cerise sur le gâteau son moteur accepte de rouler à l'éthanol que je trouve à 65cts/litre à l'Intermarché près de chez moi ou chez Total un peu plus loin ... Au super (SP95-E10) il consomme environ 10 litres/100km ; à l'éthanol cela passe à 12,5 l/100km mais à 65cts/litre cela fait environ 8€ pour 100 km, moins cher que de rouler au gazole !!

Toute de suite après son achat j'ai fait la distribution (changement courroies et galets), une vidange moteur et remplacement des filtres (air, huile et habitacle) + une recharge de clim (après 15 ans elle avait besoin d'un peu de gaz)..

Maintenant il a 100 000 km et je vais changer le LDR, le liquide de frein, l'huile de BV ainsi que disques de frein et plaquettes et évidemment vidange huile moteur et filtres ...

Une petite photo



Bon dimanche
Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant je connais une famille du côté de Perpignan qui a quasiment le même.
As-tu aussi la lunette arrière qui peut se relever du hayon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la lunette arrière peut s'ouvrir indépendamment du coffre ... c'est une astuce très pratique pour finir de remplir le coffre ...

Il y a aussi les deux sièges avant pivotants qui permettent de faire salon à l'arrêt et de pique-niquer confortablement s'il pleut ..

Et puis le côté bricoleur je n'ai pas pu résister à lui greffer deux toits ouvrants en verre (un électrique et un manuel) quand j'en ai vus en vente sur le bon coin, cela me rappelle la R14 découvrable ...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...