Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent grégoire

je suis tombé amoureux d'une poire

Messages recommandés

Bonjour
Je me présente , je m'appelle Laurent
Je cherchais une voiture pour faire du rallye historique.
Au départ, j'étais  parti sur un R4 mais après réflexion, je cherchais autre chose
Je suis tombé amoureux de la R14 et j'ai vu la mauvaise publicité qu'on faisait sur elle
Je trouve dommage que la publicité aille fait diminué le ventes car c'est un super modèle
J'ai fait l'acquisition d'une R14 TL
une bonne restauration et elle sera transformée dans les règles de l'art pour faire du rallye
Car je cherchais surtout un modèle qu'on ne connaissait pas dans ce milieu
et je compte bien rendre a cette voiture le mérite qu'elle doit avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu trouveras ici en cherchant dans les rubriques, des photos des R14 qui ont courus officiellement en compétition fin des années 70 et début 80. j'avais pensé aussi courir en rallye historique, je voulais faire du VHC, dans cette catégorie il faut faire une auto comme celle qui a courut à l'époque, en VHRS je pense que c'est pareil du coup j'ai trouvé beaucoup de renseignements j'ai même téléphoné  à un des frères mareaux, et aussin autre pilote et trouvé la trace du 3eme, j'avais même rencontre un commissaire technique pur avoir des conseils et puis j'ai changé d'avis je suis parti sur une autre auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bon courage pour ton projet Very Happy
Pour faire du rallye historique, peu importe le modèle de voiture, une fois préparée tous les défauts des modèles de séries sont normalement corrigés. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue laurent,je decouvre pour les fréres marreau et la 14,je savais qu'ils avaient roulé en r4;r12;r18 et 20.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
bienvenue laurent,je decouvre pour les fréres marreau et la 14,je savais qu'ils avaient roulé en r4;r12;r18 et 20.... Wink
j'ai appelé au tel claude marreau pour des renseignements sur leur 14 de l'époque tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre acceuil
Je ne connaissait pas les frères Marreau
C'est sur que ça serait sympa d'avoir des renseignements sur leur voiture et leur ressenti avec et je trouve que la R14 est un véhicule merveilleux qui doit être à l'honneur.
En rallye, on ne voit quasi que des peugeots et je trouve fun d'avoir un véhicule hors norme
J'ai des amis qui roule en mini de 1979 et c'est incroyable le succès que la fifille obtient.
Beaucoup de gens viennent que pour la voir
Et franchement c'est le résultat que je cherche à avoir de un m'amuser et de deux la faire redécouvrir car pas beaucoup la connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle
c'est une quelle année?
un TL avec des jantes de TS, c'est une spéficité export?
combien de kilomètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:

un TL avec des jantes de TS, c'est une spéficité export?


à partir du millésime '80 et l'arrivait des phaseII, les TL adoptaient également les ferga des TS et GTL.
Je crois que les R14 ont aussi été fabriquées dans une usine en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
dauphinois a écrit:

un TL avec des jantes de TS, c'est une spéficité export?


à partir du millésime '80 et l'arrivait des phaseII, les TL adoptaient également les ferga des TS et GTL.
Je crois que les R14 ont aussi été fabriquées dans une usine en Belgique.

ah bon je ne me souvenais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est pour faire du rallye historique il faut que tu saches quel type d'épreuves tu veux t'inscrire, certaines imposent que l'auto soit peinte comme uen de l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laurent cheers plus de nouvelles...c'est que tu dois être plongé dans la transformation de ta poire pour le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...