Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoann001

Une Poire mûre à point

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais avoir 32 ans début janvier prochain. (Pour info : '86 = 8+6 = 14...  la classe! )

Tellement de choses à dire sur ma bonne vieille 1137…  

Il s’agit d’une TL (donc le 1.2) Bordeaux 721 à intérieur beige Ph.2 (de 1981) dont la 1ère M.E.C. remonte au 15 avril ’81, acquise par mes parents en Octobre ’84 (59000 km et des poussières) chez Citroën ; quelques temps après que leur 504 GL ait fait la bise à un platane…

(Ou comment descendre de 93 chevaux à 57 poneys...)
lol!

Je l’ai donc toujours connue. C’est d’ailleurs elle qui m’a ramené de la maternité.

Au départ servant de véhicule principal, elle à ensuite servi à mon père pour aller au boulot, à partir de '87. Soit 15 km le lundi matin et 15 autres le vendredi soir. (Il fût routier, d’où souvent ces 30 km hebdomadaires pendant 13 ans).

Suite à l’achat d’une Laguna en avril 2000, mon père a récupéré la 21. Ne voulant pas voir partir la 14, j’ai réussi à obtenir qu’on la conserve (Bref, mon père m’en a fait don).
Depuis ce jour, son compteur affiche 168423 km. Elle est toujours roulante mais plus utilisée, dormant au garage depuis ‘88 ou ’89. Elle a été démarrée plusieures fois en statique à l'air libre. En revanche, les souvenirs que j'ai à son bord (depuis que l'on se connait) sont très flous, et pourtant j'en ai fait des bornes sur sa banquette...  scratch ; Ce qui accroît davantage mon désir de la voir rouler à nouveau.   ...Surtout à 120 sur autoroute en 4ème ! (Qui à dit "autoradio inutile" ?  Wink )

Même si les 2 premières photos ci-dessous datent de l’été 2010, elles restent tout de même actuelles.
Quoiqu’il y ait moins d’autocollants, résidus de mon adolescence…  Embarassed

Voici les principales évolutions de son histoire :

Arrow - 1989 : une 205 n’ayant pas respecté un stop, il à fallu changer tout le coin AVG (Aile, éclairage, calandre, capot…). D’où la calandre de TS ;

Arrow - 2001 ou 2002 : Nouvelle plaque avant. (Celle d’origine s’était déformée avec les années) ;

Arrow - Même période, trouvaille d’une TS Ph.2 dans une casse et récupération du logo TS, des différents blocs d'éclairages extérieurs (hors phares) pour le remplacement des cabochons du clignotant AVD et des feux AR (parce que l'orange se délavait) ; ainsi que des poignées intérieures d’ouverture des portes, ces dernières pour avoir un peu de chrome dans l’habitacle ;

Arrow - Septembre 2008 : Trouvaille d’une GTL '82 blanche dans la même casse et dépouillement de cette dernière : La plage arrière (la tôle de la nôtre se dédoublait, et pose d’une moquette beige en remplacement de celle d'origine blanchie aux 3/4 par les UVs) ; TOUTE la sellerie marron "Nutmeg" en velours côtelé par souci d’unité, car le siège conducteur en "drap" de la mienne laissait apparaître plus de mousse que de tissu  Crying or Very sad (et gain de 2 appuie-têtes au passage…) ; La console centrale (upgrade) ; Enfin, les bavettes.
(Je regrette juste de ne pas avoir pensé à récupérer la calandre... )

Arrow - Depuis 2 ans, mon père et moi tournons dans les vide-garages pour trouver des pièces mécaniques et esthétiques pour elle et la 309.
(Et pour la Lag' 2 et la Xsara, c'est dans les casses qu'on va voir !  Laughing )  

Elle n'est pas exempt de rouille...   - Le plus important se situant dans l'angle inférieur AR de la porte conducteur (j’essaierais de faire une photo un de ces jours...), ainsi qu'un poke "infecté" quelque centimètres sous le rétro passager.

(Ah oui, et les baguettes de toit se décollent aussi... pale Depuis 4 ou 5 ans)





Photo prise entre '87 et '89 (Rapport à la calandre d'origine encore visible... Sur votre droite. ) :



Photo de Mamie endormie (Avec les raclettes à pare-brise en l'air pour pas qu'ils adhèrent un peu trop à ce dernier...) :



Un aperçu de la "nouvelle" sellerie en velours provenant de la GTL Blanche (Cette photo ayant été prise au garage, j'ai jamais compris comment la limace était arrivée là...   Shocked ) :



L'un des intérêts de notre 7cv du Bonheur, ses capacités réflectives augmentées   :



Et pour finir, voici ses 9 sœurs. (Ou 3 x Trois 14 Arrow 3 x 3,14 Arrow 3 x Pi. Mais j'ai pas encore trouvé de 14 Pie ; Alors 3... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool Laughing une 14 de famille y a pas mieux et l'état peu importe cheers
Remet la en route et tu verras que les souvenirs vont revenir. Laughing
Et en plus tu as toutes les 14 en une ...... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!

Salut Yoann, merci de ta présentation et sois le bien venu ici.

C'est une chance que tu ais réussit à décider ton père de la garder tout ce temps.
Une prochaine sortie de grange en vue ?
Bon courage alors pour sa remise en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses enthousiastes. Very Happy

Pour tout vous dire, je pense effectivement à lui offrir une nouvelle peinture extérieure identique... Quand j'aurais suffisament.
Sans compter bien sûr la réfection des impacts de rouille. (Mais vu que j'aime bien le contraste avec la couleur des P-C, je crois que je laisserais ces derniers tels quels...   )

Après, sur le plan mécanique (et à ma connaissance), il y a :

Arrow - L'allumage à faire refaire (d'où la principale raison des vide-garages : Une tête de Delco par çi, un doigt d’allumeur par là...) ;
Arrow - L'anti-brouillard AR à installer : J'ai le témoin d'origine, la platine compatible à installer (Merci la TS...   ), le bouton installé ; Mais apparemment, faudrait aussi mettre un câble...  
Arrow - D'autres petites bricoles : Eclat de gravillon sur le phare D, changer l'éclaireur de plaque (verre opacifié), une paire de Marchal anti-brouillard à verres jaunes à vérifier et à installer si viables, le 3ème stop...

Ceci dit, le jour où je pourrais financièrement entretenir plusieures voitures, il va sans dire qu'elle fera partie du trio !
(Trio que j'ai déjà, mais seule la Xsara est assumée pour l'instant. La 14 et la 309 Green sont en sommeil... )

Et si un jour je peux me trouver une 14 TS Ph.1 claire... (Mais d'abord, la priorité : Économiser pour trouver un local assez grand pour les 3 premières et ma caravane (de '75) héritée de ma g-m... scratch )

En revanche, il y a un détail qui me turlupine... scratch

En trouvant le nuancier d'époque sur renault-14.net, j'ai découvert que le Bx.721 apparaissait sur la gamme 14 au millésime '82. Or, ce dernier débutant en juillet '81 (et sachant qu'elle est du 15 avril '81), la seule explication plausible que je vois est que cette couleur est apparue début '81, proposée à la clientèle au 1er semestre '81 ; mais "intégrée" officiellement au catalogue pour le millésime '82... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue cheers bravo d'avoir conservé et de vouloir restaurer cette 14 métissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Bonjour et bienvenue cheers bravo d'avoir conservé et de vouloir restaurer cette 14 métissée


Merci de cet accueil.  Very Happy

Pour l'instant, j'en suis encore à la phase de recherche de pièces, et j'espère effectivement la voir restaurée un jour.

Quoique dans un sens, c'est déjà entamé. (Surtout la sellerie Very Happy ) Mais vu l'âge du modèle, je récupère un peu tout ce que je trouve, même si c'est parfois plus pour collection dans un premier temps...  

Par exemple, l'année dernière début juin (pas loin de chez mes parents) il y avait un... vide-garage. Et je crois y avoir fait une affaire :

Arrow Trois phares neufs dans leurs boîtes (un Droit de Ph.2 (destiné à remplacer son copain avec l'éclat de gravillon...) et une paire de... Ph.1) pour 20€ le tout + Le cabochon ARG neuf (légèrement différent de ceux visible sur la photo nocturne ci-dessus), également en boîte mais offert.

Même si techniquement, je n'ai pas l'utilité des Ph.1 pour l'instant, je serais bien content de les avoir au cas où ; si un jour j'ai la possibilité d’acquérir une Ph.1... Shocked

(Les photos arriveront dès que possible... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo prise à l'été '86 en montagne. J'avais 6 mois à l'époque... Rolling Eyes
(Avec ma mère, un de mes frères et... Les housses de l'époque.  Laughing )

Une chose intéressante sur cette photo est la base d'antenne CB, visible au dessus du bouchon de réservoir. Depuis ce cliché, la base a été remplacée par un petit enjoliveur chromé. Au début des années 2000 (2002 ou 2003...), une CB à été fixée sous la boîte à gants et reliée à une petite antenne de toit aimantée. Ayant vu une grande antenne extérieure il y a une dizaine d'années, il n'est pas impossible que l'emplacement d'origine reprenne du service... (Même si çà sera plus pour le look que pour l'usage... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !

Comme toi, je remettrai aussi une antenne à cet emplacement.
Même si ça peut faire un peu kékos, ça colle à l'esprit d'époque, et comme l'emplacement est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le but est de retrouver cet esprit des années '80.  Very Happy

Prochaine étape, retrouver l'antenne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir sur le site. Smile
 
L'avantage du vert donne un contraste avec le beige, là où le champagne s'unifiait avec. Mais à 60€...    Je n'ai pas une telle somme à consacrer à une miniature en ce moment, même si çà les vaut largement.  Very Happy
 
La mienne, c'est un peu différent :
 
Au printemps '16, j'en avais trouvé une première sur LBC et située en Normandie. Le gars la faisait à ce prix (60€) et TBE complète en boîte.
Le problème, c'est qu'il précisait dans l’annonce "Ne fait pas d'envoi"...  Sad
 
En décembre de la même année, j'en ai trouvé une autre (toujours sur LBC, mais dans le 58), la différence étant que ce vendeur la proposait à 99€ (Heureusement avec la boîte et en TBE complète…). Vu l'année en question et le double anniversaire qui y été associé (30 et 40 ans  Rolling Eyes ), je me suis dit : "C'est peut-être un peu cher mais allons-y quand même...". 13€ de Frais de port plus tard, elle est arrivée dans ma vitrine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain en achète plusieurs surtout pour les modèles trés recherchés et spéculent sur le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Pas mal !

Comme toi, je remettrai aussi une antenne à cet emplacement.
Même si ça peut faire un peu kékos, ça colle à l'esprit d'époque, et comme l'emplacement est là...


A l'époque mon antenne CB on l'avait mise sur le toit et elle faisait 1,70m. on avait dégarni la garniture de toit mis une plaque de ferraille de30x30 cm pour fixer l'antenne et remis la garniture, quel boulot de fous.
Tu captais de partout à l'époque et tu déclenchais aussi les systèmes d'alarme des commerces.
j'avais une CB PRESIDENT 200 canaux avec BLU et un ampli de 150 watts, c'était une tuerie. quel bon temps de liberté quand même.
Et bien sur le tout sur ma 14 de l'époque.
Une autre époque ou on t'obligeais pas à rouler à 80 à l'heure. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Salut bienvenue, belle présentation et surtout belle histoire ! Bonne remise en route, les pièces sont parfois galère à trouver mais c'est une mécanique simple qui reste fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
certain en achète plusieurs surtout pour les modèles trés recherchés et spéculent sur le prix


C'est hélas très fréquent.  pale (Et quelque soit le domaine en plus, je vois les jeux vidéos... Shocked)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
funkyvinz a écrit:
Pas mal !

Comme toi, je remettrai aussi une antenne à cet emplacement.
Même si ça peut faire un peu kékos, ça colle à l'esprit d'époque, et comme l'emplacement est là...


A l'époque mon antenne CB on l'avait mise sur le toit et elle faisait 1,70m. on avait dégarni la garniture de toit mis une plaque de ferraille de30x30 cm pour fixer l'antenne et remis la garniture, quel boulot de fous.
Tu captais de partout à l'époque et tu déclenchais aussi les systèmes d'alarme des commerces.
j'avais une CB PRESIDENT 200 canaux avec BLU et un ampli de 150 watts, c'était une tuerie. quel bon temps de liberté quand même.
Et bien sur le tout sur ma 14 de l'époque.
Une autre époque ou on t'obligeais pas à rouler à 80 à l'heure. Embarassed


Çà ne m'étonnes pas trop...   J'en discutais justement hier soir avec mon père au tél. (Où est l'antenne, son réglage, tout çà...) ; Il m'à raconté qu'une fois pendant son temps libre, en déplacement dans la région de Dublin ('84 ou '85), l'antenne d'1m50 sur son bahut avait réussi à capter (je cite), "des conneries de mecs sur Toulouse"...  Shocked

(Et accessoirement aussi, du... local. Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Salut bienvenue, belle présentation et surtout belle histoire ! Bonne remise en route, les pièces sont parfois galère à trouver mais c'est une mécanique simple qui reste fiable.


Merci de cet accueil.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

A l'époque mon antenne CB on l'avait mise sur le toit et elle faisait 1,70m.
Et bien sur le toit sur ma 14 de l'époque.


Tu devais passer pour une bagnole de flic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était courant dans ma campagne la CB !
Mon meilleur pote à l'époque fournissait tout le canton, son père importait des CB et avait un magasin avec tout le matos possible. Very Happy
En BLU tu captais dans le monde entier, la maison du pote était pire que cap Canaveral.
En Plus on avait sur le par-choc arrière droit l'antenne radio en fibre de verre de 2 mètres, et dont l'extrémité était accroché sur la baguette de toit, avec encore une bidouille. rendeer
C'était encore un peu près une époque ou l'on était libre quand même.
En tout cas cette antenne radio, ça va être une vrai galère à retrouver .... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

En tout cas cette antenne radio, ça va être une vrai galère à retrouver .... confused


Qu'en j'ai refais mon R15 en '09/'10 y avait une pastille rouillée au milieu du hayon
qui bouchait l'emplacement d'une ancienne CB.
Une fois repeinte, j'avais le choix soit de reposer une pastille chromée ou noire,
ou de replacer une antenne.
Et j'ai trouvé chez Norot..., je crois, une antenne dans l'esprit d'époque, d'environ 30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, voici le trou de la porte conducteur :

(Pour la taille, je dirais à peu près 5cm de haut sur 4cm de large et... Sur tout la profondeur, car la dernière fois que j'ai ouvert la porte, il m'a semblé voir un tout petit trou sur le côté intérieur... Shocked )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est sur des éléments amovibles ça va, c'est pas bien grave.
Un coin de porte comme ça ça se refait, c'est un peu de boulot pour un pro, du boulot pour un bon bricoleur, et ça peut se terminer en galère pour un novice.
Suivant la catégorie dans laquelle tu te situe tu choisis une solution.
mais si tu es dans la dernière catégorie, change la porte, ça sera mieux.
En tout cas renonce pas à la remettre en route. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
pas bon ça, et rien ailleurs?


Pas à ma connaissance non, mis-à part une boursouflure quelques centimètres sous le rétro droit. (J'essaierais de faire une photo dans le courant du mois, mais vu l'endroit et ce qu'il y a autour, je ne garantie rien...  Shocked)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tant que c'est sur des éléments amovibles ça va, c'est pas bien grave.
Un coin de porte comme ça ça se refait, c'est un peu de boulot pour un pro, du boulot pour un bon bricoleur, et ça peut se terminer en galère pour un novice.
Suivant la catégorie dans laquelle tu te situe tu choisis une solution.
mais si tu es dans la dernière catégorie, change la porte, ça sera mieux.
En tout cas renonce pas à la remettre en route. Very Happy


La mécanique et moi... Comment dire... Je regarde volontiers des émissions de mécanique auto, mais à part vérifier les niveaux de ma Xsara (Quand mon père m'y fait penser...   ), changer une roue, un accastillage quelquonque, voire éventuellement les bougies ; J'irais pas plonger les mains dans le cambouis. Pour tout te dire, je suis plus col blanc que col bleu...  Shocked 

Je pensais d'ailleurs la confier à un carrossier, mais si je peux trouver une porte, 2 charnières plus tard, c'est fini... 

Bon après, si cette seconde hypothèse se concrétise, il faudra bien sûr remettre le panneau intérieur actuel et sous-traiter la peinture. 
(Va trouver une porte en Bx 721 d'origine...  Quoiqu'avec de la chance... Shocked ) - D'toute façon, il faudra refaire toute la peinture ext. 

(Et si un jour, je parviens à trouver un local comme précédemment cité, pourquoi ne pas accrocher la porte remplacée au mur...   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La mécanique et moi... Comment dire... Je regarde volontiers des émissions de mécanique auto, mais à part vérifier les niveaux de ma Xsara (Quand mon père m'y fait penser...   ), changer une roue, un accastillage quelquonque, voire éventuellement les bougies ; J'irais pas plonger les mains dans le cambouis. Pour tout te dire, je suis plus col blanc que col bleu...  Shocked "

On peut être col blanc et col bleu en même temps, ce n'est qu'une question d'envie et de savoir ..... et le savoir ça s'apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis col bleu, plombier chauffagiste mai je n'y connaissais rien en mécannique, quand j ai commence à faire du rallye en 82 c'était bien complique pour moi, lors de mon premier rallye j'ai casse le moteur, un pote pilote et méccano (tres bon préparatuer et pilote de l'époque), m adit je vais te le refaire, tu le dépose et me l'amenne, bon j'ai emprunté une chèvre et je m'y suis mis, jen apporté le moteur à mon pote, il me l'a fait démonté et me guidant, puis par la suite il l'a refait sans moi, et m'a dit viens le chercher tu n'as plus qu'a le reposer...2 mois apres c'est tres compliqué pour un néophyte, c'était un jeudi et j'avais un rallye le samedi.. j'ai passé la journée, appele un autre pote aussi mecanno qui est venu m'indiquer quelsues bricoles, fils cable etc que je ne savis où mettre, quand je suis arrivé au rallye mon pote m a dit je naurais jamais cru que tu sois là..depuis j'ai dépose repose beaucoup de moteur, de boite etc...il faut jute y aller avec de bons conseils et beaucoup de passion on y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Yoann,bon courage pour ta restau...je confirme pour tout ce qui est tolerie si tu peux remplacer au lieu de faire reparer ...c mieux pour le porte monnaie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
bienvenue Yoann,bon courage pour ta restau...je confirme pour tout ce qui est tolerie si tu peux remplacer au lieu de faire reparer ...c mieux pour le porte monnaie Very Happy


Merci, ...Même si elle est en attente chez mes parents pour l'instant, la restauration a déjà commencée à l'intérieur, bien que pas tout-à-fait conforme à l'origine vu que je récupère un peu tout ce que je trouve à l'occasion, du moment que c'est proche.   (Etant donné la finesse du drap beige d'origine et son âge, je ne regrette pas d'avoir trouvé le velours côtelé marron (visuellement + résistant) d'une GTL ...) 

(Pourquoi est-ce que la 1ère proprio n'a pas opté pour le SkaÏ ?!  )

Sinon oui, bien sûr, le plus simple serait de dénicher une TL '81 ou '82 (de préférence Bordeaux) comme banque ; si possible pas trop moisie.  Et là, les choses s'en trouveraient grandement facilitées pour la plupart des pièces. Rolling Eyes

Pour l'instant, ce qui me manque, c'est surtout de la place de stockage...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage et très bonne initiative de refaire la 14 familiale


BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
Je te souhaite bon courage et très bonne initiative de refaire la 14 familiale


BRAVO

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ces derniers mois :

Arrow - Le 21 janvier :

01) - Remplacement des blocs clignotants AV pour ne plus voir cette peinture vert kaki que j'avais mis sur le liserais "chromé", en 2002 ou 2003...  Mad Et découverte d'un élément corrodé derrière le PC, à peu près à la verticale du phare conducteur.  Suspect :



02) - Remplacement du bloc ARG d'origine par celui de TS précédemment cité, pour bénéficier de l'antibrouillard AR. 
La surprise du jour étant que l'emplacement prévu pour l'antibrouillard était déjà câblé sur le véhicule.





Arrow - Hier, 05 avril : Achat d'une batterie d'occasion dans une casse pour vérifier les différentes fonctions électriques.

Arrow - Au jour d'hui dans l'après-midi, pose de la dite-batterie et vérifications effectuées :

01) - Les veilleuses AR et les freins : OK ;
02) - Les feux de recul : OK ; 
03) - Les veilleuses AV : OK ;
04) - les codes, phares et appel de phares : Code droit borgne (et quelques dizaines de minutes plus tard, cette même ampoule a fini par griller complètement, donc remplacement...; 
05) - Les 2 clignotants G : (En warnings ou avertisseurs de direction) Ne s'allument pas. Au final, juste les ampoules à resserrer. 
06) - Les 2 clignotants D : Fonctionnent sans souci. 
07) - La veilleuse de plafonnier : Navette fonctionne sans soucis également ;
08) - L’antibrouillard AR : Ne s'allume pas. Suspicion de non connexion entre le câble, le bouton et le témoin, car ce dernier ne s'allume pas non plus...  Suspect
09) - Tentative de changement de l'éclaireur de plaque dont le verre est opacifié (sans compter son non-allumage) : Il faudra apparemment démonter le bouclier.  Shocked
10) - La lampe de coffre : OK

Les loupiottes des 6 voyants des commandes de chauffage ont déclarées forfait un peu après l'allumage des optiques. Shocked

Constat d'un décalage existant entre l'activation des warnings et l'allumage des flèches (à peu près 1 seconde), doublé d'un second décalage (sensiblement de même durée) entre l'allumage des flèches et celui du témoin au triangle...   ...  Capito

(Photo ci-dessous prise pendant le test des warnings) : 



Ceci en plus de divers petits travaux, tel que :

01) - Comprendre pourquoi la commande Ch/Fr du chauffage ne veut pas rester en bas. Solution provisoire trouvée en jouant sur le câble correspondant dans le compartiment moteur... 
02) - Resserrage du ressort d'enrouleur de la lanière de plage AR.

A suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
Courage, avec le temps , ça va marcher


Merci, j'y compte bien...  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow - Hier, 05 avril : Achat d'une batterie d'occasion dans une casse pour vérifier les différentes fonctions électriques.

Arrow - Au jour d'hui dans l'après-midi, pose de la dite-batterie et vérifications effectuées :

01) - Les veilleuses AR et les freins : OK ;
02) - Les feux de recul : OK ;
03) - Les veilleuses AV : OK ;
04) - les codes, phares et appel de phares : Code droit borgne (et quelques dizaines de minutes plus tard, cette même ampoule a fini par griller complètement, donc remplacement...;
05) - Les 2 clignotants G : (En warnings ou avertisseurs de direction) Ne s'allument pas. Au final, juste les ampoules à resserrer.
06) - Les 2 clignotants D : Fonctionnent sans souci.
07) - La veilleuse de plafonnier : Navette fonctionne sans soucis également ;
08) - L’antibrouillard AR : Ne s'allume pas. Suspicion de non connexion entre le câble, le bouton et le témoin, car ce dernier ne s'allume pas non plus... Suspect
09) - Tentative de changement de l'éclaireur de plaque dont le verre est opacifié (sans compter son non-allumage) : Il faudra apparemment démonter le bouclier. Shocked
10) - La lampe de coffre : OK

Je reviens sur tes ampoules, tu le sais très certainement, mais l'antibrouillard ne s'allume que si tu mets les codes, et ta Lumiere de plaque, se met à la masse en la resserrant sur son support.Son fil repasse par l'intérieure de ton coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
Je reviens sur tes ampoules, tu le sais très certainement, mais l'antibrouillard ne s'allume que si tu mets les codes, et ta Lumiere de plaque, se met à la masse en la resserrant sur son support.Son fil repasse par l'intérieure de ton coffre


Pour l’antibrouillard, j'ai essayé les codes, mais çà ne fonctionne pas non plus... 

Tu peux d'ailleurs le constater ci-dessous, vers 5:20 / 5:45 :

https://www.facebook.com/groups/renault14/permalink/10156588127009208/

Concernant la plaque, merci de l'emplacement du fil. Il est vrai aussi que j’avais pas pensé à cette histoire de masse... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...