Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpedrone

restauration de ma 14 Ts

Messages recommandés

bonjour a tous,

ca y est j'ai enfin le projet de restaurer ma mémére. la peinture est passée, le vernis se barre. mon but est de la repeindre mais pas dans sa couleur d'origine qui est le vert algue mais avec le vert 921 (couleur de ma premiere voiture). je vais aussi repeindre les jantes.
Niveau carroserie, pas grand chose a faire, juste un point de rouille sur l'aile avant conducteur. Chassis nicquel, pas de rouille.
Niveau moteur : montage d'un allumage electronique (en commande)
Niveau interieur : trouver un sellier pour recoudre des petits trous sur siege avant. changer compteur, mano et horloge (les aiguilles sont toutes tordue)
changer les joint de portes et coffres.

Pour le moment, je me construit un atelier dans le jardin (pour peindre et stocker les pieces) et un abri pour y deposer la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut grand chef, tout a fait c cette couleur, comme ma premiere r14. quand la nostalgie nous tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir l'allumage, peut etre test dimanche.

sinon niveau peinture, vous y connaissez quelsquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture il faut avoir un bon pote carrossier-peintre Cool sinon ça coûte un bras et demi Twisted Evil et comme tu veux changer la couleur ça va coûter deux bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voulais le faire moi meme,je fais pas mal de recherche sur le net, mais j aurais aimé avoir les conseil d'un membre du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du résultat que tu veux avoir !
De l'excellent travail !
Du bon travail !
Du travail !
Une peinture !
Ou une catastrophe !!!

C'est comme le prix de revient, ca va souvent avec la qualité ....

Tu peux le faire toi même bien sur, avec le temps et des renseignements, mais si tu ne l'as jamais fait pour une première fois faire une complète intérieur/extérieur et reprise carrosserie, bon courage.

Et aussi compte l'ensemble des ingrédient qu'il te faudra et regarde le prix fait par quelqu'un de métier, tu pourrais être surpris du peu de différence.

En tout cas bonne restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA peinture, s'est se qui fini vraiment une voiture.
Je pense que la qualité est (très) importante.
Selon le rendu l'auto passera soit pour une belle caisse soit pour une bouse.
J'aime plus une auto dans son jus avec ses balafres du temps, que du fait maison à la bricolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d accord avec vous sur le fait que la qualitée doit etre la, sinon autant la laisser dans cet etat. je vais faire etape par etape.
les jantes
les parechoc et retro.
et apres element par element, demontage des ailes, portes, capot et coffre. sa va prendre enormement de temps, mais je veux un super travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui faut surtout prendre en compte, la peinture c'est pas insurmontable par elle même. Ce qui l'est c'est la préparation .... et la c'est une autre affaire........
Quand on voit ici ou la des autos refaite dans le garage avec un géo trouvetout de la carrosserie qui se prend pour GAUGUIN, au secours.
Mais tu me diras il y bien des articles dans Gazoline avec des ténors de la carrosserie, qui font marrer un paquet de professionnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je d accord avec toi, de plus je ne suis pas presse, donc je vais prendre tout mon temps, plus c long plus c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

le projet navait pas beaucoup avancé, car il me fallait un atelier et un abri pour la belle helene, chose faite, avec seulement de la recup.
tout compte fait la belle restera avec sa couleur d'origine.
quelques photo de l'abri et de l'atelier.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question : j'ai retiré presque tous les ecrous de l'aile, il me reste ceux coté portiere, mais la je bute, la cle de 10 est trop petite et celle de 11 trop grande, il y a comme du goudron sur toute la partie interieure de l'aile. quelqu un aurait il une idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc apres avoir bataillé, j y suis arrivé, en fait il y a comme du goudron sur une partie de l'aile (une protection antirouille ?) donc a force de trifouillé, j'ai reussi a enleve le goudron des ecrous et a inserer ma clé de 10. et roule ma poule.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour enlever ces boulons d'ailes, r14/r12/r18 etc ... je prends une douille de 10 avec 2 rallonges de cliquet que je présente sur le boulon, et je frappe doucement avec un marteau sur le rallonge de cliquet et jusqu'a faire prendre la douille sur le boulon. reste plus qu'a mettre le cliquet et le tour est joué.
Quand il y a trop de goudron je chauffe la douille au chalumeau. Very Happy
Il est bien ton abri le principal c'est d’être à l'abri. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est parti alors ? Bon courage ! C'est l'ancienne à Seizeart si ma mémoire est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
C'est parti alors ? Bon courage ! C'est l'ancienne à Seizeart si ma mémoire est bonne ?


bonjour

tout a fait c'est l'ancienne a seizeart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

bon ben j'arrive pas a inserer les photos (erreur inconnu, avec ca je suis bien avancé), en attendant, j'ai commence a poncer le haut de mon aile et biensur rouille perforante. comment puis je boucher le trou de maniere propre et durable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de carrément changer cette aile.
A un moment il y en avait chez Melun rétro passion.
Et les joues d'ailes il y en a eu aussi à passer sur lbc ou ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre tes ailes et joues d'ailes ou autres, tu n'as pas 50 solutions !
Sait tu te servir d'un MIG ?
Si oui dis le moi et je t'expliquerai la marche à suivre.
Si tu sais pas, apprends à t'en servir et après on pourra commencer à réparer ta carrosserie.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je reprend mon projet de restauration. je fais petit a petit (budget oblige), j'ai déja refait l'aile conducteur, le capot, calandre et pare choc avant.

ne faites pas attention a la jante en noir, il me restait de la peinture, j'ai voulu faire un test.

 

P_20200314_164206.jpg

P_20200323_105117.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P_20200326_104330.jpg

aujourd hui, poncage du toit et application blackson antirouille.

POncage de l'aile passager et application blackson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...