Papy05 0 Posté(e) le 5 novembre 2017 Une petite présentation de la future 14 qui normalement devrait être mienne jeudi prochain.Donc elle est de 1978, elle n’a pas tourné à mon avis depuis au moins 6 ou 7 ans, mais elle était à l’abri !De couleur grise, intérieur gris bleu velours et plastique noire.Non roulante mais roues pas bloquées !!!Je l’ai regardé environ 20 minutes, car je n’avais pas trop le temps, mais le premier bilan que j’en tire est le suivant :CARROSSERIE :Coque saine, coupelles amortisseurs, coffre, bas de caisse, passage de roues avant et arrière, entrée de portes, dessous plancher OK.Corrosion sur aile avant droite, portes les 4, le toit, le hayon le tout étant en surface, comme si elle avait été abritée en marche avant sous un abri sans porte et couvert en tôle avec de la condensation qui lui tombait dessus.INTERIEUR :Comment dire, entièrement d’origine et à nettoyer mais impeccable !!!MECANIQUE :C’est autre chose, démarreur bloqué, une bougie avait été démonté et au bout de son fil d’allumage, donc problème de démarrage et remisé comme ça je pense, d’où peut être son stockage. Peut-être moteur grippé on verra bien.Radiateur HSLe maitre-cylindre est grippé lui aussi et le Lockheed est noire.L’embrayage ! pédale spongieuse mais à l’arrêt les vitesses passent !ELECTRICITE :C’est une Renault, donc on verra bien !En bref pour l’instant :Mécanique à voir !Point de corrosion et une peinture !Un bon nettoyage intérieur à faire !Pièces à remplacer par du neuf d’office : 4 pneus, frein complet, embrayage complet et câble, radiateur, PAE, aquastat etc., consommables (filtres huiles etc.), ampoules, échappement.Pièces à reconditionner, démarreur, alternateur, allumeur.Dons je vous en dirai plus quand je l’aurais.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 5 novembre 2017 Une bonne remise en route en somme.Je suis confiant pour toi.La bougie au bout du fil,c'est surement un mec qui a regardé si il y avait une étincelle au bout,et c'est arrêté là.Les pics de corrosion, ça arrive sur une voiture immobilisée depuis un temps dans un garage mal ventilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 0 Posté(e) le 5 novembre 2017 BIENVENUE du boulot en perspective mais si la base est saine rien d'insurmontable . elle va reprendre la route un jour proche c est deja une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 5 novembre 2017 Bienvenue, une bonne révision, une bonne remise en forme, de l'entretien quoi, comme dit Funky pour la bougie quelqu'un a du regarder s'il y avait de l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 5 novembre 2017 Merci, on verra bien quand je l'aurais je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Ca y'est "la 14" est arrivé Voila ! Voila ! Voila ! Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 10 novembre 2017 Ouhaièèèè !!!Bravo elle est pas mal.Une bonne remise en route, la fiabiliser, du cosmétique à lui faire.Un peu de temps à passer, mais rien d'insurmontable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 10 novembre 2017 Je te remercie Je vais commencer par traiter les points de corrosions en premier pour stabiliser la rouille.Ensuite je m'attaque à la mécanique, il n'ont pas réussi à faire tourner le moteur, le démarreur ne tourne pas ! Donc commencer par rebrancher le solénoïde qui est débranché et on verra déjà si c'est mieux Si c'est pas ça j'ai un autre démarreur et vu le temps qu'il faut pour le changer ça devrait aller.Une fois le problème de lancer le moteur résolu, on refait l'allumage, vis, tete, condo, on refait les cables d'allumage, les masses, les bougies.On contrôle pompe à essence, on change les joints de carbu, avec un petit passage dans les ultrasonsUn bidon avec de l'essence propre et voit si ça pète !!!! Ensuite on refait faire le radiateur avec tous ce qui va avec.Check-up des freins Checkup de l'échappement.Démontage et nettoyage du réservoir.Controle du circuit électrique.Et je pense que la matinée sera bien avancée A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 10 novembre 2017 Ah bravo y a du boulot pour l'hiver! C'est bien les poignées en inox hein les sièges sont de quelle couleur? Sur la photo du dossier on dirait que c'est "jais" comme dans ma 14 et sur l'autre on dirait qu'ils sont gris clair.Bon dès que tu as terminé je t'apporte ma TL pour qu'on la refasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 10 novembre 2017 je dirais gris bleu ou bleu gris, je ne sais pas le nom de la couleur mais la couleur la plus réaliste est celle ou il y a l'accroc sur le haut du dossier.je pensai que c'était bleu moi, mais je sais plus !elle est de mai 78 et dans le catalogue il dise que c'est drap multilobé unis gris !!!OK pour ta TL en 2030 quand la mienne sera finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 14 novembre 2017 Alors en ce qui concerne le moteur qui ne se lançait pas, c'est bien ce que j'avais vu, il y avait un fil de débranché sur le démarreur ! et une fois rebranché le problème est résolu ça devait être un super pro de la mécanique, car en plus la tête d'allumeur est HS, le doigt n'est pas le bon et il a bousillé l'intérieur. Donc on va rechercher un allumage électronique avec la bobine qui va bien, bougies et fils.A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier3511 0 Posté(e) le 14 novembre 2017 une de sauvée bravo !!!! bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 15 novembre 2017 Merci Donc on poursuit avec le démontage de l'allumeur: On démonte la tête !Ensuite on repère la position de l'allumeur, avec un petit repère sur l'allumeur et sur une partie fixe du moteur. dans le cas présent un petit trait jaune.Ensuite on dévisse les 3 boulons (clefs de 10) qui fixe l'allumeur, moi il manquait un boulon en dessous ! Et enfin il n'y a plus qu'à le déposer, et en profiter pour déconnecter le fil marron qui est relié à la bobine. Dans mon cas la cosse est grippée donc je l'ai démonté directement à la bobine.Une fois déposé on peut voir qu'il n'est pas neuf ! il faudrait le passer au banc, mais ça devient difficile de trouver quelqu'un qui fait ça et quand on trouve, c'est pas donné !!!! il y a encore 10 ans de ça tous les petits électriciens auto faisait ça et ça coûtait 30 à 40 euros, mais c'était avant.on peut voir aussi que le joint torique de l'allumeur est sec et que ça suinte, tout comme le joint du cache culbuteur! je pense que le joint d'allumeur est impossible trouver ( si quelqu'un en a un neuf je suis preneur ) pour le cache culbuteur ca devrait aller.Maintenant j'attend les pièces suivantes commandés chez mon fournisseur habituel local: bobine, fils d'allumage, bougies, tête et doigt d'allumeur, rupteur et condos.Juste pour information, quand on est lancé à refaire l'allumage profitez en pour changer la bobine, quand elle a 40 ans elle n'est plus au top de sa santé et vous seriez surpris du démarrage de votre voiture si vous refaite l'allumage en entier. et si l'allumeur est passé au banc c'est encore mieux.A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 15 novembre 2017 Normalement joint allumeur trouvé et commandé y a plus qu'a attendre pour savoir si c'est les bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 19 novembre 2017 Vivement qu'elle pète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 13 décembre 2017 Bon un peu de temps, donc un peu de news ! Nettoyage de l'allumeur extérieur, avant son démontage et nettoyage intérieur.Ne pas oublier de laisser le repère sur l'allumeur pour le remontage. J'ai récupéré la vis qui me manquait sur l'allumeur, un parchoc arrière, démarreur etc pour un prix super canon... y a pas mal de pièces à récupérer sur cette épave de 14, mais j'ai pas le temps en ce moment.Mais j'y pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 13 décembre 2017 Alors aujourd'hui je viens de recevoir un colis avec 2 pièces de 14.J'étais étonné que ces pièces ne soit pas parties tout de suite, car c'est pas courant et en plus NEUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 15 janvier 2018 Bon vivement la retraite qu'on soit tranquille et qu'on puisse avoir du temps de libre Donc un peu de temps de passé et pas trop temps pour la 14, MAIS !!!!!Tout l'allumage est neuf y compris l'allumeur:Le démarreur a été entièrement démonté, sablé et repeint. Contrôle de son isolement. Charbons, bagues neufs:On s'en aperçoit pas forcément mais le moteur tourne beaucoup plus vite avec un démarreur refait à neuf.Une fois remonté:Le radiateur HS;Le neuf est commandé, d'ici 10 jours ça devrait être bon.Le carburateur est grippé de partout, j'ai les pièces pour le refaire, mais pas trop le temps.En attendant j'en cherche un neuf, j'ai des pistes, donc à voir !A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 15 janvier 2018 Courage, et bonne continuation pour sa remise en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Le radiateur neuf est arrivé et il est bien neufCa c'est fait J'ai trouvé un carbu neuf normalement, je vais voir ça ce weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 18 janvier 2018 Pas mal, t'es à l’abri de ce côté là pour 20 ans. Si c'est pas trop indiscret, tu peux nous dire où et combien tu l'as acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 18 janvier 2018 Y a pas de soucis C'est moins chère que de le faire refaire, et en plus en alu l'échange thermique est meilleur.Il vient d’Espagne je l'ai trouvé sur EBAY.90 € le radiateur 35 € de port Mais l'opération reste bonne Car il faut compter 175 € pour le faire refaire avec un boulot pas toujours top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 20 janvier 2018 Ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier3511 0 Posté(e) le 20 janvier 2018 elle va redevenir neuve,bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 Bon voila carbu neuf trouvé et arrivé.Y a plus qu'a trouver le temps de monter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 22 janvier 2018 Excellent tout ça !Y a plus qu'à... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 28 janvier 2018 Belle remise en route, tu vas être tranquille coté méca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 ca pète, y a plus qu'a affiner les réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 28 janvier 2018 Papy a écrit:ca pète, y a plus qu'a affiner les réglages Bientôt une de plus sur la route !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jluc 16 0 Posté(e) le 9 février 2018 Papy a écrit:ca pète, y a plus qu'a affiner les réglages c'est bon ça, super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 24 août 2018 Bon,je ne vous ai pas oublié et la 14 est toujours la bien sur, mais pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Et puis il fait beau donc le 2 roues est prioritaire. Donc pour ma 14 j'ai avancé un petit peu, pas beaucoup mais un peu. Coté mécanique ca tourne pas trop rond encore mais je viens de trouver pourquoi les anciens propriétaires l'avait remisé !Elle pisse l'huile comme un sceau percé au niveau du cache culbuteur, ça suinte pas ça coule ! Le joint a été fait avec une pâte blanche bizarre, j'attend un joint neuf et on va regarder si ils n'ont pas déformé le cache. Sinon si cela peut aider quelqu'un j'ai fait ce petit schéma ci-après, car aucune informations nulle par la dessus !Sinon les freins arrières et le répartiteur de freinage ont été changé par du neuf, tout comme le maître cylindre et la purge complète.J'ai trouvé des disques de freins neuf et je vais faire travailler les étriers avant, avant de les refaire.C'est tout pour le moment !A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 25 août 2018 Aller, courage pour la suite, et trouve à lui accorder un peu plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy05 0 Posté(e) le 26 août 2018 Je vais essayer, mais ce n'est pas encore la retraite.Déjà je viens de mettre en vente ma Dyane, ça fera de la place Ensuite je vais vendre ma moto, pour prendre moins gros, vu mon age Peut étre que l'automne arrivant j'aurais un peu plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 24 octobre 2018 Eh bien, il y a eu pas mal de taf déjà sur cette poire! Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites