Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérome621111

Mes 2 autres Renault en plus de ma 14

Messages recommandés

Salut à tous, en plus de ma poire, je possède une bonne vieille Super 5 SL de 1988 moteur Cléon C1E 1.1l
Je l'ai depuis 2008 mais c'est une voiture de famille depuis 1991.
C'est ma bonne à tout faire. Je l'utilise quotidiennement pour aller au travail principalement mais elle sert pour aller à la déchetterie (de temps en temps), parfois les petites courses etc.
Je fais son entretien moi même (dans la mesure du possible).
Elle approche les 170 000 kms, tourne du feu de dieu mais voilà ma titine commence à être salement attaquée par la corrosion, surtout sur les bas de caisse.
J'espère qu'elle tiendra encore un moment parce que je l'adore cette caisse et qu'elle me rends de fiers services.

Ensuite, j'ai une Mégane 1 RN de 1996 moteur Energy 1.4l achetée en 2013 pour une bouchée de pain à une connaissance pour lui éviter la casse et soulager ma Super 5.
Mais en 2015, joint de culasse qui rend l'âme, la voiture tourne toujours pas trop mal jusqu'à une très grosse surchauffe en 2016 puis énorme nuage blanc à l'échappement.
Malheureusement, je pense qu'elle va partir à la casse dans pas longtemps car en plus du moteur rincé, il y a trop de travaux à coté (amortisseurs, roulements, catalyseur).
C'était une bonne caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome62 a écrit:
j'ai une Mégane 1 RN de 1996 .
Malheureusement, je pense qu'elle va partir à la casse dans pas longtemps car en plus du moteur rincé, il y a trop de travaux à coté (amortisseurs, roulements, catalyseur).
C'était une bonne caisse.


Mets la à pas cher sur LBC, tu lui éviteras ainsi peut être la casse,
tu feras peut être un heureux, et tu en récupéreras un peu de sous. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà un beau cheptel, en matière de corrosion de S5, je compatie, j'ai le même problème, pour ma part, elle est immobilisé depuis une semaine, je ne peu plus rouler avec, le bas de caisse est mort, et je ne veux pas que ça attaque trop le longeron... je vais essayer de la réparer, parce que je tiens beaucoup à cette auto.
Pour moi c'est un cléon 1,4i, le meilleur qu'il ai fait je pense, robuste, puissant, faible d'entretien, une véritable horloge ce moteur!

Pour ta mégane, met la sur LBC, la casse ça serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cléon est un moteur du tonnerre, peu importe sa cylindrée.
C'est sur qu'en 1.4l, ça rame beaucoup moins mais alors ce bruit du Cléon reconnaissable parmi tant d'autres Razz . J'adore.
J'aime tout ces anciens moteurs qui avaient une sonorité particulière (Cléon, X peugeot, Energy, TU) et que l'on retrouvaient dans plein de modèles.
Les moteurs d'aujourd'hui, bof bof  Crying or Very sad   

Pour la Mégane, ça m'embête vraiment de devoir faire ça sincèrement.
J'en ai mal au coeur.
LBC, j'y ai pensé mais franchement le gars va avoir du boulot et puis alors vu certains guguss et autres casses c.....es de premières, sans compter les mecs qui refont pas de carte grise etc.... tout ça pour en tirer 50 euros de plus.
Le nombre de voitures à vendre sur LBC avec la carte grise pas refaite, papiers de vente pas à jour et toutes sorte de magouilles, ça fait vraiment peur.
Tout le monde n'est pas comme ça fort heureusement.
Je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus beau bruits, dans tout ceux là, c'est quand même le cléon, ce cliquetis homogéne, imperturbable, cette robustesse, cette résistance au temps et à l'éffort, il y a pas mieux! Nos 14 serait pourvu du 1,4I ce serait la meilleur voiture de tout les temps!

M'enfin, il en faut pour tout les gouts! Le triplette est quand même bien caractéristique, on s'y attache aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome62 a écrit:

Le nombre de voitures à vendre sur LBC avec la carte grise pas refaite, papiers de vente pas à jour et toutes sorte de magouilles, ça fait vraiment peur.


C'est vrai.
Mais si tu fais un acte de vente et que tu expédies la partie "Préfecture" à cette administration,
tu es couvert de tous risques.
L'auto sera alors en attente d'immatriculation au nom de Mr X, qui lui est responsable
de ce qu'il voudra faire, ou non.
Mais toi, l'auto ne t'appartiendra plus.
Bien sur sur l'acte de vente tu la lui aura cédé ou vendu en l'état, et forcément sans CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut toujours envoyer à sa préfecture la preuve qu'on a vendu son véhicule à un particulier et pour être encore plus serein faire une copie de l'acte de vente et la conserver soigneusement.
J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu de problèmes même si l'année dernière j'ai découvert que trois personnes qui m'avaient acheté un véhicule n'avaient toujours pas fait faire leur carte grise depuis plusieurs années! Heureusement les voitures ne circulent pas... alors encore moins de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pareil pour moi je renvois toujours au plus vite un certificat au plus vite à la pref. surtout avec tous les radars qui poussent, meme en vendant à des gens proches je me suis rendu compte que la carte grise avait été refaite bien plus tard du genre au bout de 6 mois pour éviter de refaire un CT pour l'obtention de la nouvelle CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
...surtout avec tous les radars qui poussent...


Pour les radars je ne sais pas, mais j'aurais tendance à penser que comme les défauts de stationnement,
le pv risque d'arriver chez celui à qui la CG est encore au nom.
J'en ai fait l'expérience en janvier pour une voiture que j'avais vendue en Novembre.

A croire que les différentes administrations judiciaires ne sont pas en relation...
pourtant avec les réseaux Pro intranet ça devrait être facile...
Si la préfecture du département sait (via l'acte de vente) qu'une voiture ne nous appartient plus
et a l'adresse du nouveau proprio, pourquoi ça ne suit pas sur un fichier commun aux préfectures
de Police (ou autres) QuestionQuestion
Ca nous éviterait le cas échéant des démarches administratives a justifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote avait vendue une auto, l acheteur un copain à lui n'avait pas fait les papiers et mon pote n avait pas envoyé le double à la préfecture, les 2 ont eu une amende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors y a pas de bonnes nouvelles.
Pour la Mégane, elle est malheureusement partie à la casse en Novembre 2017.
Pour la super 5, c'est compliqué aussi : crémaillère de direction qui merdouille, si je peux dire ainsi, bas de caisse (surtout le coté gauche) qui pourrit de plus en plus, ça croustille.
Sinon niveau moteur elle tourne encore bien.
Bref, je pense que je ne la repasserai pas au CT, c'est perdu d'avance.

MAIS, car il y a un MAIS, une petite nouvelle a fait son entrée à la maison en Septembre 2017.
Une RENAULT 11 GTL de 1984 bleu schiste 402 dans son jus. affraid
Elle avait 191 000 kms à son achat.
Elle a pas mal de griffures un peu partout et surtout la portière arrière droite un peu froissée (le seul gros soucis esthétique).
A l'intérieur, le siège conducteur est différent (siège de phase 2 je crois) sinon pour le reste, c'est correct.
Bon, à 150 euros la caisse, on va pas chipoter non plus  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Niveau moteur, ben ce C1J c'est une vrai horloge, tourne impeccable, démarre au quart de tour, même le matin et sans starter.
Après une bonne révision (filtres, bougies, etc), je l'ai passé au CT.
Résultat, CT OK quasi vierge.
Un très bon daily cette R11. Oui mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...