Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérome621111

Ma R14 TL de 1982...

Messages recommandés

Bonsoir à tous les poiristes, je passe sur le forum régulièrement et à mon tour je me décide à vous présenter ma poire.
Moi c'est Jérôme, 35 ans, j'habite dans les Hauts de France plus précisément dans le Pas de Calais.
Amateur de vieilles Renault, j'ai acquis en Avril 2016 une Renault 14 TL de Juin 1982 avec 119000 kms au compteur.
C'est une première main avec son carnet et notice d'entretien d'origine.
Celle ci dormait dans son garage tranquillement et ne tournait quasiment plus, juste démarrée de temps en temps, CT périmé depuis 2010.
Depuis quelques travaux ont été effectués dessus et elle tourne comme une horloge.
Dans l'ensemble elle présente encore pas trop mal mis à part de la corrosion en bas des portières avant, elle est strictement dans son jus!
Voici quelques photos pour vous montrer la bête.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue, jolie 14 bien conservée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super encore un nouveau !!
Bienvenu parmi nous Jérôme.
Elle présente très bien ta 14.
Je pense que son bandeau arrière d'identification modèle a été changé,
normalement les '82 n'ont plus le "Vasarely" devant "renault 14 ..".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une de plus cheers très jolie en plus je sais pas combien il y en encore de cachées dans des garages etc ... mais c'est tant mieux pour nous t'es pas trop loin de chez moi
belle acquisition
ton ciel de toit a l air décollé ou c'est un effet de la photo ?
bienvenue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition... Une de plus sauvée et c'est très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jérôme! cheers

funkyvinz a écrit:

Je pense que son bandeau arrière d'identification modèle a été changé,
normalement les '82 n'ont plus le "Vasarely" devant "renault 14 ..".


Bien vu, quel oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Super encore un nouveau !!
Bienvenu parmi nous Jérôme.
Elle présente très bien ta 14.
Je pense que son bandeau arrière d'identification modèle a été changé,
normalement les '82 n'ont plus le "Vasarely" devant "renault 14 ..".


Salut à tous et merci pour votre accueil, c'est fort possible car le hayon a été changé suite à un petit choc dans les années 90, je pense donc qu'un autre bandeau a été rajouté.
Pour Marc du 02, tu as raison, le ciel de toit est décollé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jérome62 cheers jolie TL, les sièges sont en "drap diagonale gris" on dirait, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux adeptes de la poire ici Cool
Toi au moins tu te présentes, il y a quelques jours il y a eu une inscription et le membre ne s'est toujours pas présenté Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ce n'est pas l'endroit mais y'a un vrai sujet là dessus entre les inscrits ayant jamais poster ou meme connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pronbleme des forums, beaucoup sont bloqués pour les non inscrit, si tu cherche un petit renseignement tu es obligé de t'inscrire, perso je me suis incrit dans plusieurs forum pour trouver un renseignement et n'y suis jamais retourné, ça ne me gene pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 a écrit:
Encore une de plus cheers   très jolie en plus  je sais pas combien il y en encore de cachées dans des garages etc ...   mais c'est tant mieux pour nous  t'es pas trop loin de chez moi
belle acquisition  
ton ciel de toit a l air décollé   ou c'est un effet de la photo ?
bienvenue Very Happy


Il y en a peut-être plus qu'on imagine, et c'est valable pas que pour les R14 mais pour toutes les anciennes en général.
Je pense qu'il y a encore pas mal de petits trésors qui dorment dans des garages, abris et autres granges surtout dans les campagnes d'ailleurs. Very Happy
Non toutes les R14, R18, 305 et autres anciennes n'ont pas toutes été ferraillées dans les années 90 par les jupettes et balladurettes même si c'est vrai qu'il y a eu un véritable massacre à l'époque.
A mon avis, il y a encore de belles pépites à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu désossé une de ses jumelles, également de '82, il y a 9 ans... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà une belle 14, tes sièges ont l'air en bon état, ce n'est pas mon cas Rolling Eyes

Sinon, je suis dans les ardennes, si tu dessend suffisament un jour que tu te promène en 14 hésite pas, on pourra toujours les accouplé pour qu'elle fassent des petites R14!! MDR

Trève de plaisanterie, je suis content que de ces belles petites poires soit entre de bonne main pour être conservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Bienvenue Jérome62 cheers  jolie TL, les sièges sont en "drap diagonale gris" on dirait, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux adeptes de la poire ici Cool
Toi au moins tu te présentes, il y a quelques jours il y a eu une inscription et le membre ne s'est toujours pas présenté Neutral


C'est pas de moi que tu parle? Embarassed

Parce que je vous ai beaucoup parler de ma 14, mais pas de moi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, il y a le pseudo christian.sendra (par exemple) inscrit le 5 mars et jamais venu depuis...peut-être se présentera-t-il plus tard ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, il y en a plein des membres inscrits et jamais présentés, la listes est longue :
/memberlist

C'est simplement des gens très timides... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des indécis plutôt. En plus ici on n'est pas obligé de s'inscrire pour pouvoir profiter des posts, on peut tout "piller" en infos, conseils et recommandations sans se montrer alors je ne comprends pas que l'on s'inscrive sans jamais rien écrire par la suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve ce blogue très intéressant quand on fait et que l'on en profite ensemble.

Je pars du principe que j'aime bien parler des choses que j'aime avec d'autres personnes, et ça même si je ne les connais pas de visu.

Il ,y a des personnes qui ne se prononcent pas, et c'est bien dommage qu'ils ne nous fassent pas profiter de leur avancement ou de leur vie avec leurs belles ou moins belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec vous, puis c'est vachement pratique il faut bien le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les poiristes, désolé pour ma longue absence, bien que je zieute le forum de temps en temps, mais l'année 2017 est passée comme une flèche pour moi. Enfin bref, ma 14 est toujours au chaud dans son garage, elle roule de temps en temps mais pas trop, avec l'hiver j'évite un peu.
Hormis le radiateur de chauffage HS, elle tourne impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous amis poiristes, des petites nouvelles de la 14.
Alors son CT est périmé depuis 08/2018.
Pour l'instant je patiente un peu avant de lui faire repasser vu qu'on entre en période hivernale et que j'évite de rouler durant ce moment, je préfère attendre.
Et puis j'ai 2-3 bricoles à regarder dessus, ça me laisse le temps de le faire.
Les 4 pneus ont été changés en 03/2018 avec un réglage du train avant, elle est bien chaussée maintenant et j'ai ENFIN acheté un beau bouchon de réservoir tout neuf.
L'ancien était cassé et tenait avec du scotch.
Sinon elle tourne toujours à merveille, tiens très bien le ralenti, bref niveau moteur, elle est super bien réglée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir tes photos
belle voiture à garder précieusement.
peut être à un de ces jours lors d'un rassemblement dans la région..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...