Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredou

Avec la 14, une Five de 1994 qui rouille aussi vite...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà en plus de ma petite poire, j'ai aussi une Super5 Five 1,4i de 1994 (elle est de mon année haha!)
Elle soufre d'une maladie grave, la rouille, immobilisé à l'achat récent de ma poire dans l'attente de réparer ce que l'oxydation m'a détruit...
Au niveau mécanique, une horloge, le Cléon en 1,4i un vrai régal!

J'ai aussi un Lada Niva de 1996, motorisé avec un 1,7i de chez fiat, un veau, mais ça grimpe aux arbres ça!

Avant, j'ai eu deux 4L, une de base de 1983, moteur Ventoux, une autre GTL de 1985, moteur cléon 1100 biensur.

Mon grand amour restera Ma Renault 6 TL de 1972, moteur cléon 1100, bleu ciel, accidenté et épave il y a 2 ans.

Bonne soirée à tous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelque temps une Five de '90, rouillée au niveau du montant de pare-brise gauche.
Mon père a eu un Niva de '05 à '14, et ça rouille aussi pas mal.
En même temps il ne le lavait jamais et faisait un peu n’importe quoi avec (boue, eau de mer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en matière de rouille mon cheptel il est pas mal, le lada il rouille moins vite, c'est surtout à cause de l'utilisation... je le lave souvent quand même, mais ça suffit pas, heureusement c'est que de la carrosserie qui rouille, sur nos belles renault, c'est plus grave... Pour l'instant la 14 est calme de ce point de vue, mais je surveille...
vous aurez des photos la semaine prochaine là je suis en vadrouille avec la poire et j'ai pas d'appareil.

N'empéche que la Super 5 c'est une bonne auto, le cléon, c'est quand même la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme promis, les photos de la Super 5 Five 1,4i de 1994.

La pauvre à soufert, je l'ai récuperer pour une bouchée de pain l'année dernière après de grosse tuile auto, comme voiture provisoire, elle était déjà corrodé au niveau des bas de caisses, mais pour le prix et l'utilisation que je projetait, j'ai pas fait la fine bouche hein...

Résultat, 20 000km en 6 mois sans un seul accro! le 1,4i cléon-Fonte de cette voiture est une véritable horloge! C'est d'ailleurs pour ça que je veux la réparer, mais il y a du travail, je vous ai mis l'état du bas de caisse en photos, vous constaterai par vous même!

Je vais la remettre en état, mais je ne sais pas vraiment ce que je vais faire d'elle, je pense la gordinisé, qu'en pensez vous?

Le phare cassé, une rencontre un peu poussé avec une logan il y a quelque semaines...
Sinon, comme sur presque toutes les Super 5, le vernis de la peinture se décole...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal avec la Supercinq, je la trouve à la fois trop ressemblante et trop différente de la R5...un peu comme si elle avait "tué" la R5 et lui avait "volé" sa place Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que seizeart pour la supercing, j'ai aussi du mal avec, je l'avais acheté pour me dépanner, mais je m'y suis attaché, pour des raisons sentimentales... Du coup j'ai envie d'en faire quelque chose, mais la five, d'origine, j'ai du mal, et j'en suis pour une peinture de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je suis trop R5 pour être Super 5
C'est normal car j'en ai une, mais je n'achèterais pas une S5

Comme Seizeart

Mais je n'ai pas de raison pour en dégoutter les autres, il en faut pour les faire rouler et c'est très bien ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchantes blessures qu'elle a ta pauvre Five.
Tu as raison personnalise la comme tu veux.
Il y en a encore plein en circulation et bien plus belles.
Les beaux modèles, oui mérites de rester d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis les cela dépend des génération la supercinq est aimée par les plus jeunes et la R5 supercar par les "légèrement" plus vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoint dans l'ensemble, vu que je suis plutôt oldschool, je préfére largement la R5, même la GT turbo S5 me botte moyen, je n'accroche pas avec cette voiture, je la trouve pas moche, mais elle m'affole pas non plus!

pour le reste, oui, elle est en mauvaise état, tant à l'interieur qu'a l'extérieur, volant d'express, siège de clio 1, banquette arrière déchirée... du coup je pense la personnalisé, parce que niveau mécanique, ya pas à dire, c'est une crême, si je pouvais, je collerai bien le 1,4i sur la 14!! mais celle-ci perdrait son charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca reste une bonne vieille Renault increvable comme on en fait plus, la mécanique est tellement costaud que la caisse ne suit pas. Je suivais une mamie l'autre jour par chez moi, avec une S5 qui était comme neuve y'avait meme encore l'autocollant sur lunette arrière état neuf : " Plus 5 que la 5".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, increvable c'est clair! la carrosserie était clairement sous-proportionné par rapport au moteur. De toute façon, malgrès que je posséde et apprécie la 14, ben, je trouve que le meilleur moteur c'est quand même le cléon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la 14 est peut-être un peu trop Peugeot à ton goût?^^

Ta Super5 n'a pas échappé à la règle pour beaucoup d'entre elles: la trappe à essence s'est fait la malle Bon courage pour ton projet de restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 Bonjour,

Oui elle s'est barré la sal*pe, comme sur presque toute les super 5!
Benh à vrai dire, je n'ai rien contre un peu de peugeot dans les moteur, je trouve qu'en matière de fiabilité, c'est les meilleurs! Peugeot = sans huile sans eau!
mais le cléon fonte, c'est un os, il faut le reconnaitre, tu peu tout lui mettre dans les dents il répond toujours, et comme je disais, le 1,4i de la super 5, c'est vraiment une exellente version.
Après, c'est le temps que je m'y fasse aussi, c'est nouveau pour moi, ça fait des année que je roule que du cléon, alors au début, les réactions, le bruit, le démarrage, tout est différent, ça fait bisarre!

mais dans l'ensemble, pour l'instant, je n'ai pas de reproche à faire au X, si ce n'est que faire la mécanique dessus est un peu plus chiant que sur le cléon en position longitudinale, mais ses démarrage long, son temps de chauffe long, son bruit et ses réactions dégage une impression moins robuste que le cléon, même si, en matière de robustesse, le X à fait ses preuve, notamment sur 205.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de conduire une Five de 94 prêtée par un garage lorsque ma voiture était en réparation, j'ai été carrément surpris par la nervosité de la bête! Bon, c'est pas une sportive non plus hein, mais je l'ai trouvée assez amusante à conduire^^

Fredou a écrit:
je trouve qu'en matière de fiabilité, c'est les meilleurs! Peugeot = sans huile sans eau!
.


Pas sûr ça, je vois la C3 de mon boulot qui n'a que 75000km, elle bouffe énormément d'huile, on en remet quasiment tous les 15 jours! Quand je pense que dans mes 19 j'en remets jamais entre deux vidanges^^
Pareil, la ZX 1.4 d'un pote bouffe pas mal d'eau et parfois n'est pas loin de la surchauffe. Et je te parle pas de la boite de vitesses, qui d'ailleurs a failli nous laisser en rade pas loin de chez Aurel^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie Aie, les exceptions qui confirme la régles? je pensais surtout au motorisation dérivé du X sur BX 205 etc... ainsi que les motorisations talbot, ça c'était du costaud. d'ailleurs à l'achat de la 14 j'hésitait beaucoup avec une horizon.

Reste que c'est renault qui à conçu le moteur surclassant ses carrosseries! est-ce les carrosserie qui était vraiment mauvaise ou le moteur vraiment bon?

C'est vrai qu'elle est nerveuse la five, mais le double carbu de mon moteur de TS est bien plus nerveux et sympa à conduire quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...