Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredou

Une nouvelle poire ardennaise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 5 ans de Cléon-fonte sous toutes ses formes, je suis depuis Hier l'heureux propriétaire d'une Renault 14 TL de 1981.

Je suis très heureux de rejoindre le forum pour échanger et partager avec vous ma passion et ma connaissance des anciennes!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur le forum Fredou !
je connais bien aussi le Cléon, une bonne bête ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
pour les photos, un peu de patience, quand je serais rentrer à la maison avec un bon appareil je vous ferez ça! Pour l'instant je suis en vadrouille, avec ma poire Haha!
Justement, je découvre ce moteur, et même avec un allumage éléctronique, elle toussotte encore un peu de temps en temps à la reprise, vous en pensez quoi?
je pense regler le calage d'allumage ce week end pour y remédier...
Sinon, 95 ou 98?

Ah le cléon, j'ai fait presque 100 000 km en cléon, j'aime la robustesse de ce moteur, à toute épreuve, j'ai même rouler sans huile...

M'enfin, il faut changer de temps à autre, me voilà à la poire désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
deja un nettoyage ferais peut etre du bien et mettre un filtre à essence


+1, il y a surement des dépôts à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon aujourd'hui j'ai fait un nouveau test, j'ai débranché l'allumage éléctronique, finalement je préfére sans, j'ai l'impression que ça va mieux, presque plus de toussottement, je nettoie le carbu cette aprem je vous tiens au courant de l'évolution.

Pour le reste, j'ai quand même, par rapport au cléon, une impression global de fragilité, mais en même temps je le trouve plus souple et plus doux... ça fait bisarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos, Photos !!

Tu as bien un appareil photo qui fait téléphone !!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha!! Ben moi vous savez, je suis un amateur de vieille voiture depuis toujours, je ne roule qu'en ancienne, il en va de même pour les téléphone, le miens appel, c'est suffisant haha! je vais piquer le portable de ma copine et vous joindre ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est rassurant Cool il y a encore des p'tits jeunes qui ne sont pas accros aux technologies ultramodernes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredou a écrit:
Haha!! Ben moi vous savez, je suis un amateur de vieille voiture depuis toujours, je ne roule qu'en ancienne, il en va de même pour les téléphone, le miens appel, c'est suffisant haha! je vais piquer le portable de ma copine et vous joindre ça aujourd'hui.



I love youVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Oui, je suis Oldschool, Haha!

J'assume totalement d'ailleurs, je ne regarde presque pas la télé, Je ne roule pas dans les voitures qui ont plus qu'un simple allumage éléctronique, mon téléphone ne fait que téléphone, Enfin bref, je suis un peu allergique à certaines modernité...

Bon, sinon, j'ai fait vite fait quelque photos hier soir, la lumière est pourri, il pleuvait et commençait à faire nuit... Cette semaine je vous gâterai de plus belles photos!







Dans l'ensemble elle est nickel, 4 point de corrosion, dont 1 seul qui pose problème.

Sinon, hier, j'ai nettoyer le carbu au compresseur, mais quand je lai démonté il etait propre, elle est équipé d'un filtre à essence donc je pense que ça joue positivement là dessus.
C'est un double corps, c'est normal sur ce modéle? (TL de 81, censé être en 57ch) et j'ai remarqué une vis de réglages dessus, sur l'arrière, une grosse vis à ressort, ça vos dis quelque chose?
J'ai démonté l'allumage éléctronique ducelier, c'est mieux sans finalement, mais c'est pas encore parfait, toujours des petits trous/toussottement à certaines accélérations... Rien de grave, ça ne m'empéche pas de rouler, mais bon je suis perfectionniste!
Sinon vous mettez du 95 ou 98?

Je pense que je vais recaler l'allumage à la lampe le week prochain et régler le jeu des culbuteurs, on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle TL

Simple corp sur ce TL 1218 de 57 cv et 98 pour moi

Je te prendrais bien tes superbe jantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien belle ta 14,tu pars sur une bonne révision....nettoyage carbu,la vis sur le coté avec un ressort c'est  la vis "d'air" et derriere coté cache culbuteurs une petite vis la vis "d'essence"...pour le réglage du ralenti et antipollution....révison de l'allumage avec peut etre les fils de bougies à remplacer...+ culbuteurs,le tout allimenté au 98 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est neuve! C'est du SP98 qu'il FAUT utiliser dans nos anciennes, fuyez le SP95 comme la peste sauf si vous avez tout réglé pour que le moteur l'accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui elle est neuve!!! j'en suis fier, j'ai bien l'intention de la présérver du mieux possible! Sur mes cléons, hormis le 1,4i, j'ai toujours roulé au 98, sur le ventoux, en 1995 je ne pouvais même pas monter une côte...
Du reste, sur la mienne est monter un doucle corps, je trouve ça bisarre...
Je n'ai qu'une vis de réglage visiblement, mais j'ai peu être raté la seconde.. la mienne est coté cache culbuteur...
Un faisceau d'allumage HT neuf c'est prévu pour la semaine prochaine, j'y avais pensé aussi!
Sinon, ça roule bien hormis ce petit détail j'en suis satisfait, elle est en superbe état, et quel confort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui dit donc elle est très belle ta 14.
Bravo !!
Ton carbu. double corps provient probablement d'une TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui en effet, c'est un solex, dont j'ai oublier le modéle, mais qui n'est pas le solex d'origine, je crois qu'il était monter sur R14 TS 1200cm² pour la passer à 70ch din non?
Et sur la GTL c'etait pas un double corps?
J'avoue que ça me perd à ce niveau... Ce qui est sur, c'est que monter sur une boite 4 c'est pas forcément utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des TS en boite 4 et ça marche très bien aussi. Sur une boite 5 ou 4, le dernier rapport est pratiquement le même, c'est les intermédiaires qui changent
gtl, simple corp aussi même en 1360 de 60 cv
il n'y avait que les TS, que ce soit en 1218 70 ou 1360 70 qui recevaient les double corps mais ce n'était pas le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belle auto que tu as la ! tu devrais avoir un carbu simple corps solex 32PBISA 11 ET SUR TS DOUBLE CORPS 32/35 CISCA AVEC LA VIS DE RALENTI SUE LE COTE droit du carbu avec un ressort et la vis de richesse d'essence derriere en bas ; regarde le type de ton moteur sur la plaque il a peut etre était changé pour un ts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue, bien jolie cette TL, n'hésite à balancer d'autres photos, privilégie le SP98 mais ton soucis pour moi viens du carbu je demande à voir l'adaptation d'un double corps à la place d'un simple corps prévu à l'origine sur ce modèle. A moins que le moteur est été changé par un TS comme l'a suggéré Marc. Tu as le type moteur sur une plaque à coté de la jauge à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, nouvelle épisode de la R14 ardennaise, tout d'abord, mon carbu, après recherches, il s'agit d'un Solex 32 MMISA emprunté à la renault 14 TS et 104 ZS initialement monté sur 1360cm² et 5 vitesses, sauf que j'ai un 1200 4 vitesses... Alors, qu'en pensez vous, c'est pertinent de le laisser ainsi ou dois-je remonter un carbu d'origine? d'ailleurs, connaissez vous le modéle de carbu d'origine sur une TL de 81?
Pour le toussottement et les trou à l'accélération, la thése du carbu se confirme, en fait, ça le fait en accélération, pour que ça ne le fasse plus, j'accélére plus fort et alors le second corps s'ouvre... donc je pense le démonter entiérement et changer les joints/membranes grâce à un kit, et en profiter pour nettoyer les gicleurs.
Sinon, cela doit pas être très grave malgrès tout, hier soir 350km de fait, avec des grosses côtes, de l'autoroute, et pas de soucis majeurs niveau accélération hormis quelque petits trous.
Par contre, un truc nouveau est apparu sans que je sache pour l'instant d'où ça vient, un bruit de claquement (comme deux piéces ayant beaucoup de jeu et claquant entre elle) se passe quand je donne des àcoup, quand je passe dans des trous, mais uniquement en roue libre ou en décélération, lorque je ne tire pas sur la voiture, c'est bisarre, je pense à du jeu au niveau des fixation du train avant, cela se passe surtout sur la roue avant gauche... Vous avez une idée?

Bonne journée à tous, la suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration



oui mais pas sur une TL ; MAIS ca marche mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous prendre des photos de tout ça ce matin, c'est quoi le type moteur du 1200? c'est vrai que je trouvait qu'elle avait de la péche quand je mettait le pied dedans!! Haha
Sinon 8L au 100km me parait normal, je pense qu'après un réglage allumage culbuteur elle devrait consommer moins, j'ai trouver un kit de carbu à 14€ sur ebay, je vais me le faire le week prochain, et je pense qu'après tout ça, niveau moteur elle sera bonne pour le paris-dakar hihi!!

Sinon, pas d'idée pour le claquement?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 a écrit:
dauphinois a écrit:
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration



oui mais pas sur une TL  ;  MAIS ca marche mieux

ce que je voulais dire qu'a part le carbu tout est pareil, donc cela fonctionne sur L TL ou GTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
MARC DU 02 a écrit:
dauphinois a écrit:
il y a pas deprobleme pour le double corp sur un 1218 boite 4, car les ts phase 1 étaient dans cette configuration



oui mais pas sur une TL  ;  MAIS ca marche mieux

ce que je voulais dire qu'a part le carbu tout est pareil, donc cela fonctionne sur L TL ou GTL


la pipe d'admission n'est pas la meme et la sortie d echappement n est pas la meme 4 > 2 >1 SUR TS et 4 > 1 SUR LES AUTRES ce qui fait que si tu montes un double corps sur une gtl par exemple si tu changes pas la sortie d'echappement ca marchera mieux mais pas au maxi vu qu'il y a moins de sortie de gaz ;
sur celle que j'avais quand j'etait jeune j avais changé juste le carbu ca marchait mais un copain m' avait dit de changer le tube de sortie moteur et c'est vrai que c 'etait mieux bounce niveaux reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fredou"]Bonjour à tous,
la renault 14 TS et 104 ZS initialement monté sur 1360cm² et 5 vitesses, sauf que j'ai un 1200 4 vitesses...

Le 1360 était monté avec 4 vitesses aussi
Ne regarde pas ta boite pour que ton moteur aille mieux !!!

Pour ton carbu, le TS 1218, ph1 jusqu’à 79 est monté avec un carbu double simple corp. c'est a dire 2 carbus qui sont accolés et l’ouverture des 2 corps est simultanée. le dessus de sont filtre à air est rond

Le TS 1360, est monté avec un vrai double corp. le deuxième corp s'ouvre par rapport à l'ouverture du premier corp et à la poussée sur la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors, enquête se poursuivant, le claquement vient d'un truc tout simple regler avec une chute de chambre à air, le tube qui relie les deux moyeux avant passe dans des fixation sur le chassis, il y avait du jeu à l'intérieur, plus de jeu, plus de bruit!

Pour le reste, n° de moteur 145 650; 16 4 R ou 8 la plaque est en mauvais état. Ce qui est sur, c'est que les deux corps s'ouvre en même temps, donc option de jluc16, je pense que c'est un TS 1218 avec double carbu. Ce qui me chagrine c'est que j'ai d'un point de vue mécanique qu'un seule ensemble, un seul carbu quoi! fin bref, autre chose, sorti échappement 4-1 comme les premières TS, je pense que le moteur à été Upgradé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ouais, c'est bien ce que je pensais ton moteur a été changé 145 est le code moteur des TS ph1 (1218).
Les échappements sont identiques sur TS ph1 et 2 , y'a que les admissions qui changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredou a écrit:

Alors, enquête se poursuivant, le claquement vient d'un truc tout simple regler avec une chute de chambre à air, le tube qui relie les deux moyeux avant passe dans des fixation sur le chassis, il y avait du jeu à l'intérieur, plus de jeu, plus de bruit!


C'est ce que j'allais te dire, de vérifier l'état des silent-blocs de ta barre stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah, sinon, il ne me reste plus qu'a mettre un petit monogramme TS sur ma calandre! c'est pas forcément mal Mdr!
En tout cas voilà une bonne auto, il ne me manque plus qu'a résoudre le toussottement et je serais niquel!
je commande le kit aujourd'hui, je le change ce week end, je vous dirai quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Fred! Belle petite poire que tu as trouvée là Smile

Si ton double-corps provient d'une TS phase 1 (1218cc), c'est un Solex 32 MMISA (et s'il est équipé d'un starter auto, c'est un 32 TMMIA provenant d'une 104 ZS)
Sur phase 2 (1360cc), je ne me rappelle plus le modèle.

Non, les L, TL et GTL avaient des carbus simple-corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredou a écrit:
Bon bah, sinon, il ne me reste plus qu'a mettre un petit monogramme TS sur ma calandre!


Et aussi les bandes sur le haut des ailes avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Gaffe quand meme à l'assurance si t'a un moteur plus puissant qu'à l'origine, en cas de pépins importants tu n'est plus couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les toussottements et les trous a l'acceleration il se peut aussi que ce ne soit pas le bon allumeur qui est different sur une ts les courbes d'avances centrifuge et le calage de l'avance initiale n'est pas le meme non plus . j ai le MANUEL DE REPARATION de la r14 le "MR " si tu veut la ref de l'allumeur demande moi y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Marc du 02, oui, je suis interressé par la référence de l'allumeur pour la TS pour vérifier que c'est le bon. Après, si le moteur à été changé, l'allumeur doit être le bon car il devait déjà être sur le moteur, ya pas de raison qu'il ai remis celui de la TL sur le moteur de la TS.
Dans ton manuel de réparation, que dise-t-il en matière d'avance à l'allumage, je vais le regler ce week end!
Pour finir je n'ai qu'une seul vis de réglage sur mon carbu, coté culbuteur, à quoi sert-elle, comme puis-je la régler?

Sinon, vous connaissez des bon produit pour lutter contre la rouille en curatif? notament les petite piqure au fur et à mesure qu'elle aparaissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre la rouille je n'ai rien trouvé de mieux que Rustol Owatrol, ça existe en liquide et en spray et ça protège même le bois contre l'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je note!! j'ai quelque petit point qui traine, je ne veux pas les laisser se propager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Contre la rouille je n'ai rien trouvé de mieux que Rustol Owatrol


idem !
c'est aussi ce que j'utilise, mais avant je met un acide sur l'endroit a traiter,
que je rince ensuite à l'eau avant de mettre 2-3 passe de rustol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...