Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axel344401

Axel34440 R14 TS de décembre 78

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis axel passionné renault depuis tout petit je possède déjà 6 Renault a la maison et la 7eme vient de rentrer ce week-end depuis 2013 je me bottais pour une poire puis j'ai laissé couler pour cause que j'ai quitté le sud pour la région parisienne boulot oblige..

Vous la connaissez sans doute déjà elle était sur LBC depuis plus d'un an c'est la TS marron glacé qui ce trouvé dans le 79 depuis qu'elle était en vente je suis la seule personne qui est venu réelement la voir... après 2 heures de discution je suis parti avec Smile

Il y a quelque bricole à revoir : le freinage.. obliger de pompé pour que ça freine

L'allumage qui doit être bientôt en fin de vie (vis platiné)

L'éclairage qui vaissille

Le mano de température moteur qui est bloqué mais le ventilateur déclenche c'est déjà ça ^^

J'ai eu la voiture sans le CT à cause des frein ça aurait été bête de la mettre en contre visite

Je vous poste les photos dans la soirée avec mon téléphone ça va être dur

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bienvenue Axel

Je me sans moins seul dans la partie sud, J'habite dans le Gard près de Nîmes mais ma voiture est actuellement chez Carrospeed à Paulhan à 30 minutes de chez toi d'après le code postal de ton pseudo. Il y avais un membre près de chez moi qui s'était inscrit ici mais il n'est plus revenu sur le forum et je ne l'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
Bonjour bienvenue Axel

Je me sans moins seul dans la partie sud, J'habite dans le Gard près de Nîmes mais ma voiture est actuellement chez Carrospeed à Paulhan à 30 minutes de chez toi d'après le code postal de ton pseudo. Il y avais un membre près de chez moi qui s'était inscrit ici mais il n'est plus revenu sur le forum et je ne l'ai jamais vu.



Merci je suis à la base de Nissan lez Enserune mais actuellement je vis à Chartres à 700km d'ici ^^ Paulhan je connais bien je travaillais a Irrifrance pendant 6 moi Wink je suis dans le sud au vacance de Noël j'y descend très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Axel à toi et à tes autos

J'ai eu exactement la même vers 1985, je trouve que le marron glacé lui va à ravir.

J'ai éssayé de négocier par mail avec ton vendeur car j’aurais aimé l'acquérir, mais par 2 fois, la personne qui m'a répondu se disait que c'était la femme, quelle était la propriétaire, et que cette 14 n'allait certainement pas se vendre car elle voulait la garder et que son mari n'était pas au courant de tout.

Enfin c'était charabia sur charabia.

J'espère que tu as bien négocié son prix?

Bon maintenant elle a trouvé un nouveau "pére" qui va bien s'occuper d'elle. Tu as fait une très belle acquisition avec cette ph1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Axel, sur le forum dédié aux amateurs de Poires.

Elle est très belle ta nouvelle venue.
L'ancien proprio a du la garder 3/4ans, car avant elle avait été en vente près de Nantes.
Surtout gardes lui ses housses de sièges, c'est du "Boutique Renault" d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très belle la TS en phase 1 dire que j'en ai vu deux en train de pourrir quelque part dehors en Haute-Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
Bienvenu Axel à toi et à tes autos

J'ai eu exactement la même vers 1985, je trouve que le marron glacé lui va à ravir.

J'ai éssayé de négocier par mail avec ton vendeur car j’aurais aimé l'acquérir, mais par 2 fois, la personne qui m'a répondu se disait que c'était la femme, quelle était la propriétaire, et que cette 14 n'allait certainement pas se vendre car elle voulait la garder et que son mari n'était pas au courant de tout.

Enfin c'était charabia sur charabia.

J'espère que tu as bien négocié son prix?

Bon maintenant elle a trouvé un nouveau "pére" qui va bien s'occuper d'elle. Tu as fait une très belle acquisition avec cette ph1







merci à toi Smile

on a discuté vite fait j'ai surtout voulu la voir après les photos qu'il a envoyé il a eu beaucoup de mal à la laché mais j'ai reussi avec un peu de pression car il voulait faire marcher les enchères.

le samedi que je l'ai acheté on était moi qui été le premier depuis un ans a être venu la voir et il y avait une autre visite a 16h.

je suis arrivé à 11H j'ai vu la mémère dans son garage il la démarré bam déjà un bruit à l’échappement le raccord et mal mit mais lui me disait non c'est une fissure ... bref ^^

l’allumage est a revoir j'ai eu toute les pièces aujourd’hui je remplace tout demain j’espère pas trop galéré avec les vis platiné vu l’espace pour passer les mains apres sur lessaie elle tourne bien mais c'est pas ça.

les frein haha la belle histoire ya pas de freins.. obliger de pompé pour freiné pour quelle freine ça fait limite sur un freinage d'urgence lol!
mais pour lui c'est normal elle fait ça depuis 3 ans une bonne purge de prévus sur mamie R14 et ça va repartir

après sur l'état elle a quelque rayure et deux trois poc mais après elle est super saine de chassie !!!

après tout ça et je lui ai négocié 1500euro sans CT vu que les frein c'est pas ça autant le faire sois même comme je disais il voulait faire marcher les encheres donc il a appelé l’autre personne de 16H et lui a dit cash bah écouter il m’en propose 1500 sans CT vous voulez mettre combien.. j'étais mort de rire ...

enfin affaire conclu et 315km pour rentrer sans souci un parfait regal cette voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais contacté il y qlques temps,il m'a envoyé des photos,carrosserie pas mal de petites choses à revoir,l'interieur ma paru en bon état avec les housses d'époque,mais rien dit au niveau mécanique...finalement je pense que tu as à fait une bonne affaire,j'aurai pas pensé qu'il aurai baissé le prix autant.une bonne révision et elle va super bien rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qu'il est en l'interieur il est en super état les housse de siège on l'âge de la voiture mais ça a super bien protéger le seul point ou je vais pleuré c'est le changement des vis platiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel34440 a écrit:
Pour ce qu'il est en l'interieur il est en super état les housse de siège on l'âge de la voiture mais ça a super bien protéger le seul point ou je vais pleuré c'est le changement des vis platiné



BELLE voiture Smile pour les vis platinées faut mieux démonter l allumeur en le repérant bien sur ! ca va beaucoup mieux et c est plus rapide en faisant comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 a écrit:
  pour les vis platinées  faut mieux démonter l allumeur en le repérant bien sur ! ca va beaucoup mieux et c est plus rapide en faisant comme ca  


C'est même "LA" solution sur une R14.

Tu fais un trait propre, ou un point à la peinture (ou stylot à pneu) entre le pied de ton allumeur et son emplacement sur le moteur.
C'est pour ne pas décaler l'avance à l'allumage.
Tu démonte la tête d'allumeur avec les fils de bougies, e, prenant soin de les avoir repéré avec leur bougies avant.
Tu retir la fouchette de maintient du pied de l'allumeur dans son puit de logement et tu sors tout l'allumeur.
Et ainsi ça te seras beaucoup plus aisé de changer tes vis platinées et condensateur.
Et c'est encore plus pratique de le faire assis sur une chaise que courbé sur un moteur... Laughing

Alex, ici en page 2 tu retrouveras ta 14 lors de sa première mise en vente sur lbc le 22/03/13.
/t382p25-r-14-ts-phase-1
Elle avait alors moins de 20000kms.
Elle a depuis pas mal roulé et n'a pas du avoir grand entretient.

Si t'es obligé de pomper pour ralentir ta voiture, c'est que les coupelles de ton maître cylindre sont devenues poreuses.
Une purge de frein ne suffira pas.
Il faudrait changer les coupelles et nettoyer le corps intérieur du maître cylindre, si il n'est pas trop attaqué par la corosion.
Le mieux serait de le changer par un neuf.

Après, lors du passage au CT, il se peut que tu ai des surprises au roues arrières, peut être que les cylindre arrière
ne sont plus non plus à leur top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des informations pour l'allumage Smile

J'ai déjà remplacer la tête delco + rotor + les fils et les bougie les vis platiné peuvent attendre un peu elle tourne déhanché mieux et ne cale plus quand tourneur la laisse tourner le temps que tourneur ouvre le garage je pense qu'un bon nettoyage carbu sera à faire

Pour l'histoire des frein le maître cylindre à du liquide de frein un peu partout je pense carrément en prendre un neuf si quelqu'un sait où la on peut l'acheter en étant sur que ça soit le bon

Je suis ennuyer avec le feux AV droit qui était complément décaler mais j'arrive pas à la retirer pour reprendre son installation j'ai pu le remettre droit mais il éclaire en bas maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si il y a des gens de la région parisienne je serais avec à Linas (91) demain au dernier rasso de l'année plein d'amis veut que je la présente j'avais vu des r14 le moi dernier si les gens sont sur ce forum au plaisir de vous croisez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel34440 a écrit:
D'ailleurs si il y a des gens de la région parisienne je serais avec à Linas (91) demain au dernier rasso de l'année plein d'amis veut que je la présente j'avais vu des r14 le moi dernier si les gens sont sur ce forum au plaisir de vous croisez Smile


Bsr,

J'y serais mais pas prévu de prendre la R14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rencontre avec Gadmuche91 Smile duel phase1 phase 2 nos deux mêmeres on fait parler Smile





d'autres photos à suivre par un amis qui avait un vrais appareil photo... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message du jour elle a fait un shooting photo pour Auto plus classique aujourd'hui Smile elle sera publié début fevriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que l article sera à la hauteur de ta belle ts marron, ma couleur préférée avec le noire pour une TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta poire chocolat! cheers

Maintenant la galère pour toi ça va être de retrouver le pare-choc avant d'origine spécifique aux TS, je suis dans ce cas aussi, c'est introuvable! A moins qu'il soit réparable, mais ce n'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent

Pour la pare choc j'ai trouvé un mec au pays bas qui en a un faut que je le retrouve dans la haute marne à un jour convenu pour qu'il me donne sont pare choc neuf TS phase 1 j'ai juste à faire le trajet pour le récupérer affaire à suivre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le cadre est plutôt sympa pour les photos!

axel34440 a écrit:
Merci Vincent

Pour la pare choc j'ai trouvé un mec au pays bas qui en a un faut que je le retrouve dans la haute marne à un jour convenu pour qu'il me donne sont pare choc neuf TS phase 1 j'ai juste à faire le trajet pour le récupérer affaire à suivre aussi ^^


Aux Pays-Bas? Bah dis, il vient pas de tout près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai de beau petit coin à Chartres Wink je viens de voir que tu es de Rouen j'y vais assez souvent la bas Wink

Pour le pare choc oui c'est pas à coter mais bon vu comme ces spécifique defois faut bien allez loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel34440 a écrit:
je viens de voir que tu es de Rouen j'y vais assez souvent la bas Wink


Deux TS phaesI réunies pour un shooting photos ne serait pas banal... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait faire des prises de vue (excusez mais je suis français) avec un rassemblement des principaux modèle, une dizaine L TL GTL TS phase un de 2 et surtout les couleurs vives pour les premier modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Bienvenue à toi et ta poire chocolat! cheers

Maintenant la galère pour toi ça va être de retrouver le pare-choc avant d'origine spécifique aux TS, je suis dans ce cas aussi, c'est introuvable! A moins qu'il soit réparable, mais ce n'est pas donné...


Je ne savais pas que le pare-choc avant de la TS phase 1 était spécifique...Ce n'est pas le même sur tous les modèles en phase 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur la TS phase il est un peu plus large avant comme arriere, couleur un peu plus sombre et texture differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:

Je ne savais pas que le pare-choc avant de la TS phase 1 était spécifique...Ce n'est pas le même sur tous les modèles en phase 1 ?


Les TS phase1 ont leurs bloques veilleuses-clignotants plus étirés que sur les autres modèles de phase1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Seizeart a écrit:

Je ne savais pas que le pare-choc avant de la TS phase 1 était spécifique...Ce n'est pas le même sur tous les modèles en phase 1 ?


Les TS phase1 ont leurs bloques veilleuses-clignotants plus étirés que sur les autres modèles de phase1.


Et pour aller encore plus loin dans le détail j'ajouterais que les veilleuses-clignos sur TS sont forcément bicolores, comme toutes les 14 de l'année-modèle 79. C'est pour ça que sur la mienne, le pare-choc "étroit" et ses "gros" blocs veilleuses-clignos blancs, ça fait désordre quand on le sait ^^


axel34440 a écrit:
J'avais la même idée Cool


Hehe, eh bien fais-moi signe la prochaine fois que tu passes par ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris quelque chose Merci! si quelqu'un pouvait poster deux photos côte-à-côte d'une face de TS et d'une face de TL/GTL qu'on puisse voir les différences de près Wink
Je préfère les clignotants bicolores, comme sur les Ami 8 où c'était l'inverse : bicolores au début et blancs par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà



Derrière aussi il y avait une différence de largeur entre L/TL/GTL et TS en phase 1:




Sur toutes les phase 2, les pare-chocs sont élargis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auto Plus Classiques ça y est! cheers Très belle ta TS dans cette livrée qui donne envie de manger des marrons glacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...