Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Ma TL de 1979 blanc 319

Messages recommandés

Hello les fondus de la poire Cool  je reprends du service en sauvant (j'espère!) une jolie TL immatriculée en juin 1979 mais encore modèle 1978, elle a les poignées en inox (ce n'est pas du chrome d'après Gazoline et son beau reportage sur une TL orange de 1976), elle a un bel intérieur drap uni jais (je crois selon le guide de la sellerie)...
Je mets une ou deux photos, j'espère pouvoir en faire de plus belles samedi.



L'autocollant d'époque qui va bien  Cool



Bouchon en chrome dis donc  Laughing  



Le regard de la phase 1  Cool immat d'origine, plaques noires I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a été immatriculée début juin 79 c'est encore l'année-modèle 78...non?
Faut que je regarde sur les plaques ovale et losange pour en être sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Si elle a été immatriculée début juin 79 c'est encore l'année-modèle 78...non?
Faut que je regarde sur les plaques ovale et losange pour en être sûr  Wink

Ben non...
Normalement juin 79 = modèle 79-c'est en Juillet 79 qu'on passe en modèle 80 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien y en a deux qui suivent je viens de percuter de ma sottise, le vent du nord glacial m'a remis les idées en place il y a cinq minutes!
Je suis tellement excité par ma nouvelle poire que je veux la rendre plus vieille qu'elle n'est Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue à elle ! Elle vient du 46 ?
C'est un véritable modèle 79, bas de caisse noirs, montants des encadrements de vitres latérales noires, feux bicolores à l'avant et je dirais meme que c'est une des toutes dernières phase 1 car elle a déjà les jantes des GTL et TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
elle est bien belle!!!
combien de kilomètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink c'est les photos qui la mettent en valeur mais y a un peu de rouille et autres imperfections cosmétiques... elle a presque 98000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !! cheers
Bravo Seizeart

Passes du bon temps à la remettre en état pour qu'elle retourne sur nos route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink j'attends mardi avec impatience, contrôle technique en fin d'après-midi, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contre-visite Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts aussi !

Ca faisait combien de temps qu'elle ne roulait plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis au moins trois ans.
Mardi matin je suis allé à pied au tabac-presse du village et là je tombe sur le dernier Gazoline avec l'article sur la belle poire orange, je l'achète évidemment, je ressors en me dirigeant vers le garage Renault et que vois-je arriver au premier rond-point? Une R14 conduite par une dame âgée, j'étais tellement surpris que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo! L'immatriculation en plaques noires doit dater de début 1980, je crois que c'est une TL comme la mienne mais vert algue, je vais retourner au même endroit mardi matin voir si par hasard elle repasse, elle doit forcément être dans les environs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oullàlà !! t'as bien du halluciner, le magazine puis la mamie au volant...
que de coïncidences.

Elle doit peut tourner si c'est à une mamie, au si vite elle ne sort qu'une fois par semaine.
Vas demander chez le Renault, au si vite elle y est suivie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui quelle coïncidences et j'ai pris ça comme une bonne augure Wink Je demanderai au garage mais le mécano m'en aurait parlé au début quand je suis passé pour prendre rdv... peut-être bien que le gars du centre de contrôle technique la connait plus sûrement, je le ferai parler pirat
Et je lui demanderai aussi pourquoi il y a des voitures qui trainent sur leur terrain: y a une R20 (TS il me semble) dans le lot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une contre-visite car la roue AVD est bloquée, l'étrier est grippé et faut changer les plaquettes aussi.
Sinon ça va, aucun problème de pollution, les pneus en 165 n'ont pas posé de problème mais je mettrai du 145 ou 155 quand je les changerai. La roue de secours est en 145, un Dunlop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Marrant l'anecdote, y'a de beaux hasards des fois. Tu es dans le Lot ? Tu vois pour la pollution je t'avais dit ça veut rien dire, les étriers un classique sur les autos qui roulent pas. Nickel pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans le Lot.
Depuis le 7 juin 1979 qu'elle a été immatriculée y a encore de la marge Wink



Un intérieur foncé pour contre-balancer le blanc de la carrosserie



Les guides de poussoir de portière vont impeccable et d'ailleurs ils ne m'ont coûtés que 0,63 ct pièce...j'ai pas tout compris là Suspect  mais je ne m'en suis pas plaint! Je leur ai dit de me conserver le reste du paquet que je prendrai la prochaine fois.



Moteur bien crade et batterie agricole... ma poire est une paysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu les a eu ou les guides de poussoirs?
MERCI
J'aime bien l’intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu le 8 juin, je ne pourrai pas l'avoir pour le 21 mai au rassemblement hélas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie Cool j'ai enfin récupéré ma poire cet après-midi, j'ai fait 50 km avec et ça va très bien, il restait la moitié du réservoir avec sûrement du SP95+additif Rolling Eyes alors j'ai fait l'appoint avec du SP98 et je lui ai fait un petit lavage haute pression, demain elle passe la contre visite, ça devrait bien aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien jusqu'à présent, j'ai fait plus de 300 bornes et elle est confortable et maniable, moins puissante dans les montées bien sûr mais j'ai fait du 120 sur autoroute en descente avec vent arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool si elle roule bien.
Vas-y quand même molo les 1000 premiers bornes.
Si ca fait un moment qu'elle n'avait pas roulé, ça peut lui faire bizarre.
Après un redémarrage t'es pas à l’abri d'une panne, d'un truc qui lache.
C'est "presque" normale après une longue hibernation, il faut rester à l'affut et
à l'écoute de la mécanique les premiers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sages conseils que je suis avec application Wink normalement elle aura des pneus neufs en 145 cet après-midi et si je peux louer un shampouineur-extracteur je nettoierai la moquette...et les sièges mais j'ai peur que ça déchire le tissus...qu'en pensez-vous? Je ferai un essai avant de toute façon.

Le joli cabochon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu nettoyer la moquette uniquement, pas voulu essayer sur les sièges j'avais trop peur de les détériorer.
Elle a ses pneus neufs et ça va bien mais pour le reste ça commence à m'énerver :
-la marche arrière qui s'enclenche très difficilement et quand elle s'enclenche elle finit par sauter et bonjour la salade de pignons
-le moteur vibre un peu trop (on dirait qu'il "bascule" vers l'arrière) et lors d'un coup d'accélérateur un peu fort hier après-midi ça a légèrement déboîté la jonction entre la ligne et la sortie moteur...résultat elle fait un bruit d'Alpine en rallye... c'est charmant certes mais pas vraiment pour faire 600 bornes et rentrer à Paris...demain!
-la boîte à air qui se déloge alors que je la fixe à sa place, je vais regarder ça encore une fois demain s'il ne pleut pas...
Bref faudrait la ranger dans un endroit et faire les réparations mais je dois remonter à Paris demain What a Face je vais prier Saint Christophe!!!
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ta remontée sur Paris, ça l'a fait ?

On dirait que t'as un silent-block de secoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis arrivé sans trop de pépins mais en prenant l'autoroute tout du long, à 100/110 en quatrième ça se passait bien et ça a évité les rond-points, traversées de villages et autres ralentissements qui la font pétarader/vibrer/caler...J'ai pu la ranger dans son parking et je vais voir si un mécano pourrait venir voir ce qui ne va pas mais je crois en effet que c'est un silent-bloc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait on les trouve facilement ces silent-blocs? Sur les sites de pièces je ne vois rien...

Je cherche aussi un enjoliveur central, si quelqu'un en a un en rab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les silent-blocks, je ne sais pas où trouver.
Le cache central de jante, j'en ai, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour que je pense regarder. Fais moi une relance, si je n'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han mais j'avais même pas vu les photos depuis le temps!

Elle est bien jolie et encore brillante pour une blanche!
Pour les sièges tu as bien fait de ne pas tenter, d'autant que le tissu a l'air nickel!

As-tu essayé de régler la course de l'embrayage pour ton souci de marche arrière? Ca me faisait la même chose, depuis que j'ai réglé ça je n'ai plus de craquement et la pédale est plus haute.

Seizeart a écrit:
ça a légèrement déboîté la jonction entre la ligne et la sortie moteur...résultat elle fait un bruit d'Alpine en rallye...
-


Les chevaux en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Pour les silent-blocks, je ne sais pas où trouver.
Le cache central de jante, j'en ai, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour que je pense regarder. Fais moi une relance, si je n'y pense.


Laughing ça fait déjà beaucoup de semaines prochaines de passées Laughing mais je ne t'avais pas relancé non plus! T'en as en rab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Han mais j'avais même pas vu les photos depuis le temps!

Elle est bien jolie et encore brillante pour une blanche!
Pour les sièges tu as bien fait de ne pas tenter, d'autant que le tissu a l'air nickel!

As-tu essayé de régler la course de l'embrayage pour ton souci de marche arrière? Ca me faisait la même chose, depuis que j'ai réglé ça je n'ai plus de craquement et la pédale est plus haute.

Seizeart a écrit:
ça a légèrement déboîté la jonction entre la ligne et la sortie moteur...résultat elle fait un bruit d'Alpine en rallye...
-


Les chevaux en moins


Pas touché à la belle depuis que je l'ai rangée au parking mais j'espère au moins la démarrer bientôt...en espérant avoir ENFIN ma carte grise après DEUX passages au bureau qui s'en occupe prochain rdv mardi et cette fois je ne me laisserai pas endormir et si ça bloque toujours je la ferai immatriculer ailleurs qu'à Paris!
Simplification administrative??? Ah oui mais PAS pour le public, mais non voyons! On simplifie oui... mais pour les services administratifs!!! La populasse des administrés doit se farcir les prises de rdv obligatoires à des jours et horaires imposés et fournir des "justificatifs" encore plus chiants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi, j'ai jamais pensé à regarder pour les centre de roues.
Faudra que j'y pense la semaine prochaine...

Qu'est-ce qui bloquer pour faire ta CG ?
Des fois ça peut être plus rapide et moins compliqué qu'en préfecture,
de passer par des services comme Cartaplques.
Mais ils prennent une commission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui bloque c'est que le vendeur est l'héritier de l'ex propriétaire, il m'a fourni les papiers que son notaire lui a donnés mais ça ne suffit pas à ces messieurs-dames du bureau des cartes grises de Paris!!!
J'ai rappelé le notaire qui m'a affirmé que c'est exactement le bon papier qu'il a donné (attestation pour véhicule) et que de toute façon il ne transmettait jamais aux administrations le document que l'employé des cartes grises exigeait (un certificat de notoriété!) alors demain j'appellerai le notaire pendant que je serai à mon rdv, ils vont s'expliquer de vive voix et on verra qui a raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même probleme quand j ai acheté la mienne, du coup j ai fait une carte grise collection par la FFVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait aussi était ça pour ma TL épicéa.
Elle m'avait été donnée par un pote à ma mère, dont la tante était dcd.
Mais cette dame n'avait pas d'héritier direct, c'était les neuveux et nièces, et là il y avait du monde.
Le pote de m'a mère c'était occupé de récolter les paperasses et signatures.
Il avait du mettre 6mois à tout regrouper, un de ses cousins vivait à la Réunion.

Après avec ma liasse de feuillets, sous le coude à la pref ça avait roulé facilement.
Mais je suis pas sur du tout que la personne en fasse avait réellement pris le soin de tout bien regarder... Je suis persuadé qu'il y a des bureau où ça passe bien plus facilement que d'autre...

Habilles toi propre, coiffes toi bien, sents bon (mais pas trop),
et avance vers le guichet avec ton plus beau sourir... What a Face

Tchatch un peu, et joues la carte du mec sympa... Wink

Si je te raccontais comment ça c'est passé quand j'ai fais la CG de m'a TS bleue.
J'aurais pas du pouvoir la mettre à mon nom, car une tiers personne avait oubliée de le faire avant moi.
Je suis quand même passé devant le directeur du service CG, et il a fini par me dire
mot pour mot "c'est bon je te le fais ton papelard !". Véridique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était plus facile du temps des anciennes carte grise (numéro avec déparetement) maintenant avec le SIV bien plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
c'était plus facile du temps des anciennes carte grise (numéro avec déparetement) maintenant avec le SIV bien plus compliqué


J'sais pas.
Ma TS est en SIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant on pouvait faire une carte grise avec plusieur proprietaire à la suite avec le siv non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
avant on pouvait faire une carte grise avec  plusieur proprietaire à la suite avec le siv non


Ben si, ma mère a changé de voiture en Avril dernier,
et je suis également inscrit en proprio sur la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur venait de ce que l'attestation pour véhicule ne mentionnait pas le nom de la personne défunte!!! (le nom du propriétaire qui est sur la carte grise que le vendeur a barrée en me cédant le véhicule).
C'était écrit : "la personne décédée" et "défunt susnommé" ...un peu léger en effet pour établir une carte grise!
Comme quoi les clercs de notaire peuvent être étourdis Shocked
J'espère avoir la carte grise au plus tard jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF carte grise obtenue enfin Very Happy après cinq passages au bureau!
Bon maintenant si je ne trouve pas les pièces nécessaires à la faire rouler... SadCrying or Very sadpaleWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
et à ce sujet funkyvinz...t'aurais pas un peu encore oublié? Laughing



Je sais Seizeart, tu penses aux caches centraux des jantes ferga.
Je t'avais dit que je regarderais. Tu ne m'a pas dit combien tu en voulais ?
Je t'avais demandé de me faire une relance par MP, car je suis chez moi une semaine sur deux.
Je me connect tout les jours la semaine où je suis absent de chez moi,
mais beaucoup plus ramement quand je suis à la maison.
Voilà donc pourquoi je t'avais demandé de me faire une relance par MP la semaine suivant mon message. Désolé mais quand je suis chez moi je ne pense plus forcément à ce que j'ai pu lire
sur le forum la semaine passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Very Happy enfin je peux rouler avec ma poire, réglée comme il faut (culbuteurs, allumage, carbu...) avec des vitesses qui passent correctement c'est que du bonheur Cool
Je ne remercierai jamais assez le mécano (un vrai, comme autrefois! Merci!I love youcheers ) qui m'a fait tout ce travail et m'a libéré des connards de charlatans qui ne savent même pas ce que c'est que leur boulot de mécano Evil or Very MadNo à part brancher la valise diagnostique sans se salir un ongle c'est tout ce que ces "mécanos" de maintenant "savent" faire !!! Même pas foutus de régler un simple allumage affraid et comme c'est parti de toute façon ils n'auront plus besoin de savoir quoi que ce soit, avec les bagnoles nucléaires ils n'auront besoin d'aucun diplôme pour remplacer les batteries

J'ai hâte de reprendre le volant et faire des centaines de kilomètres avec ma poire bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...