Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyvinz

Simca 130X

Messages recommandés

Bonjour
J'ai entretenu durant presque 15 ans la 1307 d'un ami, il a dû se résoudre à la vendre, 400€ avec des pièces détachées et le CT. Bien sûr la carosserie était bien fatiguée. Il la garder quasiment 20 ans et elle a toujours couchée dehors. Ce n'est pas le cas de tes voitures, belle brochette. Actuellement je roule avec une opel ascona 5 portes, nous avons eu l'occasion de placer les voitures cotes à cotes, les lignes étaient semblables pourtant il y avait 8 ans d'écart. Pour vendre sa voiture je m'étais inscrit sur le forum 1307, ça bouge pas mal de leur côté, dernièrement ils ont mis en ligne des photos de leur rassemblement.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont propres tes Simca.A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur les Simca,mis à part une 1100 TI qui m'aurait bien plus.
Je connaissais bien les 1307 et 1308,mais la série 1309 devait être plutot rare Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j17f je me souviens de ton inscription sur le forum Simca 130x pour vendre celle de ton ami.

Oui Daniel, la 1309 est rare.
Fabriquée que sur le millésime '79 (dernier année de la marque Simca)
C'est toutes des boites auto, et vu que le Français n'est pas fan...
C'est aussi la première voiture Européenne avec le régulateur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danieldu17 a écrit:
et jantes alu de série Question


Non, c'était en option,
comme la peinture métal et l'intérieur cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te manque , pour finir ta collection, une 1307 S
C'était bien simple "7cv" "8cv" "9cv"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que toutes les 1309 étaient en boîte auto.
Et le régulateur de vitesse est efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces autos, j'aime bien la marque Simca.

j'ai d'ailleurs celle ci

ainsi qu'une 1300 à restaurer, et une Talbot Solara.

Toutes de bonnes autos pour leur époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1100 spécial ou GLS ph1  ?  avec ses petits compteurs ronds et normalement un compte tours

Très bon  Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
1100 spécial ou GLS ph1  ?  avec ses petits compteurs ronds et normalement un compte tours

Très bon  Très bon


C'est une Spéciale de 72 , on la reconnait aux longues portés additionnels que n'avait pas la GLS.

oui elle a des compteurs ronds:


La 1100 était à l'époque un très bonne auto, ayant un bonne tenue de route peut être même meilleur que celle de la R14.
Ses défauts
-sa conso importante et le bruit du moteur du fait de rapport un peu court, ce qui était habituel avant le choc pétrolier de 74! Un coffre un peu petit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
il te manque , pour finir ta collection, une 1307 S


Ben si, j'en ai une mais elle est non roulante.
Et j'ai aussi une autre 1307 GLS non roulante identique à ma première.
A la base se sont des autos que j'ai acheté pour les pièces, mais elles sont tout de même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Je ne savais pas que toutes les 1309 étaient en boîte auto.
Et le régulateur de vitesse est efficace?


C'est pas franchement linéaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...