Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyvinz

Restauration de MA R14

Messages recommandés

Bienvenu sur le forum David, camarade d'Espagne.

Tu réalises un beau travail sur ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue ami poiriste et ce moteur magnifique chapeau ! beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ça alors ! c'est plus du boulot à ce stade... c'est de l'art !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous beaucoup, je ne comprends pas beaucoup de choses que vous dites, mais Google est plus facile (bien que j'ai étudié le français dans sa journée à l'école) en Espagne n'ont pas de tribune Renault 14, Renault a d'autres classiques (R4, R5, R6, R7) J'espère vous rencontrer un jour dans une certaine concentration!
Ire remettre le processus de restauration complète de ce fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarades, ce week-end, je suis devenu et ont commencé à restaurer les pneus ...























Enfin j'ai un équipement de 1360 cc du moteur, le travail et la sueur m'a donné ce remplacement:








New distribution for GTS (isn´t the same that GTL version)




Bring Me CAPS NOUVEAU CETTE SEMAINE ... Ainsi, vous pouvez commencer à fermer le moteur ... Alors que tous les noire reste la même dans le garage ...

Mais si Dieu VEUX bientôt commencer à voir la lumière du JOUR



////////////ENFIN LE tige CAPS et principal!!(bueno creo que se dice asi en Frances..)segun Google claro jjj//////////////////////////////



Pièces de l'embrayage et la boîte de vitesses axiale de la ... J'ai trouvé l'origine Peugeot 104 qui partage le même moteur ... le mec Peugeot pièces ne pouvais pas croire jjj Shocked


Diffusion de nouvelles ... Je l'ai encadré et prêt à vis du bloc lorsque vous êtes prêt ... (Dans cette photo flippé, le bouchon noir est parallèle au sol)


Inverseur electrique (R). Agarrotado complètement. :26]:


Voici plus d'usure


Nouvelle bougie d'allumage BERU fils de silicone. J'ai dans la voiture si vous vous déplacez, certains cylindres échoue toujours ... affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David buen trabajo, he estado mirando tus fotos, es necesario sellar el cilindro por la junta torica? yo no lo he hecho creo que sea suficiente y espero no tenenr problemas demezcla de agua con aceite motor scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Toujours aussi beau ce chef d'oeuvre quand le mien sera hs faudra passer a la maison LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai eu à monter la maison dans une chambre, mais j'ai repéré rien, tout est lavé dans un lave-vaisselle industriel. J'espère bientôt pour le démarrer.

Sergio, no me he fiado al 100% de la junta torica porque cuando le meti el taladro para quitar todo el hollin provocado por el agua de refrigeracion, rayé los asientos de esas gomas y aunque esa goma en teoria está corregir esos desajustes... me he querido curar en salud. No se que tal ira el invento porque alcanza ese metal altas temperaturas... pero por lo que pone... aguanta mas temeperatura q la propia goma..
No creo q haya problemas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio, je ne me suis pas fié à 100 % de l'assemblée torique parce que quand il meti la tarière, pour enlever toute la suie provoquée par l'eau de réfrigération, j'ai rayé les sièges de ces gommes et bien que cette gomme soit en théorie corriger ces désajustements ... je me suis aimé soigner dans une santé. Pas que telle colère l'invention parce que de hautes(grandes) températures atteignent ce métal ... mais par ce qu'il(elle) met ... plus de temeperatura q endure la propre gomme..
Je ne crois pas q de hêtre des problèmes
Bonjour, traduction via reverso, pas évident, bon courage Sergio et chapeau pour le travail.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin ... J'ai l'embrayage .. et j'ai besoin de seulement corriger le volant et je suis au détriment de recevoir les paliers des chaluts triplets, en Allemagne ...


Chaque jour est moins .... Il s'agit d'un petit enfer ....

Soit dit en passant, je partirai d'ici le forum que nous avons fait en Espagne sur la Renault 14. Nous aimerions avoir votre présence! Vous êtes invités à vous connecter!
















Esta semana santa, le meteré otro avance. (como podeis ver... despacio....despacio) jeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le thème de la direction assistée ... Je l'ai laissé trop .. mais je suis déplaçant parallèlement à la moteur car il est tout noyé dans la berceau moteur ... peut être dû faire ces choses d'abord ... mais je appelé à davantage de faire avancer le moteur. J'attends toujours pour les roulements de l'Allemagne mais que nous allons procéder d'autre part

La première chose que j'ai faite a été faire les entretoises, ainsi ... J'ai fait ma ami John à la roue










Depues ya una vez de hechas, las imprime y pinté, y compre unos tornillos largos roscados hasta el final, de 8.8, los he ensamblado asi para que tenga mayor rigidez:




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carburateurs ( sur de Peugeot 205 GT)





















































































esto ya son con las tuberias nuevas, las de vacio de avance al delco, gasolina y refrigerante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David, tu fais vraiment du super beau travail.
Ta mécanique va être au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Chapeau bas, je suis épaté, il va il y avoir de la puissance supplémentaire, quelle taille de pneu est montée sur la voiture? Sympa la photo de la R14 futuriste sur le forum, la même dans la circulation pourquoi pas.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j14f a écrit:
Sympa la photo de la R14 futuriste sur le forum, la même dans la circulation pourquoi pas.


+1
bien fait ce dessin, elle pourrait ainsi très bien être de production actuelle.
Comme quoi la 14 était vraiment en avance de ligne, car 35 ans après il n'y aurait pas eu beaucoup
à la retoucher pour la faire évoluer.
Je lui trouve un petit air de Dacia Sandero Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
j14f a écrit:
Sympa la photo de la R14 futuriste sur le forum, la même dans la circulation pourquoi pas.


+1
bien fait ce dessin, elle pourrait ainsi très bien être de production actuelle.
Comme quoi la 14 était vraiment en avance de ligne, car 35 ans après il n'y aurait pas eu beaucoup
à la retoucher pour la faire évoluer.
Je lui trouve un petit air de Dacia Sandero Twisted Evil .


si cela t'interesse, le dessinateur en a fait d'autres:
http://www.traitsautomobile.com/pages/revivals_traitautomo2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour les infos, une part de rêve dans le monde de l'automobile. Pour la 14 la face arrière avec double feux et les répétiteurs de clignotants incorporés dans les rétroviseurs, c'est vraiment sympas.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j14f a écrit:
Bonjour
Merci pour les infos, une part de rêve dans le monde de l'automobile. Pour la 14 la face arrière avec double feux et les répétiteurs de clignotants incorporés dans les rétroviseurs, c'est vraiment sympas.
A plus

oui ça fait rever.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour vos commentaires!

...Et le grand jour .... Je reçois ... de telle sorte que ce week-end je n'ai pas eu à travailler et je suis entré pleinement dans la farine ... entre hier et aujourd'hui ... Bien que toujours pas commencé par un problème d'allumage. No big deal delco tourne seulement à 180 degrés sur le front intérieur. OPSS! Petit défaut d'assemblage ... mais je l'ai eu dans la nuit et demain est un bon jour pour aller ...

J'aurais aimé pour la débuter mais je n'ai plus le temps ou les moyens de le faire sans. J'ai même que les bons relais électriques currarme installation assistée, car la vérité est loin d'être satisfaisante le moteur ...

Le système de peinture est une couche métallique bleu électrique. Je trouve cela très élégant et personnellement, je pense qu'il ferait mieux de se présenter devant un sombre clair ... mais comme ils disent ... aime le hehehe couleurs ...
De là, un hommage à Nino pour le prêt de l'appareil de levage, Carlos: «Je n'ai rien de mieux pour passer ce samedi", et William pour ses dons de «diriger», même à la dernière minute lol. Sans eux, il aurait fallu waaaaay plus.




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Vue les chevaux qu'il y aura dessous le capot, pourquoi pas une R14 alpine. David00106 tu as une boite 5 vitesses sur ta R14? La Peugeot 505 il faut la garder, en france on en voit très peu.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars internautes teia plutôt la peur que quelque chose n'allait pas, et ainsi de suite jusqu'à ce que le temps est laissé mon prochain voyage à l'Bañeza .... prochaine, il va déchirer la poubelle et de mettre une installation comme un dieu avec de nouveaux fusibles et terminaux, et apporter à l'atelier pour moi avec la jauge à vide carburen ... (Pas de Dieu, de les amener à respirer à l'unisson les deux carburateurs)
si elle a cinq vitesses.
Le bleu n'est pas le alpine, provient de la RS Volkswagen Octavia (couleur 8X8X) est d'une couleur beaucoup plus métallique et nacré ...

Je vous laisse une vidéo afin que vous puissiez voir le son





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tandis que les personnes à l'été arrive ea vacances ... piscine ... pour moi en cette courte semaine, j'ai été sur "vacances" (de l'appeler ainsi), j'ai consacré moi-même de se déplacer avec le cacharrillo ...
Le premier et le plus crucial était le lien quart de travail, tel était le jeu (l'assemblée, sur la piste, ce jour-là la seule chose que je voulais, était-il pour commencer et pour obtenir en premier) je ne pouvais pas obtenir la vitesse de sauvegarde et d'autres venu très pauvre, avec un jeu incroyable sur le levier (presque pourrait faire des cercles). L'erreur est venu d'essayer d'exploiter la liaison ancienne, précieuse pour moi de ramener la voiture, mais vous devez remplacer ... alors je suis venu avec une invention qui m'a laissé très bien et vous invitons à continuer, pas (ou alors je crois) pour obtenir ces nouvelles pièces ... et bien les faire de nouveau, je pense que l'invention de la mine a un âge plus vieux, n'ayant aucune pièce en plastique tels que les rotules d'origine, qui reçoit le ballon dans les rotules de la main, avec du plastique très fragile ...



Je l'ai fait, je autorecambios un magasin pour les rotules de ceux-ci, filetées, mâle et femelle.





après une séance de nettoyage, l'ensemble de liaison est ainsi. (Manquant un L qui est vissée dans le moteur, qui ont aussi pour enlever la balle et de mettre une nouvelle balle)



Terminé première tige, l'ajustement sera dans l'assemblée:




Les boules sont rivés à la pression sur les produits manufacturés, qui ont été faites à manger ce genre de choses avec l'alésage (est un très doux)




et laisser le trou propre ...




Ensuite, vous pouvez frapper la balle et visser

[/UR

Réglez sur:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/706/img3706jy.jpg/]

Et ici, j'ai été faire des ajustements:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre réglage que vous avez à faire est la suivante:
Ces vis de contrôler l'étanchéité des balles dans la sacoche de transport de liaison interne) comme le meilleur est le levier de vitesses est pressé de les arrêter:


Vue de l'arrière (engrenages 1,2,3,4)


Vue de l'avant, (remarquez où sont les roues). Pour accéder à cette vis, j'ai aidé un rapporteur et une clé Torx, (vis à tête hexagonale sont, Allen), mais pour se rendre à la nécessité de supprimer un bouclier qui est fixé avec 3 vis sur le fond de la boîte.


Le réglage que j'ai maintenant est le levier parfait (entr. .. ne vous mettez un doigt vers le haut, (à l'exception de trois: mrgreen Smile mais peut-être le même pour quand il était neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous obtenons, puisque nous avons commencé à faire l'installation électrique de la baie nouveau moteur, ce que j'ai des photos excessives, car il est toujours le même ... tirer le câble, à sertir, systèmes de surveillance, de mesure de la longueur de fil de fer, des perles et les mettre sur les installations les plus courantes.






Les câbles de la batterie étaient pires que ce qu'ils étaient, pendant que je faisais ma bonne section avec le câblage, les bornes et acheter précieux pour moi de mettre un bon terrain pour le moteur, il doute de l'ancien, enlever les extrémités et en faisant ceci:













J'ai pris et j'ai tiré deux gros tubes de 2,5 cm diamtro pour les futures installations que j'ai exceptionnelle, au-dessus du seuil de les nageoires et passant derrière la tasse, sur le droit tngo déjà plein, j'ai le câble positif d'aller-retour le disjoncteur (la colère sur le plateau qui sépare le compartiment moteur de l'appareil de chauffage) et la pompe d'alimentation positive et négative de direction, dont j'ai déjà préparé le site, mais c'est une autre question qui pas aller de l'avant pour l'instant, mais tuer deux oiseaux avec une pierre, lol.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, pour ne citer mon ami et Javi sa grande contribution, avec leurs lampes H7 110W fonctionner comme un 55W, mais sont, je m'attends à aucun problème avec l'optique (la plaque chromée nous, heureusement pour nous), qui meilleur moment pour les libérer avec une nouvelle installation, et nous espérons un peu plus fiable ...



Enfin, le soutien a été adapté à partir de la batterie (comme dans l'ITV se déplacent habituellement sur des métiers comme le nôtre pour voir si elle est fixe), j'ai dû couper une partie de celui-ci et le sable il avec une brosse métallique, car il a été gravement endommagé. N'est pas non plus beaucoup de travail. Je dois encore mettre une paire de base en plastique qui ne se reproduira pas. Je lui ai donné trois couches, une galvanisation à froid, d'amorçage et de la peinture résistante.











A la fin de mesure de la batterie j'ai mis la vis avec la plaque de verrouillage, je ne compliquent pas et j'ai mis le même que dans la IBIZA ... n'a pas été bonne et semble en métal plié. Je me suis approché de la mise au rebut et ma puissance est ...
Maintenant, j'ai coincé Bosch batterie, mais la base est prête pour une plus grosse batterie ... Depuis quelque temps, j'ai fait ce "truc geek" à la maison dans jejejje années quatre-vingt régime Añelo, une victime de la ofertaza Carrefour:









L'histoire est que la graisse est juste déconner d'être clair ... mais bon, restez plutôt sympathique et cet après-midi je me suis amusé lol

Pour l'instant, vous aurez à en être ainsi, avec la batterie Bosch, qui je pense n'est pas trop mal non plus



Donc, les choses sont .... et ils ont dit ...
dans le prochain numéro, quelque chose que n'importe qui pouvait m'apprendre ainsi ... L'Escape et le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahora ya si....
POR FIN LO TENGO EN CASA...






la verdad... que no se si estaba yo mas ilusionado, o Rocio por verme tan ilusionado :mrgreen: :mrgreen:



imperfeciones?? Si, las encontré, por supuesto. Sobre todo en partes que no se ven y que no se andan con remilgos de reparar... la parte de la batería que tenia comida me lo saneó todo, aunque me esperaba un trabajo de esos que no sabes donde fue el apaño. No fue así. De todas maneras, esta parte me da un poco más igual porque ahí va alojada la bomba de la direccion asistida.

El leñazo que le dió mi hermana no queda huella... no fue mala la reparación que yo le hize, pero el toque se lo dan ellos. No veo por ningun sitio la chapa doblada, bajo el faro.

Los bajos están reimprimados con antigravilla. La verdad que parece nuevo. De esta panoramica no tengo foto, pero la conseguiré XD




La fotos son muy injustas, he tratado de sacar el verdadero color del metalizado del coche, pero la brillantina en las fotos, parecen polvo blanco... la verdad que no dice lo que es en realidad.
El color simplemente me encanta. Creo que va a quedar bastante elegante. Respetos a Jose... prometo no dejar el coche para nada parecido al suyo, aunque logicamente seran 14´s negros a vista de la gente de a pie.... este color, junto con el amarillo y el naranja de epoca, eran los que me traian a revueltas... y ante el temor de cansarme de colores vivos...


De todas maneras, aún queda pulirlo, cuando esté montado, tarea que le queda pendiente al chapista... eso y pintarme los retrovisores...
Las defensas tambien están pintadas... pero en el color original... texturado... quedaron MUY bien (no tengo fotos aún)








No me pude aguantar a ver que tal le quedaba el tapón XD



Seguramente sea la foto que más me guste, lo que al principio pensé en hacerla sentir útil, al final se convirtió en imprescindible. No sabrá mucho de mecánica (bueno... creo que ya poco a poco la voy encauzando) pero si no es por ella, hubiese penado mucho en meter el motor... ya que el quintal no es electrico y hay que procurar que las piezas no tropiezen.... todo encajó a la primera a pedir de boca...








Aquí me dio la vena de ferrary y pensé en ponerle el capó de cristal para que se viera el motor... para no tenerle nada que envidiar a los ferraris cuando vayamos a porto banus (que iremos...!)











:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel travail !! Bravo David.
Elle va être superbe ta 14. Cool

Tes photos sont un peu grandes pour le forum,
se serait super si tu arrivais a les réduire.
Ou un Modo, merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Quel courage d'avoir démonté jusqu'au dernier boulon ! Bravo ! Dommage pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Tu as fait une superbe restauration ... Bravo !!  king

Tes explications concernant la boite de vitesse m'intéressent ...

Mais dommage la traduction en français est très mauvaise ... Pourrais tu mettre le texte dans ta langue? j'ai des amis qui peuvent me le traduire.

Bonne journée   sunny



david00106 a écrit:
Un autre réglage que vous avez à faire est la suivante:
Ces vis de contrôler l'étanchéité des balles dans la sacoche de transport de liaison interne) comme le meilleur est le levier de vitesses est pressé de les arrêter:


Vue de l'arrière (engrenages 1,2,3,4)


Vue de l'avant, (remarquez où sont les roues). Pour accéder à cette vis, j'ai aidé un rapporteur et une clé Torx, (vis à tête hexagonale sont, Allen), mais pour se rendre à la nécessité de supprimer un bouclier qui est fixé avec 3 vis sur le fond de la boîte.


Le réglage que j'ai maintenant est le levier parfait (entr. .. ne vous mettez un doigt vers le haut, (à l'exception de trois: mrgreen Smile mais peut-être le même pour quand il était neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis.
Je suis presque sur le point de terminer la restauration .
Aujourd'hui, je devais obtenir les freins arrière , il ya quatre plus de détails , manquant .
Pensez à faire un lieu de rencontre pour votre terre ... je l'avais prévu d'aller à Paris pour la 2016 , avec 14 ... Je dois dire que de beaux endroits à visiter .
Je dois quelques photos avec des avances
Un bonjour





quilleurs étaient si mauvais qu'ils avaient perdu très liquides et avaient soufflé tout autour de la peinture












et je reste à la fin, comme la peinture à forger avec toute l'essieu arrière a été peint , il n'y avait aucun avantage à des freins de tuyaux ou des poignées de frein à main ou des détecteurs ESP : mrgreen :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Superbe, les deux dernières photos me font penser que cette voiture est neuve, tout juste sortie d'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin , et non pas de nouvelles chaussures moins , avec des entretoises hize dans leur journée pour passer de 3x100 à 3x112 ...


... Arrière droit

sube imagenes



l'avant ... pas si vous avez besoin homolacion ou cacher , je ne veux pas mettre aletines ... miedito me donne ...

imag



subir gif


subir fotos a internet




ya va quedando menos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, en noir avec ses touches de chrome et ses jantes qui lui vont comme un gant. I love youI love you

Merci pour le lien sur les photos de votre sortie du 14&15 Mayo,
et "Viva España !!" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...