Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aurel

encore un nouveau

Messages recommandés

Invité aurel
Salut a tous !

Je m appelle Aurélien 31 ans de la région Nantaise fondu de poire depuis l' age de trois ans la voiture de mon enfance jusqu'au jour ou mon père du s 'en séparer grace a sa maladie bien connue: la corrosion. Du haut de mes 11 ans et de mes yeux rougis de larmes ( car je n ai pas supporté qu'elle allait finir en cube parce que malgré les nombreux points de rouille, mécaniquement et intérieurement elle était nickel) j ai dis: UN JOUR J EN AURAIS UNE.
L'adoleslécence passant alors que les copains parlaient de voitures récentes ou sportives moi j'étais dans le monde de la 14 croyant meme a cette époque etre le dernier au monde a s'intéresser encore a cette caisse.
L'heure du permis arrivée, j'héritais de la 19 parternelle celle qui avait remplacait la poire en 1991 puis je suis tombé amoureux de la 19 16s ( j 'ai toujours les 2 actuellement) qui me fit délaisser la 14 quelque temps.
Jusqu'a un jour de mai 2010,(je pris l'ordinateur la je vous préviens je suis une buse en informatique)et je tape renault 14 et la je me rends compte que je n'étais plu le seul fou quoi non dingue? de la poire et la je me suis dis c'est plu possible IL M EN FAUT UNE et pas n'importe laquelle celle qu'avait mon père une TS phase 1.
C'est chose faite depuis avril de cette année et je suis HEUREUX c'est ma femme qui me l'a offerte meme si ce n'a pas été facile pour elle de se mettre dans l'idée qu'il allait avoir une voiture de plus a la maison et de plus une renault 14.
Voila pour la présentation un peu longue désolé mais je voulais me joindre a vous fondus de poires et je vous envoie des photos plus tard, l informatique et moi comme je l'ai dis ca fait 2.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli histoire
ça me fait rappeler que la première TS que j'ai vu c'est dans ta région, j'étais en vacances à la bernerie en retz, été 78, on buvait un coup dans un bar et d'un coup je vois une TS garée de l'autre coté de la rue, j ai vite traversé pour voir de près, du coup je me fous de la "gueule de mon frère car il n'avait "qu'une TL", 7 mois plus tard j'achetais une TS presque neuve (véhicule de démonstration à la concession), noire avec toit ouvrant...
De belles histoires comme la tienne et la mienne il y en a plein, on est presque plus romantique avec nos autos qu'avec nos femmes??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca c'est vrai une heure avant d'aller voir la voiture je ne lui avais toujours pas annoncé, elle a meme pas voulu aller l'essayer avec moi, elle ne voulait pas que je l'achete finalement elle me l'a offerte et aujourd'hui elle aime bien quand je la roule dedans a sacréé femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait bien plaisir de lire ce genre d'articles !!
aurel, quand t'auras un peu de temps (ou un proche un peu compétent), n'hésite pas à poster des photos de ta poire...
ça plaira à tous ces fondus de ce forum, et moi le 1er !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens !! Un collègue poiriste ET Nantais !
J'suis du coin aussi (Bouguenais)
Balance des tofs de ta poire que je vois si je l'ai déjà croisée !!!

Au plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Bjr,et bienvenue parmi nous les heureux proprio- de r14.Cette c'est que du bonheur... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci les gars pour votre accueil,c'est sympa.
Quant a toi Tarzoone j'habite Orvault, ma belle mère habite Bouguenais aux Couets,j ai déja du croiser par contre ta clio bleue.
J'essaie d'envoyer des photos ce week end.Salut a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai la bleue tu l'as forcement croisée, j'suis à coté du Pianock'tail !
Faut qu'on se voit un de ces 4, en + j'suis motivé à commencer le démontage de ma poire là :p :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum Aurélien !

J'ai un pote de boulot qui habite Nantes, et il m'a déjà photographié quelques 14 qui si trouvent.
Il voit souvent une GTL phaseII grise avec un A à l'arrière, peut être la tu aussi déjà vu.

Vivement que tu arrives à nous poster des photos de ta 14 TS phaseI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci Funky, je l 'ai déja croisé la gtl sur le périf mais ca doit faire 2 ans je m'en souviens bien car j'avais été surpris par l'état de fraicheur de ses macarons de custode sinon j'adore ta collection surtout ta TS j'ai regardé MESRINE rien que pour elle.

Par contre, pour les photos j'ai pas réussi si quelqu'un peut m expliquer comment faire ?
merci d' avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello
alors pour les photos :
- d'abord savoir où elles se trouvent sur l'ordi (le plus facile, c'est encore le bureau ou un dossier "photos R14" par ex.)
- tu cliques sur "héberger une image" quand tu crées un message ou quand tu y réponds : c'est la 15ème icône de la barre quand t'écris un message. là, tu sélectionnes (double clic) la photo que tu vaux faire figurer
- une fois que c'est fait, tu copies l'adresse url de ta photo (elle t'est donnée automatiquement) et tu clique sur "image" (la 16ème icône) où tu colles l'adresse url que t'as copiée avant.
normalement ça marche, c'est comme ça que je fais...
fais vite Wink
à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
j'adore ta collection surtout ta TS j'ai regardé MESRINE rien que pour elle.


Merci Embarassed .

En lisant ta présentation, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup de points commun.
*avoir déjà ressenti être le seul (avant le forum) à kiffer la 14
*R19 en première voiture
*mois de naissance (sauf que moi j'ai 1an de plus)
*par contre mes parents n'ont jamais eu de 14, et gamin je me rappel les entendre dire "Aah la Poiiire.."

voici mon histoire avec la 14 :
/t380-pourquoi-est-ce-que-j-aime-la-poire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel






Merci Julien, donc voila la bete dans son jus d'origine, j'en referais d 'autre plus tard car en ce moment je lui sable les jantes,elle est du 21/12/78 et a 137250 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouuuuuuuuaouuuhh !! je suis sur le c** !!!
magnifique !! en plus elle est de mon année ! arf, si tu la vends (mais je connais la réponse...) préviens... au pire on échange nos poires, la couleurs ne différera pas !!!

... non, en fait bichonne là bien, tu le feras sûrement mieux que moi ! en tout cas bravo, comme à celle de dingo !!
à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est belle.
Ma bleue avant d'être repeinte était la jumelle de la tienne.

Je me rappelle avoir vu ta 14 en vente il y a un an, en Côte d'Or (je crois).
Elle est là aussi :
/t382-r-14-ts-phase-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois toutes ces 14 avec de belles couleurs, je trouve la mienne bien terne car blanche
il est vrai que bleu ou bordeau elles sont magnifique (le vert pomme aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci les gars c'est sympa, c'est bien Funky toujours au top c'est bien celle ci tu suis ! et non Julien je m'en séparerais pas de ma 14 jamais j'aurais cru des années en arriere trouvé une ts phase 1 modele si rare qu'avait mon pére de plus en bon état.
Donc celle ci vient de dordogne ou elle a vécu dans un sous sol chauffé et sous une housse jusqu'au jour ou son proprio décida de l'envoyer a la casse apres 2 ans d'immobilisation suite a une pompe a essence hs heureusement un de ses collègues de boulot décida de la sauver ouf mais celui ci ayant déja d'autre véhicules par manque de temps et la voyant dormir dehors depuis 1 an décida de la vendre plutot que de la laisser pourrir.
Ayant de la famille a une cinquante de bornes suis aller la voir le gars avait changé la pompe et l'avait tiré de ses 3 ans de sommeil.
Elle tournait super bien lors de l'essai et pour 380 euros elle atterissait dans le garage de mon cousin le lendemain pour 1 mois le temps de l'a rapatriée sur plateau par précaution un copain en a un 450 bornes d'un coup sans une petite révision c'etait + sur. Et pour la petite histoire et oui nos poires ont la cote qui flambe mon cousin préfera laisser dormir son audi dehors pour y laisser la 14 a l'abri pourtant j'ai insisté pour que la poire reste dehors. J'ai un bon cousin je pense.
Avant son arret en 2008 pas mal de frais avait été fait amortisseurs, freins ar, maitre cylindre, répartiteur,2 silencieux, pompe a eau c'est neuf mais ca n'a pas tourné 2 ans au chaud, 1 an dehors.
Sinon elle m'a couté une vidange, filtre a huile,air, essence,4 bougies,réglage carbu,une batterie+support,2 silentblocs d'échappement,rincage circuit refroidissement au vinaigre blanc+calorstat+sonde ventilo par précaution,2 vérins de hayon,1 cabochon de feu avd et 1 ct avec 3 défauts: défaut étanchéité moteur,soufflet de direction avd percé et corrosion sur la traverse sous le pare chocs av le controleur n'en revenait 0% de déséquilibre aux freins ar et photos en prime.
Me reste aujourd'hui a mettre les joints de boutons de portes,les fourchettes de barillets,le conduit de réchauffage du filtre a air.faire fonctionner la pompe a lave glace,le mano de température,trouvé un disjocteur de centralisation propre aux 1211 dur dur car je n'ai pas de fermeture et régler le mystere du leve vitre avd qui descend mais qui remonte apres une heure de repos et apres elle sera au top hormis les quelques coups de carosserie mais ce sera pour + tard elle a quand meme 33 ans.
Donc voila aujourd'hui, c'était encore une autre présentation vous l'a découvrez tous les jours un peu + ma ts.
Salut a tous et a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bien contant que tu es sauvé cette petite Poire.
Je l'ai vu trainer pas mal de temps sur "leboincoin".

Je me rappelle que sur l'une des photos on y apercevait un Papy à la chevelure blanche Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment cool qu'elle soit entre de bonnes mains ! bonne route ! et plutôt au sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Un point commun de plus avec moi Funky: la mémoire! C'est vrai le papy était le père du gars qui me l'a vendu chez qui elle était stationnée d'ailleurs,c'est vrai qu'elle a trainé un moment sur le bon coin elle faisait pas fraiche sur les photos comme quoi les photos cachent des choses mais étant en vacances chez mes cousins en avril et a si peu de distance je me suis dit pourquoi pas aller la voir ? Le vendeur avait eu 2 ou 3 visites avant moi mais il avait jamais eu de réponses faut dire quand je l'avais appelé la semaine d'avant elle était non roulante il avait pas changé la pompe et l'avait pas redémarrer, il l'a fait pour moi, c'est vrai acheter une voiture avec un moteur muet et sans essai c'est risqué sauf a en demander une somme modique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Mois de décembre bien pluvieux, mois de novembre beau pour la saison donc sorties chaque dimanche en 14 et séance photos. Nous déménageons dans le courant du mois nous rejoignons Périgueux et drole de hasard c'est pas exprès ma 14 a passé ces 32 dernières années dans cette ville suis allez la chercher la-bas mais cette fois ci c'est descente par la route dans le courant de la semaine prochaine je pense. Allez! Assez parler place aux photos.




[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui elle est belle, l'intérieur rouge lui va très bien. Bonne route.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci beaucoup elle va prendre la route cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bon voila de retour sur Périgueux ce jeudi 380 kms de bonheur et garée dans un abri ouf ! Ca me faisait mal au coeur de la voir ici dehors j'en étais malade un peu plus de la moitié d'un plein malgré les intempéries du moment surtout le vent et de plus bien chargée j'en reviens pas, le scénic du copain qui m'accompagné a bouffé les 3/4 de son réservoir. Après le déménagement final (entre noel et nouvel an ) je referais le plein pour calculer ma conso.
Sinon en faisant mes cartons j'ai retrouvé des photos de la poire de mon père avec moi quand j'avais 4 ans je vous les enverrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi j'utilise la mienne environ 15 jours par semaine en ville pour aller au boulot, soit 20 km aller et retour et c'est vrai elle ne consomme pas tant que ça.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j14f a écrit:
Bonjour
Moi j'utilise la mienne environ 15 jours par semaine en ville pour aller au boulot, soit 20 km aller et retour et c'est vrai elle ne consomme pas tant que ça.
A plus


lol 15 jours par semaine?? tu habites quel pays????

treve de plaisanterie: je me rappelle à l'époque 7.3 litres dans petits parcours de tous les jours, 8.5 l sur autoroute et 6.5 sur grande distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dauphinois
La conso c'est à peu près ça, j'avoue n'avoir jamais calculé, les autres jours de la semaine j'utilise ma deuxième voiture de 26 ans d'âge. Elles sont en carte grise normale et ça roule, du plaisir au quotidien.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Voila, après plus de 3 semaines d'immobilisation suite au déménagement, installation, reprise du boulot, elle a redémarré au 1/4 de tour donc j'ai refais le plein pour mesurer la conso ( Nantes-Périgueux ) qui a été de 7,3 L/100 chargée et sous la pluie je trouve ça pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

[img][/img][img][/img][img][/img]

Voilà depuis le temps que j'en parlais voici les photos de la TS qui a marqué mon enfance avec moi à coté à l'age de 4ans sur les 2 premières en week end chez mes grands parents en 1984, j'en étais très amoureux de cette 14 et la dernière date de 90 en vacances en haute savoie un an et demi avant sa retraite notez qu'entre temps elle sait vu greffer des enjoliveurs et les boucliers teintés de noir suite à un choc avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, une poire-tomate comme la mienne!
Très jolie voiture, et finalement les bandes d'ailes vont plutôt bien avec le rouge.

Ce sont des enjoliveurs de Visa sur la dernière photo, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhaaa ::
c'est vrai qu'elle était belle cette 14.
Elle semblait avoir des housses sur les assises, peut être des boutique Renault ?

Vincent76 a écrit:

Ce sont des enjoliveurs de Visa sur la dernière photo, non?


Non se sont ben des enjoliveurs pour R 14 dispo à la boutique Renault.
Y a le losange Vasarely en leurs centres.
J'en ai des identique que j'avais sur ma TL verte, il va falloir que je les monte sur ma GTL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Yes, elle avait les housses,les baguettes de protections,l'antenne,les enjoliveurs,les bulles renault boutique, elle a meme fallit avoir les bavettes mais ça rendait pas mon père les avaient rendues et dire qu'elle est partie à la casse avec tout ces accessoires qui avaient bien résistés au temps.
Sinon quizz ? Pour les yeux avertis elle a un accessoire qui n'a jamais vu le jour sur les phases 1 et certaines phases 2, je vous laisse deviner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
NON, mais tu es pas loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop, j'ai beau regarder encore et encore a part les protection plastique avec catadiotre sur les tranches des portieres je vois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Gagné Daniel, les sabots d'ailes arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de lire les dernières lignes, et en revoyant les photos
je venais de remarquer les sabots d'ailes, et j'allais en faire la remarque.
Il semblait la chouchouter ton padré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Il a du les acheter chez Renault, c'est vrai qu'au départ, il l'entretenais bien mais elle était déjà corrodé, le gars avant nous habitait la campagne et l'a nettoyé jamais, tout les 2ans fallait gratter la rouille, mastiqué,appreté, peindre et à la fin elle dormait dehors et c'était de pire en pire on avait déménagé en région parisienne et la-bas pas la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Allez un peu de nouvelles que le temps passe vite, déjà presque un an que ça n'a pas bougé ici.
Donc ct arrivé à échéance ce vendredi 7, comme je le disais dans la présentation de Vincent, j'ai commencé hier a nettoyé les passages de roues arrière qui étaient (propres?) nettoyés au karcher il y a 15 jours, re nettoyés au jet cette semaine, je suis repassé avec une éponge et un seau d'eau et bien c'était loin d'etre propre pourtant ça le paressait, mais la tole est saine juste quelques points qui sont partis en frottant et aujourd'hui passage de l'antigravillons en bombe car le noir d'origine a pratiquement disparu, j'ai fais quelques photos mais j'en mettrais au fur et mesure.
Pour patienter je remets des photos que j'ai retrouvé :

" />

" />" />" />

J'ai remarqué que je n'avais pas mis de photos lors de la première visite et lors du rapatriement.

" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci les gars, j'avance tranquillement les soirées sont longues, passages de roues arrière terminés j'ai meme passé du noir sur le réservoir qui été plein d'éclats de graviers c'est beau on dirait que c'est neuf j'ai meme fait les bras de suspension .
Guides d'appuie tete montés sur le siège avd et ce soir commodo d'essuie glace changé le lave glace refonctionne j'ai nettoyé le carenage sous le volant 35 ans de poussière cracra ! 
Sinon question ampérages fusibles pour les lèves vitres, j'ai du 16amp alors que sur la notice, rta, mr, c'est du 8 en phase 1 et du 10 en phase 2, si quelqu'un peut regarder sur la sienne ce serait cool merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bien vu une petite resto comme celle-ci, mine de rien ça la repousse de plusieurs années. Pour le comodo comme pour d'autres appareillages électrique il existe des produits que l'on peut pulvériser et qui enlève les traces de verre de gris qui crées des dysfonctionnements.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...