Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Budgie

Renault 14 GTL à sauver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

trouvé une renault 14 phase 1 sur ebay. C'est semble-t-il une gtl, donc plutôt rare. Elle est décrépite mais semble avoir roulé encore récemment. Neutral

http://annonces.ebay.fr/viewad/Renault-14/5039314650?ru=http%3A%2F%2Fautomobile-voiture.shop.ebay.fr%2FAuto-Moto-%2F9800%2Fi.html%3FLH_AvailTo%3D71%26_nkw%3DRenault%2B14%26_sop%3D%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235039314650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, elles existaient les gtl en 79 Smile
Après les ventes décroissantes de la 14 en 77 et 78, Renault décida d'étoffer sa gamme Renault 14 pour l'année modèle 79. Le L fut supprimée, et la TL fut rejoint par la GTL, et la TS.
Pour l'année modèle 1980, la face avant de la 14 fut restylé avec ses clignotants à côté des phares, et uin moteur réalésé passant de 1218 cm3 à 1360 cm3 pour la TS, plus une cinquième vitesse à partir de 1982.
L'année 1979 fut donc la seule année-modèle à prposer la GTL et la TS avec la carrosserie de la phase 1. D'où sa rareté.
Tiens en cadeau , la gamme 1979 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budgie a écrit:
Salut,

oui, elles existaient les gtl en 79 Smile
Après les ventes décroissantes de la 14 en 77 et 78, Renault décida d'étoffer sa gamme Renault 14 pour l'année modèle 79. Le L fut supprimée, et la TL fut rejoint par la GTL, et la TS.
Pour l'année modèle 1980, la face avant de la 14 fut restylé avec ses clignotants à côté des phares, et uin moteur réalésé passant de 1218 cm3 à 1360 cm3 pour la TS, plus une cinquième vitesse à partir de 1982.
L'année 1979 fut donc la seule année-modèle à prposer la GTL et la TS avec la carrosserie de la phase 1. D'où sa rareté.
Tiens en cadeau , la gamme 1979 :


Je confirme, pour avoir vécu à cette époque, pas si ancienne quand même! J'ai le père d'un bon copain qui s'était acheté une TS suite à un accident avec son ancienne voiture, une 4L!

A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un passionne de toutes les renault, j'ai achete une ts neuve en 79 mais je ne me souvenais pas que la gtl etait sortie en meme temps et j ai eu la flemme de sortir mes bouquins et les catalogues de l 'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les modèles TS et GTL sont bien apparu au même moment.
En septembre 1978 pour le milésime '79.

Et en série1, elles n'ont existé que pour le milésime '79.
Vu que toutes les R14 ont été relooké de leurs faces avant pour le milésimé '80.

Et c'est en 1979 que l'année milésime a changé de mois.
Jusqu'alors c'était après les grandes vacances d'Eté, le milésime démarrait en septembre de l'année précédente.
Et appartir du milésime '80 c'est au mois de Juin précédent que l'année modèle commence.

Donc une R14 GTL ou TS série1 ont été fabriqué durant 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...