Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour, voici ma "bonne poire" !!

Messages recommandés

Invité

voilà donc ma r14, une phase 2 de fin 81 (millésime 82 si je ne m'abuse ??). c'est une ts avec un tout nouveau bouton lève vitre de r11 (merci funkyvinz' !)
je viens de la prendre dans la rue, elle est assez sale, surtout au niveau du réservoir... arf !!
pas de choc important, sauf au pare choc avant droit : je me suis loupé au parking Sad !!
achetée à bordeaux y a deux ans avec 54 000 km, aujourd'hui 57 000 km. elle marche super bien, surtout depuis le remplacement des consommables (bougies, vidange; filtre à air...) j'en suis très content, et espère aller loin avec !


certes, j'ai perdu deux enjolivers (dont un sur route !) mais c'est pas grave ! sinon, je cherche un autoradio peu importe le modèle car là j'ai une radio po/go qui marche à peine et qui date au moins des 70's. si quelqu'un se débarasse...
merci pour votre attention et n'hésitez pas à donner des conseils, je ne m'y connais pas trop !
ju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de la prendre

EN PHOTO bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonne ta petite Poire Julien.
Elle a l'ai en pleine forme.
Conserves la bien.

Pour info ses jantes proviennent d'une 104 Gls dernière génération,
et les enjoliveurs proviennent d'une Grande Surface ou d'un Centre Autos.
C'est donc pas une grosse perte si tu les a paumé.
A l'occasion se serait top de lui remettre des jantes fargat d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello
merci pour l'info funkyvinz'... je me disais aussi : "mince, c'est pas les mêmes jantes que les autres poires ?!?"
sinon, c'est une auto très agréable, un peu raide (normal, par rapport aux récentes) mais très confortable... plus que ma 4L (aaaaaah !!) voire ma Super5 par lesquelles je suis passé ces 15 dernières années... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à ta question sur tes longues-portées

/t401p45-vu-sur-leboncoin

Ils ont certainement du être achetés à près achat de l'auto, peut être plusieurs années plus tard.
Ta calandre à des trous de chaque côté pour laisser passer les bras d'essuis-phares.
Mais ton auto en est dépourvu.
Peut-être que ta calandre a été démonté sur une épave en casse, justement pour avoir les longues-portées.
Ce qui expliquerait pourquoi ils ne sont branchés, et seraient là juste pour un effet esthétique.
Normalement ils s'allument avec un interrupteur à part du commodo code-phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Ta calandre à des trous de chaque côté pour laisser passer les bras d'essuis-phares.


Je ne crois pas; les axes des essuie-phares étaient dans le coin en bas du phare si je me souviens bien.

Les trous qu'on voit servent à accrocher un cache de calandre en caoutchouc pour rouler par temps très froid. Vu que ma 14 a affronté des conditions très hivernales, j'en ai un, il y a deux plots qu'on rentre en force dans les trous.

Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sincèrement que ces 2 trous sont bien fait pour le passage des bras d'essuis-phares.
Sur les Fuego et R18 ainsi équipées les trous se trouvent approximativement à la même place.

J'ai aussi un couvre calandre en caoutchouc mais pour calandre d'R18,
et les plots de maintient se passent en forçant un peu au travers des ailettes de calandre.

Si non à l'acaht de cette pièce il aurait donc impérativement fallu acheter une calandre avec des trous.
Pour moi non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses les gars, on en apprend tous les jours avec des fondus comme vous, même si ça débat encore !
bref, mon installation n'est pas d'origine et n'est même pas issu d'une poire, j'suis un peu déçu. si j'trouve une calandre un de ces 4, ptet' bien que je remplacerai pour être fidèle à l' "esprit 14" ! si j'arrive à les brancher, pquoi pas les garder ?
on verra bien... en tout cas merci !
à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Quand j'étais gamin pres de chez moi y avait une TL phase 2 avec la meme calandre mais pas avec ce type de projo ils étaient légèrement plus petit, par contre on dirait bien a chaque extrémité des logements pour essuie phares celle que je connaissais n' avait pas ces trous mais je pense qu aucune R14 a été équipéé d'essuie phares sauf peut etre pour l'export car c'est une calandre de 14 et pas 18. Pour le pare calandre le TS était different du TL faudrait que je retrouve les refs de chez Renault quoiqu'ils doivent etre épuisés depuis belle lurette mais je me souviens qu'il y avait un plot a chaque coin a emboiter + le 5e au dessus du losange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Bsr , vous recherchez un cache lunette arrière tout neuf pour r14 , allez vite sur ebay rubrique Renault 14 pièces auto- ,il y en a un à vendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r14gtl a écrit:
[b]Bsr , vous recherchez un cache lunette arrière tout neuf pour r14 , allez vite sur ebay rubrique Renault 14 pièces auto- ,il y en a un à vendre .


Merci, mais si tu peux m'envoyer le lien vers cette annonce car je ne la trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello à tous
juste un message rapide pour dire que, après un an sans avoir roulé (et donc un an sans CT valide depuis un an aussi !), j'ai fait réparer ma 14 : cardan, vidange, réglages divers ; et l'ai faite passer au contrôle technique : ça m'a coûté cher mais ça passe tranquille : rapport quasi vierge !
par ailleurs, j'ai passé 60 500 km... !
 Surprised 
voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci pour ces nouvelles et n'hésite pas a nous faire plein de photos c'est quoi les petits défauts du ct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
J'ai oublié l'autre jour t'a réglé tes soucis de démarreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les photos suivront vite, dès que je l'aurai nettoyée un peu, y a une telle couche de poussière...
sinon, j'ai juste mis la batterie à charger et aucun souci ! je l'ai amenée au garage pour un soufflet de cardan mais le garage m'a changé le cardan complet : impossible (selon eux) de reclipser le soufflet. ça m'a coûté en plus une vidange et aussi une petite révision générale qui n'a pas dû faire de mal en trois ans. bref...
pour le démarreur, gros mystère, il fonctionne impecc' et y a plus aucun souci (je touche du bois) après la panne bizarre de l'année dernière.
les défauts :
- usure irrégulière des pneus avant (!!)
- défaut d'étanchéité (crémaillère)
- silencieux : détérioration importante
- soubassement : corrosion.
les mecs du CT hallucinent !!
à bientôt pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Du basique normal quoi bon on attend les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien14 a écrit:

- silencieux : détérioration importante


Ah, alors toi aussi on t'entend arriver de loin?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...