Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyvinz

R 14 GTL phase1

Messages recommandés

il a toujours été interdit de se servir de son auto en cgc pour le traail et je trouve cela logique, pour une auto de collection c'est pour le loisir et non pas à user bêtement tous les jours
pour ce qui est de la FFV, tout n'est pas transparent je suis d'accord et en plus souvent de vieilles badernes fortunés à la tête
chacun son choix, une carte gris collection ne m'rrêtera jamais pour l'achat d'un véhicule mais la base cela a été créer pour les sorties de grange sans papiers et puis ça été étendu

Il en faut pour tous les goûts et tous les avis, et heureusement.
En ce qui me concerne jamais de CGC et il y en aura jamais !!!! il y a suffisamment de voiture à vendre en CGN sans s'emme...... avec une CGC !

De plus j'use bêtement de mes vieilles autos tous les jours et dans le boulot, donc la messe est dites.

oui il y a une différence entre vieilles autos et auto de collections
moi aussi j'uses mes vieilles autos, mais pour moi une r 14 n'est pas une "vieille auto" cela serait l'insulter

je n'ai pas de voitures de collections, pour moi collection ça reste dans un placard ou sur une étagère.

Mes vieilles voitures roulent et son en parfait état de marche, et peuvent faire largement autant de kilomètres qu'une voiture récente.

Quand je vois certaines voitures de collection, qui sont plus proche d'une épave bidouillée qu'autre choses ça me fait peur.

Je roule en voiture de 1952 à 2017 et je fais aucune différence dans l'utilisation.

De même lorsque je vois souvent ou je lis que telle ou telle voiture ne démarre pas bien, ou ne freine pas bien ou autre, je ne connais pas ce genre de problème longtemps !

Une voiture ça s'entretient et ça se répare.

Un de mes voisin vient d'acheter une R12 qui n'avait pas roulé depuis 13 ans et elle est de 1972.
En 3 jours la voiture était neuve, et le CT passé et ok, et bien sur de lui il à voulu qu'on fasse une petite sortie de 50 km, mais qu'elle partie de rigolade ....
On à fait 14 kilomètre et je suis allé chercher le plateau car il pété le maître cylindre.
Ce qui est dommage pour une belle voiture de collection avec un CT tous neuf valable 5 ans.

Ou quand sur la route vous doublez une voiture de collection qui roule à 70 km/h parce que sinon ça chauffe, c'est normale c'est une collection.
Qu'elle tas de conneries, vous croyez qu'en 72 ou 80 on roulait à 70 parce que ça chauffait ?
Non c'était pied dedans et aucun problème.

La 14 qui démarre mal, la R12 qui secoue ses passagers, la R16 qui tient pas la route ou encore la DS qui chauffe, ça me fait rire.

Alors oui j'ai des vieilles voitures, en parfait état, et qui prennent l'autoroute sur la file de gauche beaucoup plus que sur la file de droite, comme quand elles était neuves.

Et ma 14 n'échappera pas à ce traitement, comme ces copines. Very Happy

moi aussi avec ma 14 je roule comme quand j en avait une en 79,je suis bien d'accord avec toi il faut qu'elle soit aussi bien entretenue qu'une de maintenant , encore que les autos actuelles font beaucoup plus de kil qu'avant, la seule que j'essaie de faire, c'est l'économiser, car il y a des pièces difficile à trouver, donc pour moi une auto de collection c'est pour le plaisir de rouler

dauphinois a écrit:
on dirait une solara à coté

oui oui, on dirait bien
moi aussi j'ai eu une 14 ts ph1 acheté vers 1984 85 marron glacé avec le verni du capot qui partait bien ce qui ne faisait pas très joli

dauphinois a écrit:
on dirait une solara à coté

Peut être même deux.
Devant on dirait qu'il y en a une autre, ou peut être une Tagora.
Et devant la R14, une Simca 1100 Question

• Créer...