Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stapsoide

Estimation Renault 14 GTL de 1981

Messages recommandés

Bonjour amoureux de la R 14
La grand mère de ma femme (97 ans) pense revendre sa voiture qui croupit au garage depuis maintenant une bonne dizaine d'années. Elle voudrait la revendre à un collectionneur et m'a demandé de me renseigner sur la valeur que pourrait avoir sa voiture.
C'est une Renault 14 GTL, boite 5 vitesses, 114000 kms et qq, vitres avant électriques, fermeture centralisée. L'intérieur est état neuf (si si vraiment...), la carrosserie à un petit coup sur un coin du coffre. Elle roule parfaitement mais a besoin qu'on lui change la batterie. Elle est évidemment entièrement d'origine.
Je l'aurais bien garder pour moi mais je n'ai ni la place ni le temps de m'en occuper. Etant donné son état je pense qu'elle pourrait intéresser un collectionneur.
Voici quelques photos de la bête (désolé elles sont un peu sombres mais prises dans le garage), merci de me donner votre avis. Very Happy

EDIT : Ca y est les photos sont visibles, et j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une première main.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Au vu des équipements ça me parait plus être une TS plutôt qu'une GTL. Wink

Pour la valeur, une poire en bon état c'est rare mais malheureusement la demande est aussi rare donc les prix de vente sont pas folichons, au meilleurs des cas elle pourrait trouver partir au alentours des 1000 euros et encore.... faudrait la passer au CT avant la vente, le point c'est la corrosion surtout sur les trains arrières, si le CT est nickel c'est déjà un plus gros plus pour justifier de son prix. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, vu les sièges, la console, les strips sur les ailes avant .... c'est une TS ... Le logo a dû être remplacé ...
On dirait que la corrosion apparaît au bas des portières, ce serait donc un modèle 82, les derniers de 83 n'étaient pas affligés de cette tare ..

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la corrosion sous les portes (on le voit encore mieux sur les photos originales agrandies), elle aurait surement besoin d'un check up pour voir exactement dans quelle état est la caisse.
Pour le fait que ce soit une TS ça m'étonne beaucoup car elle n'a pas pu subir de modifications, la grand-mère est la seule et unique propriétaire de la voiture depuis 1981 et elle n'a jamais fait aucune réparation sur la carrosserie depuis...
Bref, c'est à creuser, je lui dirais de faire faire un bilan de l'état de la voiture avant d'essayer de la vendre.
Merci beaucoup pour ces informations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait-ce pas une TS qui aurait eu un choc arrière, même léger, avec un hayon de GTL en remplacement...ce qui me fait penser à ça, c'est le bandeau entre les feux arrières ton caisse et non noir...un passage chez le carrossier ?
...en tout la sellerie semble nickelle..c'est si rare pour les sièges pétales de TS !....en tout cas, elle mérite d'être "dorlotée" !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait l'arrière a été repeint car la partie qui porte la plaque d'immatriculation est noire mat d'origine sur toutes les 14 ..

Il est pensable que le carrossier ait utilisé un hayon de GTL ou simplement n'a pas trouvé de logo de TS et a mis un logo de GTL.

As tu une photo de la calandre?
Cela pourrait aider.

Le plus fiable est de regarder la carte grise, si le type est R1212, c'est une TS; si c'est R1213 c'est une GTL

Mais si c'est une GTL, elle n'a pas son équipement d'origine à moins que Renault ait produit des versions d'exportation pour la Belgique ou la Hollande par exemple.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette petite 14.
Pour moi c'est bien une TS, qui a comme l'ont dit les collègues eu un chton dans le derrière.
Ce qui explique que la jupe arrière ai été repeinte ton caisse (par flemme du carrossier de la repeindre en noir satiné).
Dans l'accrochage la macaron "renault 14 ts" a du voler, et n'était peut alors déjà plu dispo. chez Renault
mais le "renault 14 gtl" l'était lui tjrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations, je vais me renseigner auprès de la grand-mère pour savoir si sa voiture a déjà été accidenté à l'arrière et voir la carte grise pour être sûr à 100%.
C'est vrai que c'est une belle petite voiture, il va falloir aussi que je lui demande si elle continue de lui faire passer le contrôle technique (elle était toujours toujours assurée en tout risque il y a un an...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, très belle poire... et je dis pas ça parceque j'ai exactement la même. il s'agit en effet d'une ts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...